Peu d'avancement cette semaine car j'attend les 2 excentriques et les 2 écrous de blocage pour remplacer ceux d'origine. Encore une commande fort peu rentable chez Hitchcocks, merci le Brexit... Heureusement que le montant total est réduit.
J'ai quand même pu faire un peu de métrologie et échanger avec Hitchcocks justement.
Donc il m'a confirmé que la lubrification des paliers se fait par l'huile qui tombe sur les cames, pas d'huile sous pression injectée via le axes donc c'est très basique et il faut bien huiler/graisser les paliers à l'assemblage, chose que je n'ai pas faite et qui est très probablement la cause N°1 de mes emmerdes.
En mesurant les axes et les paliers j'aurais du trouver un jeu d'au moins 5 centièmes dixit Hitchcocks. D'après mes mesures ça semble un peu serré avec les axes excentriques à 15.85mm et les paliers des cames à 15.89mm. (avec des mesures à +/- 0.01 si tout va bien avec mon matériel, des micromètres basiques).
Comme il fallait que je nettoie le palier de la came d'échappement à l'alésoir, j'en ai profité pour monter les 2 paliers à 15.91mm, histoire d'être à 0.06mm, en plus de virer les scories. C'est bien propre maintenant et mes mesures confirment les 0.06
Je referai les mesures avec les excentriques neufs bien sur avant le remontage.
Ce coup-ci j'en profite pour passer de la Motul 5100 à la 300V, toujours en 15W50. Les contraintes sur ces paliers sont largement accrues vu l'augmentation des levées des soupapes, les accélérations des soupapes probablement plus importantes avec les cames plus méchantes et les doubles ressorts concentriques de rappel. Donc autant faire les chose correctement vu la différence de prix infime de l'huile par rapport au coût de la préparation !
Remontage la semaine prochaine si le colis arrive bien.
Avec le bol que j'ai on va se reprendre un confinement ou du mauvais temps dans mon coin avant les premiers tours de roue
Au pire je ferais des allers retour dans le chemin à vitesse réduite pour roder