Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ma Lake blue

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: ma Lake blue

Messagepar Jean ours » 16 mai 2021, 20:38

Cela vient d'abord du bateau de Jean Louis Étienne, Tara, bateau d'explorations polaires... J'ai pû le côtoyer de près à Camaret sur Mer, il y a de nombreuses années. Je déposais au chantier un vieux bateau de 17m, d'un club de plongée.
Bref, Tara... Puis Taara , traduction indienne, tara c'est aussi collines en irlandais... Donc, sources de voyages, de découvertes. Ayant un peu voyagé, vieillissant, c'est peut être une sorte de nostalgie mais aussi d'espoirs, d'envies, d'avenir de rencontres, différemment, en prenant vraiment plus du temps... Tout va trop vite.
Je sors de quelques années de motos beaucoup plus puissantes mais en fin de compte, je n'en profitais pas vraiment, en tout cas pas autant qu'en montant sur l'Himalayan hier... Même sensation que quand j'avais acheté ma 125 KTM un peu avant 17 ans...
Une sorte d'émerveillement...
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ma Lake blue

Messagepar fab le motard » 16 mai 2021, 20:58

vous etes rigolos à donner des noms ... mais ce ne sont que des tas de ferrailles, des outils, qui sont là pour rendre un service.
Des fois on se les fait voler, des fois on les casse ... faut pas trop s'attacher.

Sans dénigrer le plaisir qu'on peut avoir et les aventures qu'on peut vivre avec

moi je les traites de salopes quand elles ne veulent pas fonctionner ... est-ce que c'est leur donner un coté humain aussi ?

Avatar du membre

Topic author
Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: ma Lake blue

Messagepar Jean ours » 16 mai 2021, 21:07

Salopes parfois ;-) ! Je trouvais cela un peu ridicule de donner un nom ( pour moi, pas pour les autres !) et puis c'est venu naturellement... Je sais que ce n'est qu'une moto... Mais, les hommes ne sont que des hommes etc etc..
N'empêche que ce tas de ferraille, je vais faire le rodage, l'écouter, il y aura une évolution, des changements... Une sorte d'apprivoisement...
Et peut-être des rencontres, pas grâce à elle, c'est moi qui est été la chercher, mais avec elle, comme moyen de me véhiculer et je sais très bien, que les "autres" ont une vision et un contact différent avec un bonhomme qui se déplace au gré des vents, sur cette moto... Il faudrait faire une veillée autour d'un bivouac et d'un bon feu, et tout ce qui va avec pour en parler :-)Après, ce n'est certainement qu'une question de sensibilité, pas de sensiblerie !
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ma Lake blue

Messagepar Ded31 » 16 mai 2021, 21:18

fab le motard a écrit :vous etes rigolos à donner des noms ... mais ce ne sont que des tas de ferrailles, des outils, qui sont là pour rendre un service.
Des fois on se les fait voler, des fois on les casse ... faut pas trop s'attacher.

Sans dénigrer le plaisir qu'on peut avoir et les aventures qu'on peut vivre avec

moi je les traites de salopes quand elles ne veulent pas fonctionner ... est-ce que c'est leur donner un coté humain aussi ?

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?

Alphonse de Lamartine

:bouffe:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ma Lake blue

Messagepar fab le motard » 16 mai 2021, 21:21

je ne parle pas d'ames, car c'est déja un concept de religieux/croyant


je dis juste que ce n'est qu'un tas de ferrailles. un outil. qui sert à rendre service.

Avatar du membre

Topic author
Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: ma Lake blue

Messagepar Jean ours » 16 mai 2021, 21:23

Non ! L'âme d'un arbre où d'un être vivant est au delà de la croyance
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ma Lake blue

Messagepar fab le motard » 16 mai 2021, 21:31

c'est quoi au dela de la croyance ?

Avatar du membre

Topic author
Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: ma Lake blue

Messagepar Jean ours » 16 mai 2021, 21:32

Bon je ne réponds plus... Pas par écrit, que de visu...
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: ma Lake blue

Messagepar Ex-Gromono » 17 mai 2021, 06:49

Les plantes sont sensibles à leur environnement, étonnant non ? ;)
Les animaux aussi ; à part l'homme visiblement ... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...