Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Dom » 15 févr. 2022, 21:09

Super Fab, tu as l'air de valider la dernière intervention de ton garage. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Fabélectra » 15 févr. 2022, 22:05

Elle marche, c'est déjà une très bonne chose, et on dirait même qu'elle marche encore mieux en effet (sans doute un effet conjugué du rodage fini et de la cartographie revue...).

J'espère avoir l'occasion de te la faire tester, comme ça tu pourras me dire :) !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Fabélectra » 16 févr. 2022, 10:14

l'Jean-Lou a écrit :Hello Fabien !

Et ben, ça fait vachement plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta 'tite Himalayan !
Oui, tu as raison, c'est une bien chouette petite moto !

Pour ma part, demain matin, j'emmène "Plum'Alayan" chez "NOMADE RACING" (https://nomaderacingshop.com/shop/) pour quelques p'tites modif's (prises USB, phares à LEDS additionnels...).

Merci encore pour ton retour de ta balade vers le Lubéron qui devait être bien sympa, je pense ! :super: :oué:



Très sympa en effet, à part le vent temps splendide, grâce au vent une lumière superbe, et une ambiance d'arrière saison au charme fou... :love:

C'est un régal de flâner sur ces petites routes (j'en découvre encore d'autant plus que ma Mie Malayan me permet d'aller explorer un peu plus loin :ange! ), c'est une chance d'habiter une grande ville où il suffit d'une heure pour s'échapper dans des coins si chouettes...
Même si la même heure au moment du trajet du retour me parait à chaque fois plus pénible, une question de motivation sans doute :mrgreen: !


Pense à prévenir Nomade Racing qu'ils ne se fasse pas avoir au moment de déplacer Plum'Alayan, ils n'ont peut-être pas l'habitude des motos aussi puissante ;) !
Et blagues à part fais attention à ne pas trop tirer sur la batterie et/ou prévois de la remplacer par une autre plus puissante car je ne sais pas si elle va bien apprécier la consommation de la prise USB et des phare en plus...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1714
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar l'Jean-Lou » 16 févr. 2022, 13:17

Fabélectra a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :Hello Fabien !

Et ben, ça fait vachement plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta 'tite Himalayan !
Oui, tu as raison, c'est une bien chouette petite moto !

Pour ma part, demain matin, j'emmène "Plum'Alayan" chez "NOMADE RACING" (https://nomaderacingshop.com/shop/) pour quelques p'tites modif's (prises USB, phares à LEDS additionnels...).

Merci encore pour ton retour de ta balade vers le Lubéron qui devait être bien sympa, je pense ! :super: :oué:



Très sympa en effet, à part le vent temps splendide, grâce au vent une lumière superbe, et une ambiance d'arrière saison au charme fou... :love:

C'est un régal de flâner sur ces petites routes (j'en découvre encore d'autant plus que ma Mie Malayan me permet d'aller explorer un peu plus loin :ange! ), c'est une chance d'habiter une grande ville où il suffit d'une heure pour s'échapper dans des coins si chouettes...
Même si la même heure au moment du trajet du retour me parait à chaque fois plus pénible, une question de motivation sans doute :mrgreen: !


Pense à prévenir Nomade Racing qu'ils ne se fasse pas avoir au moment de déplacer Plum'Alayan, ils n'ont peut-être pas l'habitude des motos aussi puissante ;) !
Et blagues à part fais attention à ne pas trop tirer sur la batterie et/ou prévois de la remplacer par une autre plus puissante car je ne sais pas si elle va bien apprécier la consommation de la prise USB et des phare en plus...


Merci pour tes conseils, Fab' !

Pour la batterie, j'ai toujours celle d'origine depuis l'achat (en mai 2021) et j'ai gardé l'habitude de brancher très régulièrement mon "Optimate" afin de la maintenir en charge.
Pour les conso éventuelles supplémentaires :
- pour celle de la prise USB, je ne l'utiliserai que pour recharger mon smartphone (puisque, depuis la 1° révision des 500 km, mon GPS est branché directement dans le phare, sur un + après contact).
- pour les deux feux additionnels (SW Motech), je ne pense les utiliser que la nuit car, de jour, l'optique d'origine (dans laquelle j'ai installé une ampoule à led) fonctionne bien (enfin...pour être vu !).
Donc, théoriquement, ça devrait l'faire. Mais je verrai à l'usage !
Merci encore ! :oué: :)

PS : normalement je devrais récupérer "Plum'Alayan" demain ou vendredi. Je ferai bien sûr un p'tit CR avec quelques photos sur la page dédiée :
(viewtopic.php?f=8&t=23545)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Messagepar Fabélectra » 22 juin 2022, 18:17

Salut copains motards !

Une fois n'est pas coutume, le week-end dernier, même si c'est encore une fois à deux roues qu'on est aller trainer du côté du port de Toulon, ce ne sont pas nos vélos qui ont fait la queue pour embarquer dans la soute.


01.jpg
01.jpg (47.87 Kio) Vu 681 fois



Direction la Corse cette fois-ci, pour trois jours seulement et donc en mode efficacité d'où le choix de la moto, avec aussi en tête l'envie de faire passer le cap des 8000 km de l'Himalayan sur des routes qui lui vont bien.

Pas seulement des routes d'ailleurs puisque la Corse regorge de pistes où j'ai encore une fois pu apprécier les talents de la bête qui se prête toujours aussi bien à l'exercice.


02.jpg
02.jpg (110.26 Kio) Vu 681 fois



03.jpg
03.jpg (103.71 Kio) Vu 681 fois




Le tout pour finir garé devant la célèbre paillote "Chez Francis" devant une plage superbe...


04.jpg
04.jpg (105.24 Kio) Vu 681 fois



05.jpg
05.jpg (91.36 Kio) Vu 681 fois



Des plages il y en a eu d'autre durant le w-e, mais pas que, puisque cette île a la remarquable particularité de permettre de passer en un temps record (même avec un Himalayan, si si !), de la plage à la rivière.



06.jpg
06.jpg (142.57 Kio) Vu 681 fois



Cerise sur le gâteau, on n'est même pas rentrés en dépanneuse, et oui la tradition se perd ma brave Dame (enfin j'espère)...

Bilan des courses, deux passagers ravis, une Himalayan qui a très bien marché et qui - comme on pouvait s'en douter - s'est avérée très à l'aise sur ces petites routes sinueuses à souhait et les pistes.
Et pour ne rien gâcher, le tout en ne consommant qu'à peine plus de 3 litres au cent (3.1 l), ce qui m'a étonné car on était quand même chargés, à deux, et en gros tout le temps presque à fond, y compris sur les un peu plus de 150 km A/R d'autoroute pour rejoindre Toulon.

Bref, toujours aussi content de mon choix :amour: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Dom » 22 juin 2022, 18:20

:amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar corto71 » 22 juin 2022, 18:28

Joli WE, merci pour les photos et content de savoir que cette petite indienne ait décidé de fonctionner pour que t'en profites. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5305
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Tit34 » 22 juin 2022, 18:35

:oué: c'est quand même bien d'habiter pas loin de la mer .
Merci du partage Fab.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar Fabélectra » 22 juin 2022, 18:54

Et encore, en payant le bateau plus cher on peut partir directement de Marseille, c'est encore plus appréciable.

On est à 1/4h à vélo de l'embarquement ; sans mauvais jeu de mot, à vélo c'est royal ...:mrgreen: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1714
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Messagepar l'Jean-Lou » 22 juin 2022, 20:47

Ah, ben ça m'fait bien plaisir Fab' de savoir que ton Himalayan fonctionne à peu près correctement ! :super:
C'est vrai que cela faisait un moment que (sauf faute d'inattention de ma part) on n'avait plus trop de nouvelles de toi ! Mais, me voici rassuré ! :oué:
Quant à moi, j'emmène "Plum'Alayan" pour la révision des 10 000 km, le 12 juillet prochain chez "TRAIL 70" ! :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Messagepar fab le motard » 22 juin 2022, 21:52

La corse a moto, c'est vraiment chouette

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ça (re)part de là !..

Messagepar JicéduVar » 22 juin 2022, 21:54

Fabélectra a écrit :Et encore, en payant le bateau plus cher on peut partir directement de Marseille, c'est encore plus appréciable. !


On a aussi La Sardaigne avec la même compagnie, très agréable à rouler avec une circulation moins "énervée" qu'en Corse.

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Messagepar Fabélectra » 22 juin 2022, 22:03

Ou Majorque, où l'on est allé il y a peu (et pour encore moins cher) :oué: !


l'Jean-Lou a écrit :Ah, ben ça m'fait bien plaisir Fab' de savoir que ton Himalayan fonctionne à peu près correctement ! :super:
C'est vrai que cela faisait un moment que (sauf faute d'inattention de ma part) on n'avait plus trop de nouvelles de toi ! Mais, me voici rassuré ! :oué:
Quant à moi, j'emmène "Plum'Alayan" pour la révision des 10 000 km, le 12 juillet prochain chez "TRAIL 70" ! :oil:


Je ne vous raconte pas tout, mais il a quand même fallu faire étape chez le concessionnaire (décidément toujours aussi réactif et compétent, allez, un peu de pub bien méritée : merci Superbike Marseille !) avant de partir pour faire resserrer la direction qui avait pris du jeu :rou: ...


fab le motard a écrit :La corse a moto, c'est vraiment chouette

Je confirme :amour:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14845
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Messagepar pinsole07 » 23 juin 2022, 05:36

Super content pour vous :oué:

Merci pour le retour :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Ça (re)part de là !.. (Mes tribulations Himalayanesques)

Messagepar Fabélectra » 23 juin 2022, 08:09

You're welcome !
Quand je l'attendais, j'étais friand de partages d'expériences et autres images succeptibles de me faire patienter (ou d'ailleurs plutôt me rendre d'autant plus impatient !), alors c'est un juste retour des choses ^^
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...