Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

c'est beau, ca brille, ca va vite

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Daniel78 » 10 juin 2021, 11:44

Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :...
J'ai fait un p'tit tour d'Himalayan hier aprem, aucun regret d'être passé au twin. :)

Et la nouvelle injection Euro5 ?

...
Bref, un trail 650 serait l'idéal. :oil:

Pas de problème. J'ai ça tout prêt quelque part sur mon disque dur. :D

Faudrait un truc entre les deux.

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Dom » 10 juin 2021, 15:32

L'esthétique de celle-là mais avec une vraie selle passager. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Tarmeau » 10 juin 2021, 16:17

Dom a écrit :L'esthétique de celle-là mais avec une vraie selle passager. :super:

Et un top case. :036:
Un trail goldwing en somme ! :mrgreen: :MDR: :010:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Dom » 10 juin 2021, 17:28

Non non non, juste prolonger la selle jusqu'à la poignée. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar aegirson2 » 11 juin 2021, 09:42

Sympa le photoshop ! Hormis que l'échappement n'existe pas sur ce dessin ;)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Dom » 11 juin 2021, 09:47

On voit bien le silencieux à droite de la moto. :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Daniel78 » 11 juin 2021, 11:54

Oui, je dirais que l'idée du dessinateur était un deux-en-un, qui passe à droite le long du garde-boue arrière.

Les tubes en-dessous sont exposés, mais je préfère ça aux deux pots à hauteur des cylindres qui rotissent la jambe droite.
Comme on voit sur les réalisations perso type scrambler.

Image

Avatar du membre

royalist34
en rodage
Messages : 169
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:56
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : mon ancienne Bullet Chrome et Zéphyr transformée en Z 900, en poster
Prénom : dominique
Localisation : Lavelanet 09300
Contact :

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar royalist34 » 11 juin 2021, 15:22

Super content pour toi, elle est magnifique et le rouge avec le chrome est un beau rappel du modèle US Série 2 MK II de 69/70
Vice versa et versa dans le vice

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Dom » 11 juin 2021, 16:02

Daniel78 a écrit :Oui, je dirais que l'idée du dessinateur était un deux-en-un, qui passe à droite le long du garde-boue arrière.

Les tubes en-dessous sont exposés, mais je préfère ça aux deux pots à hauteur des cylindres qui rotissent la jambe droite.
Comme on voit sur les réalisations perso type scrambler.

Image


Et je les mets où mes belles sacoches ?!?! :woot:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar fab le motard » 22 juin 2021, 13:24

650 km

... mal au cul apres 2h de route :D :D

et les suspensions arrières un peu raide

sinon c'est tout bon.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar aegirson2 » 22 juin 2021, 15:28

T'as pas les fesses sensibles. Moi c'était plutôt au bout de 30 minutes !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Dom » 22 juin 2021, 15:29

fab le motard a écrit :650 km

... mal au cul apres 2h de route :D :D

et les suspensions arrières un peu raide

sinon c'est tout bon.


S'il te reste 600€ à cramer, tu peux investir dans une paire de Shock Factory à 440€ et la nouvelle selle confort, comme Alain de Dordogne, à 160€ avec les frais de douane. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar Dom » 22 juin 2021, 15:30

aegirson2 a écrit :T'as pas les fesses sensibles. Moi c'était plutôt au bout de 30 minutes !


Idem, et pareil avec l'Himalayan. :larme:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar nirlo » 22 juin 2021, 19:07

fab le motard a écrit :650 km

... mal au cul apres 2h de route :D :D

et les suspensions arrières un peu raide

sinon c'est tout bon.


Sur la Guzzi, pas mal aux fesses. Mais Madame apprécie moyennement. En revanche les amortisseurs d'origine sont indigents, sauf si on veut noter toutes les inégalités de la route.
Donc, commande d'une selle " confort " et de nouveaux amortos " shock factory ". On verra bien... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: c'est beau, ca brille, ca va vite

Messagepar jpv17 » 22 juin 2021, 19:35

nirlo a écrit :
fab le motard a écrit :650 km

... mal au cul apres 2h de route :D :D

et les suspensions arrières un peu raide

sinon c'est tout bon.


Sur la Guzzi, pas mal aux fesses. Mais Madame apprécie moyennement. En revanche les amortisseurs d'origine sont indigents, sauf si on veut noter toutes les inégalités de la route.
Donc, commande d'une selle " confort " et de nouveaux amortos " shock factory ". On verra bien... :chapo:


Ta "selle confort", ça risque d'être une selle gel, façon barbecue estival. Moi, ce que je te conseille c'est de trouver une selle neuve "d'occase" via LBC pour 100€ et la faire surélever (Hauteur selle d'origine 770mm sur une V7III, 800mm pour une V7 II comme la mienne, il y a de la marge), en gardant le habillage d'origine simplement complété vers le bas par couture. Un pro te fait ça proprement pour pas trop cher (170€ dans mon cas).
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et elle est hyper confortable ainsi, même sur sur longue distance, petites routes et autoroute (testée ce WE). C'est ce que va faire Hourdek1 et Torque sur les leurs.
Moi c'que j't'en dis c'est pas mon :fesse:
Pour le reste elle est géniale cette bécane : Pots bas permettant de grosses valises pas trop hautes et faciles à enjamber, 400 bornes minimum d'autonomie garantie avec le réservoir de 21 litres, et un vrai caractère moteur. Un charme indiscutable. Une production européenne qui reste marginale... Bref la moto dont je rêvais... ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)