Moi aussi je n'en suis qu'à l'apéro, peut-être un peu plus.
J'avais un chantier à terminer d'abord, celui de l'aménagement de mon atelier et du tri des pièces en stock.
C'est fait, les choses sérieuses peuvent commencer.
Nonobstant, je m'étais lancé dans la préparation, i-e démonter l'accessible facilement: Gdb, accastillage, primaire, plaque, selle, etc...
Le réservoir avait un petit poc, était très sale à l'intérieur: de la vieille essence qui avait fait "fondre" un traitement ancien vraisemblablement pas adapté aux nouveaux carburants, une belle mélasse. Une peinture grise informe, du chrome un peu piqué.
Mon peintre préféré ayant pris sa retraite, je me trouvai démuni. De plus une peinture neuve sur un vieux chrome...ça me déplaisait.
De fil en aiguille, ou plutôt de forum en forum, après avoir sollicité quelques chromeurs que je connaissais ou que des membres du forum m'avaient indiqués, je suis tombé sur une boite au Portugal dont pas mal de gens louaient la qualité du travail "à l'ancienne", et le tarif, quasi moitié de chez nous.
En plus, pas de soucis de transport: on leur donne les dimensions et poids du colis, ils envoient une étiquette Mond.. Rel.., c'est compris dans le devis.
On discute, ils font aussi la peinture !
Plus d'hésitation j'envoie les GdB, le coude d'échappement, manettes diverses, sélecteur kick... et le réservoir qu'ils vont débosseler, chromer, peindre, tracer les filets et traiter interne. Et en cadeau, on m'offre la peinture des couvercles de boite à iutils.
J'attends de voir, surtout le réservoir, mais je suis assez confiant après avoir reçu en retour les GdB, les pièces et le coude.
- LotChromage_1Neta.jpg (92.32 Kio) Vu 902 fois
- LotChromage_2Neta.jpg (87.8 Kio) Vu 902 fois
Merci Adrian, pour cette photo, et tes avis, quand je t'ai sollicité.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol