Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar Galuc » 28 nov. 2020, 08:19

Tout est OK au niveau batterie. mais comme l'incident ne se reproduit plus je ne m'inquiète pas.
A propos de démarrage, j'utilise le démarreur électrique et non le kick. Lors de l'achat de ma Bullet (qui est une classic) le mécano m'a dit de ne pas trop utiliser le kick, le système étant du genre fragile (ce ne sont pas ses mots exacts, mais le sens y est). Vrai? Faux? Vérité entre les deux? J'aimerais bien connaître les avis des connaisseurs( à moins que la réponse ait déjà été apportée sur le site).

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar Ex-Gromono » 28 nov. 2020, 08:28

Comment le sait-il si il ne s'en sert pas ? :017:

:polom:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3752
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar filou » 28 nov. 2020, 08:40

52000 km, démarrage systématique au kick (sauf lorsque je n'y arrive pas). :polom:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar fab le motard » 28 nov. 2020, 08:43

pendant un an, j'avais une batterie un peu faible sur ma standard EFI, j'utilisais le kick ...

pourquoi y dit ca ton vendeur ?

Avatar du membre

Topic author
Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar Galuc » 28 nov. 2020, 09:32

Aucune idée... Je demanderai au patron mardi pour la révision des 1000 kms.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar bern95 » 28 nov. 2020, 10:38

Sur ma Bullet standard de deux ans et 8000 km il arrive que le cliquet du kick saute un cran.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar Skyranger » 28 nov. 2020, 10:38

C'est quoi cette révision à 1000, je ne la vois pas dans le manuel d'entretien?

Avatar du membre

Topic author
Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar Galuc » 28 nov. 2020, 15:52

C'est la classique vérification et vidange à 1000 kms. Sur le bouquin on lit souvent 500 kms mais généralement les concessionnaires la font à 1000.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar JicéduVar » 28 nov. 2020, 16:17

Galuc a écrit :C'est la classique vérification et vidange à 1000 kms. Sur le bouquin on lit souvent 500 kms mais généralement les concessionnaires la font à 1000.


En fait c'est : le constructeur indique qu'il faut faire la première révision à 500 km et certains revendeurs ont décidé eux de la faire à 1000 km.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4094
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar jadisenhiver » 28 nov. 2020, 18:39

Exact, idem pour moi
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25171
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar Ded31 » 28 nov. 2020, 18:49

jadisenhiver a écrit :Exact, idem pour moi

Ça reste à prouver !

:017:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3752
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar filou » 28 nov. 2020, 20:31

C'est quand même bien une vidange à 500 sur un moteur neuf ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar Jackymoto » 28 nov. 2020, 20:35

Peuh, les moteurs sont bien usinés et ne font plus de saloperies dans l'huile...qui est vraiment filtrée sur ces modèles.
Beaucoup de bagnoles neuves ont la première vidange à 12000km.

Avatar du membre

Topic author
Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar Galuc » 02 déc. 2020, 08:04

Après un peu plus de 1000 kms parcourus, je dois dire que cette Tribute ne me déçoit pas. Elle me donne ce que j'en attendais et avec générosité. Je constate que les vibrations sont tout à fait supportables, du moins jusqu'à 90 compteur, ce qui veut dire 80 kmh réels (GPS). Comme j'ai acheté cette moto pour ne pas pouvoir aller vite, je n'ai pas à me plaindre. :010:
J'attends les 6000 kms pour voir comment le moteur se débride et comment évoluent ses vibrations. Car, sans avoir la prétention de rivaliser en vitesse de pointe avec la Suzuki GSX-S 125 de mon épouse (faut pas rêver :LOL: ) j'aimerais pouvoir tenir un 100 compteur , pour espérer la suivre sans avoir l'impression de condamner à mort mon beau moteur (bien que noir!)
J'ai lu sur le forum tout ce qui concerne le PSB ou la couronne. Et au final il n'en ressort rien de très probant pour moi. C'est vraiment une question de ressenti personnel. Peut-être mettrai-je une dent de plus au PSB; A voir donc.
En attendant cette motocyclette me file la banane à des vitesses que j'eusse qualifié d'escargot il n'y a que quelques semaines. En ces temps incertains, quel pied!
A propos du kick et de sa prétendue fragilité, le chef d'atelier m'a dit que je pouvais bien l'utiliser autant que je veux si ça me fait plaisir. Pour le moment ce qui me fait plaisir c'est d'appuyer sur un bouton!

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: N° 92, ma Classic 500 Tribute Black

Messagepar claude et flo condrieu » 02 déc. 2020, 10:52

Il te coûtera moins cher de jouer sur la démultiplication finale en remplaçant la couronne, plutôt que le PSB...

Et encore moins cher, si ça ne te convient pas et que tu veuilles revenir en arrière .
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)