Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La 350 bullet a David

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
David 350 bullet
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2020, 10:05
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 883 rigid harley Davidson
Localisation : Locunole

La 350 bullet a David

Messagepar David 350 bullet » 27 juil. 2020, 07:39

Bonjour à toutes (on a le droit de rêver) et à tous.
Après m être présenté, C est au tour de ma bullet.
350 cm3 bullet noire de 1975 totalement d origine, mais refaite... Je m explique, a l origine c est une moto de l armée (papiers à l appui) reconditionee Civil (est ce juste au niveau administratif ? Je n en sait rien...) toujours est il qu'elle a été importée par un gars bien de chez nous et revendue avec 20 000kms au compteur, à mon vendeur, qui ancien prof de mécanique a la retraite. A ouvert le haut moteur pour vérification de son état (et je pense un peu de curiosité) et ce faisant a cassé un segment au démontage, donc en remontant le tout, il a mis du neuf dedans... Me voilà donc propriétaire (à 23 000 km) d une 350 bullet flambant neuve du dedans qui démarre au quart de tour et roule magnifiquement bien (si vous voulez une photo. Va falloir m expliquer ce qu on met entre les "[img]" :blink:)
Mesurant 1m98, j ai acheté un bras oscillant d occase que je vais faire rallonger d une demi roue à peu près afin de modifier un peu l ergonomie de ma moto pour m y sentir un peu moins ramassé et un peu plus bas, pouvoir allonger un peu mes jambes et rouler avec un custom comme j aime le faire depuis que j ai eu mon permis (1988), certains crieront à l hérésie. Mais chacun son avis (l inspecteur Harry à une belle citation d ailleurs...), et moi perso, j ai toujours adapté mes motos à mes envies et jamais roulé sur une stock d usine... Bref, rabaissée et rallongée. Avec un réservoir de plus grande capacité (un 22 l, je pense), des ammortos plus longs et plus inclinés et une selle à ressorts (voilà pour les projets de mofifs). Je roule en Finistère sud, et prévoit un road trip avec comme fil rouge 3 concerts d un même groupe (Larkin Poe) qui joue en Angleterre en février prochain (Bristol/Oxfford/Londres) et peut être Paris (3 jours après Londres) si les conditions physiques/météo et pandemique le permettent...
Kenavo...


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: La 350 bullet a David

Messagepar Utilisateur1 » 27 juil. 2020, 09:13

Bien sûr tu connais toutes les conséquences d’un rallongement du bras oscillant et de la foultitude
de détails pratiques à régler :polom:

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: La 350 bullet a David

Messagepar Pierric » 27 juil. 2020, 09:55

Bonjour David,

Un nouveau membre qui s'enquiert dès sa première phrase de la présence de femmes sur le forum et qui veut modifier sa Bullet en conduite "custom", tu n'avais pas besoin de préciser le modèle de ton autre moto. On avait deviné. :D

Les Bullets 350 sont très répandues, il en existe encore plusieurs centaines de milliers en circulation en Inde. Aucune hérésie à vouloir en modifier une pour l'adapter à tes goûts ou à ta morphologie (même si j'ai pas bien compris l'intérêt de vouloir rabaisser encore une moto déjà pas très haute quand on mesure près de deux mètres...?).
A moins que ta Bullet réformée de l'armée indienne ne présente encore sa livrée et ses accessoires militaires ? Là, ce serait dommage de ne pas la conserver en l'état, car il ne doit pas y en avoir beaucoup en France (les modèles "militaires" que l'on voit parfois sont de faux modèles commerciaux issu du catalogue civil de la marque).

Pour les photos, il faut utiliser l'onglet "Fichiers joints" sous le cadre du message(l'icône insérer une image au-dessus du cadre du message, c'est pour les images déjà en ligne qui ont déjà une adresse URL).

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La 350 bullet a David

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2020, 11:01

Perso, je prend des motos à ma ( petite) taille, mais tu fais bien comme tu veux...
"d une 350 bullet flambant neuve du dedans" heu, heu, il y en a qui ont eu des surprises...avec les importations retapées.
Bienvenue... :D