Ma troisième Royal Enfield
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2010
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
- Prénom : Eric
- Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
- Localisation : St Benoit (86)
- Contact :
Ma troisième Royal Enfield
Et voilà une troisième Royal Enfield depuis quelques mois est à la maison.
Un retour à mon premier amour
Une Interceptor Chrome destinée à être attelée à mon Précision Bleu.
Rien à redire sur cette moto, Pour l'utilisation que j'en ai et ce que je lui prépare elle est parfaite.
Si la conjoncture et ma santé le permettent ce futur side-car devrait pas mal voyager.
J'ai juste modifié quelques accessoires pour la préparer à nos futures aventures.
Tout d'abord j'ai de suite changé le guidon pour un de Mash 400 plus haut et moins large.
J'ai rajouté une jauge de température d'huile en prévision du side.
Les silencieux sont changés pour des AEW
Esthétique et peu bruyant ce qui est bien.
Par contre la mauvaise surprise a été une nette augmentation de la consommation.
J'ai donc augmenté la longueur des db kilers pour retrouver une conso raisonnable en dessous des 4 litres.
Une fois les silencieux installés j'ai pu m’occuper de la bagagerie.
J'avais depuis un bon moment lorgné sur la marque Craven.
J'adore la finition, l’esthétique et leur provenance.
Le montage est assez délicat, il faut vraiment prendre son temps, les valises n'étant pas percées.
Avec les supports de valises de chez Craven j'ai la possibilité de monter suivant mes besoins leur valises ou mes valises aluminium de plus grandes contenances.
J'en ai profité aussi par la même occasion d'abaisser et d'avancer les reposes pieds arrière de 10 cm.
En plus avec la selle plus haute le confort pour la passagère est nettement amélioré.
Le pare-cylindre est juste provisoire en attendant le panier.
Je n'attend plus que mes pneus hivers Heideneau en prévision d'une éventuelle hivernale.
Avec le confinement je bosses en ce moment sur l'adaptation de ma remorque mono-roue.
Déjà 9000 km depuis juillet et ce n'est que du bonheur à son guidon.
Un retour à mon premier amour
Une Interceptor Chrome destinée à être attelée à mon Précision Bleu.
Rien à redire sur cette moto, Pour l'utilisation que j'en ai et ce que je lui prépare elle est parfaite.
Si la conjoncture et ma santé le permettent ce futur side-car devrait pas mal voyager.
J'ai juste modifié quelques accessoires pour la préparer à nos futures aventures.
Tout d'abord j'ai de suite changé le guidon pour un de Mash 400 plus haut et moins large.
J'ai rajouté une jauge de température d'huile en prévision du side.
Les silencieux sont changés pour des AEW
Esthétique et peu bruyant ce qui est bien.
Par contre la mauvaise surprise a été une nette augmentation de la consommation.
J'ai donc augmenté la longueur des db kilers pour retrouver une conso raisonnable en dessous des 4 litres.
Une fois les silencieux installés j'ai pu m’occuper de la bagagerie.
J'avais depuis un bon moment lorgné sur la marque Craven.
J'adore la finition, l’esthétique et leur provenance.
Le montage est assez délicat, il faut vraiment prendre son temps, les valises n'étant pas percées.
Avec les supports de valises de chez Craven j'ai la possibilité de monter suivant mes besoins leur valises ou mes valises aluminium de plus grandes contenances.
J'en ai profité aussi par la même occasion d'abaisser et d'avancer les reposes pieds arrière de 10 cm.
En plus avec la selle plus haute le confort pour la passagère est nettement amélioré.
Le pare-cylindre est juste provisoire en attendant le panier.
Je n'attend plus que mes pneus hivers Heideneau en prévision d'une éventuelle hivernale.
Avec le confinement je bosses en ce moment sur l'adaptation de ma remorque mono-roue.
Déjà 9000 km depuis juillet et ce n'est que du bonheur à son guidon.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma troisième Royal Enfield
Au final, tu as donc investi dans les Craven ...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20076
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Ma troisième Royal Enfield
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 672
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Ma troisième Royal Enfield
Bien belle Eric, avec le précision ce sera
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1428
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Ma troisième Royal Enfield
Superbes les valises Craven. Et superbe la moto.
Quant à l'attelage il s'annonce...superbe lui aussi.
Publie des photos dès que possible.
CB
Quant à l'attelage il s'annonce...superbe lui aussi.
Publie des photos dès que possible.
CB
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma troisième Royal Enfield
belle personnalisation,
c'est marrant de mettre un guidon de mash, plus haut et plus étroit
c'est justement ce que je n'avais pas aimé sur la 400 mash solo, alors que le modele side-car a un guidon plus large , un poil plus bas.
les valises sont magnifiques,
rectangulaire, c'est comme meme plus beau que les 1/4 de valses.
et le précision que tu vas mettre ... quel sera le chassis utilisé ? précision ? black pearl ?
c'est marrant de mettre un guidon de mash, plus haut et plus étroit
c'est justement ce que je n'avais pas aimé sur la 400 mash solo, alors que le modele side-car a un guidon plus large , un poil plus bas.
les valises sont magnifiques,
rectangulaire, c'est comme meme plus beau que les 1/4 de valses.
et le précision que tu vas mettre ... quel sera le chassis utilisé ? précision ? black pearl ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Ma troisième Royal Enfield
Super Eric
Content de te lire
Oui, belle bécane
Content de te lire
Oui, belle bécane
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma troisième Royal Enfield
Au final, tu as donc investi dans les Craven ...
Oui, mon copain écossais m'a vendu la paire ...5€!
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2010
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
- Prénom : Eric
- Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
- Localisation : St Benoit (86)
- Contact :
Re: Ma troisième Royal Enfield
fab le motard a écrit :belle personnalisation,
c'est marrant de mettre un guidon de mash, plus haut et plus étroit
c'est justement ce que je n'avais pas aimé sur la 400 mash solo, alors que le modele side-car a un guidon plus large , un poil plus bas.
les valises sont magnifiques,
rectangulaire, c'est comme meme plus beau que les 1/4 de valses.
et le précision que tu vas mettre ... quel sera le chassis utilisé ? précision ? black pearl ?
Bien pour le châssis il faut que je prenne une décision rapidement.
J'ai eu deux propositions, j'avoue que j'ai une préférence pour celle ou je garde mon châssis Précision (qui seras renforcé) car je garde un châssis réglable et surtout je n'ai pas de modifications à faire pour adapter la caisse. Mais il faut que je change la roue pour passer en 18 pouces. Je veux avoir la même dimensions de jantes à l'avant et sur le panier. Mais je ne me suis pas encore décidé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma troisième Royal Enfield
Royal donne l'autorisation d'atteler?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma troisième Royal Enfield
Jackymoto a écrit :Royal donne l'autorisation d'atteler?
oui
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma troisième Royal Enfield
Çà c'est très bien! Pas comme le sans couilles d'importateur Ferguson.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Ma troisième Royal Enfield
Il sera superbe, ton attelage, je n'ai aucun doute là dessus...
De bonnes et belles balades avec ton projet.
Bises à vous deux.
De bonnes et belles balades avec ton projet.
Bises à vous deux.
Eteins la télé, allume ton cerveau...