Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar fab le motard » 12 janv. 2022, 18:48

j'ai vu que dans l'automobile, la location prend le pas sur l'achat ...
le client est captif, mais les emmerdes sont pour le constructeur ...
t'as juste le soucis de payer tout les mois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Daniel78 » 12 janv. 2022, 18:49

fab le motard a écrit :j'ai vu que dans l'automobile, la location prend le pas sur l'achat ...
le client est captif, mais les emmerdes sont pour le constructeur ...
t'as juste le soucis de payer tout les mois.

OK, mais c'est quand même toi qui tombe en panne. A crédit en plus.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar druid » 12 janv. 2022, 18:50

Pour d'autres sur ce forum qui ont 12 motos dans leur garage, le prix d'une Himalayan, c'est de l'argent de poche.


Ceci étant également, comme tu l'as écrit plus haut , "une appréciation purement subjective qui relève de l'affect."

Car si les 12 motos en question ne sont que des tas de ferraille, le prix d'une Himalayan n'est pas de l'argent de poche...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar druid » 12 janv. 2022, 18:52

j'ai vu que dans l'automobile, la location prend le pas sur l'achat ...
le client est captif, mais les emmerdes sont pour le constructeur ...
t'as juste le soucis de payer tout les mois.


Et au final, tu l'as dans le fion, car ça te coûte plus cher. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar bulot46 » 12 janv. 2022, 21:04

Bonjour,
Concernant le prix d'une RE à 4 ou 5000 balles, on espère qu'elle sera fiable, ce n'est pas certain !
J'ai eu des déboires avec une C4 citroên de 6 ans et 50000 kms, un injecteur de foutu montant du devis chez citroên 850.00€. :blink:
J'ai payé 65.00€ pour le diagnostic avec la valise, ils voulaient me faire payer 85.00€!
La voiture ayant plus de 5 ans, j'ai dû aller chez plumo, ils n'ont rien voulu savoir, sauf un rabais de 100.00€.

Je suis allé ailleurs, ils me l'ont réparé pour moitié prix.

Ce que je voulais dire en dehors du fait qu'ils m'ont pris pour un américain, que c'est une voiture qui coûte 4 fois le prix d'une RE, et qui tombe aussi en panne, réparation à charge pour son propriétaire.

On vit un drôle de monde ma pôv dame ! :oué:

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Fabélectra » 25 janv. 2022, 21:37

Je n'ai pas l'impression que mettre le prix mette à l'abri de ce genre de déconvenues en effet, un collègue de boulot a attendu plus d'un mois la pièce pour sa GS 800 qui lui fait aussi des coupures intempestives : des arrêt du moteur sur la voie de gauche de l'autoroute, et ça s'est même terminé une fois par un blocage de roue dans un rond point qui lui a valut une belle gamelle.... :012:

Quoi qu'il en soit j'ai récupéré ma mienne, et ça a l'air de fonctionner...

Bilan des opérations, il devait y avoir plusieurs trucs qui merdouillaient en même temps et rendait le diagnostic compliqué :

Le contacteur de béquille était bel et bien HS, et il a été remplacé ; mais le plus vicieux n'était pas là. Ils se sont aperçu que le relai de la pompe à essence ne délivrait pas un ampérage constant. Lorsqu'ils testaient il avait bien du 12v à la sortie, mais l'ampérage lui chutait par moment et la pompe coupait, voire ne partait plus du tout.

Du coup on se demande si ce n'était pas déjà ça cet été, à Florac.

Ils se sont aperçu que des relais montés d'origine sur des scooter Peugeot plus haut de gamme étaient compatibles, et l'ont remplacé par ce modèle. Depuis on dirait bien que ça marche... Enfin j'espère ^^ !

Entre temps la batterie à encore eu des faiblesses, et il en ont remis une neuve (Yuasa s'il vous plait !). Ils m'ont rendu la moto après une petite semaine d'essais routier (les trajets boulot du chef mécano), toute lavée comme à neuf, avec le sourire et un plein d'essence (elle était sur la réserve lorsque je la leur ai laissée), sans me faire payer la réparation de la crevaison. Tout cela mérite je trouve d'être souligné :super: !

C'est donc reparti pour un tour, que j'espère le plus long possible car il faut dire que je l'aime bien moi cette moto :love:
Modifié en dernier par Fabélectra le 26 janv. 2022, 00:09, modifié 1 fois.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar hourdek1 » 25 janv. 2022, 22:03

Effectivement c’est à souligner!
Que d’attentions :super:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2022, 22:08

Bon mecano on dirait

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Fabélectra » 26 janv. 2022, 00:07

Je me permets de mettre leur nom ici (si un modérateur trouve ça de trop ne vous gênez pas pour le supprimer), car il y a deux concessionnaires à Marseille.

L'autre est peut-être bien aussi, mais en l'occurrence c'est SUPERBIKE, rue Françoise Duparc (dit "le Jarret") dont au sujet duquel que j'cause :oué: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1711
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar l'Jean-Lou » 26 janv. 2022, 09:50

Fabélectra a écrit :Je n'ai pas l'impression que mettre le prix mette à l'abri de ce genre de déconvenues en effet, un collègue de boulot a attendu plus d'un mois la pièce pour sa GS 800 qui lui fait aussi des coupures intempestives : des arrêt du moteur sur la voie de gauche de l'autoroute, et ça s'est même terminé une fois par un blocage de roue dans un rond point qui lui a valut une belle gamelle.... :012:

Quoi qu'il en soit j'ai récupéré ma mienne, et ça a l'air de fonctionner...

Bilan des opérations, il devait y avoir plusieurs trucs qui merdouillaient en même temps et rendait le diagnostic compliqué :

Le contacteur de béquille était bel et bien HS, et il a été remplacé ; mais le plus vicieux n'était pas là. Ils se sont aperçu que le relai de la pompe à essence ne délivrait pas un ampérage constant. Lorsqu'ils testaient il avait bien du 12v à la sortie, mais l'ampérage lui chutait par moment et la pompe coupait, voire ne partait plus du tout.

Du coup on se demande si ce n'était pas déjà ça cet été, à Florac.

Ils se sont aperçu que des relais montés d'origine sur des scooter Peugeot plus haut de gamme étaient compatibles, et l'ont remplacé par ce modèle. Depuis on dirait bien que ça marche... Enfin j'espère ^^ !

Entre temps la batterie à encore eu des faiblesses, et il en ont remis une neuve (Yuasa s'il vous plait !). Ils m'ont rendu la moto après une petite semaine d'essais routier (les trajets boulot du chef mécano), toute lavée comme à neuf, avec le sourire et un plein d'essence (elle était sur la réserve lorsque je la leur ai laissée), sans me faire payer la réparation de la crevaison. Tout cela mérite je trouve d'être souligné :super: !

C'est donc reparti pour un tour, que j'espère le plus long possible car il faut dire que je l'aime bien moi cette moto :love:


Et bien dis-donc Fab', tu as un sacré bon concessionnaire !

Et ils ont aussi un bien joli site ! (https://superbike-marseille.fr/)

C'est bien qu'ils aient cherché jusqu'au bout, pour aller au fond des choses et trouver enfin le vrai soucis ! Et puis, avec en plus un super service, c'est vrai que c'est à souligner ! :super:

Je suis bien content pour toi que ta p'tite indienne fonctionne ENFIN correctement !

Pour ma part, j'ai du tirer un bon numéro et j'espère que ça va durer comme ça ! Quant à ma batterie (d'origine), pas encore de soucis notoire, mais c'est vrai que, depuis le début de l'hiver, elle est "sous perfusion" au sous-sol de ma maison avec un "Optimate 3" qui la maintient bien en charge et... au chaud ! :)
Merci encore de ton retour encourageant et qui pourra, je l'espère, rassurer les quelques septiques de ce forum ! :oué:

Allez, à bientôt j'espère Fab'... sur la route et les petits chemins du bonheur à moto ! :ouiiin:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Dom » 26 janv. 2022, 11:59

Bien content pour toi Fab. :)

C'est rassurant d'avoir un garage sur qui compter quand on est en galère. J'espère que ce ne sont que des problèmes de jeunesse. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Fabélectra » 26 janv. 2022, 18:52

Toutafé :D !

Seul problème : aujourd'hui le vélo est resté à la maison, et je suis allé bosser avec, ben oui il fallait bien que je continue l'essai routier :ange! ...

Du coup je me suis un peu perdu pour rentrer à la maison, et suis allé flâner du côté du quartier où j'allais rendre visite à de la famille au pied des collines au nord de Marseille en 103 Peugeot il y a... trente ans.

Et bien j'avais le même enthousiasme qu'à l'époque, celle de mon premier engin motorisé, ça fait du bien de retrouver ces sensations :rou:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1711
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar l'Jean-Lou » 26 janv. 2022, 20:53

Ah, le "103 PEUGEOT" !!!
Toute une époque ! Nostalgie quand tu nous tient ! :super: :oué:

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3846
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Fabélectra » 15 févr. 2022, 20:04

Un emploi du temps chargé, une seule après midi de libre, pas la grande forme, beaucoup de vent aujourd'hui... bref un bon jour jour pour profiter de celle qui presque un an après reste encore mon nouveau jouet !

Je suis allé faire un tour dans le Luberon cet après midi et y'a pas à dire, elle est bien chouette cette mobylette-là :amour:


IMG_20220215_152332~2.jpg
IMG_20220215_152332~2.jpg (84.69 Kio) Vu 542 fois



200km avec le sourire, à enchainer les petites routes sinueuses à souhait, à explorer des pistes où l'Himalayan est super facile à emmener.
La position debout est très naturelle, la partie cycle bien équilibrée ; c'est très rassurant pour un novice comme moi qui passe à peu près partout à vélo sans avoir à y réfléchir, mais y pense à deux fois avant d'embarquer 200kg de ferraille sur les chemins...


IMG_20220215_152403~2.jpg
IMG_20220215_152403~2.jpg (113.51 Kio) Vu 542 fois



Je sais que je me répète, mais je suis toujours aussi content de cette machine, qui grimpe malgré tout les cols sans rechigner (le moteur semble bel et bien plus souple qu'avant, il me parait l'être plus que celui de la Transalp qui pourtant avait un cylindre, 200cc, et 25 cv de plus...), et permet à la fin de la journée de faire le retour par l'autoroute (une cinquantaine de km) dans des conditions de confort très agréables.

... :oué:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1711
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar l'Jean-Lou » 15 févr. 2022, 20:48

Hello Fabien !

Et ben, ça fait vachement plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta 'tite Himalayan !
Oui, tu as raison, c'est une bien chouette petite moto !

Pour ma part, demain matin, j'emmène "Plum'Alayan" chez "NOMADE RACING" (https://nomaderacingshop.com/shop/) pour quelques p'tites modif's (prises USB, phares à LEDS additionnels...).

Merci encore pour ton retour de ta balade vers le Lubéron qui devait être bien sympa, je pense ! :super: :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD