jpv17 a écrit :nirlo a écrit :fab le motard a écrit :650 km
... mal au cul apres 2h de route
et les suspensions arrières un peu raide
sinon c'est tout bon.
Sur la Guzzi, pas mal aux fesses. Mais Madame apprécie moyennement. En revanche les amortisseurs d'origine sont indigents, sauf si on veut noter toutes les inégalités de la route.
Donc, commande d'une selle " confort " et de nouveaux amortos " shock factory ". On verra bien...
Ta "selle confort", ça risque d'être une selle gel, façon barbecue estival. Moi, ce que je te conseille c'est de trouver une selle neuve "d'occase" via LBC pour 100€ et la faire surélever (Hauteur selle d'origine 770mm sur une V7III, 800mm pour une V7 II comme la mienne, il y a de la marge), en gardant le habillage d'origine simplement complété vers le bas par couture. Un pro te fait ça proprement pour pas trop cher (170€ dans mon cas).
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et elle est hyper confortable ainsi, même sur sur longue distance, petites routes et autoroute (testée ce WE). C'est ce que va faire Hourdek1 et Torque sur les leurs.
Moi c'que j't'en dis c'est pas mon
Pour le reste elle est géniale cette bécane : Pots bas permettant de grosses valises pas trop hautes et faciles à enjamber, 400 bornes
minimum d'autonomie garantie avec le réservoir de 21 litres, et un vrai caractère moteur. Un charme indiscutable. Une production européenne qui reste marginale... Bref la moto dont je rêvais...
Tu as raison, " confort égale gel ". De toutes façons c'est commandé et je suis un peu pris par le temps si je veux convaincre Mme d'aller avec à Florac. Un premier trajet de 10 km ne l'a pas vraiment convaincue, elle avait l'impression d'être assise sur le pouf de la Classic. Sinon il reste le trail qui pour le coup est confortable.
Pour l'autonomie je ne sais pas, est-ce que c'est parceque j'ai un peu tiré dessus " pour voir ", mais c'était comme une moto normale. Pas extra sans être catastrophique. Encore une fois, dans un style différent, mon trail garanti les 400 bornes avec 14 litres, qui dit mieux ? Mais attention, pour ce qui est du caractère moteur et du bruit (d'origine contenu mais faisant " vraie moto ", la Guzzi reste bien au delà de la Behem. Deux usages différents donc, une pour le couple, une pour Monsieur.