Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1252
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar dodomart0 » 17 janv. 2021, 22:36

Suite à la suppression de l'attache avant de la boucle arrière, j'ai quelques doutes.
( il y a quand même le garde-boue et le feu AR )
On verra avec le temps et les kilomètres.......

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar PatZeroSept » 18 janv. 2021, 18:16

pinsole07 a écrit :On a eu la chance de la voir en vrai aujourd'hui et en vrai c'est encore mieux qu'en photo ;-)
Très beau travail. :super:


Merci merci Pinsole et Pinsolette, on a passé un bon moment ensemble, c'était très sympa,un peu court, mais couvre-feu oblige....on fera mieux la prochaine fois !!!!
Claude et Flo, merci pour le message. J'espère que cela pourra t'aider. Appelle moi si nécessaire.

Suite du feuilleton: la largeur
Nous avons donc viré la boite ovale chromée, très zouli, mais pas vraiment utile, et qui en plus déborde assez largement, suffisamment en tout cas pour gêner au niveau des cuisses.

016.jpg
016.jpg (96.59 Kio) Vu 2158 fois


Seulement voila, ça fait un trou sur le coté.....la boite est assez volumineuse (même si le volume intérieur est moins conséquent), et la supprimer nuit un peu à l'esthétique. De plus, elle protège les câbles et cache l'injection, qui est quand même moins jolie qu'un carbu....
Je me suis procuré chez le serrurier local, en farfouillant dans sa poubelle, une chute de tôle alu, laquée couleur anthracite, en 15/10. Découpe pour l'ajuster à la forme requise, un pli à 45°, arrondir les angles, 2 trous pour se reprendre sur les fixations de la boite chromée. Et voila ce que cela donne. Ça habille le coté de la machine, protège, et ne vibre pas. Un petit jonc de couleur rouge pour la petite touche finale.
Ne vous arrêtez pas sur les autocollants, c'est juste pour donner provisoirement un peu de couleur. Passer du chromé à l'anthracite, c'était un peu bizarre et il faut s'y habituer. Par la suite, si possible et si nécessaire, un petit coup de peinture dans la teinte grise de la moto....
Ou alors je laisse dans cette teinte qui finalement se marie pas trop mal avec le reste, et je mettrai le "machine badge" de la Royal Association que Pinsole m'a amené !!!!

017.jpg
017.jpg (100.12 Kio) Vu 2158 fois

018.jpg
018.jpg (63.52 Kio) Vu 2158 fois


Vu de dessus, en étant vraiment à la verticale de la machine, voilà ce que ça donne. Plus d'élément débordant, pas de gêne, la jambe est plus près de la moto, le pied porte mieux au sol.
Madame est contente :amour: :amour:

019.jpg
019.jpg (69.51 Kio) Vu 2158 fois

020.jpg
020.jpg (61.94 Kio) Vu 2158 fois


Voila pour le coté droit. La photo suivante illustre bien le problème de la largeur et de la gêne coté gauche, avec le cache batterie.

021.jpg
021.jpg (62.36 Kio) Vu 2158 fois


Supprimer le cache batterie ne résoudrait pas le problème, car la batterie faisant quasiment le même volume, la gêne serait probablement moindre, mais toujours présente. Et puis on verrait la batterie, ce qui n'est pas très chouette, et les câbles ne sont pas protégés.
Donc on a opté pour une autre solution.
Mise en place d'une batterie au lithium avec modification du support de batterie. En hauteur, c'est presque un tiers de la batterie d'origine, et question poids, ce doit être le quart.....

022.jpg
022.jpg (113.21 Kio) Vu 2158 fois

023.jpg
023.jpg (88.5 Kio) Vu 2158 fois


Autre avantage de la lithium (dixit le marchand, je n'ai pas encore essayé), c'est que l'on peut quasiment lui mettre la tête à l'envers. Si en la positionnant à l'horizontal, j'ai toujours un point de gêne, plus bas qu'avant, mais toujours présent, je peux éventuellement mettre cette batterie verticale, au plus près de la boite triangulaire grise, et à ce moment là, je dégage en largeur totale, car la batterie sera intégralement en arrière de la cuisse.
Pas encore fait l'essai de ce positionnement, donc à voir. Ce qui risque de coincer, c'est la longueur du câble inférieur.

Je fais appel à vous: des infos sur les batteries lithium dans n'importe quelle position ???? que je sache si le marchand m'a raconté des conneries ou pas.

En tout cas, avec un positionnement horizontal, on gagne déjà pas mal, nous avons fait l'essai....
Et madame est de plus en plus contente :amour: :amour: :amour:

De plus, j'ai gagné de l'espace. Je vais donc pouvoir déplacer cet élément électrique, provisoirement logé entre cadre et garde boue, qui me chiffonne depuis le début. Si le constructeur s'est donné la peine de le positionner sur une patouze avec un support caoutchouc, c'est qu'il y a une raison, je suppose. Anti-vibratoire probablement, voire isolation électrique ???
L'espace dégagé au dessus de la batterie va donc me permettre de loger cet élément, en réadaptant la patte originelle sur le support de batterie, que j'ai commencé à bricoler pour l'ensemble de ces modifications. Pas encore terminé, donc pas de photo....

004 - Copie.jpg
004 - Copie.jpg (126.42 Kio) Vu 2158 fois


Et pour cacher la batterie, protéger les câbles, et habiller ce coté gauche, qui va du coup se trouver un peu dégarni, j'ai fait l'acquisition d'un carter en polyuréthane, que je vais pouvoir redécouper et adapter plus facilement qu'un métallique. Là encore, nous verrons plus tard si je le laisse en noir, ou si je fais un p'tit coup de peinture dans la teinte de la moto.

024.jpg
024.jpg (26.56 Kio) Vu 2158 fois


Il y a également la question du poids évoquée au tout début du post, mais j'y reviendrai plus tard.

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar PatZeroSept » 18 janv. 2021, 19:07

dodomart0 a écrit :Suite à la suppression de l'attache avant de la boucle arrière, j'ai quelques doutes.
( il y a quand même le garde-boue et le feu AR )
On verra avec le temps et les kilomètres.......


Je suis résolument optimiste !!!!
J'ai envisagé cette possibilité, c'est pour cela que j'ai rendu le garde boue solidaire de la bavette. En attendant de voir, et peut-être de trouver une autre solution....

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar claude et flo condrieu » 18 janv. 2021, 19:29

Sur l'EFI de Flo, j'ai positionné une batterie Lithium à la place du filtre à air, et j'ai juste monté un filtre conique en haut à droite dans l'espace laissé libre par le filtre.

Le filtre conique s'emboîte parfaitement sur le caoutchouc d'admission.

J'ai positionné le cache batterie recoupé comme tu pense le faire, au plus près du tube vertical du cadre.

Et les câbles de batterie d'origine sont assez longs, ils entrent dans la boite à air par la durite d'aspiration.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar PatZeroSept » 19 janv. 2021, 15:19

claude et flo condrieu a écrit :Sur l'EFI de Flo, j'ai positionné une batterie Lithium à la place du filtre à air, et j'ai juste monté un filtre conique en haut à droite dans l'espace laissé libre par le filtre.

Le filtre conique s'emboîte parfaitement sur le caoutchouc d'admission.

J'ai positionné le cache batterie recoupé comme tu pense le faire, au plus près du tube vertical du cadre.

Et les câbles de batterie d'origine sont assez longs, ils entrent dans la boite à air par la durite d'aspiration.


Hummmmmmmmmm !!! voila une idée qu'elle est diaboliquement bonne, et que je vais m'empresser d’aller voir dans mon garage si je peux la mettre en application !!!!!
Les cables sont assez longs ? cela arrangerait bien les choses évidemment. Par contre (de mémoire, avant de rouvrir la boite), tu as fait sauter la patte métallique en U, qui permet le blocage de la boite à air ???
Il me semble que cette patte est soudée sur le fond de boite, pas vissée
Tu pourrais me donner la référence et le lieu d'achat du filtre conique ???

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar claude et flo condrieu » 19 janv. 2021, 20:11

Alors Patrick.

La patte, je l'ai coupée de part et d'autre de écrou soudé, afin de la recourber à chaque bout pour y passer les anneaux d'une sangle raccourcie, pour tenir la batterie en place.

Elle repose, la batterie sur de la mousse, dessous, derrière et devant, pour ne pas être en contact ou appuis sur de la tôle.

Pour le filtre, j'avais ça en stock, il me semble l'avoir pris chez Hitch, il y a longtemps...

Tu enlève la caoutchouc qui permet de le bloquer sur le carbu, et le chrome s'emboite juste au poil sur le conduit d'air.

Deux points de colle, par sécurité...

Pour te donner une idée, d'un bout chromé à l'autre, il mesure 55 mm, ce n'est pas bien visible sur le réglet de la photo, cause flash...

190120211116.jpg
190120211116.jpg (102.19 Kio) Vu 2044 fois
190120211117.jpg
190120211117.jpg (94.18 Kio) Vu 2044 fois
190120211118.jpg
190120211118.jpg (111.62 Kio) Vu 2044 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar PatZeroSept » 20 janv. 2021, 11:42

claude et flo condrieu a écrit :Alors Patrick.

La patte, je l'ai coupée de part et d'autre de écrou soudé, afin de la recourber à chaque bout pour y passer les anneaux d'une sangle raccourcie, pour tenir la batterie en place.

Elle repose, la batterie sur de la mousse, dessous, derrière et devant, pour ne pas être en contact ou appuis sur de la tôle.

Pour le filtre, j'avais ça en stock, il me semble l'avoir pris chez Hitch, il y a longtemps...

Tu enlève la caoutchouc qui permet de le bloquer sur le carbu, et le chrome s'emboite juste au poil sur le conduit d'air.

Deux points de colle, par sécurité...

Pour te donner une idée, d'un bout chromé à l'autre, il mesure 55 mm, ce n'est pas bien visible sur le réglet de la photo, cause flash...

190120211116.jpg190120211117.jpg190120211118.jpg


OK Claude, ça me plait bien comme solution. C'est probablement plus simple que ce que j'avais envisagé. Simplement vérifier que la batterie que j'ai acheté rentre dans la boite, mais à priori, ce devrait être le cas, car cette boite est profonde, même si extérieurement, de visu, elle ne donne pas cette impression. Pour le filtre, je penses que chez Hitch, en ce moment, ça doit être un peu compliqué, je vais voir ailleurs, peut-être GMP Classic ...
Merci pour ce bon plan :oué:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar claude et flo condrieu » 20 janv. 2021, 12:06

Oui, GMP, la bécanerie, et d'autres sites de vente de pièces divers.

Tu as en a un à MARS, en haute Ardèche... 06 59 39 70 01, 8 E le cône...

baniere jeanotmoto.jpg
baniere jeanotmoto.jpg (71.41 Kio) Vu 1988 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar claude et flo condrieu » 20 janv. 2021, 18:39

Et voici ce que ça donne comme largeur...

200120211119.jpg
200120211119.jpg (108.4 Kio) Vu 1939 fois


200120211121.jpg
200120211121.jpg (106.73 Kio) Vu 1939 fois


Pour l'arrière, avec les pattes de déport de l'axe supérieur des amortisseurs, j'ai l'équivalent d'amortisseurs de 280 mm d'entre-axes.

Mais à force de rabaisser l'arrière, premièrement le faisceaux va éclairer la cîme des arbres, et deuxièmement, Flo n'avait toujours pas les pieds à plat au sol.

Cet aprèm, j'ai opéré la fourche afin de rabaisser l'avant de 40 mm, ce qui je pense va tout de suite bien mieux aider Flo à l'arrêt.

Et pour sa sécurité dans la mise sur l'angle, avec maintenant une moto aussi basse, commande de repose pieds pliables, et réalisation d'une nouvelle commande de frein arrière, qui maintenant passera au dessus du tube d'échappement.

Ce n'est pas terminé, mais en gros, voilà:



200120211122.jpg
200120211122.jpg (126.59 Kio) Vu 1939 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar Galuc » 21 janv. 2021, 06:57

Travail passionnant à suivre, Claude. Pour ce qui est des repose pieds conducteur pliables, s'adaptent-ils sur une Classic et si oui où pourrais-je les commander? Je n'ai pas réussi à trouver sur internet. Mais peut-être est-ce inutile s'il n'y a pas de modification de la commande de frein arrière, ce que je ne suis pas capable d'effectuer?

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar claude et flo condrieu » 21 janv. 2021, 12:13

Bonjour Jean-Luc.

Je les ai commandé chez Hitch, seulement ils ne sont dispo que pour les modèles Fonte.

Bon, çà ne m'arrête pas, je vais les adapter sur la standard de Flo.

Après, je te dirais comment j'ai modifié.

Et non, tu ne seras pas obligé de modifier la pédale de frein.

Je modifie, juste parce que je baisse pas mal l'avant de la standard de Flo, et du coup, elle va racler bien plus tôt sur l'angle.

C'est juste au cas ou Flo penche trop, qu'elle ne se prenne pas une gamelle, mais en général, sauf surprise sur la route ou le profil de la route, Flo ne penche pas beaucoup dans les virages...
Modifié en dernier par claude et flo condrieu le 22 janv. 2021, 10:43, modifié 1 fois.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar yvesmetz » 21 janv. 2021, 13:14

200120211121.jpg
200120211121.jpg (106.69 Kio) Vu 1609 fois


Manchonnée tout du long, ou enfin le moteur à air frais !....Finis carbus, vacheries polluantes ,.. on respire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar claude et flo condrieu » 21 janv. 2021, 16:50

Et oui, il me reste à monter le pédalier, et voilà une Bullet écolo... :LOL:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar Galuc » 22 janv. 2021, 07:58

claude et flo condrieu a écrit :Bonjour Jean-Luc.

Je les ai commandé chez Hitch, seulement ils ne sont dispo que pour les modèle Fonte.

Bon, çà ne m'arrête pas, je vais les adapter sur la standard de Flo.

Après, je te dirais comment j'ai modifié.

Et non, tu ne seras pas obligé de modifier la pédale de frein.

Je modifie, juste parce que je baisse pas mal l'avant de la standard de Flo, et du coup, elle va racler bien plus tôt sur l'angle.

C'est juste au cas ou Flo penche trop, qu'elle ne se prenne pas une gamelle, mais en général, sauf surprise sur la route ou le profil de la route, Flo ne penche pas beaucoup dans les virages...


Merci Claude ! :FB:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar Daniel78 » 22 janv. 2021, 16:16

Une Big Head 500 Scrambler.