Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
Ça me rappelle quelqu'un.
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
Serge G a les deux modèles de carénage Airflow:
- celui-ci, le proprement dit Airflow,
et sa grise, doté du Sportflow
Daniel, tu reconnais le coin ?
J'aurais tendance à te dire que cette couleur est plus proche du marroon que du Burgundy.
les équivalences répertoriées par le REOC donnent:
Bourgogne polychrome1 : Honda Candy Ruby Red R4C (SR022D) ou Rolls Royce Regal Red réf 9500406,
alors que le marron serait:
Marron foncé (Bordeaux) : brun-vin rouge Volvo (103) (Volvo wine-red).
De toute façon il est assez difficile de retrouver aujourd'hui la nuance exacte des couleurs d'époque.
Pour ma part, j'ai demandé au portugais de me faire le rouge Rolls Royce Regal, ce qui, à tout prendre, vaut "chauviniquement" mieux qu'un rouge Honda.
http://bay2car.com/1970-ROLLS-ROYCE-COR ... 8/car70998
- celui-ci, le proprement dit Airflow,
et sa grise, doté du Sportflow
Daniel, tu reconnais le coin ?
Daniel78 a écrit :C'est ça Philippe le Burgundy red/maroon ?
RAL 3005 (rouge vin).
J'aurais tendance à te dire que cette couleur est plus proche du marroon que du Burgundy.
les équivalences répertoriées par le REOC donnent:
Bourgogne polychrome1 : Honda Candy Ruby Red R4C (SR022D) ou Rolls Royce Regal Red réf 9500406,
alors que le marron serait:
Marron foncé (Bordeaux) : brun-vin rouge Volvo (103) (Volvo wine-red).
De toute façon il est assez difficile de retrouver aujourd'hui la nuance exacte des couleurs d'époque.
Pour ma part, j'ai demandé au portugais de me faire le rouge Rolls Royce Regal, ce qui, à tout prendre, vaut "chauviniquement" mieux qu'un rouge Honda.
http://bay2car.com/1970-ROLLS-ROYCE-COR ... 8/car70998
Modifié en dernier par PRYT le 11 avr. 2021, 13:34, modifié 2 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
je voudrais une bullet avec ce carénage, juste pour le plaisir de rouler quand il fait froid et humide. à l'abri derrière la véranda.
Sujet super que ce remontage
Donc si je comprends, si tu met les basculeurs avec les roulements, les rouleaux vont se mettre dans les rigoles pour l'huile.
Et si tu met tes anciens axes ?
Sujet super que ce remontage
Donc si je comprends, si tu met les basculeurs avec les roulements, les rouleaux vont se mettre dans les rigoles pour l'huile.
Et si tu met tes anciens axes ?
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
fab le motard a écrit :je voudrais une bullet avec ce carénage, juste pour le plaisir de rouler quand il fait froid et humide. à l'abri derrière la véranda.
Sujet super que ce remontage
Donc si je comprends, si tu met les basculeurs avec les roulements, les rouleaux vont se mettre dans les rigoles pour l'huile.
Et si tu met tes anciens axes ?
Les saignées des anciens axes débordent aussi sous les aiguilles, moins mais aussi.
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
J'aurais tendance à te dire que cette couleur est plus proche du marroon que du Burgundy.
les équivalences répertoriées par le REOC donnent:
Bourgogne polychrome1 : Honda Candy Ruby Red R4C (SR022D) ou Rolls Royce Regal Red réf 9500406,
alors que le marron serait:
Marron foncé (Bordeaux) : brun-vin rouge Volvo (103) (Volvo wine-red).
De toute façon il est assez difficile de retrouver aujourd'hui la nuance exacte des couleurs d'époque.
Pour ma part, j'ai demandé au portugais de me faire le rouge Rolls Royce Regal, ce qui, à tout prendre, vaut "chauviniquement" mieux qu'un rouge Honda.
http://www.rsbikepaint.com/en-gb/colour ... dyear=1960
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
Site très intéressant
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
PRYT a écrit :Serge G a les deux modèles de carénage Airflow:
- celui-ci, le proprement dit Airflow, et sa grise, doté du Sportflow
Daniel, tu reconnais le coin ?
Pour ma part, j'ai demandé au portugais de me faire le rouge Rolls Royce Regal, ce qui, à tout prendre, vaut "chauviniquement" mieux qu'un rouge Honda...
C'est sûr que ça aura plus de cachet si ta moto peut arborer le même rouge qu'une Roll Royce Regal !
Pour le lieu de la photo où l'on voit le Sportflow de Serge, c'était pas facile.
Mais si tu m'as demandé c'est que c'était "chez nous". Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
Devant le garage Peugeot entre Elancourt et Plaisir, le long de la N12.
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
Oui Daniel, le carrefour Ste-Appoline, la sortie vers Dreux où nous nous étions donnés RDV pour nous rendre au rallye Triton à Montauban de Bretagne.
La mienne était béquillée devant:
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
PRYT a écrit :fab le motard a écrit :je voudrais une bullet avec ce carénage, juste pour le plaisir de rouler quand il fait froid et humide. à l'abri derrière la véranda.
Sujet super que ce remontage
Donc si je comprends, si tu met les basculeurs avec les roulements, les rouleaux vont se mettre dans les rigoles pour l'huile.
Et si tu met tes anciens axes ?
Les saignées des anciens axes débordent aussi sous les aiguilles, moins mais aussi.
D'un autre côté, les culbuteurs, comme leur nom l'indique, ne pivotent que sur une portion d'arc faible, à calculer: 9 mm de levée au bout d'un rayon d'environ 40 mm...
Et l'effort est quasi seulement à la poussée verticale, il suffirait que la saignée reste en haut, à l'opposé de la poussée.
Le fabricant US vient de me répondre qu'il utilisait les axes d'origines sans problèmes....faudrait voir au bout de 50000 km.
Je ne sais même pas s'il serait utile de nitrurer des axes faits en C45 par exemple.
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
J'ai barbouillé ma dernière avec un Bordeaux assez foncé rappelant celui des Jawa....qui tournait comme celui
des Monet-Goyon, assez vite au marron avec le temps. Le Bordeaux des Monet Goyon était celui des 404.
L'avantage avec les couleurs tournant autour du rouge, on ne voit pas trop les différences de nuances,
j'avais d'ailleurs repeint ma K 75 avec des culs de pots de peinture qui traînaient, de 3 nuances...
Le rouge Chinois des Peugeot est le même que celui des Gnômes et autres Terrot d'avant guerre.
Pour les puristes, une Jawa ou une Monet dans son jus tant à la mode, donne une idée complètement fausse
de la vraie (belle) couleur de ces pétoires..que j'ai connu pratiquement neuves.
des Monet-Goyon, assez vite au marron avec le temps. Le Bordeaux des Monet Goyon était celui des 404.
L'avantage avec les couleurs tournant autour du rouge, on ne voit pas trop les différences de nuances,
j'avais d'ailleurs repeint ma K 75 avec des culs de pots de peinture qui traînaient, de 3 nuances...
Le rouge Chinois des Peugeot est le même que celui des Gnômes et autres Terrot d'avant guerre.
Pour les puristes, une Jawa ou une Monet dans son jus tant à la mode, donne une idée complètement fausse
de la vraie (belle) couleur de ces pétoires..que j'ai connu pratiquement neuves.
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
Chouette post allez la suite Philippe
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
druid a écrit :Nous avons le Joe Bar Team. Ils ont Ogri.
Mais la bd Ogri est beaucoup plus irrévérencieuse que le gentil, politiquement correct et au final, sans grand intérêt Joe Bar Team...
Oui, mais question qualité du dessin, le "joe bar team" est quand même un cran au-dessus de "Ogri"...
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
C'est ton point de vue...
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
J'envie les personnes comme toi qui se lancent dans de tels projets! Cela me fait rêver.... Mais je me connais, je n'ai pas la patience et surtout encore moins les connaissance pour une restauration fut-ce celle d'une Mobylette....
Alors je rêve, je rêve.... Et cela fait du bien!
Petite question d'un ignorant en Royal Enfield : La dénomination "Big Head" viendrait de la taille de la culasse si j'ai bien compris tes explications?
Alors je rêve, je rêve.... Et cela fait du bien!
Petite question d'un ignorant en Royal Enfield : La dénomination "Big Head" viendrait de la taille de la culasse si j'ai bien compris tes explications?
le ciel vous tienne en joie!
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Re: Bullet JS 1960, dite "Super Culasse"
C'est ça, son unique caractère distinctif.
Questions pneus, j'ai pris les nouveaux Michelin Road Classic, qui ont le même type de sculpture que les Avon, donc pas vraiment "classic look".
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de pneus qualifiés "arrière".
J'ai donc pris deux "avant", le 3,25 x pour l'avant, et le 100/90/19 pour l'arrière.
Selon vous, dois-je monter de dernier en inversant le sens de rotation indiqué sur le flanc, de façon à avoir les sculptures dans le bon sens pour tracter ?
Questions pneus, j'ai pris les nouveaux Michelin Road Classic, qui ont le même type de sculpture que les Avon, donc pas vraiment "classic look".
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de pneus qualifiés "arrière".
J'ai donc pris deux "avant", le 3,25 x pour l'avant, et le 100/90/19 pour l'arrière.
Selon vous, dois-je monter de dernier en inversant le sens de rotation indiqué sur le flanc, de façon à avoir les sculptures dans le bon sens pour tracter ?
Modifié en dernier par PRYT le 13 avr. 2021, 17:29, modifié 1 fois.
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