Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Préparation de ma 650 Interceptor

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar JacquesD » 28 oct. 2020, 18:32

Je n'ai roulé que 5 km sur une W650 lors d'un rassemblement, est-ce que ces moteurs vibrent ? :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar Ded31 » 28 oct. 2020, 18:42

JacquesD a écrit :Je n'ai roulé que 5 km sur une W650 lors d'un rassemblement, est-ce que ces moteurs vibrent ? :mouais:

:chapo:

Non, c'est de la crème.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar druid » 28 oct. 2020, 19:32

Le moteur de la W ne vibre pas tant que ça, mais plus que celui de l'Interceptor.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar Marco » 28 oct. 2020, 19:35

JacquesD a écrit :Je n'ai roulé que 5 km sur une W650 lors d'un rassemblement, est-ce que ces moteurs vibrent ? :mouais:

:chapo:

J'en ai possédé une durant quelques années, séduit par l'essai que j'en avais fait pour Moto-Magazine et ensuite, j'avais racheté celle d'un pote, dans les années 2002-2006.
Le moteur était vraiment très sympa : rond, plein, très agréable dans les moyens régimes et à l’accélération en partant du bas. Il vibrait juste ce qu'il fallait pour pas gêner, assez pour provoquer le desserrage des fixations de repose-pied. Il était monté sur silent-bloc et avait un arbre d'équilibrage contrarotatif. L'architecture longue-course et le calage à 360° lui donnait son caractère sympa et ce moteur était, selon moi, une réussite.
Le reste, bof bof ! La partie cycle devenait hasardeuse et molle dès que la conduite devenait un peu tendue, la tenue de cap en ligne droite n'était vraiment pas rigoureuse, la fourche était molle, les amortos aussi, la selle également, ce qui fait qu'au bout d'une heure, on avait l'impression d'être assis sur le cadre. Le freinage était un peu juste, mais en accord avec l'esprit "balade tranquille" de la moto.

J'ai aimé l'équipement (deux béquilles), le kick bien fait et facile à utiliser, les soufflets de fourche qui lui donnait un air "fini". C'était une moto assez polyvalente : parfaite en ville, sympa en balade, capable de prendre l'autoroute à 120 sur 300 bornes (après, on s'emmerde vraiment) histoire d'allonger son rayon d'action, sa faible conso d'essence. Elle ne m'a causé aucun souci en trois ans et ceux qui en ont une depuis longtemps disent qu'elle est très très fiable.
J'ai aimé sa taille "humaine", son bon rayon de braquage et son poids normal (205 kg) : quand elle est sortie, c'était devenu rare.
Je garde un excellent souvenir de m'être aventuré à son guidon sur une piste carrossable mais assez caillouteuse qui montait au Mt Mouchet, en Haute-Loire, sans trop savoir si j'allais arriver au bout de l'aventure : la souplesse du moteur, son couple à bas régime et les grandes roues à pneus étroits avaient bien facilité ce crapahutage en pleine nature... là, elle m'avait épaté !

Je l'avais équipée d'un beau réservoir en alu de chez VD Classic, j'avais fait regarnir la selle par un sellier (une épaisseur de mousse plus dense sur le dessus de la mousse d'origine) en Bultex et pour améliorer la fourche, j'avais réduit les cales d'origine (des tubes en tôle d'une quinzaine de cm) sur lesquels j'avais rajouté des ressorts de soupapes de 2CV qu'il fallait comprimer un peu pour remonter les bouchons de tubes, ça avait bien amélioré la suspension AV.

Je m'en suis quand même lassé car j'avais l'impression d'en avoir fait le tour : elle manquait un peu de personnalité... ça faisait "copie" d'Anglaise, ça avait un peu le cul entre deux chaises. Je l'ai revendue en 2006 à une copine qui l'a toujours et avec les sous, j'ai acheté une BMW R 100 RS de 1977, mais c'est une autre histoire qui fut d'ailleurs une erreur de casting.

Je l'aurais peut-être gardée si je n'avais pas eu la Guzzi T3 Calif, plus sympa pour faire de la route et plus authentique à tous points de vue. Et j'avais aussi ma première Bullet "fonte" 500... donc, la W 650 était "en trop" : mieux que la Bullet pour rouler loin, mais moins bien que la Guzzi.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
royalist34
en rodage
Messages : 169
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
Prénom : dominique
Localisation : Lavelanet 09300
Contact :

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar royalist34 » 28 oct. 2020, 19:58

Petochon a écrit :
fab le motard a écrit :ca commence à ressembler à une kawasaki W650 modèle grand guidon :D :D


Ce que j aimais sur la w c était les pots saucissons , ça j adore . (Si j aurais su j l'aurais pas vendu ).
Beau boulot sur cette interceptor , les garde boue alu il vienne d ou? Hitchcock ?

Yes ^^
Vice versa et versa dans le vice

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar JacquesD » 28 oct. 2020, 20:07

Merci pour vos réponses. :oué: :boire:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar Jackymoto » 28 oct. 2020, 20:14

j'ai acheté une BMW R 100 RS de 1977, mais c'est une autre histoire qui fut d'ailleurs une erreur de casting.
surtout quand t'habites Paris. C'est une moto très reposante...à 120Km/h. 1200 km et tu faisais la fête avec les potes en arrivant. En ville, un peu camionesque.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar Marco » 28 oct. 2020, 20:36

Jackymoto a écrit :
j'ai acheté une BMW R 100 RS de 1977, mais c'est une autre histoire qui fut d'ailleurs une erreur de casting.
surtout quand t'habites Paris. C'est une moto très reposante...à 120Km/h. 1200 km et tu faisais la fête avec les potes en arrivant. En ville, un peu camionesque.

Exact ! C'était une moto pour grandes nationales et autoroutes... du temps d'avant les radars automatiques.

Je garde souvenir, en hiver, d'un retour de chez le Jiv' qui m'avait retenu à déjeuner alors que j'étais juste passé dans la matinée parce que j'étais dans le coin (je revenais de l'ITW de notre pote aventurier Eric Dumas et sa BMW R12 que j'étais allé voir chez lui à Thiers)... bref, chez les Jivaro, c'est le traquenard : "tu vas pas partir comme ça, tu manges avec nous !" me dit la Maryse d'un ton qui ne laissait envisager aucune défilade... bon, OK, mais il me fallait être à Paname le soir.
Lesté au ragoût-patates et fromages du crû, j'ai quitté Segnoux vers 15 h 30 et à 20 h, j'étais arrivé dans mon 9-3... quatre heures et demi de route pour couvrir 520 bornes, sans enfiler la tenue de pluie malgré les averses : derrière le carénage à 150 de croisière, on restait au sec.

C'était celle-là :
bmw-100-rs.jpg
bmw-100-rs.jpg (101.96 Kio) Vu 1087 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Préparation de ma 650 Interceptor

Messagepar van.alstine » 28 oct. 2020, 23:26

Tiens, un vieille BM :mouais:
why not ? :)