Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar filou » 11 avr. 2021, 12:53

Ça me rappelle quelqu'un. ;)


20160505_191138.jpg
20160505_191138.jpg (143.72 Kio) Vu 1180 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar PRYT » 11 avr. 2021, 13:25

Serge G a les deux modèles de carénage Airflow:
- celui-ci, le proprement dit Airflow,
et sa grise, doté du Sportflow
IMGP0791-640x640.JPG
IMGP0791-640x640.JPG (136.19 Kio) Vu 1171 fois

Daniel, tu reconnais le coin ?

Daniel78 a écrit :C'est ça Philippe le Burgundy red/maroon ?
RAL 3005 (rouge vin).

Image

J'aurais tendance à te dire que cette couleur est plus proche du marroon que du Burgundy.
les équivalences répertoriées par le REOC donnent:
Bourgogne polychrome1 : Honda Candy Ruby Red R4C (SR022D) ou Rolls Royce Regal Red réf 9500406,
alors que le marron serait:
Marron foncé (Bordeaux) : brun-vin rouge Volvo (103) (Volvo wine-red).

De toute façon il est assez difficile de retrouver aujourd'hui la nuance exacte des couleurs d'époque.

Pour ma part, j'ai demandé au portugais de me faire le rouge Rolls Royce Regal, ce qui, à tout prendre, vaut "chauviniquement" mieux qu'un rouge Honda.
http://bay2car.com/1970-ROLLS-ROYCE-COR ... 8/car70998
Modifié en dernier par PRYT le 11 avr. 2021, 13:34, modifié 2 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar fab le motard » 11 avr. 2021, 13:26

je voudrais une bullet avec ce carénage, juste pour le plaisir de rouler quand il fait froid et humide. à l'abri derrière la véranda.

Sujet super que ce remontage

Donc si je comprends, si tu met les basculeurs avec les roulements, les rouleaux vont se mettre dans les rigoles pour l'huile.
Et si tu met tes anciens axes ?

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar PRYT » 11 avr. 2021, 13:33

fab le motard a écrit :je voudrais une bullet avec ce carénage, juste pour le plaisir de rouler quand il fait froid et humide. à l'abri derrière la véranda.

Sujet super que ce remontage

Donc si je comprends, si tu met les basculeurs avec les roulements, les rouleaux vont se mettre dans les rigoles pour l'huile.
Et si tu met tes anciens axes ?

Les saignées des anciens axes débordent aussi sous les aiguilles, moins mais aussi.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar druid » 11 avr. 2021, 13:41

J'aurais tendance à te dire que cette couleur est plus proche du marroon que du Burgundy.
les équivalences répertoriées par le REOC donnent:
Bourgogne polychrome1 : Honda Candy Ruby Red R4C (SR022D) ou Rolls Royce Regal Red réf 9500406,
alors que le marron serait:
Marron foncé (Bordeaux) : brun-vin rouge Volvo (103) (Volvo wine-red).

De toute façon il est assez difficile de retrouver aujourd'hui la nuance exacte des couleurs d'époque.

Pour ma part, j'ai demandé au portugais de me faire le rouge Rolls Royce Regal, ce qui, à tout prendre, vaut "chauviniquement" mieux qu'un rouge Honda.


http://www.rsbikepaint.com/en-gb/colour ... dyear=1960
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar PRYT » 11 avr. 2021, 15:13

Site très intéressant
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar Daniel78 » 11 avr. 2021, 16:29

PRYT a écrit :Serge G a les deux modèles de carénage Airflow:
- celui-ci, le proprement dit Airflow, et sa grise, doté du Sportflow

Daniel, tu reconnais le coin ?


Pour ma part, j'ai demandé au portugais de me faire le rouge Rolls Royce Regal, ce qui, à tout prendre, vaut "chauviniquement" mieux qu'un rouge Honda...

C'est sûr que ça aura plus de cachet si ta moto peut arborer le même rouge qu'une Roll Royce Regal !

Pour le lieu de la photo où l'on voit le Sportflow de Serge, c'était pas facile.
Mais si tu m'as demandé c'est que c'était "chez nous". Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
Devant le garage Peugeot entre Elancourt et Plaisir, le long de la N12.

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar PRYT » 11 avr. 2021, 18:47

Oui Daniel, le carrefour Ste-Appoline, la sortie vers Dreux où nous nous étions donnés RDV pour nous rendre au rallye Triton à Montauban de Bretagne.
La mienne était béquillée devant:
IMGP0792-640x640.JPG
IMGP0792-640x640.JPG (110.93 Kio) Vu 1087 fois
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar PRYT » 11 avr. 2021, 18:54

PRYT a écrit :
fab le motard a écrit :je voudrais une bullet avec ce carénage, juste pour le plaisir de rouler quand il fait froid et humide. à l'abri derrière la véranda.

Sujet super que ce remontage

Donc si je comprends, si tu met les basculeurs avec les roulements, les rouleaux vont se mettre dans les rigoles pour l'huile.
Et si tu met tes anciens axes ?

Les saignées des anciens axes débordent aussi sous les aiguilles, moins mais aussi.


D'un autre côté, les culbuteurs, comme leur nom l'indique, ne pivotent que sur une portion d'arc faible, à calculer: 9 mm de levée au bout d'un rayon d'environ 40 mm...
Et l'effort est quasi seulement à la poussée verticale, il suffirait que la saignée reste en haut, à l'opposé de la poussée.
Le fabricant US vient de me répondre qu'il utilisait les axes d'origines sans problèmes....faudrait voir au bout de 50000 km.
Je ne sais même pas s'il serait utile de nitrurer des axes faits en C45 par exemple.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2021, 19:06

J'ai barbouillé ma dernière avec un Bordeaux assez foncé rappelant celui des Jawa....qui tournait comme celui
des Monet-Goyon, assez vite au marron avec le temps. Le Bordeaux des Monet Goyon était celui des 404.
L'avantage avec les couleurs tournant autour du rouge, on ne voit pas trop les différences de nuances,
j'avais d'ailleurs repeint ma K 75 avec des culs de pots de peinture qui traînaient, de 3 nuances...
Le rouge Chinois des Peugeot est le même que celui des Gnômes et autres Terrot d'avant guerre.
Pour les puristes, une Jawa ou une Monet dans son jus tant à la mode, donne une idée complètement fausse
de la vraie (belle) couleur de ces pétoires..que j'ai connu pratiquement neuves.

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1248
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar biloutte » 12 avr. 2021, 13:28

Chouette post allez la suite Philippe :bouffe: :bouffe: :bouffe:
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar APEMA » 12 avr. 2021, 15:40

druid a écrit :Nous avons le Joe Bar Team. Ils ont Ogri.
Mais la bd Ogri est beaucoup plus irrévérencieuse que le gentil, politiquement correct et au final, sans grand intérêt Joe Bar Team...


Oui, mais question qualité du dessin, le "joe bar team" est quand même un cran au-dessus de "Ogri"...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar druid » 12 avr. 2021, 17:48

C'est ton point de vue...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar skoncey » 13 avr. 2021, 09:47

J'envie les personnes comme toi qui se lancent dans de tels projets! :) Cela me fait rêver.... Mais je me connais, je n'ai pas la patience et surtout encore moins les connaissance pour une restauration fut-ce celle d'une Mobylette....
Alors je rêve, je rêve.... Et cela fait du bien! :)

Petite question d'un ignorant en Royal Enfield : La dénomination "Big Head" viendrait de la taille de la culasse si j'ai bien compris tes explications?
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"

Messagepar PRYT » 13 avr. 2021, 13:39

C'est ça, son unique caractère distinctif.
Questions pneus, j'ai pris les nouveaux Michelin Road Classic, qui ont le même type de sculpture que les Avon, donc pas vraiment "classic look".
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de pneus qualifiés "arrière".
J'ai donc pris deux "avant", le 3,25 x pour l'avant, et le 100/90/19 pour l'arrière.
Selon vous, dois-je monter de dernier en inversant le sens de rotation indiqué sur le flanc, de façon à avoir les sculptures dans le bon sens pour tracter ?
Modifié en dernier par PRYT le 13 avr. 2021, 17:29, modifié 1 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol