Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma Black Tribute

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma Black Tribute

Messagepar JicéduVar » 04 janv. 2021, 20:38

Skyranger a écrit :Le porte-paquets officiel de la Classic en France (qui remplace le pouf passager) n'est agréé que pour...6 kg, bref pas grand chose!)


Pour le porte paquet, il faut le poser à la place du pouf passager, mais en gardant son support.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma Black Tribute

Messagepar Marco » 04 janv. 2021, 20:55

Skyranger a écrit :Tiens, le Marcoco est de retour.
Bonne année Groucho! :)


Ouais, reviendu, bananier et meilleurs vieux à tous.

J'ai passé les fêtes de Noël en Bretagne et fêté la fin de 2020 dans le Tarn-et-Garonne.
En Bretagne, je me suis arrêté dans le nord du Morbihan, en famille, puis rendu visite à des potes dans le Finistère... le temps était gris sur le port de Roscoff et l'ambiance morose à cause de la crise sanitaire... les bateaux des derniers mareyeurs à quai, restos fermés, pas de poisson à vendre, triste !
Le retour à la maison de mes potes, près des landes du Cragou en prenant des chemins forestiers à la nuit tombée était plus rigolo... et puis une veillée au coin du feu et dodo dans la yourte, pendant que la tempête faisait rage au-dessus de nos têtes.

Et puis un bref retour à la case 93 avant de filer plein sud chez des amis près de Verdun-sur-Garonne. De là, cap plein est le long du Tarn jusqu'aux frontières occidentales de l'Aveyron pour visiter d'autres potes, en passant par le Gaillacois et retour dans le Garonnais, via Gaillac, Villemur-sur-Tarn et Fronton. Dernier pique-nique de l'année dans le vignoble, avec vue magnifique sur les sommets de l'Ariège, là-bas au sud.

Picnic dns Gaillacois 31-12-2020.JPG
Picnic dns Gaillacois 31-12-2020.JPG (123.43 Kio) Vu 1993 fois


Tarn 31 décembre 2020.JPG
Tarn 31 décembre 2020.JPG (72.07 Kio) Vu 1993 fois


Au retour, petit arrêt le samedi après-midi à Eymoutiers avant d'aller souper et dormir chez l'ami Jacky près de Limoges.

Bref, une belle balade hivernale, ça fait du bien après ces mois d'enterrement confinatoires !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Ma Black Tribute

Messagepar Gael » 04 janv. 2021, 21:01

Skyranger a écrit :Ayé, 1000 bornes aujourd'hui!
Je vais enfin pouvoir rouler plus vite qu'un vélo, pour fêter ça je me suis fait une petite pointe à la vitesse subsonique de....100 km/h! :woot:

Image


Et j'ai commandé ça, qui sera bien pratique pour les voyages au long cours comme pour les...courses (en magasin, pas en circuit, hein!)


Image


C'est fait pour aller avec la selle passager, mais je vais la virer et rajouter des "traverses" à la place (en plus des 3 fournies), pour un emport maximal proche du centre de gravité.

Salut.
J'ai les mêmes porte bagages. J'ai commandé deux sacs de chez "orangemarine". Très pratiques, résistants, parfaitement étanches, 60litres. Impécables. Un troisième est envisageable en travers, 100l pourquoi pas....
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ma Black Tribute

Messagepar Skyranger » 04 janv. 2021, 21:04

Superbe balade Marco!

L'Ariège est un endroit magnifique (je connais surtout Pamiers et Foix, mais j'ai bien rayonné dans le coin), quand à la Bretagne mes vraies premières vacances de gamin c'était à Plounanach (près de Perroz-Guirrec), à l'hôtel Beau-Rivage, j'avais dix ans je m'en souviens comme si c'était hier!!!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma Black Tribute

Messagepar nirlo » 05 janv. 2021, 10:15

Marco a écrit :
Skyranger a écrit :Tiens, le Marcoco est de retour.
Bonne année Groucho! :)


Ouais, reviendu, bananier et meilleurs vieux à tous.

J'ai passé les fêtes de Noël en Bretagne et fêté la fin de 2020 dans le Tarn-et-Garonne.
En Bretagne, je me suis arrêté dans le nord du Morbihan, en famille, puis rendu visite à des potes dans le Finistère... le temps était gris sur le port de Roscoff et l'ambiance morose à cause de la crise sanitaire... les bateaux des derniers mareyeurs à quai, restos fermés, pas de poisson à vendre, triste !
Le retour à la maison de mes potes, près des landes du Cragou en prenant des chemins forestiers à la nuit tombée était plus rigolo... et puis une veillée au coin du feu et dodo dans la yourte, pendant que la tempête faisait rage au-dessus de nos têtes.

Et puis un bref retour à la case 93 avant de filer plein sud chez des amis près de Verdun-sur-Garonne. De là, cap plein est le long du Tarn jusqu'aux frontières occidentales de l'Aveyron pour visiter d'autres potes, en passant par le Gaillacois et retour dans le Garonnais, via Gaillac, Villemur-sur-Tarn et Fronton. Dernier pique-nique de l'année dans le vignoble, avec vue magnifique sur les sommets de l'Ariège, là-bas au sud.

Picnic dns Gaillacois 31-12-2020.JPG

Tarn 31 décembre 2020.JPG

Au retour, petit arrêt le samedi après-midi à Eymoutiers avant d'aller souper et dormir chez l'ami Jacky près de Limoges.

Bref, une belle balade hivernale, ça fait du bien après ces mois d'enterrement confinatoires !


Bons nénés à toi.
Je disais, il laisse visible sa plaque ?
En regardant mieux, on voit qu'elle est personnalisée :)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ma Black Tribute

Messagepar jadisenhiver » 05 janv. 2021, 14:44

JicéduVar a écrit :
Skyranger a écrit :Le porte-paquets officiel de la Classic en France (qui remplace le pouf passager) n'est agréé que pour...6 kg, bref pas grand chose!)


Pour le porte paquet, il faut le poser à la place du pouf passager, mais en gardant son support.



:non: que nenni ! Ce porte paquet se pose à la place du pouf arrière complet, support compris (mêmes points de fixation)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma Black Tribute

Messagepar JicéduVar » 05 janv. 2021, 15:16

jadisenhiver a écrit :
JicéduVar a écrit :
Skyranger a écrit :Le porte-paquets officiel de la Classic en France (qui remplace le pouf passager) n'est agréé que pour...6 kg, bref pas grand chose!)


Pour le porte paquet, il faut le poser à la place du pouf passager, mais en gardant son support.



:non: que nenni ! Ce porte paquet se pose à la place du pouf arrière complet, support compris (mêmes points de fixation)


Oui, c'est pour cela que je conseillais de poser un porte paquet sur le support du pouf qui lui est étudier pour supporter le poids d'un passager.

(c'est ce que j'ai fait sur la mienne)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Ma Black Tribute

Messagepar bulot46 » 05 janv. 2021, 16:27

par nirlo » 05 janv. 2021, 10:15


Bons nénés à toi.
Je disais, il laisse visible sa plaque ?
En regardant mieux, on voit qu'elle est personnalisée :)
:chapo:


Il y a quelques années, j'avais choisi mon numéro de plaque d'immatriculation pour ma coccinelle, je m'étais rendu en préfecture au service des cartes grises, et j'avais choisi mon numéro, c'était autorisé, tant qu'il n'avait pas été attribué, mais je crois que pour les véhicules de collection.
Aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit possible, à cause de l'informatisation du service.

Autres temps autres moeurs !:old:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ma Black Tribute

Messagepar jadisenhiver » 05 janv. 2021, 17:50

JicéduVar a écrit :
jadisenhiver a écrit :
JicéduVar a écrit :
Skyranger a écrit :Le porte-paquets officiel de la Classic en France (qui remplace le pouf passager) n'est agréé que pour...6 kg, bref pas grand chose!)


Pour le porte paquet, il faut le poser à la place du pouf passager, mais en gardant son support.



:non: que nenni ! Ce porte paquet se pose à la place du pouf arrière complet, support compris (mêmes points de fixation)


Oui, c'est pour cela que je conseillais de poser un porte paquet sur le support du pouf qui lui est étudier pour supporter le poids d'un passager.

(c'est ce que j'ai fait sur la mienne)


Ah ok ! T'as pas une tite photo de ton montage ?
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma Black Tribute

Messagepar JicéduVar » 05 janv. 2021, 18:10

jadisenhiver a écrit :
JicéduVar a écrit :Oui, c'est pour cela que je conseillais de poser un porte paquet sur le support du pouf qui lui est étudier pour supporter le poids d'un passager.

(c'est ce que j'ai fait sur la mienne)


Ah ok ! T'as pas une tite photo de ton montage ?


Il est sur le site avec les supports valses : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article648&var_mode=calcul

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ma Black Tribute

Messagepar Skyranger » 18 janv. 2021, 20:51

Ce jour en fin d'aprèm (16H00) je sors du boulot dans ma ZI de la banlieue sud de Lyon, et je commence à rouler pépère nez au vent avec ma Black Tribute, et là dans toute la ZI des gendarmes par dizaines, à chaque carrefour.

(C'était déjà le cas la semaine dernière, mais à l'aube, une opération contre un camp de gitans sur la ZI)

Je passe le premier cordon, puis 200 m plus loin ce coup-ci j'y ai droit, un gendarme me fait signe de venir me garer sur la carrefour qu'il contrôle avec une dizaine de ses collègues.

- Bonjour, contrôle des papiers!
Puis avant-même que je lui donne les documents réclamés:

-superbe restauration votre moto, félicitations! c'est une anglaise d'après-guerre?

:woot:

Bon, je lui ai expliqué que je n'y étais pour rien, lui ai raconté un peu d'Enfield Indien, a quand même maté mes papelards, m'a demandé si j'avais fumé des susbtances illicites ou bu de l'alcool, et a continué à admirer la moto quand j'ai redémarré et suis parti. :ouiiin:

Je n'avais jamais été contrôlé en moto, et pour la voiture ça doit remonter à une quinzaine d'années le dernier contrôle :)


Du coup je me demande si je ne vais pas mettre une plaque collection (pour motos d'avant 2009), qui sont tellement plus jolies que les modernes blanches, si même les gendarmes croient que je roule sur une pièce de musée! :xptdr:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma Black Tribute

Messagepar Marco » 19 janv. 2021, 01:31

Salut,
ça m'est arrivé quelques fois, ce genre de contrôle... mais sans même qu'on me demande mes papelards, juste parce que le pandore a envie de causer moto. Ça m'est d'ailleurs arrivé plus souvent en Guzzi qu'avec la Bullet et pourtant, la mienne, c'est pas une "imitation" ! :mrgreen:

C'est p'têt le côté "flic américain" de la Calif' qui les fait kiffer, comme un vieux fantasme ?

En 2CV, pareil... et pourtant, je n'ai plus de CT valide et mes plaques peintes ne sont plus "légales", bien qu'elles soient conformes à la configuration de l'époque.
Bref, j'ai généralement affaire à des klisté qui doivent trouver leur mission emmerdante et qui en profitent pour tuer le temps de façon plus agréable... comme ça, ça ne me dérange pas et je réponds volontiers à leurs questions fort aimables au demeurant. Il est même arrivé qu'on se serre la main à la fin du contrôle... après tout, dans l'uniforme, y'a d'abord un humain et souvent, y'a aussi un motard.

Et même en cas de souricière à tarmos (contrôles ciblés), être en ancienne, c'est michto, genre le gros dispositif en sortie d'autoroute près du Mans (lors des 24 H) ou d'un gros rassemblement moto (comme Pécquencourt) : plusieurs fois, je me suis retrouvé dans une nasse où tous les motards y passent, avec chouffe des fafiots et de la plaque, sonomètre, éthylotest, la totale ! Quand arrive mon tour, avec ma vielle Calif' ou la Bullet, les bleus regardent la moto et me font signe de passer sans m'arrêter, avec parfois un p'tit signe pour dire "belle moto, bonne route".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma Black Tribute

Messagepar fab le motard » 19 janv. 2021, 08:15

la derniere fois, que je me suis fait controler, c'était pendant le confinement, j'étais en K1
l'homme à la mitraillette m'a arrêté juste pour regarder la K1 en disant que c'était rare etc ...

sans rien me demander comme papier.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ma Black Tribute

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2021, 09:33

fab le motard a écrit :la derniere fois, que je me suis fait controler, c'était pendant le confinement, j'étais en K1
l'homme à la mitraillette m'a arrêté juste pour regarder la K1 en disant que c'était rare etc ...

sans rien me demander comme papier.


Tu as eu du pot, de peur il aurait pu commencer à tirer sur la machine, pas sur toi bien sûr. :D :D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Ma Black Tribute

Messagepar APEMA » 19 janv. 2021, 10:41

Certains "bleus" sont quand même sympa : Un matin d'il y a quelques années, à l'aube, où je roulais avec ma Norton Commando 1973 pour rejoindre un rassemblement Norton dans le centre de la France, je traversais en ligne droite un village à environ 70/75 km/h, avec les décibels qui vont bien sortant de mes "pee-shooters"...J'étais en "veilleuse" pour ne pas trop tirer sur la pauvre petite batterie de 9 Ah...(car allumage électronique).

A la sortie du village, gagné ! Deux motards de la gendarmerie me font signe "arrêt immédiat"...Je m'arrête, au ralenti, et sort mes papiers (j'étais parfaitement en règle de ce côté là..). Le plus âgé me dit "non, non, pas la peine, on vous a arrêté parce qu'on vous a entendu de loin et j'ai reconnu le son d'une Commando !!!"...Je me dit que mes décibels vont peut-être donner lieu à une bonne discussion (du type : "en 1973, c'était homologué comme ça", etc.)..

Mais non : Le plus âgé voulait juste montrer de près ce qu'était une Norton Commando, à son jeune collègue (ils avaient bien 25 ou 30 ans d'écart d'âge), qui lisait les BD du "Joe Bar Team", sans avoir jamais vu de Commando !!! Donc, force discussion sur les mérites de la Norton (ah bon, y'a pas de démarreur électrique ? Et le compteur est en miles ? Et les vitesses à droite ? Oui, et c'est même avec la 1ére en haut ! etc.).

A la fin, le plus âge me dit : "Bon, bonne route...Mais ce serait pas mal que vous rouliez en "code", et que vous respectiez le 50 dans les villages, et de préference au ralenti moteur, cause bruit. Nos collègues en fourgon qui sont dans la village à 20 kms ne vous feront pas de cadeau"...A bon entendeur..

Oui, il y a des gendarmes - à moto - sympa avec les "mamies", surtout celles du Joe Bar Team !