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ça pète dans le tube

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

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wilfrid
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ça pète dans le tube

Messagepar wilfrid » 26 juil. 2020, 09:46

Salut les vieux gars, j'y croyais à moitié, je trouvais ça cher, mais année faste pour moi j'ai commandé le filtre à air ADN, ou DNA celui qui te fait gagner 50 ch!
Alors là ça a changé la moto, c'est plus la même accélérations plus franches, sensation d'un moteur libéré, Roquemaure Nîmes en duo pépére, retour en solo, du coup j'ai un petit peu attaqué et là le bonheur, vé j'abandonne l'idée du pignon de 14.
La musique au ralenti est la même, mais à l’accélération un feulement rauque qui me ravi les oreilles.
Je sais ce que les gardiens du temple sectateurs du gromono des années 30 vont me dire, mais je m'adresse aux proprios du twin 650 ;)
J'attend le coupe-vent de chez Louis, les pots saucissons de AEW commandé directement chez Aashu Engineering Works et je pense que c'est bon, à moins que je monte l'ECU Power-tronic :012: :036: :xptdr: :xptdr: :amour: :oué: non pas si fort! :fesse:
Non rassurez vous les gardiens du temple c'est pour rire :polom:
En tous cas rien à voir avec la modif filtre à air de la W650, là ça marche, sans doute parce que pour passer les normes euros à la con le filtre étouffe le moteur.
N'hésitez pas la question est vite répondue!
Bisous, surtout à la belle du forum aux pattes poilues dont j'ai présentement oublié le nom :love: :oops: :oops: :054:

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jpv17
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar jpv17 » 26 juil. 2020, 15:17

wilfrid a écrit :Salut les vieux gars, j'y croyais à moitié, je trouvais ça cher, mais année faste pour moi j'ai commandé le filtre à air ADN, ou DNA celui qui te fait gagner 50 ch!
Alors là ça a changé la moto, c'est plus la même accélérations plus franches, sensation d'un moteur libéré, Roquemaure Nîmes en duo pépére, retour en solo, du coup j'ai un petit peu attaqué et là le bonheur, vé j'abandonne l'idée du pignon de 14.
La musique au ralenti est la même, mais à l’accélération un feulement rauque qui me ravi les oreilles.
Je sais ce que les gardiens du temple sectateurs du gromono des années 30 vont me dire, mais je m'adresse aux proprios du twin 650 ;)
J'attend le coupe-vent de chez Louis, les pots saucissons de AEW commandé directement chez Aashu Engineering Works et je pense que c'est bon, à moins que je monte l'ECU Power-tronic :012: :036: :xptdr: :xptdr: :amour: :oué: non pas si fort! :fesse:
Non rassurez vous les gardiens du temple c'est pour rire :polom:
En tous cas rien à voir avec la modif filtre à air de la W650, là ça marche, sans doute parce que pour passer les normes euros à la con le filtre étouffe le moteur.
N'hésitez pas la question est vite répondue!
Bisous, surtout à la belle du forum aux pattes poilues dont j'ai présentement oublié le nom :love: :oops: :oops: :054:


Bon je suis pas compétant, mais un "filtre qui étouffe" doit filtrer efficacement, non ? Il me semble que c'est ce qu'on lui demande. :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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cose
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar cose » 26 juil. 2020, 15:26

Si Wilfrid est heureux tant mieux , c'est que de nos jours on supprime plus qu'on ne reçoit. Et puis ce filtre c'est pas bien méchant en 5' le vieux d'origine est remis; si il le faut. Bon je vais cuire mes crêpes , le 4 heures approche. :bouffe:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
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wilfrid
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar wilfrid » 26 juil. 2020, 17:39

cose a écrit :Si Wilfrid est heureux tant mieux , c'est que de nos jours on supprime plus qu'on ne reçoit. Et puis ce filtre c'est pas bien méchant en 5' le vieux d'origine est remis; si il le faut. Bon je vais cuire mes crêpes , le 4 heures approche. :bouffe:

Bon appétit, ici fait trop chaud pour faire des crêpes :)


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wilfrid
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar wilfrid » 26 juil. 2020, 17:41

jpv17 a écrit :
wilfrid a écrit :Salut les vieux gars, j'y croyais à moitié, je trouvais ça cher, mais année faste pour moi j'ai commandé le filtre à air ADN, ou DNA celui qui te fait gagner 50 ch!
Alors là ça a changé la moto, c'est plus la même accélérations plus franches, sensation d'un moteur libéré, Roquemaure Nîmes en duo pépére, retour en solo, du coup j'ai un petit peu attaqué et là le bonheur, vé j'abandonne l'idée du pignon de 14.
La musique au ralenti est la même, mais à l’accélération un feulement rauque qui me ravi les oreilles.
Je sais ce que les gardiens du temple sectateurs du gromono des années 30 vont me dire, mais je m'adresse aux proprios du twin 650 ;)
J'attend le coupe-vent de chez Louis, les pots saucissons de AEW commandé directement chez Aashu Engineering Works et je pense que c'est bon, à moins que je monte l'ECU Power-tronic :012: :036: :xptdr: :xptdr: :amour: :oué: non pas si fort! :fesse:
Non rassurez vous les gardiens du temple c'est pour rire :polom:
En tous cas rien à voir avec la modif filtre à air de la W650, là ça marche, sans doute parce que pour passer les normes euros à la con le filtre étouffe le moteur.
N'hésitez pas la question est vite répondue!
Bisous, surtout à la belle du forum aux pattes poilues dont j'ai présentement oublié le nom :love: :oops: :oops: :054:


Bon je suis pas compétant, mais un "filtre qui étouffe" doit filtrer efficacement, non ? Il me semble que c'est ce qu'on lui demande. :mouais:


il filtre efficacement mais augmente de débit outrageusement réduit par le filtre papier et la pièce plastique devant :-)

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druid
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar druid » 26 juil. 2020, 17:51

Pour info, on peut tout à la fois posséder, entre autres, une Royal-Enfield 650 twin et un gros mono des années trente.
Rien d'incompatible...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: ça pète dans le tube

Messagepar jbt » 26 juil. 2020, 22:28

Un moteur fonctionne avec de l'air, pas de l'eau, parler de débit est complètement inapproprié, surtout que le système ne fonctionne qu'en dépression, les pistons descendant aspirant l'air à l'extérieur: si tu veux aspirer plus d'air, commence par changer d'aspirateur (et donc d'arbre à cames avec des temps d'ouverture plus long).
Quand tu vois le rapport entre la surface de passage d'une soupape d'admission et la surface filtrante d'un filtre à air d'origine, tu réalises vite que pour être restrictif, un filtre à air devrait avoir une surface filtrante inférieure à celle du passage des soupapes d'admission d'un seul cylindre...A la limite, je veux bien qu'avec un moteur qui tourne au delà de 12000t/m avec une cylindrée unitaire importante et un temps d'ouverture à l'admission très élevé, on puisse approcher les limites d'un filtre à air d'origine. Mais sur un veau sous exploité comme le twin enfield...aucun risque.
Ca fait des décennies qu'il n'existe plus de filtres à air restrictifs, sauf sur les motos d'enduro dérivées de cross, le temps de passer l'homologation.
A chaque fois que j'ai pu m'amuser avec un banc, j'ai essayé avec le filtre à air d'origine, avec un filtre aftermarket et sans filtre du tout.
La seule différence constatée, c'était avec le filtre aftermarket (en deux lettres, commençant par K et finissant par N): le moteur marchait moins bien car il offre toujours une surface filtrante inférieure à celui d'origine. Je l'ai encore constaté hier sur un filtre pour R1200R: 1/3 de plis en moins, 1/2 de surface en moins pour chaque pli...
Mais comme c'est pas cher, facile à changer et qu'on trouve dans la boite un bel autocollant qui permet d'afficher à la face du monde ses talents de préparateurs, ça se vend encore très bien. Et surtout, ça fait du bruit alors c'est surement que le moteur marche mieux... :polom:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


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Re: ça pète dans le tube

Messagepar bulot46 » 26 juil. 2020, 22:39

par jbt » 26 juil. 2020, 22:28

, ça fait du bruit alors c'est surement que le moteur marche mieux... :polom:


Bon, alors si ça fait du bruit ... :D :036:

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Re: ça pète dans le tube

Messagepar Jackymoto » 26 juil. 2020, 22:43

Voui, avec les filtres KN, il faut mettre des gicleurs plus petits.Pour arriver à faire fontionner ma 250 NSU de cross
il a fallu en mettre un prévu pour une 350. C'est pas cher et permet d'équiper des pétoires qui
n'ont rien à l' origine. Sur ma 500 Veloce, pour aller à la cambrousse, je mets un énorme et inesthétique filtre en mousse de quad.

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Re: ça pète dans le tube

Messagepar yvesmetz » 29 juil. 2020, 10:36

parler de débit est complètement inapproprié


Pourtant aussi loin va ma mémoire, donc de toujours, qu'ils soient à fil chaud ou à volet, ces éléments de mesure s'appellent des débitmètres ..... Plus pointus qu'une position de papillon des basiques injections .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Re: ça pète dans le tube

Messagepar cerbere51 » 29 juil. 2020, 12:20

je suis allé voir le descriptif du filtre. Ils précisent bien "Avec une réévaluation appropriée du carburant, les résultats sont toujours très impressionnants.".
Si le filtre augment de quasi 100% le passage de l'air (j'ai un peu de mal à y croire...) j'imagine qu'il faut revoir l'injection non ?? :mouais:

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yvesmetz
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar yvesmetz » 29 juil. 2020, 13:21

Oui faudrait !.... Pour s'en apercevoir il suffit d'avoir commis l'erreur, ne serait-ce qu'une fois, d'installer un élément filtrant à l'envers, opposé au courant d'air !....Dés lors rien n'est plus comme avant, si une analyse des gaz d'échappement est possible, le résultat est sans appel ... Après l'information envoyée par la sonde lambda corrigera quelque peu, jusqu'à quel point, je ne sais, mais pour sûr si c'était pour moi j'irai modifier tout ça, oui c'est possible, pour optimiser et comprendre c'qui s'y passe .
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2020, 13:39

Yves, tu sais très bien que moins les gens connaissent plus ils "améliorent comme ils disent" .
J'avais un Peugeot TS très rapide avec l'excellent carbu d'origine un cylindre à trois transferts et un filtre maison.
Je l'ai vendu a un âne qui en a fait immédiatement un veau avec un carbu différent.
La plupart "préparent" en croyant qu'il suffit d'agrandir les trous... :036:

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JacquesD
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar JacquesD » 29 juil. 2020, 14:03

Les dernières 350 cc Jawa deux temps avaient un carburateur de 24mm (je crois), raccordé à un collecteur de 30 ou 32 mm, entre les deux un joint de klingérite avait un trou de 24mm.
Tous ceux qui ont tenté de monter un joint avec un trou de 32mm ne pouvaient plus que démarrer et accélérer sur place, le moteur n'avait plus aucun couple. Cette restriction devait sans doute permettre un meilleur brassage du mélange air essence ?
Sabater de la région de Toulouse, qui à ce moment-là représentait Jawa, m'a confirmé la nécessité de laisser le petit trou, mais est resté évasif sur la fonction de cette "restriction".
Je ne sais pas exactement le "pourquoi du comment", mais j'ai rencontré ce problème à deux reprises. :mouais:

:chapo:
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Re: ça pète dans le tube

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2020, 14:40

Simplement pour que tes gaz aient suffisamment de vitesse pour permettre au carbu de fonctionner à bas régime.
Une Jawa comme une Ural supporte des carbus beaucoup plus gros pour prendre des tours, mais ce n'est pas utile sur une machine de tourisme
où on cherche l'agrément. Une Jawa fonctionne très bien en quatrième à 40km/h. C'est une des motos des plus agréable qui soit en ville malgré ses freins trop faibles.