Une ROUGE
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Une ROUGE
Je trouve cette série 7 la plus réussie chez ce constructeur, y compris pour l'esthétique.
Simple, discrète, fiable, équilibrée, sans chichis ni fanfreluches.
Une vraie bonne moto n'en déplaise aux amoureux de nez de porc ou de mécaniques à démonter et régler après chaque sortie ... quand elles ont bien voulu démarrer.
En plus elle a une vraie belle gueule et n'a besoin d'aucun accessoire cosmétique.
Pour moi, elle a la "classe" laquelle n'est, heureusement, pas nécessairement d'origine britannique, loin s'en faut.
La preuve en est que même les British - ceux qui roulent hors rassos - en raffolent.
Tu as bien fait de la remettre sur la route corto.
Simple, discrète, fiable, équilibrée, sans chichis ni fanfreluches.
Une vraie bonne moto n'en déplaise aux amoureux de nez de porc ou de mécaniques à démonter et régler après chaque sortie ... quand elles ont bien voulu démarrer.
En plus elle a une vraie belle gueule et n'a besoin d'aucun accessoire cosmétique.
Pour moi, elle a la "classe" laquelle n'est, heureusement, pas nécessairement d'origine britannique, loin s'en faut.
La preuve en est que même les British - ceux qui roulent hors rassos - en raffolent.
Tu as bien fait de la remettre sur la route corto.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Une ROUGE
Eh bas moi je m en contiendrait bien de cette série 7 . Une bonne moto pour mon usage balade en duo
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Une ROUGE
cambouix a écrit :Je trouve cette série 7 la plus réussie chez ce constructeur, y compris pour l'esthétique.
Simple, discrète, fiable, équilibrée, sans chichis ni fanfreluches.
Une vraie bonne moto n'en déplaise aux amoureux de nez de porc ou de mécaniques à démonter et régler après chaque sortie ... quand elles ont bien voulu démarrer.
En plus elle a une vraie belle gueule et n'a besoin d'aucun accessoire cosmétique.
Pour moi, elle a la "classe" laquelle n'est, heureusement, pas nécessairement d'origine britannique, loin s'en faut.
La preuve en est que même les British - ceux qui roulent hors rassos - en raffolent.
Tu as bien fait de la remettre sur la route corto.
Merci.
Celle-la c'est la petite soeur de ma première.
Elle est d'octobre 1977, 1 an d'écart avec la 75/6 que j'avais, la même en 800cc, même couleur en plus.
Quand je l'ai vu j'ai craqué et je retrouve le même plaisir qu'il y a 40 ans.
Photo de ma 1ère :
J'ai aussi un Hugon du Jura dans la grange.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Une ROUGE
corto71 a écrit :J'ai aussi un Hugon du Jura dans la grange.
Dorénavant, c'est des collectors.
Que ça soit sur les sites ou dans les bourses, ils se font rares il me semble.
Quant au 80/7, elle est bien belle. Dommage que le porte-bagages/Kraüser ne soit pas chromé.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Une ROUGE
Tarmeau a écrit :Quant au 80/7, elle est bien belle. Dommage que le porte-bagages/Kraüser ne soit pas chromé.
Ben c'est pour cacher la misère. Rebrasé à plein d'endroits par l'ancien proprio. Un coup de noir mat en bombe.
Ce truc est en un seul morceau et il faut démonter le feu et les clignos pour pouvoir l'enfiler sur la moto.
J'en cherche un pour mettre des sacoches en cuir.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Une ROUGE
j'avais essayé une r60 (ou 75 ) série 5, j'avais pas aimé la position ni spécialement le moteur,
mais quand même force est de reconnaitre que ces motos ressemblement quand meme à des motos et qu'elles donnent envie de rouler simplement.
mais quand même force est de reconnaitre que ces motos ressemblement quand meme à des motos et qu'elles donnent envie de rouler simplement.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Une ROUGE
corto71 a écrit :J'en cherche un pour mettre des sacoches en cuir.
Y'a pas moyen d'en monter sur celui-là ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Une ROUGE
Tarmeau a écrit :Y'a pas moyen d'en monter sur celui-là ?
Si si mais le but du jeux c'est de se compliquer la vie, autrement ça serait triste
C'est le fait qu'il soit en une seule pièce qui ne me plait pas.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Une ROUGE
Une vraie bonne moto n'en déplaise aux amoureux de nez de porc ou de mécaniques à démonter et régler après chaque sortie ... quand elles ont bien voulu démarrer...
Si je comprends bien, tu es obligé de démonter et de régler ta T120 et ta 16H après chaque sortie ?
Je t'assure que tes motos ont un, voire des problèmes.
Ça n'est pas normal du tout !
Pour moi, elle a la "classe" laquelle n'est, heureusement, pas nécessairement d'origine britannique, loin s'en faut.
Nous sommes bien d'accord. Les italiennes, notamment, ont une classe folle.
C'est loin d'être le cas de ces bien molles.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Une ROUGE
Coucou Druid,
Je reviens demain pour une deuxième couche
Je te rassure, j'ai encore pas attaqué la restau. du r100rt de 84
La RE est toute neuve, donc pas de soucis pour le moment.
Je reviens demain pour une deuxième couche
Je te rassure, j'ai encore pas attaqué la restau. du r100rt de 84
La RE est toute neuve, donc pas de soucis pour le moment.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Une ROUGE
druid a écrit :Une vraie bonne moto n'en déplaise aux amoureux de nez de porc ou de mécaniques à démonter et régler après chaque sortie ... quand elles ont bien voulu démarrer...
Si je comprends bien, tu es obligé de démonter et de régler ta T120 et ta 16H après chaque sortie ?
Je t'assure que tes motos ont un, voire des problèmes.
Ça n'est pas normal du tout !Pour moi, elle a la "classe" laquelle n'est, heureusement, pas nécessairement d'origine britannique, loin s'en faut.
Nous sommes bien d'accord. Les italiennes, notamment, ont une classe folle.
C'est loin d'être le cas de ces bien molles.
Je n'ai plus ma T120 depuis longtemps. J'adorais cette moto pour la vivacité de son moteur et la légèreté de l'ensemble qui la rendait superbement maniable. Mais ...
Je n'ai jamais réussi avec elle à faire plus de 200 kms de rang sans une misère ... pas toujours grave ... mais vraiment ch...te...
C'était le père Chatokine qui me l'avait refaite. C'est dire qu'elle n'était pas passée entre des mains inexpertes.
Et pourtant toujours un petit truc qui déconnait et qui faisait que je devais passer pas mal de temps les mains dans la machine au bord de la route.
A la longue ça lasse même si, elle, démarrait très bien et même si c'était un régal d'être à son guidon.
Quant à la Norton, c'est une latérale. Elle démarre très bien, peut aller théoriquement au bout du monde sans caprice mais est inconduisible dans un trafic comme celui d'aujourd'hui à cause de sa fourche parallélogramme qui, même bien réglée, ne brille pas par sa précision et surtout à cause de son freinage qui, dans une circulation dense, te fait courir un danger permanent ( même avec des garnitures neuves et un tambour rectifié). Je l'ai conservée car j'y suis attaché mais ne peux vraiment m'en servir que sur des petites balades autour de chez moi à des heures sans trafic ou alors dans des manifestations d'anciennes où tout est balisé et organisé ( j'ai fait plusieurs tours de Bretagne des véhicules anciens avec elle sans aucune panne) ... mais, j'ai appris à détester de rouler en groupe car, comme le chantait si justement Brassens, dès qu'on est plus de quatre, on est une bande de c..s. Entendre, à chaque arrêt, chacun ne parler que technique et des avantages comparés d'une Saroléa et d'une Motosacoche avec force démonstrations techniques pour la plupart de total parti pris ou d'insigne mauvaise foi a fini, là aussi, par me lasser.
La "bien molle" que tu détestes et en particulier la R80/7 est l'antithèse et c'est pourquoi je l'apprécie. Tu ne te prends pas la tête, tu roules à son rythme (qui reste soutenu) en solo ou en duo et au moins, tu sais que tu arriveras et elle aussi.
Et puis, que tu le veuilles ou non, je la trouve esthétiquement réussie et "classe".
Je ne peux parler des italiennes, je ne les connais pas. Mon seul souvenir est celui d'un pote quand j'habitais Lyon, qui a vu sa belle V7 (version comme celle des carabinieri des années 70) se consumer sous ces yeux à cause d'un incendie causé par le circuit électrique...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Une ROUGE
Pas plus de 200 bornes d'affilée ?
Pas normal du tout, ça !
Je pensais que tu avais encore cette T120, puisqu'elle apparait dans la liste de tes motos.
Pas normal du tout, ça !
Je pensais que tu avais encore cette T120, puisqu'elle apparait dans la liste de tes motos.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Une ROUGE
druid a écrit :Pas plus de 200 bornes d'affilée ?
Pas normal du tout, ça !
Je pensais que tu avais encore cette T120, puisqu'elle apparait dans la liste de tes motos.
La liste de mes motos est celle que j'ai, au fil du temps, possédées et pour la plupart vendues.
Chez Triumph,c'est la T20 tiger cub ( ex-armée ) que j'ai conservée et qui fonctionne et démarre très bien (sans batterie c'est le pied !) depuis ( après réfection de la culasse et réalésage du cylindre avec piston neuf) que je lui ai mis un Amal neuf, lui ai changé son ressort de rappel de rochet de kick qui était devenu faiblard et lui ai mis un pignon de roue arrière plus petit que celui d'origine. Avec elle pas de souci sauf quelques (nouvelles) fuites. Mais son usage est forcément limité.
Pas question de faire de la "grande route" avec.
Une BM de la série 7 m'aurait beaucoup plu mais, quand je me suis décidé (après une 500-2 et une 600-5 toutes deux ex-gendarmerie) à acquérir un flat (ancienne génération) plus récent, ne se faisait plus que la R.100.R. Je la trouvais moins belle que celles qui l'avaient précédée (notamment à cause de son silencieux unique) mais en avais quand même fait l'acquisition. C'est incontestablement la machine avec laquelle j'ai fait le plus de kilomètres et ce, sur des très longs trajets, mais sans avoir rencontré le moindre souci ni connu la moindre panne.
Après usage intensif, je l'avais vendue pour acquérir une Triumph "new Bonneville" dont je n'ai pas aimé le caractère moteur mais qui m'a permis de faire l'expérience de revenir en Bretagne, chez moi, en voiture aux frais de l'assurance Triumph à cause d'une saloperie de petite roulette en plastoc qui inondait d'huile le filtre à air ... et qui avait trouvé intelligent de me laisser sur le bord de la route entre Clermont et Montluçon ...
C'est à ce moment que j'ai bien regretté ma bonne grosse "bien molle"
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Une ROUGE
Comme je suis quelqu'un d'honnête alors je le dis :
Samedi 20, petite sortie avec la rouge bien molle en direction de Mâcon pour aller faire un tour à l'atelier Orange Mécanique.
Arrivé à Pont-de-Vaux, plouf, plus rien, plus de jus.
Contrôle des fusibles, no problémo. Je vire le résé et bidouille les cables électriques, toujours rien.
Pas plus d'outils dans les poches, j'étais juste parti faire un piti tour.
Ben j'suis rentré en camion avec mon pote qui est venu me cherché.
Me suis bien caillé au bord de la route avec le vent du nord qui soufflait.
Y a même une motarde qui s'est arrêtée, sympa elle m'a dit avec un grand sourire qu'elle y connaissait rien en électricité. Je l'ai rassurée, j'attendais mon pote.
En rentrant, moto sur la table, je teste avec le buzzer, faux contact au relai général. J'avais pas pu le secouer sur le bord de la route à cause des colliers en plastoc, tin j'avais même pas mon couteau dans la poche.
Voilà, voilà, une bonne occaz de se payer ma tronche hein
Samedi 20, petite sortie avec la rouge bien molle en direction de Mâcon pour aller faire un tour à l'atelier Orange Mécanique.
Arrivé à Pont-de-Vaux, plouf, plus rien, plus de jus.
Contrôle des fusibles, no problémo. Je vire le résé et bidouille les cables électriques, toujours rien.
Pas plus d'outils dans les poches, j'étais juste parti faire un piti tour.
Ben j'suis rentré en camion avec mon pote qui est venu me cherché.
Me suis bien caillé au bord de la route avec le vent du nord qui soufflait.
Y a même une motarde qui s'est arrêtée, sympa elle m'a dit avec un grand sourire qu'elle y connaissait rien en électricité. Je l'ai rassurée, j'attendais mon pote.
En rentrant, moto sur la table, je teste avec le buzzer, faux contact au relai général. J'avais pas pu le secouer sur le bord de la route à cause des colliers en plastoc, tin j'avais même pas mon couteau dans la poche.
Voilà, voilà, une bonne occaz de se payer ma tronche hein
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Une ROUGE
Je ne vais même pas me moquer.
N'importe quelle moto est susceptible de tomber en panne.
Non, je vais plutôt simplement compatir.
Rouler sur une bien molle, quelle abnégation tout de même !
N'importe quelle moto est susceptible de tomber en panne.
Non, je vais plutôt simplement compatir.
Rouler sur une bien molle, quelle abnégation tout de même !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.