Ma 500 classic 2017
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : 29 mai 2021, 14:15
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Thierry
- Localisation : Sud Tarn
Ma 500 classic 2017
Bonjour à tous et toutes,
Et voici ma Classic 500 EFI de 2017. Une moto que je viens d'acheter et qui avait moins de 3000 km.
Un exemplaire que l'ancien propriétaire avait bien entretenu. Il avait échangé le pot par un modèle plus court d'origine RE.
J'ai part rajouté quelques accessoires : plaque de Maître cylindre siglée, Bouchon de remplissage siglé, couvercle de poussoirs transparent pour le côté vintage. J'ai remis le pouf passager pour madame.
Je pense remplacer les rétro par des modèles de guidon, le support de plaque et le feux arrière par un noir plus léger et les clignos par des noirs plus petits. Enfin je pense rajouter un support de sacoche droit et changer le pot par un modèle légèrement courbé en sortie comme celui fabriqué par BAAK en inox poli.
Un peu de personnalisation en perspective.
[img]IMG_2280.jpeg[/img]
édité par Pinsole07 pour mettre la photo visible
Et voici ma Classic 500 EFI de 2017. Une moto que je viens d'acheter et qui avait moins de 3000 km.
Un exemplaire que l'ancien propriétaire avait bien entretenu. Il avait échangé le pot par un modèle plus court d'origine RE.
J'ai part rajouté quelques accessoires : plaque de Maître cylindre siglée, Bouchon de remplissage siglé, couvercle de poussoirs transparent pour le côté vintage. J'ai remis le pouf passager pour madame.
Je pense remplacer les rétro par des modèles de guidon, le support de plaque et le feux arrière par un noir plus léger et les clignos par des noirs plus petits. Enfin je pense rajouter un support de sacoche droit et changer le pot par un modèle légèrement courbé en sortie comme celui fabriqué par BAAK en inox poli.
Un peu de personnalisation en perspective.
[img]IMG_2280.jpeg[/img]
édité par Pinsole07 pour mettre la photo visible
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Ma 500 classic 2017
Très jolie machine Tierry. Sur la mienne j'ai mis des rétros de guidon de marque anglaise, des petits feux noirs et changé le feux arrière et pour les sacoches je me suis fait des supports sur mesures pour mettre celles qui me plaisaient
- Fichiers joints
-
- 9.jpg (143.43 Kio) Vu 2270 fois
-
- 10.jpg (180.42 Kio) Vu 2270 fois
-
- 20200814_145702.jpg (141.63 Kio) Vu 2272 fois
Modifié en dernier par Alain023 le 03 juin 2021, 21:54, modifié 3 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Ma 500 classic 2017
Belle moto en effet
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 28 juin 2020, 00:23
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Himalayan , Kawasaki Ninja 650 , Classic 500 Efi
- Prénom : Jérome
- Localisation : Lorraine
Re: Ma 500 classic 2017
... Verveine , jolie cette couleur . Santal je crois . Coloris moins commun , j'aime beaucoup .
Pour les rétros , j'ai des Halcyon ( visible dans le post " mes 4 pétrolettes" : réglables donc positionnables en bas , en haut, rétractables si besoin en ville ; et très bonne visibilité si l'on compare à ceux d'origine très flous .
Pour les rétros , j'ai des Halcyon ( visible dans le post " mes 4 pétrolettes" : réglables donc positionnables en bas , en haut, rétractables si besoin en ville ; et très bonne visibilité si l'on compare à ceux d'origine très flous .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Ma 500 classic 2017
Alain023 a écrit :Très jolie machine Tierry. Sur la mienne j'ai mis des rétros de guidon de marque anglaise, des petits feux noirs et changé le feux arrière et pour les sacoches je me suis fait des supports sur mesures pour mettre celles qui me plaisaient
Ce sont les mini patriot ou les grandes ?
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 307
- Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Evreux
Re: Ma 500 classic 2017
Bravo, belle acquisition
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Ma 500 classic 2017
samoussa a écrit :Alain023 a écrit :Très jolie machine Tierry. Sur la mienne j'ai mis des rétros de guidon de marque anglaise, des petits feux noirs et changé le feux arrière et pour les sacoches je me suis fait des supports sur mesures pour mettre celles qui me plaisaient
Ce sont les mini patriot ou les grandes ?
Salut Sam, ce sont des mini.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Ma 500 classic 2017
Alain023 a écrit :samoussa a écrit :Alain023 a écrit :Très jolie machine Tierry. Sur la mienne j'ai mis des rétros de guidon de marque anglaise, des petits feux noirs et changé le feux arrière et pour les sacoches je me suis fait des supports sur mesures pour mettre celles qui me plaisaient
Ce sont les mini patriot ou les grandes ?
Salut Sam, ce sont des mini.
Merci Alain. M'ont l'air bien après moi je n'ai pas le système d'attache...
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Ma 500 classic 2017
samoussa a écrit :Alain023 a écrit :samoussa a écrit :Alain023 a écrit :Très jolie machine Tierry. Sur la mienne j'ai mis des rétros de guidon de marque anglaise, des petits feux noirs et changé le feux arrière et pour les sacoches je me suis fait des supports sur mesures pour mettre celles qui me plaisaient
Ce sont les mini patriot ou les grandes ?
Salut Sam, ce sont des mini.
Merci Alain. M'ont l'air bien après moi je n'ai pas le système d'attache...
Bonjour Sam
Un lien spécifique RE sur Longride: https://longride.fr/blogs/galerie-moto- ... al-enfield
et des schémas pour la fabrication des supports.
- Fichiers joints
-
- 7.jpg (93.62 Kio) Vu 1953 fois
-
- 3.jpg (89.71 Kio) Vu 1953 fois
-
- 2.jpg (124.38 Kio) Vu 1953 fois
-
- SUPPORT SADDLEBACK COTE GAUCHE.png (107.85 Kio) Vu 1953 fois
-
- SUPPORT SADDLEBACK COTE DROIT.png (107.54 Kio) Vu 1953 fois
-
- SUPPORT LOXX COTE GAUCHE.png (115.44 Kio) Vu 1953 fois
-
- SUPPORT LOXX COTE DROIT.png (117.32 Kio) Vu 1953 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Ma 500 classic 2017
Merci Alain ! Je vais regarder ça
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : 29 mai 2021, 14:15
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Thierry
- Localisation : Sud Tarn
Re: Ma 500 classic 2017
Bonjour à tous et toutes.
J'ai besoin de vos éclairages. Lorsque j'ai acheté ma 550 EFI, elle était équipée d'un silencieux RE, on va dire, un peu plus libéré. (voir photo en haut de ce post)
Outre qu'il jaunit au fur et à mesure, je trouve qu'il fait trop de bruit.
Je souhaite donc remettre ma moto en configuration d'origine, d'autant plus que l'ancien propriétaire avait conservé le silencieux, neuf.
https://public.joomeo.com/files/617fcdf52874f
Ce pendant je me suis rendu compte qu'il manquait la patte de fixation avant. On peut la trouver ainsi que la visserie.
J'ai cependant un problème avec le " bidule " en tubes chromés, je ne sais pas à quoi ça sert, qui se trouve à l'avant. Il est fixé avec une sorte de rivet, d'un côté et pas de l'autre. Est-ce normal ? Me manque-t-il quelque chose ? Je n'arrive pas à voir sur les éclatés de chez RE.
https://public.joomeo.com/files/617fdd8c45424
Je n'ai aussi aucune idée du raccordement entre le tube et le silencieux.
Pouvez-vous m'éclairer en me fournissant des photos des détails des fixations et du raccordement sur vos machines ?
Merci pour vos aides.
J'ai besoin de vos éclairages. Lorsque j'ai acheté ma 550 EFI, elle était équipée d'un silencieux RE, on va dire, un peu plus libéré. (voir photo en haut de ce post)
Outre qu'il jaunit au fur et à mesure, je trouve qu'il fait trop de bruit.
Je souhaite donc remettre ma moto en configuration d'origine, d'autant plus que l'ancien propriétaire avait conservé le silencieux, neuf.
https://public.joomeo.com/files/617fcdf52874f
Ce pendant je me suis rendu compte qu'il manquait la patte de fixation avant. On peut la trouver ainsi que la visserie.
J'ai cependant un problème avec le " bidule " en tubes chromés, je ne sais pas à quoi ça sert, qui se trouve à l'avant. Il est fixé avec une sorte de rivet, d'un côté et pas de l'autre. Est-ce normal ? Me manque-t-il quelque chose ? Je n'arrive pas à voir sur les éclatés de chez RE.
https://public.joomeo.com/files/617fdd8c45424
Je n'ai aussi aucune idée du raccordement entre le tube et le silencieux.
Pouvez-vous m'éclairer en me fournissant des photos des détails des fixations et du raccordement sur vos machines ?
Merci pour vos aides.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma 500 classic 2017
essaie de regarder sur les éclatés sur le site hitchcock
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : 29 mai 2021, 14:15
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Thierry
- Localisation : Sud Tarn
Re: Ma 500 classic 2017
fab le motard a écrit :essaie de regarder sur les éclatés sur le site hitchcock
Merci du tuyau. Déjà ça m'a permis de me rendre compte qu'il manque bien un rivet sur le bidule en fil chromé.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Ma 500 classic 2017
Salut verveine, j ai fait comme toi ma moto était équipé d un pot saucisson de marque hitchcock je pense, et je l est rapidement trouver trop bruyant et j ai remis le pot d origine. Si tu a bien le joint d echappement et le collier d origine c est pas compliqué, tu démonte le cache chromė et tu enquille ton nouveau pot , une fois serré le collier tu n a plus qu' à remettre le cache sur le pot en te servant des 2 petites pattes fixer une sur le coude et l autre sur ton cache chromė. Ma moto est de 2019 mais le système doit être le même. Pour le rivet manquant tu peut le remplacer par une vis Parker tête ronde . Voilà
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : 29 mai 2021, 14:15
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Thierry
- Localisation : Sud Tarn
Re: Ma 500 classic 2017
Merci pour les réponses, je viens de commander les pièces manquantes, patte de fixation côté avant et visserie. J'ai aussi commandé les accessoires de connexion. Joint et collier et visserie, comme sur l'éclaté. Un peu plus de 38€ livrés ! Pas donné tout de même, à cause de la livraison.
Pour le rivet manquant, je vais voir avec un pote mécano ce qu'il peut me proposer, avant d'aller chez RE. Je souhaite que ça soit le plus conforme à l'origine. Mais je ne sais toujours pas à quoi sert cette partie de la protection du pot.
Et je suis toujours preneur de photos pour me faciliter le montage. Merci à tous et toute.
Pour le rivet manquant, je vais voir avec un pote mécano ce qu'il peut me proposer, avant d'aller chez RE. Je souhaite que ça soit le plus conforme à l'origine. Mais je ne sais toujours pas à quoi sert cette partie de la protection du pot.
Et je suis toujours preneur de photos pour me faciliter le montage. Merci à tous et toute.