COMBIEN de BULLET TRIALS 500
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
bizzare les bruits et le démarrage
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
PatZeroSept a écrit :Je fais appel à vous: des infos sur les batteries lithium dans n'importe quelle position ???? que je sache si le marchand m'a raconté des conneries ou pas.
Une batterie au lithium c'est une batterie sèche, la preuve on ne voit aucun bouchon pour mettre ou contenir l'acide. C'est comme une batterie d'ordinateur, la position importe peu, pourvu que tu respectes les polarités...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 65
- Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
- Prénom : Patrick
- Localisation : Ardèche Nord
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
nirlo a écrit :PatZeroSept a écrit :Je fais appel à vous: des infos sur les batteries lithium dans n'importe quelle position ???? que je sache si le marchand m'a raconté des conneries ou pas.
Une batterie au lithium c'est une batterie sèche, la preuve on ne voit aucun bouchon pour mettre ou contenir l'acide. C'est comme une batterie d'ordinateur, la position importe peu, pourvu que tu respectes les polarités...
Bon, il y en a au moins un qui suit cet échange !!!!
Merci Nirlo !!!!
Faut avouer que je n'avais pas lu la notice jusqu'au bout, surtout ce qui est marqué en tout petit......et qui dit qu’effectivement, ce type de batterie se monte dans n'importe quelle position !!!! ce qui corrobore les dires de mon vendeur.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Dont acte...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
D'après ce que j'ai pu comprendre, les batteries lithium demandent un chargeur dédié à ce type de batterie, info ou intox ? (je peux le croire car en modélisme c'est un fait !)
Modifié en dernier par Fatalan le 25 janv. 2021, 09:59, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Fatalan a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre, les batteries lithium demandent un chargeur dédié à ce type de batterie, info ou intox ? (je peux le croire car en modélisme c'est un fit !)
Pas forcément, une recherche avec les termes " chargeur pour batterie au lithium " renvoie systématiquement sur les chargeurs moto avec processeur type " optimate ".
Par exemple on trouve ça :
https://www.motoblouz.com/vente-chargeu ... 74513.html
il est dit que c'est spécialement conçu pour les batteries lithium, mais attention il y a l'air d'avoir plusieurs types de batteries lithium, fer, phosphate et lithium ion.
Mais en y réfléchissant, la batterie en place sur la moto est rechargée par l'alternateur, qui est conçu au départ pour recharger une batterie au plomb. Donc, si on peut installer sans modification du circuit une batterie au lithium, on doit pouvoir utiliser un chargeur ordinaire pour moto. Ceci dit le prix d'un chargeur " spécifique " lithium est comparable à qualité égale à celui d'un chargeur pour batterie au plomb.
Attention cependant, il existe apparemment les batteries lithium pour véhicule doivent être " lithium, fer phosphate " à ne pas confondre avec les " lithium ion " .
Sur le même site que pour le chargeur, on vend une batterie " lithium ion " pour moto, et dirait bien celle de Pat Zero Sept. Pour le prix, ça pique !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Fatalan a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre, les batteries lithium demandent un chargeur dédié à ce type de batterie, info ou intox ? (je peux le croire car en modélisme c'est un fait !)
En modélisme ce sont plutôt des batteries lithium polymère (Li-Po).
La recharge est plus compliquée et nécessite un chargeur adapté.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
claude et flo condrieu a écrit :Bonjour Jean-Luc.
Je les ai commandé chez Hitch, seulement ils ne sont dispo que pour les modèles Fonte.
Bon, çà ne m'arrête pas, je vais les adapter sur la standard de Flo.
Après, je te dirais comment j'ai modifié.
Et non, tu ne seras pas obligé de modifier la pédale de frein.
Je modifie, juste parce que je baisse pas mal l'avant de la standard de Flo, et du coup, elle va racler bien plus tôt sur l'angle.
C'est juste au cas ou Flo penche trop, qu'elle ne se prenne pas une gamelle, mais en général, sauf surprise sur la route ou le profil de la route, Flo ne penche pas beaucoup dans les virages...
Voilà, reçus ce matin, les repose pieds pliables pour fonte, à adapter sur la EFI Standard de Flo.
Côté gauche, ça se monte en lieu et place, sans modifs.
Côté droit, première étape, réaliser "l'encoche " pour l'immiscé dans le tenon, tenon réalisé d'origine sur les EFI, pour éviter que le repose pied ne tourne.
Il n'y a pas, comme sur les fontes, la tige hexagonale de 14, qui empêche de tourner.
Attention à l'angle donné, très important.
Puis, après peinture de la partie meulée, mise en place.
Les reposes pieds anciens choisis, sont plus longs que ceux d'origine, à recouper un peu...
Côté gauche, la partie repliable est trop longue, à recouper aussi.
Côté gauche.
Côté droit.
Aller, je vous laisse, je vais couper les caoutchoucs, et je sais que ça va être le plus dur, c'est épais.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10473
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Aucun ressort ?
Ils reviennent simplement en position par leur propre poids ?
Ils reviennent simplement en position par leur propre poids ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Oui, et étant positionnés en avant de l'aplomb des genoux, tu as tendance à les repousser vers l'avant.
Ils sont aussi serrés un peu en position, mais le " serrage " ne résistera pas à un frottement sur le goudron, ils se plieront quand même.
Ils sont aussi serrés un peu en position, mais le " serrage " ne résistera pas à un frottement sur le goudron, ils se plieront quand même.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Terminé !
Côté Gauche :
Côté droit :
Côté Gauche :
Côté droit :
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10473
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Impecc' !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Joli travail
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Beau travail et bien plus sécurisant !
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Belle adaptation
Mais je dois avouer que c'est la pédale de frein qui m'intéresse
Aurais-tu des détails à nous montrer ?
Mais je dois avouer que c'est la pédale de frein qui m'intéresse
Aurais-tu des détails à nous montrer ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...