Jolie santal
Posté : 17 oct. 2020, 12:33
Bonjour.
Comme promis dans mon post de présentation, voici, en images ma classic EFI 3 santal 2013 acquise d'occasion après quelques bons nettoyages et modifications mineures .
Les modifications :
- remplacement de la béquille latérale d'origine que je trouvais beaucoup trop courte par une béquille réglable d'origine "Hitch" : le ressort est un truc pas facile à remettre en place mais autrement, sans finalement être beaucoup "dépliée", cette béquille est super : angle de la moto normal. Très content.
- mise en place d'un petit porte-paquets également d'origine "Hitch". J'aime bien sa discrétion même si, peut-être j'aurais dû choisir la version chromée.
- mise en place d'un "crash-bar" . Sur la pub Hitch, je le voyais moins volumineux. Mais finalement j'aime bien sa forme en espérant pouvoir - si besoin - compter sur son efficacité.
- remplacement de la plaque d'immatriculation d'origine qui ne plaisait pas car trop débordante à mon goût du garde-boue et affichant, en bas, une pub dont je n'ai que faire...
- remplacement de quelques vis à épaulement qui présentaient des débuts de corrosion et notamment celles du garde boue avant.
- suppression des rétroviseurs noirs de bout de guidon ( que je trouvais aussi horribles que gênants, notamment pour les manoeuvres à la main de la moto) et remise en place des rétros d'origine.
- suppression de l'espèce de sacoche cylindrique de fourche "type Harley" que je n'aimais pas, estimant ne pas avoir la vocation d'un chien Saint-Bernard. Suppression aussi des autres sacoches latérales de même type, un peu triangulaires et ne reposant que sur les tubes extérieurs du garde-boue avec tous les frottement nuisibles que cela était susceptible d'engendrer. En outre, je n'ai jamais apprécié le look de mauvais goût et artificiel que l'on appelle parfois "biker"
Mes impressions après environ 300 kms :
- A froid, le frein moteur quand on relâche l'accélérateur sur les vitesses intermédiaires est !!! On se fait presque éjecter de la moto par l'avant.
- Difficile pour moi de déterminer quel est le meilleur régime sur les intermédiaires : "poum-poum- poum-poum ou rhaaaaaaaaa" ?
J'ai l'impression que certains "poum-poum" fatiguent un peu le moteur et que la 4° est finalement bien confortable. Je ne passe la 5° que quand le moteur tourne vite ( rhaaaaaaaa). Suis-je dans le vrai ?
Mais cette moto est vraiment très agréable tant elle est typée !
J'adore et c'est un peu ce que je recherchais, moi qui ne souhaite pas essorer la poignée le nez bêtement dans le guidon mais, au contraire profiter, avec des sensations, des beaux paysages qu'offrent partout ma région, et la France d'ailleurs d'une manière générale.
Et puis j'ai toujours adoré les vibrations d'un mono. Là, je peux dire que je suis servi.
Comme promis dans mon post de présentation, voici, en images ma classic EFI 3 santal 2013 acquise d'occasion après quelques bons nettoyages et modifications mineures .
Les modifications :
- remplacement de la béquille latérale d'origine que je trouvais beaucoup trop courte par une béquille réglable d'origine "Hitch" : le ressort est un truc pas facile à remettre en place mais autrement, sans finalement être beaucoup "dépliée", cette béquille est super : angle de la moto normal. Très content.
- mise en place d'un petit porte-paquets également d'origine "Hitch". J'aime bien sa discrétion même si, peut-être j'aurais dû choisir la version chromée.
- mise en place d'un "crash-bar" . Sur la pub Hitch, je le voyais moins volumineux. Mais finalement j'aime bien sa forme en espérant pouvoir - si besoin - compter sur son efficacité.
- remplacement de la plaque d'immatriculation d'origine qui ne plaisait pas car trop débordante à mon goût du garde-boue et affichant, en bas, une pub dont je n'ai que faire...
- remplacement de quelques vis à épaulement qui présentaient des débuts de corrosion et notamment celles du garde boue avant.
- suppression des rétroviseurs noirs de bout de guidon ( que je trouvais aussi horribles que gênants, notamment pour les manoeuvres à la main de la moto) et remise en place des rétros d'origine.
- suppression de l'espèce de sacoche cylindrique de fourche "type Harley" que je n'aimais pas, estimant ne pas avoir la vocation d'un chien Saint-Bernard. Suppression aussi des autres sacoches latérales de même type, un peu triangulaires et ne reposant que sur les tubes extérieurs du garde-boue avec tous les frottement nuisibles que cela était susceptible d'engendrer. En outre, je n'ai jamais apprécié le look de mauvais goût et artificiel que l'on appelle parfois "biker"
Mes impressions après environ 300 kms :
- A froid, le frein moteur quand on relâche l'accélérateur sur les vitesses intermédiaires est !!! On se fait presque éjecter de la moto par l'avant.
- Difficile pour moi de déterminer quel est le meilleur régime sur les intermédiaires : "poum-poum- poum-poum ou rhaaaaaaaaa" ?
J'ai l'impression que certains "poum-poum" fatiguent un peu le moteur et que la 4° est finalement bien confortable. Je ne passe la 5° que quand le moteur tourne vite ( rhaaaaaaaa). Suis-je dans le vrai ?
Mais cette moto est vraiment très agréable tant elle est typée !
J'adore et c'est un peu ce que je recherchais, moi qui ne souhaite pas essorer la poignée le nez bêtement dans le guidon mais, au contraire profiter, avec des sensations, des beaux paysages qu'offrent partout ma région, et la France d'ailleurs d'une manière générale.
Et puis j'ai toujours adoré les vibrations d'un mono. Là, je peux dire que je suis servi.