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COMBIEN de BULLET TRIALS 500

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druid
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar druid » 14 janv. 2021, 12:26

Ben, encore heureux qu'elles sont venues par la route !
Et pas sur remorques. ;)
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Marco
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar Marco » 14 janv. 2021, 13:29

druid a écrit :Ben, encore heureux qu'elles sont venues par la route !
Et pas sur remorques. ;)


Bien sûr ! Y'a 25 ans, la question ne se serait même pas posée... mais aujourd'hui, quand je vois le nombre de gars qui viennent à des rassemblements pour descendre une moto de la remorque, et souvent pour des motos qui auraient fait la route sans souci, je trouve ça un peu dommage.

Dans le même genre, j'ai fréquenté assidûment les grands rassemblements de 2CV pendant une quinzaine d'années... j'ai fait ça en 2CV6, mais aussi en Mehari ou encore avec ma 2CV de 1959 : il y a 20 ans, on ne voyait ni remorques, ni camping-car... les gens venaient par la route, souvent en petits groupes et la route, c'était déjà une bonne partie de l'aventure : le rassemblement, c'est juste le point d'orgue et parfois l'occasion de mécaniquer pour pouvoir repartir. On vivait tous un peu les mêmes plaisirs et les mêmes galères et c'est ça qui faisait l'ambiance et qui scellait de fortes amitiés.

La dernière fois qui je suis allé au rassemblement national des 2CV qui se tenait à Séverac-le-Château (certains d'entre vous s'en souviennent, j'étais passé par le rasso Bullet à Arcenant, avec mon pote François), il avait fallu deux jours pour rallier l'Aveyron via la Bourgogne où nous avons campé avec vous. Deux jours de traversée de la France, par des petites routes désertes... et deux jours pour remonter à Paname via l'Aubrac, le Cantal, l'Allier, le Berry, la Puisaye... la route est longue en 2CV de 59 ! :mrgreen:

Séverac, 2CV, François et moi 2016.JPG
Séverac, 2CV, François et moi 2016.JPG (124.61 Kio) Vu 1707 fois


Bref, nous sommes arrivés vendredi soir au rassemblement de Séverac-le-Château, une heure avant la tombée de la nuit... il y avait des milliers de 2CV sur le site, c'était la fête, déjà commencée depuis deux jours. On retrouve des potes par ci par là et après deux ou trois apéros, on se cherche un coin pour planter notre tente et il ne restait plus bézef d'emplacements libres. Je trouve quand même un endroit, apparemment occupé par des proprios de 2CV anciennes, très anciennes même puisque c'était le coin du club "Les filles de Levallois" (rien à voir avec des nanas), un club réservé aux 2CV Type A (les toutes premières en 375 cm3). Mais je ne vois aucune 2CV "type A" dans les parages, seulement des Citroën modernes avec des remorques au cul et des camping-car. La nuit est tombée et à la faible lueur des mes phares en 6V, je me faufile avec la deux-pattes vers un un endroit à peu près plat et on sort le matos de camping : v'là que des mecs assez âgés veulent nous faire dégager : "ici, c'est réservé aux type A, c'est l'emplacement du club, allez-vous mettre ailleurs, vous n'êtes pas autorisés à...". Un vrai discours de vigiles !
Pu... comment qu'ça m'a énervé ! Moi, j'avais fait la route en ancienne (ça n'avait rien d'héroïque, j'ai toujours fait comme ça et parfois jusqu'à l'autre bout de l'Europe), ça nous avait pris deux jours et voilà que des connards qui prétendaient célébrer la 2CV ancienne voulaient me dégager de leur bout de prairie qu'ils avaient le culot de "privatiser", au seul motif que ma 2CV de 59 était trop "moderne" à leurs yeux, alors qu'aucun d'entre eux n'était venu par la route avec leurs antiquités ! Sale mentalité de collectionneurs prétentieux !

La moindre des politesse de leur part, au contraire, eut été de nous accueillir fraternellement et même de nous filer un coup de main à monter notre tente, dans le noir et sous des bourrasques de vent impressionnantes. Comment que je les ai envoyé chier, ces sales cons, avec leurs sales remorques de merde ! Mais ça m'a dégouté, j'en avais honte pour eux devant mon pote François à qui j'avais vanté l'ambiance des rassemblements de 2CV, lui qui n'en avait jamais vu.
Le lendemain matin, on a plié bagages, j'ai salué quelques copains croisés ailleurs sur le site et on s'est barrés pour reprendre, sur les deux jours restant, le voyage de retour.

Non, décidément, entre ceux qui viennent avec des remorques et ceux qui viennent par la route, on ne vit pas la même chose.
Je comprends que face aux difficultés de l'âge, certains tiennent à participer comme ils peuvent, mais quand on vient sur une remorque, on ne joue pas au "puriste".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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yvesmetz
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar yvesmetz » 14 janv. 2021, 14:06

Trop décalé, forcément ça finit souvent par coincer avec ceux qui n'ont pas la même fibre .
Sert à rien de s'énerver, t'y changeras rien .
Longtemps que j'ai abdiqué (mon coeur) et ne pratique la moto qu'à ma pogne de toujours pour ma femme et moi .
Marco ça coince toujours avec ceux qui ne veulent ou ne peuvent comprendre ... D'où on évite motards et foules
qui finissent par user pour pouvoir rester dans le rêve de toujours, tant pis si décalés .
La vie n'en est pas moins belle, tant de choses, de domaines à découvrir ....La moto comme
véhicule utilitaire, point barre, faudrait jamais s'en éloigner .

Le piège avec les "motos anciennes" est qu'elles rameutent du monde à qui il faut sans cesse expliquer la même histoire !
Celle du loup dans la bergerie !
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yvesmetz
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar yvesmetz » 14 janv. 2021, 14:22

Me suis remis à la pratique de la musique après quasi quarante ans d'abstinence, des progrès, pour moi, fabuleux, l'impression d'apprendre à rouler à vélo .
Quelle bouffée, courant d'air frais, pour balayer trop de moto .
Une passion revenue dès que "l'indépendance" de mes quatre membres s'est réinstallée, bêtement, naturellement .
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar Gael » 14 janv. 2021, 15:24

Batterie?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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beb74
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar beb74 » 14 janv. 2021, 16:59

Marco, t'as la le même phénomène en concentre hivernale où tu aperçois des camionnettes ou remorque au dernier supermarché avant le rassemblement.
Vu au Millevaches ou au eleph. :ipleut:
chacun a sa conscience pour lui.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

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yvesmetz
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2021, 11:55

Gael a écrit :Batterie?


IMG_9664.JPG
IMG_9664.JPG (121.62 Kio) Vu 1600 fois


Une batterie c'est que dalle aujourd'hui .
Peut pas en dire autant de l'attribution d'un endroit où en jouer sans faire chier le peuple .
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar Gael » 15 janv. 2021, 12:17

Super!J'ai réglé ce problème avec une seconde batterie mais électronique celle là. C'est pas le même touché, c'est vrai, encore qu'avec des peaux mesh, ça passe bien. Ca ménage également mes oreilles. Et puis dès que je peux, je retape sur l'acoustique! :super:
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar druid » 15 janv. 2021, 12:17

Tu nous avais caché ce talent, Yves ! :oué:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar van.alstine » 15 janv. 2021, 14:05

Respect Yves :chapo:

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yvesmetz
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2021, 19:18

druid a écrit :Tu nous avais caché ce talent, Yves ! :oué:


Quand tu ne joues plus pendant des dizaines d'années, on ne peut plus parler de talent .
Et puis si tu savais comme c'est facile de frimer avec cet instrument, suffit de jouer vite, d'y aller d'un solo .

Jouer juste, retomber toujours sur ses pattes, dans les temps, assurer des rythmes plus ou moins compliqués, retrouver les bases,
oui c'est cool parce qu'à partir de là tu peux te laisser aller à la musicalité qui t'emporte ailleurs .
Faut que ça chauffe . ;)

Le tout sans énerver Madame .
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PatZeroSept
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar PatZeroSept » 16 janv. 2021, 19:38

PatZeroSept a écrit :
Galuc a écrit :
PatZeroSept a écrit :Une en Ardèche. En cours de modification pour la rabaisser, de manière que madame puisse l'utiliser

Trial.jpg


Je pense que ça intéresserait pas mal de monde des infos avec photos sur le rabaissement de cette Trial.


OK je vous ferai un petit topo avec photos (le temps de faire les photos...)


Bon, voila ce que cela donne.
Madame étant tombé amoureuse de cette moto, il faut maintenant faire en sorte qu'elle puisse la conduire dans de bonnes conditions. Vu sa petite taille (celle de madame, pas la moto), on va travailler dans trois directions. Hauteur, largeur et poids (la moto, pas madame).

Après d'intenses cogitations et moults recherches sur internet - et quelques appels téléphoniques chez des revendeurs RE en France, avec peu de succès, je dois le dire - j'envisage différentes possibilités. Des amortisseurs plus courts chez Hitchcock, mais je ne suis pas sûr que le modèle retenu puisse se monter, ou soit parfaitement adéquat, des patouzes comme celle que Claude et Flo Condrieu évoque dans ce post, etc...
Comme je ne suis pas un spécialiste, je ne veux pas prendre le risque de modifier l'assiette, la géométrie de la machine, de bricoler un truc irréversible, qui altère les caractéristiques de la motocyclette et la rende inconduisible. On va procéder par étapes prudentes.
Je garde l'idée des pattes permettant le déport des amortos pour plus tard, au cas où....merci Claude pour la suggestion.

1er point, la hauteur.
Montage d'amortisseurs plus courts, fournis par Bernard B.
20mm de moins, c'est mieux que rien. De plus, les réservoirs sont gris au lieu de noir, en harmonie avec le coloris de la moto.....Nice, isn't it ? le petit détail esthétique qui peut avoir de l'importance !!!

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000.jpg (100.49 Kio) Vu 1492 fois

La selle. Fournie elle aussi par Bernard B.
Très jolie, elle devrait me faire gagner environ 40mm, elle va épouser la forme du cadre, un peu comme sur les photos de Marco, avec une gueule de moto à l'ancienne, comme proposé - ci-dessous - par Hitchcock pour un autre modèle de RE

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012a.jpg (105.61 Kio) Vu 1492 fois

Seulement voila, elle ne se monte pas....j'ai beau la retourner dans tous les sens, impossible de la mettre en place. Pas prévue pour ce modèle. Et ça ne se joue pas au millimètre. On serait plutôt dans les centimètres !!!!
Mais madame veut sa selle. j'ai pas une vie facile....
Après avoir démonté la moitié arrière de la moto pour comprendre le pourquoi du comment, il parait évident que le seul moyen de la positionner, c'est de modifier la structure tubulaire qui tient le garde boue et soutient le porte bagage.

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001 - C5 trial red support garde boue.jpg (38.4 Kio) Vu 1492 fois

Il faut faire parler la scie à métaux. Je découpe donc les deux haubans qui assure la fixation de cette structure sur le cadre, en arrière du réservoir, au ras des "goussets" permettant le maintien de cette structure sur l'ancrage supérieur des amortisseurs.

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002.jpg (117.59 Kio) Vu 1492 fois

Par sécurité, pour éviter une potentielle rotation de l'ensemble support + garde boue autour de l'axe que représente la fixation supérieure de l'amortisseur, je contreperce le garde boue et le sabot de protection en plastique (à l'arrière du moteur). Mise en place d'une entretoise - il y a un espace entre les deux pièces - et vissage.
Il y a peu de chance que l'ensemble tourne un fois bloqué le boulon de fixation supérieure de l'amorto, mais on est toujours à la merci de l'instruit qui s'appuie sur le garde boue pendant qu'il vous parle, donc prudence.
Je verrai après quelques kilomètres comment l'ensemble se comporte, et je remplacerai probablement les entretoises métalliques par des caoutchoucs, si des vibrations suspectes se font sentir. Pour l'instant, je n'ai rien d'autre sous la main, donc.....

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003.jpg (72.01 Kio) Vu 1492 fois

Problème. Sous la selle à ressorts d'origine, il y a une patte métallique qui supporte un petit composant électrique et le relais de démarreur. Ça ne va pas rentrer....Démontage de la patte. Le composant hérite provisoirement d'un collier rilsan et le relais trouve sa place entre cadre et garde boue. J'ai de la chance, les câbles sont juste assez longs pour me permettre cette manip. On verra plus tard pour reloger tout çà à l'abri des vibrations et d'une manière plus mécanique.....

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004.jpg (85.85 Kio) Vu 1492 fois

Petits bouchons plastiques trouvés en quincaillerie pour obturer les tubes. Emmanchés durs. C'est sous la selle, ça ne se voit pas, mais ce n'est pas une raison pour y laisser sans rien.

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005.jpg (98.63 Kio) Vu 1492 fois

Comme la selle se positionne par glissement (pour que que la patte sous le fond de selle, s’insère dans le logement prévu à cet effet), il me faudra donc, à chaque fois que je voudrai enlever la selle, démonter le porte bagage. On est dans le gain de poids, ce truc, très joli au demeurant, pèse un âne mort, donc on décide de le virer. Mais la moto fait un peu nue derrière la selle, il manque quelque chose.
Et puis c'est une moto de fille, il faut un sac à main.....
Petite sacoche rigolote et rigide trouvée sur le net (le dark net, la sacoche est noire...) qui aura bien sa place là derrière, pour mettre le petit manuel d'entretien, la trousse à outil (rentrée quasi de force dans le boitier latéral, ça ne me plait pas trop), le gilet jaune et les choses indispensables que madame trimballe quand elle se déplace.
Confection de 2 pattes métalliques. Puis 4 trous reprenant les fixations du porte bagage, ensuite 4 trous pour loger des écrous prisonniers à sertir, qui serviront à visser la sacoche par l'intérieur. Vis a têtes bombées pour éviter la dégradation du dessous de la sacoche. Ça fait un peu menuisier, mais on fait avec les moyens du bord !!!

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006.jpg (94.25 Kio) Vu 1492 fois

La selle. Elle ne rentre toujours pas. Trop longue. Il manque environ 25mm pour que les pattes latérales de fixations coïncident avec les trous du cadre. Décollage prudent de l'habillage, sciage de 30mm sur l'avant de la tôle du fond de selle, 2 bords ronds de 15mm de rayon pour ne pas blesser la garniture et l'habillage sur les cotés, recollage de l'habillage en laissant la garniture libre à l'avant sur un quinzaine de mm (c'est à dire sans faire épouser garniture et habillage à ras de la tôle de fond), de façon qu'une fois la selle en place, la garniture s'appuie sans forcer contre le réservoir et sans laisser d'espace entre selle et réservoir.

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007.jpg (98.72 Kio) Vu 1492 fois

Et voilà, ça marche. La selle est en place, bien en appui sur le réservoir, vissée sur le cadre, la patte de fond de selle dans son logement, elle épouse le cadre, on a gagné en hauteur, et en terme d'esthétique, on est arrivé au résultat escompté.
Madame est contente :amour:

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008.jpg (122.9 Kio) Vu 1492 fois

Ça passe pile poil partout, sans toucher, sans forcer. Je suis content. D'avoir pu monter la selle, et d'avoir réussi à mettre tout ça sur le forum....
Pour une première fois, ce n'est pas mal. La selle a été plus facile à monter que la rédaction de cet exposé !!!!
La suite dans un prochain épisode (si vous le voulez bien !!!!!)

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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar pinsole07 » 16 janv. 2021, 20:58

Joli travail :oué:

Bravo ;)
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar fab le motard » 17 janv. 2021, 09:46

BB t'as venu une selle qui ne va pas ? t'as coupé le cadre ? il ne faudra pas charger l'arriere !!

vous etes motivés !

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druid
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar druid » 17 janv. 2021, 10:39

Oui, compte tenu de cette modif, ne mettre aucun poids sur l'arrière de la moto.
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