FILMAN a écrit :Bonjour à tous.
Voici un petit retour d'expérience sur routes de campagne bien viroleuses ,voir sentiers ,solo et duo.
Moto donc achetée neuve en juillet de cette année,le concessionnaire me propose des silencieux d'échappements de Mash,plus esthétiques à mon gout.
Après une centaine de kilomètres,ma passagère la trouve inconfortable.
La selle d'origine se trouve donc modifiée par ajout d'une couche de 3cm de gel.
J'installe un kit de repose pied passager avancé,prévu pour installer des sacoches,car ma passagère( 1,65m) avait les jambes trop pliées.
J'ai,un peu,roulé 3000 Kms, principalement de la ballade, le confort est devenu excellent ,même sur des routes de campagne;
L'autonomie est bonne ,en roulant vers 4500 tr/mn ,environ 200Kms avant de passer sur la réserve.
Je trouve le frein avant un peu "juste".
Par contre la tenue de route et surtout la maniabilité avec les Pirelli Phantom sont surprenants.
Jusqu'à maintenant ,je suis satisfait de cette machine,elle correspond à ce que je cherchais.
J'ai possédé de la kawasaki 500 3 cylindres,en passant par Ducati 851,GSXr 1100,Suzuki BKING(185ch!) etc........
Maintenant à 66 ans passés,je voulais une moto cool ,mais qui me rappelait un peu les anglaises des 70'.
Royal Enfield.JPG
A l'essai sur celle de Jadis, ma passagère n'a pas tenu 3km !
Selle avec du gel et repose-pattons améliorés n'y auraient rien fait, elle avait dit NON, point final !