Page 3 sur 4

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 25 févr. 2021, 21:09
par Jeandu57
dominique Hocquard a écrit :super ta petite chtoupinette et belles balades en pays lorrain !



Merci Dominique
Nous sommes voisin on dirait !! :woot:
Ca serait cool a l occasion de se faire une petite ballade dans le coin..... :D

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 25 févr. 2021, 23:28
par Ded31
Jolie petite fonte !

:old:

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 00:57
par Marco
druid a écrit :Tu peux pas comprend' ! :mrgreen:


Tu crois ?
T'en veux, d'la "fonte" ? tiens, v'la les miennes ! :mrgreen:

1527.JPG
1527.JPG (256.07 Kio) Vu 727 fois


323328DSCN1575.jpg
323328DSCN1575.jpg (303.48 Kio) Vu 727 fois


Bullet profil gche filé.jpg
Bullet profil gche filé.jpg (187.4 Kio) Vu 727 fois


673649P1020775.jpg
673649P1020775.jpg (212.44 Kio) Vu 727 fois


27913238990_a791470853_b.jpg
27913238990_a791470853_b.jpg (206.31 Kio) Vu 727 fois


MB Bullet cour de motomag.jpg
MB Bullet cour de motomag.jpg (198 Kio) Vu 727 fois


RE Bullet 500 BH perso gche.JPG
RE Bullet 500 BH perso gche.JPG (240.65 Kio) Vu 727 fois


Bullet 500 BH perso D.JPG
Bullet 500 BH perso D.JPG (253.61 Kio) Vu 727 fois

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 04:41
par Utilisateur1
Dis-donc, t’as vu ? Tes selles ont un liséré blanc...

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 07:42
par fab le motard
ils se gargarisent de leurs fontes ... mais ils ont tous mis un cylindre en alu un piston en acrylique.

Je suis un des rares ici a encore avoir une fonte ...
et d'origine avec le PAV.

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 08:29
par Jeandu57
Ded31 a écrit :Jolie petite fonte !

:old:


Bonjour Merci ded31
Ca fait plaisir de recevoir des messages comme ça ...
J ai regardé avec attention ton blog , il est super intéressant !
C est génial ce que tu as fait ...
:chapo:
Vive les fontes :amour:

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 08:38
par Jeandu57
Bonjour Marco,

C est laquelle ta brêle parmi toutes ces magnifiques petiits bijoux ?

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 10:36
par Marco
GEDEON 03 a écrit :Dis-donc, t’as vu ? Tes selles ont un liséré blanc...

Ça s'appelle un "passe-poil".

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 10:52
par Marco
Jeandu57 a écrit :Bonjour Marco,

C est laquelle ta brêle parmi toutes ces magnifiques petiits bijoux ?


La noire, c'est une Enfield-India de 1996 que j'ai eu entre 2001 et 2008.

La bordeaux, c'est une Enfield-India de 1992 que j'ai rachetée en 2010 à JacquesD (membre du forum) et que j'ai toujours. C'est même ma moto d'usage courant.

La dernière, c'est une Royal-Enfield 500 "Big-head" (grosse culasse) de 1959 que j'ai remise en état avec l'aide de Pryt (membre du forum). Elle tourne, mais j'ai encore des trucs à régler dessus (problèmes de carburateur et de fonctionnement de l'avance centrifuge).
En juillet 2019, avec Pryt, on partait pour l'Angleterre au rassemblement du 70è anniversaire de la Bullet. Ma Big-head n'a pas voulu quitter le continent, mais on a continué à deux sur la Bullet anglaise de Pryt. De retour dans le Pas-de-Calais, j'ai réparé ma Bullet avant de redescendre en IDF.
C'est raconté sur le lien ci-dessous où tu verras des tas de photos de Bullet anglaises.

viewtopic.php?f=11&t=19768&hilit=70+anniversaire+Bullet+avon&start=15#p445941

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 16:29
par Utilisateur2
Choupinette...J’vous jure on l’appelle Choupinette, elle va bientôt avoir un an.
Des fois on la perd, on l’appelle, on la cherche partout...Choupinette reste cachée.
FA8D3A0D-75ED-4FA4-B85D-5B6B73948290.jpeg
FA8D3A0D-75ED-4FA4-B85D-5B6B73948290.jpeg (53.91 Kio) Vu 623 fois

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 18:12
par Jeandu57
maria incarnation a écrit :Choupinette...J’vous jure on l’appelle Choupinette, elle va bientôt avoir un an.
Des fois on la perd, on l’appelle, on la cherche partout...Choupinette reste cachée.FA8D3A0D-75ED-4FA4-B85D-5B6B73948290.jpeg


Elle a des oreilles la tienne.... :036:
La mienne a deux roues.... :ouiiin:

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 18:18
par Jeandu57
Marco a écrit :
Jeandu57 a écrit :Bonjour Marco,

C est laquelle ta brêle parmi toutes ces magnifiques petiits bijoux ?


La noire, c'est une Enfield-India de 1996 que j'ai eu entre 2001 et 2008.

La bordeaux, c'est une Enfield-India de 1992 que j'ai rachetée en 2010 à JacquesD (membre du forum) et que j'ai toujours. C'est même ma moto d'usage courant.

La dernière, c'est une Royal-Enfield 500 "Big-head" (grosse culasse) de 1959 que j'ai remise en état avec l'aide de Pryt (membre du forum). Elle tourne, mais j'ai encore des trucs à régler dessus (problèmes de carburateur et de fonctionnement de l'avance centrifuge).
En juillet 2019, avec Pryt, on partait pour l'Angleterre au rassemblement du 70è anniversaire de la Bullet. Ma Big-head n'a pas voulu quitter le continent, mais on a continué à deux sur la Bullet anglaise de Pryt. De retour dans le Pas-de-Calais, j'ai réparé ma Bullet avant de redescendre en IDF.
C'est raconté sur le lien ci-dessous où tu verras des tas de photos de Bullet anglaises.

viewtopic.php?f=11&t=19768&hilit=70+anniversaire+Bullet+avon&start=15#p445941



Elles sont magnifiques tes Bullet !!!
J aime beaucoup les selles biplace la avec le passé poil blanc... :oué:
Tu roules au quotidien avec la bordeaux ??
Une moyenne de combien de combien de bornes annuels ?

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 18:21
par Jeandu57
Je ne connaissais pas la " Big heat",
Quelles sont ces particularités ?
Elles est terribles...

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 18:26
par Ded31
:oil:
Jeandu57 a écrit :
Ded31 a écrit :Jolie petite fonte !

:old:
:oil:

Bonjour Merci ded31
Ca fait plaisir de recevoir des messages comme ça ...
J ai regardé avec attention ton blog , il est super intéressant !
C est génial ce que tu as fait ...
:chapo:
Vive les fontes :amour:


:chapo:

Re: Ma petite choupinette (jeandu57)

Posté : 26 févr. 2021, 20:17
par Marco
Jeandu57 a écrit :Elles sont magnifiques tes Bullet !!!
J aime beaucoup les selles biplace la avec le passé poil blanc... :oué:
Tu roules au quotidien avec la bordeaux ??
Une moyenne de combien de combien de bornes annuels ?


Salut,
oui, la Bullet bordeaux est ma brèle d'usage courant (j'ai aussi une Guzzi T3 Calif' pour la grande route).
En ce moment, avec la crise sanitaire, je me déplace moins, un peu comme tout le monde. En ville, je roule surtout à vélo, c'est ce qu'il y a de plus pratique, avec le moins de contraintes.

Ces dernières années avant la crise sanitaire, je faisais, par an, à peu près 10 000 km en voiture, 6000 km à moto et pas loin de 4000 km à vélo (en allant bosser à 17 km tous les jours).
La Bullet, je la prend pour la banlieue, le périph', quelques balades le dimanche et pour aller en concentre avec le forum.

La Bullet anglaise 500 "big-head", c'est le dernier modèle de 500 monocylindre produit par royal-Enfield entre 1959 et 1962.
Elle a le même cadre que les Royal-Enfield bicylindres produits entre 1956 et 1969, de 500 à 632 cm3.

Par rapport à la 500 indienne produite entre 1991 et 2007, il n'y pas grand-chose de commun, notamment car la 500 indienne est en fait une 350 réalésée en 500, à partir du modèle anglais de 1955.
La 500 anglaise sort 27 ch (contre 22 pour l'indienne), elle a un vilebrequin plus gros, plus lourd, des portées plus grosses et une grosse culasse, avec une soupape d'admission de 50 mm. Son réservoir d'essence fait 19 l (contre 14,5 pour l'indienne). Mon modèle est équipé d'un allumage par magnéto Lucas SR1 et d'un carburateur de 30 mm Amal monobloc.
Les pignons de sortie de boîte et couronne AR sont d'un diamètre plus important, la prise de compteur se fait sur le moyeu AR et le frein AV est un double simple-came (un plateau de frein de chaque côté du moyeu) commandé par deux câbles au guidon.

Il n'y a quasiment aucune pièce interchangeable avec la 500 indienne, à part la boîte de vitesses complète (l'intérieur est un peu différent), le phare, le feu AR, le filtre à huile, le cylindre, les joints de culasse et d'embase, le joint du carter de distribution et les combinés amortisseurs AR.

Les différences au roulage, c'est surtout que la 500 anglaise est plus puissante et le moteur a plus de couple, ça lui donne plus d'allonge. Je n'ai pas mesuré, mais la 500 anglaise semble avoir une assise plus large un peu plus haute que la 500 indienne.

Voilà en gros les différences.
Si tu veux des détails, regarde sur ce post : viewtopic.php?f=13&t=20639&hilit=grosse+tête

à +,
Marco