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Oui, la numéro 33 pour ma Classic EFI "Tribute black"...que je suis allé chercher hier à la concession, commandée - et payée ! - depuis 15 jours. Rien de bien nouveau par rapport à une "classic" standard, mais je n'aimais pas trop la casquette de phare sur les "normales"...
Bon, à part ça, de belles selles (les modèles "touring", qui me paraissent très confortables), une couleur noire un peu envahissante, des sacoches "indian army" qui ne valent pas des modèles en cuir, mais ont le mérite d'exister...et une des dernières "Classic", ce qui pour moi est l'essentiel.
Bon, à part ça, de belles selles (les modèles "touring", qui me paraissent très confortables), une couleur noire un peu envahissante, des sacoches "indian army" qui ne valent pas des modèles en cuir, mais ont le mérite d'exister...et une des dernières "Classic", ce qui pour moi est l'essentiel.
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Re: N° 33 sur 1000
Une très belle moto. Et la plaque numérotée, la classe. Plein de plaisir avec ta machine.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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Re: N° 33 sur 1000
Oui, jolie moto. Déjà "collector" peut-être !
Moi non plus je n'aime pas trop la "casquette" de phare.
La virer a été la première chose que j'ai faite sur la classic 500 EFI santal de 2013 que je viens d'acquérir.
Moi non plus je n'aime pas trop la "casquette" de phare.
La virer a été la première chose que j'ai faite sur la classic 500 EFI santal de 2013 que je viens d'acquérir.
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Re: N° 33 sur 1000
"Fabriquée à la main": Il faut bien quelqu'un pour faire tourner les machines!
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Re: N° 33 sur 1000
Jackymoto a écrit :"Fabriquée à la main": Il faut bien quelqu'un pour faire tourner les machines!
Tu as mal compris, c'est l'autocollant qui est fait à la main.
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Re: N° 33 sur 1000
Elle est quand même belle comme ça, pour les sacoches, moi qui vais au boulot tout les jours avec la mienne, j'y mets à peu prés tout et n'importe quoi, elles ont une capacité d'emport surprenante. Et pour déjà avoir pris quelques belles saucées, correctement fermées elles sont étanches, ce qui n'est pas négligeable.
Secu
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Re: N° 33 sur 1000
Je la trouve belle ! (et puis la dernière quand même )
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Re: N° 33 sur 1000
secu54 a écrit :... Et pour déjà avoir pris quelques belles saucées, correctement fermées elles sont étanches, ce qui n'est pas négligeable...
Bonne nouvelle, car à première vue, je n'étais pas très rassuré sur cette étanchéité (car textile...).
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Re: N° 33 sur 1000
Faut bien déplier l'intérieur et l'enrouler avant de fermer les attaches plastiques, après tu rabats le haut et tu serres les sangles. Mon expérience est sur de grosses averses en allant travailler , à peu prés 30 mn de trajet.
Secu
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Re: N° 33 sur 1000
Dites 33...
Thirty-three,
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Re: N° 33 sur 1000
Bon, j'ai fait une bonne petite balade de 50 km (pas trop, elle est neuve !) en banlieue Ouest de Paris, jamais très loin de la Seine...
Découverte de cette Classic, et c'est exactement la moto "moderne" que je cherchais : assez légère à la conduite, très maniable, ralenti impeccable, bon freinage à l'avant (parce que l'arrière...euh...c'est moyen !). Et surtout, ce que je n'ai pas sur mes "mamies" des années 70, qui sont des twins bien plus puissants et à décibels élevés (Ah, la montée dans les tours de la Laverda 750 SF, ou d'une Commando, c'est un concert en stéréo ! ), la douceur générale (y compris le gentil "poum-poum de l'échappement, qui ne fait pas peur aux enfants), et donc le confort pour une conduite tranquille entre les voitures (dans les années 70, on disait "les caisses"...). Pour le rodage, c'est le type de trajet adapté.
La selle est très confortable (modèle "touring"), la fourche fait son boulot (les amortisseurs un peu moins...à confirmer sur route), l'embrayage est d'une douceur comparable à une 125 japonaise (quand on a essayé l'embrayage d'une R90 S ou d'une 750 SF, on comprend le plaisir de ce qui parait normal aux "d'jeuns" motards...), et même le klaxon semble s'entendre un peu...Les voyants (PM, clignos,...) sont quasiment illisibles au soleil, mais pas grave : Sur ma T120, je n'ai pas de voyant de PM ni de clignotants, parce qu'il n'y en a pas, de clignotants : On met le bras !
Seul bémol : la boite me parait claquer fortement, surtout à chaud, alors que le point mort se trouve tout de suite, même à l'arrêt. Sans doute un effet du rodage ?
Au passage, l'effort à déployer sur le kick ressemble aussi à celui d'une 125 japonaise, moi qui arrivait à rester debout sur le kick de mon ex-Commando, sans qu'il descende ! C'est presque décevant...
Découverte de cette Classic, et c'est exactement la moto "moderne" que je cherchais : assez légère à la conduite, très maniable, ralenti impeccable, bon freinage à l'avant (parce que l'arrière...euh...c'est moyen !). Et surtout, ce que je n'ai pas sur mes "mamies" des années 70, qui sont des twins bien plus puissants et à décibels élevés (Ah, la montée dans les tours de la Laverda 750 SF, ou d'une Commando, c'est un concert en stéréo ! ), la douceur générale (y compris le gentil "poum-poum de l'échappement, qui ne fait pas peur aux enfants), et donc le confort pour une conduite tranquille entre les voitures (dans les années 70, on disait "les caisses"...). Pour le rodage, c'est le type de trajet adapté.
La selle est très confortable (modèle "touring"), la fourche fait son boulot (les amortisseurs un peu moins...à confirmer sur route), l'embrayage est d'une douceur comparable à une 125 japonaise (quand on a essayé l'embrayage d'une R90 S ou d'une 750 SF, on comprend le plaisir de ce qui parait normal aux "d'jeuns" motards...), et même le klaxon semble s'entendre un peu...Les voyants (PM, clignos,...) sont quasiment illisibles au soleil, mais pas grave : Sur ma T120, je n'ai pas de voyant de PM ni de clignotants, parce qu'il n'y en a pas, de clignotants : On met le bras !
Seul bémol : la boite me parait claquer fortement, surtout à chaud, alors que le point mort se trouve tout de suite, même à l'arrêt. Sans doute un effet du rodage ?
Au passage, l'effort à déployer sur le kick ressemble aussi à celui d'une 125 japonaise, moi qui arrivait à rester debout sur le kick de mon ex-Commando, sans qu'il descende ! C'est presque décevant...
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Re: N° 33 sur 1000
JicéduVar a écrit :Jackymoto a écrit :"Fabriquée à la main": Il faut bien quelqu'un pour faire tourner les machines!
Tu as mal compris, c'est l'autocollant qui est fait à la main.
Non monsieur : A Chenai, les autocollants sont POSES à la main !
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Re: N° 33 sur 1000
Sur une 175 Terrot, tu pouvais rester debout sur le kick aussi ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: N° 33 sur 1000
Au passage, l'effort à déployer sur le kick ressemble aussi à celui d'une 125 japonaise, moi qui arrivait à rester debout sur le kick de mon ex-Commando, sans qu'il descende ! C'est presque décevant...
Cela est normal car tu as un décompresseur automatique ( que tu n'as pas sur la commando)
édité par Pinsole07 pour remettre une balise absente
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Re: N° 33 sur 1000
Un Laverdiste !
Bien vrai.
Les miennes:
La première, en 71 jusqu'à 76.
La deuxième, en 2014 jusqu'à 2016.
Entre temps:
édité par Pinsole07 à cause d'une balise manquante
APEMA a écrit :Ah, la montée dans les tours de la Laverda 750 SF,
Bien vrai.
Les miennes:
La première, en 71 jusqu'à 76.
La deuxième, en 2014 jusqu'à 2016.
Entre temps:
édité par Pinsole07 à cause d'une balise manquante
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Eteins la télé, allume ton cerveau...