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COMBIEN de BULLET TRIALS 500

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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar fbastin@free.fr » 12 févr. 2021, 18:20

Sans faire les frais de nouveaux amortisseurs plus court, mais avec moins de course, tu peux gagner de 2 à 4 cm en te fabricant des plaques comme celles-ci, et conserver les amortos d'origine.

Avec ce que tu as fait pour la selle, madame devrait être bien...

05062020982.jpg
05062020982.jpg (103.51 Kio) Vu 401 fois


Ce qui donne cela.


071220201082.jpg


Bonjour,

aurais-tu par hasard un plan côté de cette pièce ingénieuse ?

Merci.
François

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claude et flo condrieu
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar claude et flo condrieu » 13 févr. 2021, 15:56

Bonjour.

J'ai du le jeter, je ne le trouve pas.

J'ai modifié une photo pour te donner quelques cotes.


Ce n'est pas compliqué.

Moto sur la béquille centrale.

Tu trace sur un carton épais les futures pièces, carton en place sur la moto, il te faut enlever l'axe supérieur d'un des deux amortisseurs pour ne pas être gêné par l'écrou, et être, du coup approximatif...

Tu suis la courbe de la bride soudée au cadre, qui supporte l'amortisseur, avec le petit décrochement, ( guide ) sur la partie basse, voir photo.

Tu reporte ton tracé découpé aux ciseaux sur une plaque d'acier de 4 mm d'épaisseur.

Tu fabrique tes quatre pièces.

Tu sort la tête de l'amortisseur et tu en glisse une à l'intérieur, tu te guide avec le décrochement ( guide ), tu la serre à la pince étau et tu perce par contre perçage le trou qui sert d'origine à fixer l'amortisseur que tu viens d'enlever de son emplacement, et tu perce le trou 1.

Tu perce les trois autres par contre perçage, guidé par la première.

Tu assemble les quatre pièces boulonnées par le trou 1.

Tu perce le trou 3 sur les quatres.

Tu monte une pièce sur la bride fixée par le trou 1, devant toi, et là, avant de percer le trou le plus en avant, le 2,( ce trou sert à empêcher les pièces de tourner vers le bas quand l'amortisseur sur le trou arrière, le 3°, va pousser vers le haut les pièces lors de l'enfoncement de l'amortisseur).

Donc avant de percer le trou vers l'avant, le 2, tu peux encore gagner quelques millimètres en pivotant la pièce vers le bas, mais il faut faire attention que la semelle de l'amortisseur, une fois l'amortisseur en place ne vienne pas toucher les pièces.

Pour cela tu monte l'amortisseur à son nouvel emplacement, trou 3, et là tu peux pivoter la pièce vers le bas pour voir jusqu'où tu peux aller par rapport à la semelle d'appuis du ressort.

Ensuite, l'idéal est de poser à l'intérieur de la bride sur les trous 1 et 2 des entretoises pour serrer sans écraser la bride.

Tu as vu, les espaces entre les trous ne sont pas les mêmes...

Entre les trous 1 et le 2 tu as 55 mm, et entre les trous 1 et 3 tu as 40 mm.

Aller, au boulot... ;)

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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500

Messagepar fbastin@free.fr » 14 févr. 2021, 09:57

Woaw !...
Super, merci beaucoup Claude pour toutes ces explications, c'est très sympa de ta part.
:oué: