Je n'ai roulé que 5 km sur une W650 lors d'un rassemblement, est-ce que ces moteurs vibrent ?
Préparation de ma 650 Interceptor
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Re: Préparation de ma 650 Interceptor
JacquesD a écrit :Je n'ai roulé que 5 km sur une W650 lors d'un rassemblement, est-ce que ces moteurs vibrent ?
Non, c'est de la crème.
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Re: Préparation de ma 650 Interceptor
Le moteur de la W ne vibre pas tant que ça, mais plus que celui de l'Interceptor.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Préparation de ma 650 Interceptor
JacquesD a écrit :Je n'ai roulé que 5 km sur une W650 lors d'un rassemblement, est-ce que ces moteurs vibrent ?
J'en ai possédé une durant quelques années, séduit par l'essai que j'en avais fait pour Moto-Magazine et ensuite, j'avais racheté celle d'un pote, dans les années 2002-2006.
Le moteur était vraiment très sympa : rond, plein, très agréable dans les moyens régimes et à l’accélération en partant du bas. Il vibrait juste ce qu'il fallait pour pas gêner, assez pour provoquer le desserrage des fixations de repose-pied. Il était monté sur silent-bloc et avait un arbre d'équilibrage contrarotatif. L'architecture longue-course et le calage à 360° lui donnait son caractère sympa et ce moteur était, selon moi, une réussite.
Le reste, bof bof ! La partie cycle devenait hasardeuse et molle dès que la conduite devenait un peu tendue, la tenue de cap en ligne droite n'était vraiment pas rigoureuse, la fourche était molle, les amortos aussi, la selle également, ce qui fait qu'au bout d'une heure, on avait l'impression d'être assis sur le cadre. Le freinage était un peu juste, mais en accord avec l'esprit "balade tranquille" de la moto.
J'ai aimé l'équipement (deux béquilles), le kick bien fait et facile à utiliser, les soufflets de fourche qui lui donnait un air "fini". C'était une moto assez polyvalente : parfaite en ville, sympa en balade, capable de prendre l'autoroute à 120 sur 300 bornes (après, on s'emmerde vraiment) histoire d'allonger son rayon d'action, sa faible conso d'essence. Elle ne m'a causé aucun souci en trois ans et ceux qui en ont une depuis longtemps disent qu'elle est très très fiable.
J'ai aimé sa taille "humaine", son bon rayon de braquage et son poids normal (205 kg) : quand elle est sortie, c'était devenu rare.
Je garde un excellent souvenir de m'être aventuré à son guidon sur une piste carrossable mais assez caillouteuse qui montait au Mt Mouchet, en Haute-Loire, sans trop savoir si j'allais arriver au bout de l'aventure : la souplesse du moteur, son couple à bas régime et les grandes roues à pneus étroits avaient bien facilité ce crapahutage en pleine nature... là, elle m'avait épaté !
Je l'avais équipée d'un beau réservoir en alu de chez VD Classic, j'avais fait regarnir la selle par un sellier (une épaisseur de mousse plus dense sur le dessus de la mousse d'origine) en Bultex et pour améliorer la fourche, j'avais réduit les cales d'origine (des tubes en tôle d'une quinzaine de cm) sur lesquels j'avais rajouté des ressorts de soupapes de 2CV qu'il fallait comprimer un peu pour remonter les bouchons de tubes, ça avait bien amélioré la suspension AV.
Je m'en suis quand même lassé car j'avais l'impression d'en avoir fait le tour : elle manquait un peu de personnalité... ça faisait "copie" d'Anglaise, ça avait un peu le cul entre deux chaises. Je l'ai revendue en 2006 à une copine qui l'a toujours et avec les sous, j'ai acheté une BMW R 100 RS de 1977, mais c'est une autre histoire qui fut d'ailleurs une erreur de casting.
Je l'aurais peut-être gardée si je n'avais pas eu la Guzzi T3 Calif, plus sympa pour faire de la route et plus authentique à tous points de vue. Et j'avais aussi ma première Bullet "fonte" 500... donc, la W 650 était "en trop" : mieux que la Bullet pour rouler loin, mais moins bien que la Guzzi.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Préparation de ma 650 Interceptor
Petochon a écrit :fab le motard a écrit :ca commence à ressembler à une kawasaki W650 modèle grand guidon
Ce que j aimais sur la w c était les pots saucissons , ça j adore . (Si j aurais su j l'aurais pas vendu ).
Beau boulot sur cette interceptor , les garde boue alu il vienne d ou? Hitchcock ?
Yes
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Re: Préparation de ma 650 Interceptor
surtout quand t'habites Paris. C'est une moto très reposante...à 120Km/h. 1200 km et tu faisais la fête avec les potes en arrivant. En ville, un peu camionesque.j'ai acheté une BMW R 100 RS de 1977, mais c'est une autre histoire qui fut d'ailleurs une erreur de casting.
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Re: Préparation de ma 650 Interceptor
Jackymoto a écrit :surtout quand t'habites Paris. C'est une moto très reposante...à 120Km/h. 1200 km et tu faisais la fête avec les potes en arrivant. En ville, un peu camionesque.j'ai acheté une BMW R 100 RS de 1977, mais c'est une autre histoire qui fut d'ailleurs une erreur de casting.
Exact ! C'était une moto pour grandes nationales et autoroutes... du temps d'avant les radars automatiques.
Je garde souvenir, en hiver, d'un retour de chez le Jiv' qui m'avait retenu à déjeuner alors que j'étais juste passé dans la matinée parce que j'étais dans le coin (je revenais de l'ITW de notre pote aventurier Eric Dumas et sa BMW R12 que j'étais allé voir chez lui à Thiers)... bref, chez les Jivaro, c'est le traquenard : "tu vas pas partir comme ça, tu manges avec nous !" me dit la Maryse d'un ton qui ne laissait envisager aucune défilade... bon, OK, mais il me fallait être à Paname le soir.
Lesté au ragoût-patates et fromages du crû, j'ai quitté Segnoux vers 15 h 30 et à 20 h, j'étais arrivé dans mon 9-3... quatre heures et demi de route pour couvrir 520 bornes, sans enfiler la tenue de pluie malgré les averses : derrière le carénage à 150 de croisière, on restait au sec.
C'était celle-là :
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Re: Préparation de ma 650 Interceptor
Tiens, un vieille BM
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