Bon, puisque vous en voulez plus...
Hier après-midi, récupération de la machine, " chez le marchand ". Un peu de temps pour faire les papiers, la carte grise, recevoir deux trois explications sur le fonctionnement général de l'engin et renseignements pratiques, me voilà parti.
Il est près de 16, je rejoins le périph par une avenue Marx Dormoy encombrée et en travaux, un peu de franchissement de ligne blanche (oui c'est pas bien) " pour m'avancer " et couloirs de bus le plus à gauche possible (pour déjouer tant que faire se peut la verbalisation par vidéo surveillance), je constate que l'embrayage est assez ferme et le point mort difficile à trouver. J'arrive sur le périph, encombré comme il se doit et c'est parti pour un quart de cette voie en interfile illégal qui se prolonge sur l'A4 jusqu'à l'embranchement sur l'A 86 qui contre toute attente est fluide.
Pour la prise en main de la moto, on ne pouvait pas imaginer pire, mais bon, elle est basse, compacte, pas trop lourde et le moteur fait preuve de souplesse. L'acquisition du gabarit est acquise en quelques centaines de mètres et c'est de l'interfile tranquille juste perturbé par des motards pressés qui ne comprennent pas pourquoi je ne roule qu'à cinquante quand eux veulent aller jusqu'au 70 autorisés, voire plus !
Très vite le voyant de réserve s'allume, et je constate ainsi qu'il n'y a pas de petits cadeaux dans la vie...
Je fait une quinzaine de kilomètres avant de rejoindre ma pompe préférée pour faire un plein, je mets 15 litres et quelques décilitres dans la machine (39 exactement) à ras bord (donc ça coule sur le réservoir
) la machine n'étant dotée que d'une béquille latérale (chose à laquelle je pense remédier assez vite). Un bref calcul, 21 - 15 m'informe que le voyant de réserve s'allume quand il reste 6 litres. Bon à savoir. Pour une machine qui consomme (à vérifier) 5,5 aux 100 ça laisse 100 km pour trouver une pompe. Dans nos contrées, ça devrait le faire.
J'enquille la nouvelle déviation de la RN 19et je pousse la moto à 90 et un peu plus atteint avec une facilité étonnante. Puis me voici sur une petite portion de l' A 104 le temps de rejoindre la première sortie qui me mettra sur des routes moins fréquentées et plus agréable. Sur cette portion d'autoroute, les 130 compteur arrivent sans qu'on s'en aperçoive et la moto tracte tranquillement en 6ème dans les vibrations tranquilles de son V2. Que du bonheur !
Première sortie, me voici sur le " délaissé " de la RN5 depuis que l'A 104 a été mise en service. De la route parallèle à la voie rapide, que de la desserte locale, pas trop surveillée...
Je pousse les régimes, 150 atteint (et abandonnés rapidement), le bruit est important dans le casque avec la bulle assez courte, mais la poussée sur les bras reste raisonnable, au besoin on pourrait tenir sans fatiguer quelques temps à cette vitesse, mais ce n'est ni la route appropriée, ni la vocation de la machine. Au moins comme ça on sait qu'on en a sous le pied en cas de besoin.
Je trouve que la conduite est plus " virile " (mais sans être inaccessible aux dames) que sur la F 650 GS, mais la moto s'inscrit facilement dans les courbes.
En revanche, je ne sais pas si c'est une question de réglage des ressorts des amortisseurs arrière, le train arrière est très " sec " et transmet fidèlement les irrégularités de la route, sans mettre en péril la tenue de la machine, en revanche le dos encaisse...
Freinage à la hauteur, bien secondé par le frein moteur.
Arrêt photo dans des endroits dignes de cette machine exceptionnelle
Village de Blandy les Tours et son château médiéval,
- 1623840653192.jpg (50.26 Kio) Vu 617 fois
- 1623840732182.jpg (49.21 Kio) Vu 617 fois
- 1623840790366.jpg (49.6 Kio) Vu 617 fois
et château de Vaux le Vicomte à un jet de pierre, qui valut à son propriétaire d'être embastillé par un Roi vexé. Mais peut-être que ce surintendant trop sur de lui avait un peu puisé dans la caisse (privilège Royal) pour embellir sa maison de campagne, alors...
- 1623841523017.jpg (103.18 Kio) Vu 617 fois
- 1623841403171.jpg (105.32 Kio) Vu 617 fois
- 1623841447763.jpg (57.99 Kio) Vu 617 fois
- 1623841484631.jpg (97.2 Kio) Vu 617 fois