Page 1 sur 5

N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 18:24
par Galuc
Enfin j'ai récupéré ma Classic 500 Tribute Black, commandée le 17 juillet. Alors oui, je sais, c'est une EFI et qui plus est toute noire! Mais c'est pour ça que je l'ai choisie. :)
Dans les sacoches, le cadeau de Royal Enfield: le déjà fameux mug et un tour de cou. Sympa de leur part.

Il est bien évidemment trop tôt pour en dire beaucoup. Mais je l'ai ramenée sur les petites routes viroleuses à souhait qui sont monnaie courante de part chez moi (limite Jura:plaine de la Bresse): en dehors, pour le moment du freinage inexistant (ça surprend quand même mais tout ça va s'arranger je n'en doute pas) beaucoup de plaisir déjà à 60 kmh!
Je sens que cette bécane et moi on va bien s'entendre.

IMG_20201113_163502.jpg
IMG_20201113_163502.jpg (95.63 Kio) Vu 3320 fois

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 18:36
par navigateur
belle moto :oué:
content pour toi :FB:

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 18:37
par Ded31
:amour: :oué:

:oil:

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 18:43
par fab le motard
:oué: :oué:

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 19:03
par pinsole07
Super :super:

Content pour toi ;)

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 19:30
par Geobricoletout
Elle est belle ta moto. A tout hasard, j'ai grandement amélioré le freinage de la mienne en passant du nettoyant frein en bombe sur les disques le jour où je l'ai achetée. :sorry:

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 19:42
par Skyranger
On va pouvoir se faire un rasso Black Tribute :woot:

Féloches!

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 20:09
par druid
:super:

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 20:51
par Dom
Super, profite bien. :oué:
Les freins vont se roder, mon Interceptor freine bien de l'arrière dorénavant.

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 21:00
par Galuc
Merci les amis. Géobricoltou si le freinage ne s'améliore pas rapidement j'essaierai ta méthode. Je ne suis absolument pas technicien moto; j'attends d'elle qu'elle ne tombe pas en panne ! D'où le choix de la marque!

Je ne sais pas si je vais garder les sacoches. J'avais acheté (à un prix bien réduit) les supports valises et le support topcase Givi. Pas pour mettre un topcase mais pour installer la sacoche de mon chien, une petite bête de 9 kgs. Sur l'himalayan tout allait bien et Kimi , mon chien, ne semblait pas s'en plaindre.
Quant aux valises elles étaient bien pratiques. (Si on me fait remarquer que Givi les installe dans l'autre sens, je répondrai que j'aime mieux comme ça!).

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 13 nov. 2020, 23:35
par jadisenhiver
Belle :super: meuhhh... les sacoches Givi... et celle du chien... Bon, si tu peux pas te passer de lui en moto, ok :mrgreen:

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 19 nov. 2020, 08:18
par Galuc
Ma petite moto a maintenant 340 kms, et c'est un régal de tous les instants. Elle commence à pas trop mal freiner. A 170 kms j'ai vérifié un peu la boulonnerie, histoire de voir. Pas déçu ! Tout, absolument tout était dévissé et nécessitait mon intervention. Plus fort que mon Himalayan! Un vrai bonheur cette moto non asseptisée. Vraiment je ne regrette pas de l'avoir choisie...(Pour le moment, pas d'emballement prématuré...)

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 19 nov. 2020, 09:20
par bern95
Galuc a écrit :Ma petite moto a maintenant 340 kms, et c'est un régal de tous les instants. Elle commence à pas trop mal freiner. A 170 kms j'ai vérifié un peu la boulonnerie, histoire de voir. Pas déçu ! Tout, absolument tout était dévissé et nécessitait mon intervention. Plus fort que mon Himalayan! Un vrai bonheur cette moto non asseptisée. Vraiment je ne regrette pas de l'avoir choisie...(Pour le moment, pas d'emballement prématuré...)

C'est étonnant ces Classic neuves dont tout se dévisse. Sur ma standard, en 8000 km je n'ai eu besoin de resserrer que le repose pied gauche et une vis de la plaque de protection du pot. Par contre il a fallu un bon millier de bornes pour que le frein arrière ralentisse.
Bonne route.

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 20 nov. 2020, 23:08
par JicéduVar
Galuc a écrit :Tout, absolument tout était dévissé et nécessitait mon intervention....


Arriver à resserrer une vis (ou écrou) ne veut pas forcément dire qu'elle était dévissée. :old:

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Posté : 21 nov. 2020, 08:28
par Galuc
C'est juste mais quand il s'agit des supports de sacoches, par exemple, je préfère revisser.

Quand mon épouse avait acheté une Honda CB 125 F (fabriquée en Chine) il y avait dès le départ un suintement d'huile . Retour chez Honda. Le chef d'atelier vérifie; réponse: "Pas serré au couple". D'ailleurs les CB125 F , du moins celles vendues en Europe, étaient fabriquées en Inde; puis à partir de 2015, évolution du modèle et modification de l'appellation, les CB 125 F furent fabriquées en Chine; et maintenant le nouveau modèle sort des usines italiennes de Honda. Voilà une moto qui aime les voyages.