Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ça pète dans le tube

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25333
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: ça pète dans le tube

Messagepar JacquesD » 29 juil. 2020, 15:35

Oui on peut descendre à 1000 tr/min en 4è.
Il faut dire que le vilebrequin pèse comme un âne mort.

Avec un gros trou de grand Ø dans le joint, le moteur tournait parfaitement au ralenti et prenait des tours au point mort.
Par contre pas moyen d'avancer avec la moto à trainer, il n'y avait pas de couple. :mouais:
Bon c'est loin tout cela il n'y a plus beaucoup de 350 Jawa 2 temps en circulation.
Je connais deux ateliers moto qui ont laissé partir l'engin sans apporter de solution et ont tout de même présenté une facture. :mouais:
Qui a parlé d'obligation de résultat ? :D
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ça pète dans le tube

Messagepar yvesmetz » 29 juil. 2020, 16:36

Et pas qu'en aval la restriction, en amont aussi elle a son importance .

Sont arrivés dans l'administration les scooters SX 80cc Peugeot, et tout au début un du tas n'arrivait pas à sortir de son trou à l'accélération .
Yves tu t'y colle, une première, jusqu'au fond du fond avec le sentiment que clapets d'admission devaient permettre du refoulement en l'admission ?
Je dépose tout, jusqu'à me retrouver le vilo en main sans avoir reconnu la moindre imperfection, remonte tout, repars en essai et peau de balle, misère, tout est neuf, rien ne semble manquer pour fonctionner mais toujours ce gouffre impossible à franchir pour utilisateur de poids (ça compte aussi) .
M'aura fallu cette seule idée pour y remédier, faire venir un autre spécimen pour comparer avec ce que j'avais vu, et à peine sa joue AR d'habillage déposée j'avais ma réponse avec la présence bien visible sur le boitier de filtre d'un bouchon clipsé étudié pour calibrer précisément le passage afin que dépression, vitesse du fluide, soutire exactement aux gicleurs le jus convenus d'après études .
Le jour et la nuit,.. mais allez expliquer cela à ceux qui s'emmerdent et qui tournent trop les pages des revues et d'interpanet .... Les j'amateurs de kn . :mrgreen:
Chance qu'est d'avoir autre expérience .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ça pète dans le tube

Messagepar yvesmetz » 29 juil. 2020, 16:47

Pour mes motos à camemberts j'achète un filtre éponge pour 104 Peugeot voire R14 Renault, j'y coupe des tronçons de bonne largeur que j'enfile sur la grille prévue pour recevoir l'élément d'origine, ça se nettoie avec du carburant, ça ne laisse passer aucune vacherie, le tout pour une conduite souple .
Pour quelques euros j'en ai pour la vie et moult moult véhicules .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: ça pète dans le tube

Messagepar bern95 » 29 juil. 2020, 21:15

jbt a écrit :Un moteur fonctionne avec de l'air, pas de l'eau, parler de débit est complètement inapproprié, surtout que le système ne fonctionne qu'en dépression


Mais non, il n'est pas inapproprié de parler de débit pour l'air. L'air est un mélange de gaz. Les gaz et les liquides sont des fluides dont on peut mesurer le débit. "On appelle débit d’un fluide (liquide ou gaz) s’écoulant dans une canalisation , la quantité de ce fluide qui traverse une section droite de l’écoulement pendant l’unit de temps. La quantité peut s’exprimer soit par le volume, soit par la masse (ou le poids)." Définition relevée sur le site de Supelec Rennes.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: ça pète dans le tube

Messagepar jbt » 30 juil. 2020, 00:06

La "grosse" différence, c'est qu'un liquide est incompressible, contrairement à l'air. Du coup le comportement est complètement différent.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: ça pète dans le tube

Messagepar Ex-Gromono » 30 juil. 2020, 00:22

Un liquide est compressible, mais le rapport n'a rien à voir ...
Mais compressible quand même ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: ça pète dans le tube

Messagepar Jackymoto » 30 juil. 2020, 17:38

Voui mon pote Bobo comprimait l'eau de plus de 20% pour couper des tôles de 10cm d'épaisseur.
En hydraulique, on t'apprend que rien n'est incompressible même si en usage ménager ca ne change rien.. :D
Un jet d'eau dans les transferts d'un deux temps, et le meilleur système pour savoir ce que tu fais..