Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Livraison moto

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
figadellu
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:20
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Prénom : Jean louis
Localisation : Callian

Livraison moto

Messagepar figadellu » 15 sept. 2020, 13:04

Salut à toutes et tous je ne suis pas prêt de mettre mon c.l dessus ce matin coup de fil du concessionnaire la semaine dernière ce matin pas avant six semaines peut êtres car le bateau est parti de chez GANDI mais ont ne c est pas si elle est dessus dit la Sima donc peut être qu’un jour je mettrais mon c.l dessus à plus pour des nouvelles plus joyeuses

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Livraison moto

Messagepar yvesmetz » 15 sept. 2020, 13:09

Le plus triste est que tu n'aies pas d'autre moto pour te consoler en profitant des trop beaux jours .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Livraison moto

Messagepar Galuc » 15 sept. 2020, 13:35

Pas de bol! Et moi qui attend la mienne. Si elle est dans ce bateau ça fait attendre jusqu'à fin octobre voire mi novembre pour une livraison par le concessionnaire! Je vais l'appeler Black illusion!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Livraison moto

Messagepar nirlo » 15 sept. 2020, 13:48

figadellu a écrit :Salut à toutes et tous je ne suis pas prêt de mettre mon c.l dessus ce matin coup de fil du concessionnaire la semaine dernière ce matin pas avant six semaines peut êtres car le bateau est parti de chez GANDI mais ont ne c est pas si elle est dessus dit la Sima donc peut être qu’un jour je mettrais mon c.l dessus à plus pour des nouvelles plus joyeuses


Manquerait plus que ton porte conteneur heurte un iceberg détaché de l'Antartique pour cause de réchauffement climatique. ;)
Tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience, courage !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livraison moto

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2020, 14:44

les bullets changent, les royal enfield changent, les importateurs changent, les clients changent, mais y a un truc qui est constant depuis des années,
c'est ce putain de porte container qui est toujours à la bourre :010: :010: :010: :010:

(nb : je ne sais pas si c'est une réalité ou alors un gros mensonge qu'utilisents tous les importateurs, commerciaux, vendeurs, mécanos ... )

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Livraison moto

Messagepar druid » 15 sept. 2020, 16:52

Pour l'importateur, le but est de réduire son stock et de faire son chiffre en dégageant de la marge, en respectant les objectifs fixés par le constructeur. Donc il n'a aucun intérêt à ce que la livraison traine.

Le commercial, son but est de vendre pour toucher sa commission, en essayant d'atteindre les objectifs fixés par son importateur de patron. Donc il n'a aucun intérêt à ce que la livraison traine.

Le vendeur de la concession, son but est de vendre pour avoir son salaire, et une commission s'il atteint les objectifs fixés par son concessionnaire de patron. Donc il n'a aucun intérêt à ce que la livraison traine.

Tout les trois ayant également intérêt, pour leur tranquillité d'esprit, à éviter les coups de fil de l'acheteur final qui appelle tous le jours pour savoir si son nouveau jouet est enfin arrivé. Ce qui finit par être particulièrement pénible.

Le mécano, il s'en fout. Ça ne change rien pour lui.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livraison moto

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2020, 18:07

ca c'est la jolie théorie,
je travaillais avec des commerciaux, c'était moi le produit, je peux te dire qu'ils mentaient sur la qualité et les délai de livraison :D


Topic author
figadellu
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:20
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Prénom : Jean louis
Localisation : Callian

Re: Livraison moto

Messagepar figadellu » 15 sept. 2020, 18:34

Ce serait le pompon mais vue le démarrage de l affaire presque deux mois d attente +6 semaines sans êtres sur il faut de la patience

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Livraison moto

Messagepar druid » 15 sept. 2020, 19:03

je travaillais avec des commerciaux, c'était moi le produit, je peux te dire qu'ils mentaient sur la qualité et les délai de livraison


Sûr qu'avec une camelote pareille à fourguer, les gaziers ne devaient pas gagner leur croûte... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Livraison moto

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2020, 19:54

Etant donné l'évolution de la situation en Inde, je crains qu'ils aient d'autres priorités que de livrer quelques dizaines de Classic 500 déjà vendues.

Malgré 4 mois de confinement, de mars à juin.

2880px-COVID-19-India-log.svg.png
2880px-COVID-19-India-log.svg.png (108.64 Kio) Vu 3154 fois
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 sept. 2020, 20:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livraison moto

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2020, 19:55

une four refourgué, ils m'ont laissé chez un client pendant 6 ans ... ils m'avaient oublié la bas !!
une fois que c'est vendu, faut surtout pas revenir dessus.
Et on les voyait revenir, le sourire ... de commercant quand les contrats étaient à renouveler sinon ... jamais.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livraison moto

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2020, 19:56

figadellu a écrit :Ce serait le pompon mais vue le démarrage de l affaire presque deux mois d attente +6 semaines sans êtres sur il faut de la patience


et faut une autre moto :D
de toute facon, avec une bullet, faut toujours une autre moto.


Raphy77
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:47
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Fontainebleau

Re: Livraison moto

Messagepar Raphy77 » 16 sept. 2020, 10:03

Bjr a tous ,
Je m'étais présenté il y a quelques années a votre forum car j'étais en réflexion pour faire l'acquisition d'une RE classic 500.
Hélas je vais apporter une mauvaise pierre a l'édifice de votre dialogue et commentaires sur les livraison.
J'ai commandé ma C500 a la sortie du covid'' en juillet, ...normalement, le concessionnaire de la région parisienne m'a annoncé fin septembre. Chose que je trouve normal par rapport a la conjoncture actuelle.
Ce w.e. dernière annonce de la concession... Ma motos est encore en pièce détachée en Inde et n'est même pas encore montée sur le bateau.
La SIMA ne communique pas.
Bref,...hélas je dois patienter. Dépité,... soit mais patient. Je l'aurais un jour,... Je l'aurais!
Merci encore a votre forum et vos conseils que je parcours même si je ne communique pas beaucoup.
Bon courage a vous tous et patience.
Cdt
R.