Mon Interceptor 2020 façon 1968
-
- Membre RA 2024
- Messages : 850
- Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
- Localisation : 11 aude
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
elle est vraiment superbe
bravo Dominique
bravo Dominique
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4651
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
royalist34 a écrit :Taurim a écrit :Superbe
Ca serait bien une petite photo de détail du superbe raidisseur de fourche usiné
Voilà
Elle est vraiment chouette cette machine
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2023
- Messages : 821
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Très belle moto, bravo
-
- Royal participant
- Messages : 2920
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Très beau travail...
Félicitation
Félicitation
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos messages bien prometteurs et d'avoir des avis de connaisseurs.
C'est vrai qu'il y a fallu beaucoup de patience, ne serait-ce que pour attendre des pièces faites mains chez nos amis d'Outre-mer.
Je suis ravi de vos avis, il y a quelques années j'ai restauré une Z1 900 Yellowball et tellement les membres d'un forum étaient jaloux et mesquins, que j'ai fini par quitter le forum !
Idem pour un club officiel ( loi 1901) qui s'appelait ZEPHYR TEAM DE FRANCE !
Je m'aperçois que la mentalité du club Association RE n'est pas la même, RESPECT avant tout.
Par contre, j'ai crée un groupe RE avec ma femme, il y a un an et les plus mauvaises langues et mauvais esprits ne sont plus là... Ils vont se reconnaître, c'est dommage car esprit non Royalistes, égoïstes, critiques, frimeurs du bitume et j'en passe...
Je vous remercie à tous pour vos messages bien prometteurs et d'avoir des avis de connaisseurs.
C'est vrai qu'il y a fallu beaucoup de patience, ne serait-ce que pour attendre des pièces faites mains chez nos amis d'Outre-mer.
Je suis ravi de vos avis, il y a quelques années j'ai restauré une Z1 900 Yellowball et tellement les membres d'un forum étaient jaloux et mesquins, que j'ai fini par quitter le forum !
Idem pour un club officiel ( loi 1901) qui s'appelait ZEPHYR TEAM DE FRANCE !
Je m'aperçois que la mentalité du club Association RE n'est pas la même, RESPECT avant tout.
Par contre, j'ai crée un groupe RE avec ma femme, il y a un an et les plus mauvaises langues et mauvais esprits ne sont plus là... Ils vont se reconnaître, c'est dommage car esprit non Royalistes, égoïstes, critiques, frimeurs du bitume et j'en passe...
Vice versa et versa dans le vice
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Encore une fois tu a fait un très bon boulot et ni toi ni moi ne changeront la nature profonde de l homme, il y aura toujours des jaloux , des critiques , des mauvaises langues. On en a tous connu autour de nous . Le principal c est que tu te soit fait plaisir dans ce projet et qu' aujourd'hui tu prenne du plaisir sur ta belle moto . Si tu a des photos de ta belle kawa ce sera avec plaisir
-
- Royal participant
- Messages : 2920
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Super boulot
Je vais récupérer sous peu un garde boue arrière de Standard.... Contrairement au garde boue d'électra deluxe, il y a de la marge autour du pneu arrière de mon interceptor.
Pour le garde-boue avant de Bullet, ça passe sans problème. Reste le problème du raidisseur de fourche.
Deux solutions :
- en faire un en tôle d'acier de 2-3 mm qui aura le galbe du garde-boue de Bullet. Il sera soudé ou vissé au garde-boue, et ensuite vissé sur les fourreaux de fourche comme l'original
- avec une imprimante 3D, faire un raidisseur en cire perdue ou en PLA semblable à celui d'origine mais avec le galbe du garde boue av de bullet, faire un moule à partir de ce modèle et ensuite couler de l'alu
Ensuite peinture orange Crush et bande centrale noire entourée d'un filet doré. (idem sur le réservoir)
Je vais récupérer sous peu un garde boue arrière de Standard.... Contrairement au garde boue d'électra deluxe, il y a de la marge autour du pneu arrière de mon interceptor.
Pour le garde-boue avant de Bullet, ça passe sans problème. Reste le problème du raidisseur de fourche.
Deux solutions :
- en faire un en tôle d'acier de 2-3 mm qui aura le galbe du garde-boue de Bullet. Il sera soudé ou vissé au garde-boue, et ensuite vissé sur les fourreaux de fourche comme l'original
- avec une imprimante 3D, faire un raidisseur en cire perdue ou en PLA semblable à celui d'origine mais avec le galbe du garde boue av de bullet, faire un moule à partir de ce modèle et ensuite couler de l'alu
Ensuite peinture orange Crush et bande centrale noire entourée d'un filet doré. (idem sur le réservoir)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1543
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
royalist34 a écrit :Bonjour Chers Royalistes,
Comme promis, voici les dernières modifications et avec le raidisseur de fourche usiné spécialement sur mesure.
Les Hagons ne sont plus là, remplacés par du Shock Factory, moins vintage mais que les bosses et nids de poules sont adorables !
Les échappement remplacés également et fait sur mesure en Angleterre par la Société Armour Motor Products ltd à Bournemouth.
Voilà et après une année de travail le résultat...
Le résultat est absolument magnifique, un grand bravo à toi!
C'est bon de savoir qu'il existe encore des passionnés capable de transformer des motos comme tu l'as fait, ça change des horreurs que l'on peut voir sur Internet ou les réseaux sociaux
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
Topic author - en rodage
- Messages : 169
- Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
- Prénom : dominique
- Localisation : Lavelanet 09300
- Contact :
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Merci tout plain pour ce message prometteur et une très bonne année 22
Vice versa et versa dans le vice
-
- Royal participant
- Messages : 2920
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Je vais récupérer ce soir un garde boue arrière de Bullet Standard (il s'adapte tres facilement à l'interceptor sans aucun risque de toucher le pneu arrière), contrairement au garde boue arrière d'Electra que j'avais envisagé auparavant.
Et après quelques vérifications, je vais pouvoir installer le garde boue avant de Bullet Standard sans avoir à modifier ou changer le rigidificateur de fourche
Et après quelques vérifications, je vais pouvoir installer le garde boue avant de Bullet Standard sans avoir à modifier ou changer le rigidificateur de fourche
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- en rodage
- Messages : 162
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
- Localisation : narbonne
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Fonzie a écrit :je trouve que les échappements en forme de flûtes rappellent vraiment l'authentique Interceptor 700 des années 60 . pas mal .
Interceptor 700.jpg
Superbe, peut-être réaliser un cerclage chrome mode in grosse démerde we trust des compteurs pour y référer encore plus!
Bravo à toi en tout cas et il me tarde de voir avec les GB de bullet standard!
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 18 janv. 2022, 00:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Léon
- Localisation : le havre
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Bonjour,
Félicitations pour ce beau projet.
Je viens de découvrir cette pièce magnifique pour la fourche. Est-ce que cela peut s'adapter?
Félicitations pour ce beau projet.
Je viens de découvrir cette pièce magnifique pour la fourche. Est-ce que cela peut s'adapter?
- Fichiers joints
-
- 2005-royal-enfield-watsonian-cafe-racer-bullet-6194e46164ed3.jpg (74.89 Kio) Vu 1108 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6398
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Hitchcocks Motors Cycles.
Ils vont le dire sur leur site.
Ils vont le dire sur leur site.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Non : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... orks/21341
Reste à comparer l'entraxe des tubes de fourche et leur diamètre entre une Bullet et une 650 dont on aurait fait sauter les supports de pontet, comme royalist34
Reste à comparer l'entraxe des tubes de fourche et leur diamètre entre une Bullet et une 650 dont on aurait fait sauter les supports de pontet, comme royalist34
-
- Royal participant
- Messages : 2920
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Mon Interceptor 2020 façon 1968
Royalist34 a mis des gardes-boue chromé de Classic sur son interceptor.
Je ne pense pas qu'il ait pu faire autrement pour qu'il puisse l'insérer entre les deux fourreaux de fourche sans modifier son garde boue. Il aurait fallu tout rechromer, et ça coûte cher.
J'ai trouvé une solution pour mon garde boue de Standard, mais comme il est peint, je peux enlever la peinture, couper, meuler, souder et percer tout en gardant le rigidificateur d'origine.
Je ne pense pas qu'il ait pu faire autrement pour qu'il puisse l'insérer entre les deux fourreaux de fourche sans modifier son garde boue. Il aurait fallu tout rechromer, et ça coûte cher.
J'ai trouvé une solution pour mon garde boue de Standard, mais comme il est peint, je peux enlever la peinture, couper, meuler, souder et percer tout en gardant le rigidificateur d'origine.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment