Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

voila ma bete de balade

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
bruno8204
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2020, 15:58
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : villebrumier

Re: voila ma bete de balade

Messagepar bruno8204 » 19 sept. 2020, 13:00

Alain023 a écrit :
PRYT a écrit :
Alain023 a écrit :Très jolie moto Bruno8204
Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas des plus férus sur les RE mais une interrogation me vient, "n'y a-t-il pas de risque avec le système de fixation de la selle passager, qui semble reposer sur le renfort de garde boue, dans le cas d'un poids conséquent genre 80 kgrs"?
:FB: :oil:

Qu'entends-tu par "renfort de GdB" ?
Si c'est l'arceau pivotant, il est conçu pour supporter et le GdB et la selle, donc pas de Pb pour le passager, même lourd.

Salut Pryt,
Comme je le précise, je ne suis pas féru en matière de RE et comme il y a, d'origine, un support spécifique très costaud pour recevoir le siège arrière je me suis posé cette question. Si tu me dis que l'arceau est conçu pour alors j'ai ma réponse.
Merci :oué: :oil:

hello Alain023, j'ai acheté cette selle chez royal enfield et l'ai montée selon leur directives, pour info madame a testé et ca tient :LOL:

Avatar du membre

Topic author
bruno8204
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2020, 15:58
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : villebrumier

Re: voila ma bete de balade

Messagepar bruno8204 » 19 sept. 2020, 13:02

Geobricoletout a écrit :Belle moto. Le feu arrière est cool. Profite bien de ta machine.

merci Geobricoletout

Avatar du membre

Topic author
bruno8204
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2020, 15:58
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : villebrumier

Re: voila ma bete de balade

Messagepar bruno8204 » 19 sept. 2020, 13:02

nirlo a écrit :Pot " William Saurin " ? :mrgreen:
:chapo:

j'avoue, je plaide coupable :demon:

Avatar du membre

Topic author
bruno8204
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2020, 15:58
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : villebrumier

Re: voila ma bete de balade

Messagepar bruno8204 » 19 sept. 2020, 13:09

Tonton a écrit :Ha , un bon client pour les bleus :mrgreen: , la plaque , interdit à cet endroit ( en plus avec un liseret , interdit , reste à voir la dim ... :) )
les retros en bouts de guidon , interdit , les cligno arr par écartés de la distance minimale , interdit ; si le feu arr fait bien feu de position , ne roule pas par temps de brouillard ou tu vas sentir une poussée arrière ...bonne route :chapo:

si on ne devait faire que ce qui est autorisé, la vie serait bien fade!!!! :054:
les retros en bout de guidon ne sont pas interdit....mais réglementés.
le brouillard? c'est quoi ça? :LOL:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: voila ma bete de balade

Messagepar bulot46 » 19 sept. 2020, 16:50

par bruno8204 » 19 sept. 2020, 12:55

bulot46 a écrit :
par beb74 » 12 sept. 2020, 18:21

belle moto, c'est la couleur que j'aurais voulu.
Par contre, pas fan de la plaque d'immat. façon Harley, incongru sur cette machine. :036:


+1 ;)

les gouts et les couleurs..... ;)


C'est pas la couleur que j'aime pas, au contraire, c'est juste la plaque sur le côté, en plus, c'est vrai que si c'est pour une dissimulation vis à vis d'un radar, et que tu te fais gauler par un cruchot bien sévère, t'es mal ! ;) :sorry:


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: voila ma bete de balade

Messagepar bulot46 » 19 sept. 2020, 16:54

par Tonton » 13 sept. 2020, 14:16

Ha , un bon client pour les bleus :mrgreen: , la plaque , interdit à cet endroit ( en plus avec un liseret , interdit , reste à voir la dim ... :) )
:chapo:

Concernant le liseret sur la plaque, je n'ai rien vu qui l'interdise, sauf erreur de ma part ! ;)

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: voila ma bete de balade

Messagepar Alain023 » 20 sept. 2020, 08:16

bulot46 a écrit :
par bruno8204 » 19 sept. 2020, 12:55

bulot46 a écrit :
par beb74 » 12 sept. 2020, 18:21

belle moto, c'est la couleur que j'aurais voulu.
Par contre, pas fan de la plaque d'immat. façon Harley, incongru sur cette machine. :036:


+1 ;)

les gouts et les couleurs..... ;)


C'est pas la couleur que j'aime pas, au contraire, c'est juste la plaque sur le côté, en plus, c'est vrai que si c'est pour une dissimulation vis à vis d'un radar, et que tu te fais gauler par un cruchot bien sévère, t'es mal ! ;) :sorry:

Si tu fais le bon choix de bécane, même avec une plaque sur le côté les bleus ne peuvent pas d'accuser de délit de dissimulation pour éviter les radars :oil:
110688209.jpg
110688209.jpg (115.25 Kio) Vu 2666 fois

(photo non trafiquée)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: voila ma bete de balade

Messagepar jbt » 20 sept. 2020, 10:20

La plaque sur le côté, c'est juste moche, mais ça ne dure en général pas très longtemps une fois qu'on s'est pris les pieds dedans une fois un deux, elle pête (en coupant à l'occasion un mollet ou un tendon) et elle se relocalise vite fait.
Par contre, les clignos à 20 cm du sol, c'est une très riche idée pour qu'ils soient visibles. Autant ne pas en mettre du tout.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: voila ma bete de balade

Messagepar JicéduVar » 20 sept. 2020, 12:08

Les effets de mode m'ont toujours fait marrer :

- Les constructeur montent des clignos oranges, les gars s'empressent de mettre des clignos blancs
- Les constructeur montent des clignos blancs, les gars s'empressent de mettre des clignos oranges.

- Les constructeur montent des feux ronds, les gars s'empressent de mettre des feux ovales ou rectangulaires
- Les constructeur montent des feux ovales ou rectangulaires, les gars s'empressent de mettre des feux ronds

- Les constructeurs montent la plaque d'immatriculation sur le coté, les gars s'empressent de les poser au milieu

Etc ect....

Tout ça pour se différencier, mais comme ils sont une multitude à faire les mêmes modifs, toutes les motos modifiées se ressemblent.

Un couillon enturbane ses pots de bandes molletonnées, sales, et tous les moutons suivent la nouvelle mode qui fait "rassinge".

Mais je vous rassure quand j'étais jeune (et couillon), j'ai moi aussi succombé aux sirènes de la mode : j'ai cintré mes guidons de Mobylette, monté une selle biplace et une "Tomate" à la place du feu arrière, sans oublier la poignée de gaz à tirage rapide et les leviers Tomaselli (à non, ça j'en rêvais mais n'avais pas les moyen). :D

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: voila ma bete de balade

Messagepar Tonton » 20 sept. 2020, 14:09

bulot46 a écrit :
par Tonton » 13 sept. 2020, 14:16

Ha , un bon client pour les bleus :mrgreen: , la plaque , interdit à cet endroit ( en plus avec un liseret , interdit , reste à voir la dim ... :) )
:chapo:

Concernant le liseret sur la plaque, je n'ai rien vu qui l'interdise, sauf erreur de ma part ! ;)


Il semble que le liseré et petit texte soit maintenant autorisé ( j'ai d'ailleurs sur mes mob :) )
sinon pour le reste voilà ...après comme disait l'autre " dans le domaine du moindre risque , à part le bilboquet et le cerceau , je vois pas :mrgreen: !"

http://www.palais-de-la-voiture.com/201 ... orise.html
https://www.eplaque.fr/infos/plaque-non-conforme
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: voila ma bete de balade

Messagepar Gael » 20 sept. 2020, 14:13

Oui. Liseret et texte autorisés. Pas de souci.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
bruno8204
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2020, 15:58
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : villebrumier

Re: voila ma bete de balade

Messagepar bruno8204 » 02 oct. 2020, 08:49

serait-ce un forum de redresseurs de tord?
pas mal de grincheux qui ont la critique facile....
enfin bonne route a vous

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: voila ma bete de balade

Messagepar Jackymoto » 02 oct. 2020, 09:46

Oui. Liseret et texte autorisés. Pas de souci.
Pas un liseret, un filet... :D
Ce qui est interdit, c'est les lettres et les chiffres peints avec des faux reliefs, et les flics t'emmerderont jamais pour ça car:
ils ne connaissent pas la lois.
C'est parfaitement lisible.
Par contre les plaques horizontales ou planquées façon barre de coupe, l'amende est plutôt salée... ;)
J'ai un pote qui s'était retrouvé au tribunal pour ça (il avait en plus les numéro d'une autre moto!).

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: voila ma bete de balade

Messagepar Dom » 02 oct. 2020, 10:54

bruno8204 a écrit :pas mal de grincheux qui ont la critique facile....


Sur l'ensemble des contributeurs, la proportion est très faible... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: voila ma bete de balade

Messagepar Marco » 02 oct. 2020, 11:59

bruno8204 a écrit :serait-ce un forum de redresseurs de tord?...

Salut,
tant qu'à faire, ce qui est tordu doit être redressé, car ce qui est tord n'est pas forcément dû, mais toujours tordu... sauf pour les barres de torsion qui sont là pour ça. Je sais, ça aussi, c'est un peu tordu...
Pour ce qui est des torts, avoir tort ou pas est toujours subjectif, c'est une question de point de vue, notamment en matière d’esthétique.
Mais si le tort tue, il n'a heureusement jamais tué personne ici, sinon, nous compterions les morts, lesquels devenus absents de par leur funeste issue auraient tort, car c'est connu, les absents ont toujours tort.

Quant à ta plaque, si jamais elle se tord, tu peux la redresser... mais ce que disent les copains, c'est qu'en cas de contrôle de flics, tu risques d'être en tort. :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, bonne route sur des routes tordues, les plus belles pour nos Bullet qui avancent comme des tortues.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨