De Luxe avez-vous dit?
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De Luxe avez-vous dit?
Bonjour,
...Enfield, en 350, de 98, avec pare-jambes "bien indiens", rouge, bon état général, pneus d'origine, tambour AV de 7"...mais comme l'appareil numérique est hs (cela commence bien) je vous la fais découvrir sur "papier" de la notice (en haut à droite pour les distraits). Elle a tout pour faire de bonnes virées, par tout temps (attention aux pneus sur la pluie?) après avoir monté une batterie (5Ah) neuve et fait toutes les vidanges/filtres, graissages (eh, oui, il y a PLUSIEURS beaux graisseurs) et vérifié les calages, jeux...bref, la routine! Je l'ai baptisée "Rougield".
...Enfield, en 350, de 98, avec pare-jambes "bien indiens", rouge, bon état général, pneus d'origine, tambour AV de 7"...mais comme l'appareil numérique est hs (cela commence bien) je vous la fais découvrir sur "papier" de la notice (en haut à droite pour les distraits). Elle a tout pour faire de bonnes virées, par tout temps (attention aux pneus sur la pluie?) après avoir monté une batterie (5Ah) neuve et fait toutes les vidanges/filtres, graissages (eh, oui, il y a PLUSIEURS beaux graisseurs) et vérifié les calages, jeux...bref, la routine! Je l'ai baptisée "Rougield".
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Re: De Luxe avez-vous dit?
350INDIADELUXE a écrit :Bonjour,
... je vous la fais découvrir sur "papier" de la notice (en haut à droite pour les distraits). ...
Pas vu
J'dois être distrait
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Mohamed Ali
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Re: De Luxe avez-vous dit?
pinsole07 a écrit :350INDIADELUXE a écrit :Bonjour,
... je vous la fais découvrir sur "papier" de la notice (en haut à droite pour les distraits). ...
Pas vu
J'dois être distrait
Probablement que le môssieur souhaite la vendre, qu'il passe une annonce sur un journal...........papier !
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
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Re: De Luxe avez-vous dit?
...oups,dans le feu de la passion...oubli d'envoi du fichier! Mille excuses
....Demi-heure apès...
Et cela commence, va falloir que je me "paye" un recyclage en "informatique"... je suis "meilleur" avec la clé de 1/4Whithword!?
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Re: De Luxe avez-vous dit?
Whitworth
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Re: De Luxe avez-vous dit?
Bonjour,
oui,il y a de "tout" sur cette moto d'entre-deux-âges"...
du BSCy, du métrique ISO...pas mal de "tailles" de clé à avoir au fond (pas longtemps) des caisses à "toutils" ainsi que des filières et tarauds de tous pays...un vrai REGAL pour un "bricolaire" d'origine sudiste!
oui,il y a de "tout" sur cette moto d'entre-deux-âges"...
du BSCy, du métrique ISO...pas mal de "tailles" de clé à avoir au fond (pas longtemps) des caisses à "toutils" ainsi que des filières et tarauds de tous pays...un vrai REGAL pour un "bricolaire" d'origine sudiste!
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Re: De Luxe avez-vous dit?
et pour "vider" mon "fiel"...
des clichés de la "LUXUEUSE", à l'achat...avant les confinements et interventions du nouveau proprio.
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Re: De Luxe avez-vous dit?
elle est superbe,
j'adore
et originale, on n'en voit plus des comme ca .
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Re: De Luxe avez-vous dit?
Superbe !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: De Luxe avez-vous dit?
C'est celle que j'avais pris comme modèle pour peindre ma première 500.
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Re: De Luxe avez-vous dit?
Bonjour,
pour rester dans le "Lux", mon jardinier m'a fait parvenir des clichés de sa moto et de celle de son avocat (bien mûr);
je ne résiste pas au plaisir de vous en régaler (masqués).
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Re: De Luxe avez-vous dit?
La dernière, prise à "Biouli", ne serait-ce pas celle-ci:
"Puis le Ministère des Fournitures décida en 1944 de lancer un appel d'offre pour une machine spécialement étudiée selon un cahier des charges précis : moins de 136 kg, une vitesse de pointe de 97-113 km/h, une consommation maximum de 3,5 l/100 km, un rayon de braquage de moins de 10,80 m, une garde au sol d'au moins 15 cm, inaudible à une distance de 800 m, un moteur à soupapes latérales et une transmission secondaire sous carter étanche, pour une maintenance plus facile. BSA, Triumph, Douglas et Royal Enfield soumirent leur projet et construisirent un prototype conforme mais avant que les autorités militaires n'aient pris une décision la guerre était finie en Europe. Ces modèles furent montrés à l'occasion d'une exposition de matériel militaire en juillet 1946. C'est la Triumph TWR qui fut finalement choisie, sans le carter secondaire étanche car moins chère à produire et à vendre à l'étranger.
Le prototype Royal existe encore, il appartient au National Motor Museum de Beaulieu. C'est un bicylindre parallèle vertical à soupapes latérales de 346 cm³ (52 x 82 mm), BV4 au pied, lubrification par carter sec. Dessinée par J.H. (Ike) Hatch, ancien concepteur moteur chez Blackburn et créateur en 1933 du moteur de la Mechanical Marvel Excelsior, la machine avait une culasse à pan coupé incliné vers l' arrière, ce qui protégeait les bougies des projections de la roue avant. L'ailetage était néanmoins horizontal. Les quatre soupapes étaient à l'avant du cylindre, les deux soupapes d'admission étaient alimentées par un carburateur situé entre les deux échappements.
Les chaînes primaire et secondaire étaient enfermées dans un seul et imposant carter étanche à bain d'huile refermé par cinquante vis et une énorme joint. La tension était réglée par une roue dentée montée sur roulement à billes dans le carter. La chaîne primaire duplex n'était pas réglable.
La selle et le garde-boue arrière étaient amovibles d'un seul tenant, en dévissant seulement quatre écrous. Le pneu arrière était un 4,50 x 17 pour un meilleur confort.
Du côté électricité, une magdyno était associée à une batterie, avec un simple interrupteur pour l'éclairage, sans réglage. Un boulon unique maintenait le réservoir d'un côté à l'autre en le traversant. L'huile, contrairement à la tradition Enfield, était contenue dans un réservoir séparé sous la selle, vraisemblablement pour éviter que la moto ne soit immobilisée en cas de bris du carter vilebrequin, en raison de son utilisation en terrain difficile. La fourche était celle des WD/CO.
Selon feu Graham Walker (du magazine Motor Cycling), Hatch avait espéré que ce modèle puisse être produit après la guerre comme une routière de luxe, après quelques modifications pour lui donner une allure civile attractive. Cela n'arriva pas et même, jusqu'à ce que Doug Dunsfort, du National Motor Museum, ne la sorte de l'ombre et que ses ateliers ne la remettent en route, elle était restée anonyme dans les réserves du musée. Elle fit une apparition au Rallye du VMcc en 1980 et suscita un grand d'intérêt."
Tiré du bouquin de Peter Hartley "The story of the Royal Enfield motorcycles".
"Puis le Ministère des Fournitures décida en 1944 de lancer un appel d'offre pour une machine spécialement étudiée selon un cahier des charges précis : moins de 136 kg, une vitesse de pointe de 97-113 km/h, une consommation maximum de 3,5 l/100 km, un rayon de braquage de moins de 10,80 m, une garde au sol d'au moins 15 cm, inaudible à une distance de 800 m, un moteur à soupapes latérales et une transmission secondaire sous carter étanche, pour une maintenance plus facile. BSA, Triumph, Douglas et Royal Enfield soumirent leur projet et construisirent un prototype conforme mais avant que les autorités militaires n'aient pris une décision la guerre était finie en Europe. Ces modèles furent montrés à l'occasion d'une exposition de matériel militaire en juillet 1946. C'est la Triumph TWR qui fut finalement choisie, sans le carter secondaire étanche car moins chère à produire et à vendre à l'étranger.
Le prototype Royal existe encore, il appartient au National Motor Museum de Beaulieu. C'est un bicylindre parallèle vertical à soupapes latérales de 346 cm³ (52 x 82 mm), BV4 au pied, lubrification par carter sec. Dessinée par J.H. (Ike) Hatch, ancien concepteur moteur chez Blackburn et créateur en 1933 du moteur de la Mechanical Marvel Excelsior, la machine avait une culasse à pan coupé incliné vers l' arrière, ce qui protégeait les bougies des projections de la roue avant. L'ailetage était néanmoins horizontal. Les quatre soupapes étaient à l'avant du cylindre, les deux soupapes d'admission étaient alimentées par un carburateur situé entre les deux échappements.
Les chaînes primaire et secondaire étaient enfermées dans un seul et imposant carter étanche à bain d'huile refermé par cinquante vis et une énorme joint. La tension était réglée par une roue dentée montée sur roulement à billes dans le carter. La chaîne primaire duplex n'était pas réglable.
La selle et le garde-boue arrière étaient amovibles d'un seul tenant, en dévissant seulement quatre écrous. Le pneu arrière était un 4,50 x 17 pour un meilleur confort.
Du côté électricité, une magdyno était associée à une batterie, avec un simple interrupteur pour l'éclairage, sans réglage. Un boulon unique maintenait le réservoir d'un côté à l'autre en le traversant. L'huile, contrairement à la tradition Enfield, était contenue dans un réservoir séparé sous la selle, vraisemblablement pour éviter que la moto ne soit immobilisée en cas de bris du carter vilebrequin, en raison de son utilisation en terrain difficile. La fourche était celle des WD/CO.
Selon feu Graham Walker (du magazine Motor Cycling), Hatch avait espéré que ce modèle puisse être produit après la guerre comme une routière de luxe, après quelques modifications pour lui donner une allure civile attractive. Cela n'arriva pas et même, jusqu'à ce que Doug Dunsfort, du National Motor Museum, ne la sorte de l'ombre et que ses ateliers ne la remettent en route, elle était restée anonyme dans les réserves du musée. Elle fit une apparition au Rallye du VMcc en 1980 et suscita un grand d'intérêt."
Tiré du bouquin de Peter Hartley "The story of the Royal Enfield motorcycles".
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: De Luxe avez-vous dit?
Bonsoir,
répondre, répondre, oui, mais quoi...j'en reste sans voix,vois-tu!
Alors, au fond du répertoire... bravo au prédécesseur, chapeau, bis, bis!
Théozénit
répondre, répondre, oui, mais quoi...j'en reste sans voix,vois-tu!
Alors, au fond du répertoire... bravo au prédécesseur, chapeau, bis, bis!
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Re: De Luxe avez-vous dit?
Bonjour,
cela va t'il "fonctionner", j'ai changé ma clé de 1/4 Witworth contre une USB-NF-BSC...
feu, canonade...!
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