COMBIEN de BULLET TRIALS 500
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
S’cusez- moi , mais j’ai une question aussi sotte que grenue sur les Trials , est-ce la même démultiplication que les Classic au niveau PSB ou couronne ? Vu qu’elle a des pneus à tétines pour les chemins...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
D'origine c'est la même.
Tirant tellement cour, j'ai enlevé deux dents à la couronne, et les trois premiers rapports suffisent bien pour du chemin accidenté.
Tirant tellement cour, j'ai enlevé deux dents à la couronne, et les trois premiers rapports suffisent bien pour du chemin accidenté.
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
D'origine sur ma Trial 17 x 38
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Ex-Gromono a écrit :Belle adaptation
Mais je dois avouer que c'est la pédale de frein qui m'intéresse
Aurais-tu des détails à nous montrer ?
Pas très bonnes photos, mais bon...En espérant que tu y trouves un intérêt d'usage.
Je suis parti de la partie arrière de la pédale d'origine, que j'ai tronçonnée à la disqueuse, comme les jeunes...
Après, j'ai utilisé un morceau de protection en cas de chute, pare chute arrière de chez Hitch.
Méthode Indienne, quand le chrome est brûlé par la soudure, tu peint en gris...
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
claude et flo condrieu a écrit :
Ca passe vraiment au millimètre.
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Oui, il ne faut pas se gourrer dans l'angle de la mortaise du repose pied.
Là, la course de la pédale est bien, et elle ne touche rien.
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
claude et flo condrieu a écrit :Oui, il ne faut pas se gourrer dans l'angle de la mortaise du repose pied.
Là, la course de la pédale est bien, et elle ne touche rien.
Pourquoi tu n'es pas passé par dessous comme d'origine ?
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
JicéduVar a écrit :claude et flo condrieu a écrit :Oui, il ne faut pas se gourrer dans l'angle de la mortaise du repose pied.
Là, la course de la pédale est bien, et elle ne touche rien.
Pourquoi tu n'es pas passé par dessous comme d'origine ?
Pour pas frotter je présume !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Et oui, étant habitué à assoir la moto en entrée de virage en freinant de l'arrière, je voulais justement éviter de mettre en contact la pédale avec le goudron.
Et puis je vous rappel que le sujet, c'est le rabaissement de l'arrière et de l'avant de la moto utilisée par Flo.
Ce qui implique, étant beaucoup plus basse, que la pédale d'origine allait encore frotter beaucoup plus rapidement...
Et puis je vous rappel que le sujet, c'est le rabaissement de l'arrière et de l'avant de la moto utilisée par Flo.
Ce qui implique, étant beaucoup plus basse, que la pédale d'origine allait encore frotter beaucoup plus rapidement...
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Merci pour les photos
Beau travail encore
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Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Suite du feuilleton.....
J'ai décidé de changer mes plans et de suivre les conseils de Claude, en passant la batterie coté droit, dans la boite à air. A priori plus simple que ce que j'avais envisagé au départ en modifiant le support coté gauche pour poser ma batterie au lithium. Mais pas si simple que ça, vu qu'il faut revoir quand même tout le cheminement électrique sans tirer sur les câbles, ni les blesser par frottement sur des patouzes ou des éléments disposés de ci delà.
J'ai quand même un peu galéré, et il m'a fallu rallonger un câble, un seul, pour que tout passe de manière satisfaisante, et avoir les bornes de batterie à l'extérieur, et non pas à l'intérieur comme Claude. Cela m'a permis également de camoufler le fouillis électrique d'origine, qui débordait largement entre cadre et démarreur, nuisant un peu à l'esthétique et ne facilitant pas le nettoyage.
Mise en place d'un filtre à air conique, calage de la batterie avec des mousses autocollantes (vendues avec la batterie, faciles à découper et à mettre en place). J'ai opté pour un petit tendeur, type sandow, pour le maintien de la batterie, et la mise en place de deux petits crochets, vissés sur le fond de la boite à air, pour l'arrimage de ce tendeur. Fusible accessible (le porte fusible en plastique, c'est de la daube. C'est le fusible qui tient les cosses.....donc sos chatterton pour immobiliser et rendre solidaires les câbles et le porte fusible). Mise en place du câble et de la prise de recharge, ça rentre pile poil partout sans forcer. Merci Claude pour la bonne idée !!! voici ce que cela donne:
Coté gauche, découpe et ajustage du carter en polyuréthane de chez Hitch. Contrairement à Claude, j'ai voulu le positionner, non pas parallèle à l'axe de la moto, mais, vu de dessus, parallèle à la forme de la selle. Un peu difficile à expliquer comme ça, mais la photo finale est plus parlante....
Je voulais également camoufler la bavette de protection de l'arrière du moteur, devenue visible du coup et pas très chouette.
Cela veut dire que je ne peux pas visser ce carter, à moins de fabriquer une patte reprenant l'angle demandé. J'ai donc cherché le positionnement, le calage en appui sur différents éléments, puis mise en place sur les portées d'un jonc caoutchouc, pour absorber les vibrations et éviter la destruction du carter à plus ou moins longue échéance.
Premier positionnement et immobilisation à l'aide d'une des sangles de batterie:
Première approche qui ne me satisfait pas totalement, car cette sangle fait un peu bizarre, et ne plaque pas sur le carter en partie basse. donc on va procéder un peu différemment....
Confection de petits tendeurs....et ça prend sa place tout seul. Pas d effort, pas de déformation visible du carter, pas de vibration, et c'est beaucoup plus zouli !!!
Et vu de dessus, voici ce que cela donne:
J'ai décidé de changer mes plans et de suivre les conseils de Claude, en passant la batterie coté droit, dans la boite à air. A priori plus simple que ce que j'avais envisagé au départ en modifiant le support coté gauche pour poser ma batterie au lithium. Mais pas si simple que ça, vu qu'il faut revoir quand même tout le cheminement électrique sans tirer sur les câbles, ni les blesser par frottement sur des patouzes ou des éléments disposés de ci delà.
J'ai quand même un peu galéré, et il m'a fallu rallonger un câble, un seul, pour que tout passe de manière satisfaisante, et avoir les bornes de batterie à l'extérieur, et non pas à l'intérieur comme Claude. Cela m'a permis également de camoufler le fouillis électrique d'origine, qui débordait largement entre cadre et démarreur, nuisant un peu à l'esthétique et ne facilitant pas le nettoyage.
Mise en place d'un filtre à air conique, calage de la batterie avec des mousses autocollantes (vendues avec la batterie, faciles à découper et à mettre en place). J'ai opté pour un petit tendeur, type sandow, pour le maintien de la batterie, et la mise en place de deux petits crochets, vissés sur le fond de la boite à air, pour l'arrimage de ce tendeur. Fusible accessible (le porte fusible en plastique, c'est de la daube. C'est le fusible qui tient les cosses.....donc sos chatterton pour immobiliser et rendre solidaires les câbles et le porte fusible). Mise en place du câble et de la prise de recharge, ça rentre pile poil partout sans forcer. Merci Claude pour la bonne idée !!! voici ce que cela donne:
Coté gauche, découpe et ajustage du carter en polyuréthane de chez Hitch. Contrairement à Claude, j'ai voulu le positionner, non pas parallèle à l'axe de la moto, mais, vu de dessus, parallèle à la forme de la selle. Un peu difficile à expliquer comme ça, mais la photo finale est plus parlante....
Je voulais également camoufler la bavette de protection de l'arrière du moteur, devenue visible du coup et pas très chouette.
Cela veut dire que je ne peux pas visser ce carter, à moins de fabriquer une patte reprenant l'angle demandé. J'ai donc cherché le positionnement, le calage en appui sur différents éléments, puis mise en place sur les portées d'un jonc caoutchouc, pour absorber les vibrations et éviter la destruction du carter à plus ou moins longue échéance.
Premier positionnement et immobilisation à l'aide d'une des sangles de batterie:
Première approche qui ne me satisfait pas totalement, car cette sangle fait un peu bizarre, et ne plaque pas sur le carter en partie basse. donc on va procéder un peu différemment....
Confection de petits tendeurs....et ça prend sa place tout seul. Pas d effort, pas de déformation visible du carter, pas de vibration, et c'est beaucoup plus zouli !!!
Et vu de dessus, voici ce que cela donne:
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Magnifique
Super travail. Bravo
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Modification suivante, la béquille latérale. Chromée, très chouette, mais pas terrible à l'usage. La moto penche beaucoup, donc lourde à redresser, elle glisse sous la chaussure et n'a que peu d'appui à son extrémité, donc sur terrain mou, pas géniale.
Claude, il me semble que sur tes photos, tu as opté pour une béquille réglable, probablement de chez Hitch. J'ai fait pareil, en rajoutant une platine pour l'appui, sur laquelle j'ai positionné une chc M8x80 permettant la rentrée et la sortie, avec un bon grip sous la semelle.
Bon, vu comme ça, cela fait un peu bricolo. On verra par la suite. Soit je grenaille l'ensemble et j'applique un coup de peinture rouge, ou noire, soit je la laisse comme ça, car madame la trouve jolie....
Soit j'en refabrique carrément une, maintenant que j'ai la longueur, l'angle, la valeur de l'appui, et les caractéristiques de l'élément de manœuvre, un peu comme j'ai procédé sur mon Himalayan
L'Himalayan, sur béquille latérale d'origine, est très droite, avec peu d'appui au sol, et cela ne me plaisait pas trop. Voici ce que cela donne après modif, et je penses que je ferai pareil pour la trial
Claude, il me semble que sur tes photos, tu as opté pour une béquille réglable, probablement de chez Hitch. J'ai fait pareil, en rajoutant une platine pour l'appui, sur laquelle j'ai positionné une chc M8x80 permettant la rentrée et la sortie, avec un bon grip sous la semelle.
Bon, vu comme ça, cela fait un peu bricolo. On verra par la suite. Soit je grenaille l'ensemble et j'applique un coup de peinture rouge, ou noire, soit je la laisse comme ça, car madame la trouve jolie....
Soit j'en refabrique carrément une, maintenant que j'ai la longueur, l'angle, la valeur de l'appui, et les caractéristiques de l'élément de manœuvre, un peu comme j'ai procédé sur mon Himalayan
L'Himalayan, sur béquille latérale d'origine, est très droite, avec peu d'appui au sol, et cela ne me plaisait pas trop. Voici ce que cela donne après modif, et je penses que je ferai pareil pour la trial
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Re: COMBIEN de BULLET TRIALS 500
Super, faudrait que tu nous montres avec madame dessus.
Suis court sur pattes, Trial et Classic sont un peu hautes pour moi.
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"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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