L'électronique dans les véhicules, c'est comme les chasseurs. Il y a la bonne électronique et la mauvaise électronique !
Ma Continental GT 535
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Re: Ma Continental GT 535
Il arrive même que les freins de stationnement classiques, à levier et cliquet, se desserrent.
A une époque on apprenait à stationner les voitures les roues braquées vers le trottoir. Braquées à droite en descente et à gauche en montée.
Mais c’est vrai que ça ne fonctionne que s’il y a un trottoir un peu haut.
Pour ton exemple Jacques, même au volant avec les voitures modernes, il peut y avoir confusion entre deux fonctions.
L’aide au démarrage en côte (qui peut s’activer automatiquement quand la voiture détecte un arrêt en forte montée) et qui se désactive dès que l’on fait avancer la voiture.
Et le frein de stationnement automatique quand on met la boîte sur la position P ou que l’on coupe de moteur.
A une époque on apprenait à stationner les voitures les roues braquées vers le trottoir. Braquées à droite en descente et à gauche en montée.
Mais c’est vrai que ça ne fonctionne que s’il y a un trottoir un peu haut.
Pour ton exemple Jacques, même au volant avec les voitures modernes, il peut y avoir confusion entre deux fonctions.
L’aide au démarrage en côte (qui peut s’activer automatiquement quand la voiture détecte un arrêt en forte montée) et qui se désactive dès que l’on fait avancer la voiture.
Et le frein de stationnement automatique quand on met la boîte sur la position P ou que l’on coupe de moteur.
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Re: Ma Continental GT 535
jpv17 a écrit :Dom a écrit :Ces motos modernes gavées d'électronique, ça me dépasse !
Même celles sans électronique, souvent elles me dépassent !
Jean-Pierre, jouer la décroissance, ça s’apprend !
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Re: Ma Continental GT 535
Ben pour le prix des bougies, électrode platine lodge, NGK, Champion ou autres, je les achete dans les vide grenier et sur les bourses par 5 ou 6 , 1 Euro l unité en emballage d origine, 60 à 80 centimes en Inde.Je n utilise JAMAIS Les préconisations constructeurs faites pour rouller à fond ce que je ne fais pas .
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Re: Ma Continental GT 535
nirlo a écrit :Taurim a écrit :J'avais oublié de le poster mais le rodage est terminé. Ca tourne, la bougie est café au lait et elle ne consomme pas d'huile
Elle va très bien comme ça
Est-ce que je referai une VMax ?... Pas sur, c'est quand même bien risqué pour le permis ces conneries !
Mais vu la montée en vitesse à partir de 4000, elle a la santé
Essaie à Montlhéry, t'es pas si loin
Vu l'état du revêtement il risque pas de battre son précédent record.
PS : Centenaire de l'anneau l'an prochain (12-13 octobre)
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Re: Ma Continental GT 535
A l'occasion de la vidange, j'en ai profité pour relever la compression...
Je pense que l'étanchéité piston/segments/cylindre est parfaite ce coup-ci
Oui je sais, certains vont considérer que c'est beaucoup trop pour un pov'EFI qui n'a rien demandé
Mais bon, j'ai fait ce qu'il faut niveau roulements/bielle et pistons aussi.
Inutile de dire qu'avec ce chiffre, faut tourner au SP98. Et j'en profite pour passer la bougie en indice NGK 8 au lieu de 7.
Et c'est une bougie Iridium
Je pense que l'étanchéité piston/segments/cylindre est parfaite ce coup-ci
Oui je sais, certains vont considérer que c'est beaucoup trop pour un pov'EFI qui n'a rien demandé
Mais bon, j'ai fait ce qu'il faut niveau roulements/bielle et pistons aussi.
Inutile de dire qu'avec ce chiffre, faut tourner au SP98. Et j'en profite pour passer la bougie en indice NGK 8 au lieu de 7.
Et c'est une bougie Iridium
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Re: Ma Continental GT 535
Fectiv'ment, comparé à la mienne ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Ma Continental GT 535
C'est la valeur que j'avais d'origine :
Puis après j'ai raccourci le cylindre mais toujours avec le piston d'origine :
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Re: Ma Continental GT 535
Maintenant, ça n'est pas l'embiellage qui va lâcher.
Ce sont les deux carters moteur qui vont s'évaser.
Ce sont les deux carters moteur qui vont s'évaser.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ma Continental GT 535
Ca va tenir, ça va tenir
A noter que le couple de serrage de la culasse préconisé d'origine n'est pas suffisant
A noter que le couple de serrage de la culasse préconisé d'origine n'est pas suffisant