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Ma Continental GT 535

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DT38-84
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar DT38-84 » 25 août 2020, 13:36

Oui, pour moi c'est plus facile de taper un Matchless tout alu, déjà plus puissant à la base que le Royal et sans électronique : carbu, magnéto, on est en terrain connu! :oué:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 25 août 2020, 14:02

C’est pas le même prix et la CGT 535 est quand même très bien en partie cycle et en freins.

Son look est unique en motos récentes et son comportement également. Il n’y a pas que le look qui soit néo rétro.

Une moto qui marche infiniment mieux et qui est absolument top en usage routier, je vous rappelle que j’ai déjà avec ma Ducati Monster 1100s. Probablement le meilleur DesmoDue que Ducati ait produit !

Ce que vous n’avez pas l’air de comprendre, c’est que j’ai pris cette moto pour le plaisir de la modifier. Sinon j’aurais pris une 650 !

Certes j’aurais pu prendre une sportive mono classique qui marche. Mais si je ne me trompe elles coûtent toutes une blinde... Et tout ça pour un engin que j’aurais du mal à utiliser n’importe quand sur n’importe quelle distance.

La CGT n’a rien de rare, je n’ai aucune arrière pensée pour la modifier ou l’utiliser.

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Jackymoto
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 25 août 2020, 22:43

Ce que vous n’avez pas l’air de comprendre, c’est que j’ai pris cette moto pour le plaisir de la modifier]
Si si on comprend bien, mais tu peux modifier ce que tu veux, tu n'auras pas un résultat extraordinaire vu la base... :D


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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 25 août 2020, 23:18

Je ne demande pas l’extraordinaire, juste un peu plus d’entrain dans les tours que la grosse loche d’origine :LOL:

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DT38-84
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar DT38-84 » 26 août 2020, 08:59

Bonjour

Moi qui ai deux à trois Matchless G80 en pièces , dont un moteur tout alu, je me disais que ce serai moins de boulot et moins cher que de mettre ma mécanique Matchless dans une partie cycle de 535!

J'ai tout faux?

Denys

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar fab le motard » 26 août 2020, 09:08

je trouve interessant si quelqu'un a envie de modifier ca CGT, il y en a bien ici qui on passé une 500 fonte en 535, voir 612 pour recherche la même chose : moins de molesse.

Si on a le temps, les compétence et l'argent, et l'envie, c'est parfait.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 26 août 2020, 10:14

DT38-84 a écrit :Bonjour

Moi qui ai deux à trois Matchless G80 en pièces , dont un moteur tout alu, je me disais que ce serai moins de boulot et moins cher que de mettre ma mécanique Matchless dans une partie cycle de 535!

J'ai tout faux?

Denys


Une RoyLess ou une MatchField ? :LOL:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 26 août 2020, 11:11

il y en a bien ici qui on passé une 500 fonte en 535,
Il y en a même qui on fait des bobères mais c'est pas pour ça que tu es obligé de faire pareil! :D :D De mon temps, comme maintenant d'ailleurs, mes copains sciaient les garde boue et foutaient des biplaces sur
des machines sans suspension arrière pour se casser les reins...Pendant ce temps je roulais avec mes machines d'origine sans me mouiller les pieds et le cul sous la pluie dans un confort acceptable.Les mêmes copains, ils ont maintenant des camping cars et des piscines c'est pas pour cela que je vais en acheter un et creuser un trou dans mon jardin :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 août 2020, 13:20, modifié 1 fois.

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar yvesmetz » 26 août 2020, 11:53

Taurim a écrit :Ce qui fait la forme de la courbe de couple, c’est avant tout de diagramme des arbres à cames. Il y a ce qui faut chez Hitchcocks en AAC retaillé pour avoir une valeur de couple qui ne s’effondre pas au delà de 4000 comme d’origine. Et ça change déjà tout. Il n’en faut pas plus pour rendre le moteur plus agréable.

Après il y en a qui sont allé bien au delà dans le délire aux US avec une culasse taillée dans la masse (tout en restant en 2 soupapes) mais c’est bien trop cher.
Ceci dit, c'est joli.

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Ça change tout !....J'aime la mécanique qui fait mécanique .
Reste que le bas moteur sera toujours bof .
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar yvesmetz » 26 août 2020, 11:59

Les mêmes copains, ils ont maintenant des camping cars et des piscines c'est pas pour cela que je vais en acheter un et creuser un trou dans mon jardin :D


Les moutons moutonnent pendant que le vilain canard (noir) suit sa route, peinard, à l'écart .... Et c'est bien comme ça .
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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar DT38-84 » 26 août 2020, 13:16

Taurim a écrit :
Une RoyLess ou une MatchField ? :LOL:


Quand je vois qu'il me reste à finir mon H2 et mon A65, puis faire mon A7 SS, plus une voiture, plus je me dis que ce n'est pas raisonnable et que je devrais revendre tout ce lot de Matchless à un plus jeune qui saura en faire quelque chose!

Je me demande aussi si je ne vais pas vendre une voiture déjà restaurée : on avance en âge et puis on peine à tout entretenir et faire rouler, et puis il y a tout un tas d'autres choses à faire : je viens juste de finir de scier mon bois et il faut que j'attaque un parquet point de Hongrie la semaine prochaine, plus la maison de mes parents à vider, etc...

Et j'avance de moins en moins vite! :012:

:old: :old: :old:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Taurim » 26 août 2020, 13:20

Ayant 4 voitures (rien de moins de 15 ans) et 2 motos, je compatis ;)

La RE est de loin le véhicule le plus récent que j'ai :LOL:

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar Jackymoto » 26 août 2020, 13:22

Voui, on a qu'une vie c'est pour ça que je n'avais rien gardé à rénover pour la retraite!

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar DT38-84 » 26 août 2020, 13:32

Moi-aussi, la RE est le véhicule le plus récent : Interceptor 2019!
les autres motos : la BMW 2003, H2 73, A65 70, A7 SS 59 et les Matchless une CG de 50!

Les bagnoles : ma BMW de 2010, ensuite c'est 2005, 2002, 2001, 65, 48 et 46!
Et deux tracteurs : un de 99 et l'autre de 68!

Et une Mobylette de 71, un Solex 45 cm3 pas encore immatriculé, donc entre 46 et 52!

J'ai déjà revendu tous le matos pré-WW2!

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Re: Ma Continental GT 535

Messagepar yvesmetz » 26 août 2020, 13:35

Que de similitudes !.... Deux Crusaders, une A65, une Bullet qu'il me faut re-démonter pour virer son clapet de décharge foireux, une MG Midget,
la maison de ma mère à vider, la mienne à fignoler, celles, les mécaniques, que l'on me file à réparer, etc,..., et mon bois est rentré que je coupe, couperai, au fur et à mesure .

La mécanique , tous les jours un peu c'est la seule façon de s'en sortir .
Hier j'ai rectifié une culasse de Crusader pour récupérer un plan de joint esquinté grave, et corrigé et monté des guides de soupapes .
J'va aller de ce pas rectifier les sièges .
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