la mia nuova macchina
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: la mia nuova macchina
Félicitations.
Pour ma part esthétiquement la plus belle. Sans doute à cause des bandes qui rappelle l'ancienne: noir et orange.
D'autant que la version III a l'air d'être la plus aboutie niveau caractère. Malgré l'augmentation de cylindrée, la dernière paraît en avoir un peu perdu. Et c'est ce qui fait tout le charme des Guzzi !
Pour ma part esthétiquement la plus belle. Sans doute à cause des bandes qui rappelle l'ancienne: noir et orange.
D'autant que la version III a l'air d'être la plus aboutie niveau caractère. Malgré l'augmentation de cylindrée, la dernière paraît en avoir un peu perdu. Et c'est ce qui fait tout le charme des Guzzi !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: la mia nuova macchina
Elle aura fière allure devant le bungalow à Florac.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la mia nuova macchina
Félicitations.
On observe donc deux lignes, l'Interceptor et la VIII.
Qu'est ce qui t'a fait préférer la Guzzi aux twins RE ?
On observe donc deux lignes, l'Interceptor et la VIII.
Qu'est ce qui t'a fait préférer la Guzzi aux twins RE ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: la mia nuova macchina
Daniel78 a écrit :Félicitations.
On observe donc deux lignes, l'Interceptor et la VIII.
V7iii pas VIII
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Royal participant
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: la mia nuova macchina
Daniel78 a écrit :Félicitations.
On observe donc deux lignes, l'Interceptor et la VIII.
Qu'est ce qui t'a fait préférer la Guzzi aux twins RE ?
Pour avoir eu les deux (et avoir encore la V7), pour moi la V7 III est une grosse bullet fonte fiabilisée qui aurait deux cylindres (boite séparée un peu agricole qui claque de temps en temps au verrouillage / moteur "ancien" qui vibre / refroidissement air / culbuterie sonore). C'est une moto du monde d'avant. Au niveau dynamique la V7 est une moto qu'il faut "accompagner" dans les courbes. Globalement c'est plus physique à conduire
Le twin RE est une moto du monde moderne : twin vertical calé à 270, moteur moderne linéaire, boite et embrayage hyper doux verouillage précis et silencieux, chassis cadre plus vif et plus joueur qui s'inscrit mieux en courbe.
Selon moi la V7 a ce supplément d'âme qui fait un peu défaut au twin indien, qui demeure néanmoins une très bonne moto.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: la mia nuova macchina
Couleur sympa
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la mia nuova macchina
hourdek1 a écrit :Daniel78 a écrit :Félicitations.
On observe donc deux lignes, l'Interceptor et la VIII.
Qu'est ce qui t'a fait préférer la Guzzi aux twins RE ?
Pour avoir eu les deux (et avoir encore la V7), pour moi la V7 III est une grosse bullet fonte fiabilisée qui aurait deux cylindres (boite séparée un peu agricole qui claque de temps en temps au verrouillage / moteur "ancien" qui vibre / refroidissement air / culbuterie sonore). C'est une moto du monde d'avant. Au niveau dynamique la V7 est une moto qu'il faut "accompagner" dans les courbes. Globalement c'est plus physique à conduire
Le twin RE est une moto du monde moderne : twin vertical calé à 270, moteur moderne linéaire, boite et embrayage hyper doux verouillage précis et silencieux, chassis cadre plus vif et plus joueur qui s'inscrit mieux en courbe.
Selon moi la V7 a ce supplément d'âme qui fait un peu défaut au twin indien, qui demeure néanmoins une très bonne moto.
Merci Christophe.
Intéressant ce parallèle entre les deux twins.
Oui Jean-Luc, V7 III.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: la mia nuova macchina
Daniel78 a écrit :Félicitations.
On observe donc deux lignes, l'Interceptor et la VIII.
Qu'est ce qui t'a fait préférer la Guzzi aux twins RE ?
Le caractère du moteur, sans hésiter, et son bruit, sourd mais discret.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: la mia nuova macchina
Tarmeau a écrit :Félicitations.
Pour ma part esthétiquement la plus belle. Sans doute à cause des bandes qui rappelle l'ancienne: noir et orange.
D'autant que la version III a l'air d'être la plus aboutie niveau caractère. Malgré l'augmentation de cylindrée, la dernière paraît en avoir un peu perdu. Et c'est ce qui fait tout le charme des Guzzi !
C'est un modèle 2017, donc encore 750.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: la mia nuova macchina
C'est tout juste ça, caractère moteur !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: la mia nuova macchina
c'est drole, pour le bruit,
les V7 .. on dirait un bruit de moteur de bateau
les V7 .. on dirait un bruit de moteur de bateau
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4107
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: la mia nuova macchina
Put' mais y z'achètent tous des Guzzis maintenant !! m'enfin c'est une jolie moto Nirlo
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: la mia nuova macchina
Y commence à y'avoir beaucoup de traitres sur ce forum ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2793
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: la mia nuova macchina
Nan, c'est juste qu'ils ne savent pas graisser une chaine, et qu'ils aiment avoir chaud aux genoux
Belle bécane Nirlo, féloches!
Belle bécane Nirlo, féloches!
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 307
- Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Evreux
Re: la mia nuova macchina
Bravo belle acquisition.
Elle a combien de kilomètres ?
Elle est jolie, perso je trouve que ces nouveaux modèles font petites motos, même si je reconnais qu'elles sont très abouties et que le plaisir de les piloter est très agréable.
Mais je trouve déjà que mon 850 T3 fait petite moto à coté de la 850GT (j'ai eu le bonheur d'en posséder une attelée à un side car Ural, que du bonheur, je la regrette)
Elle a combien de kilomètres ?
Elle est jolie, perso je trouve que ces nouveaux modèles font petites motos, même si je reconnais qu'elles sont très abouties et que le plaisir de les piloter est très agréable.
Mais je trouve déjà que mon 850 T3 fait petite moto à coté de la 850GT (j'ai eu le bonheur d'en posséder une attelée à un side car Ural, que du bonheur, je la regrette)