Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

On s'est quitté très bons amis

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

On s'est quitté très bons amis

Messagepar secu54 » 19 juin 2021, 20:41

Bonjour

Voilà ça faisait un an que je roulais en Classic avec beaucoup de plaisir et sans le moindre souci (sauf les rayons).
Agile en ville, confortable en duo, à l'aise sur départementales et une gueule énorme attirant la sympathie de tout ceux qu'on croise.
Seulement voilà, quelques fois par mois j'ai à faire d'autres trajets que des promenades bucoliques avec madame et les aller-retour au boulot et là j'avais le choix entre doubler le temps de trajet par les patelins ou risquer ma peau sur l'autoroute (limitée à 110) .
Lors d'un passage chez le concessionnaire, j'ai demandé à essayer une Interceptor “juste pour voir”.
Belle machine et moulin agréable du coup je lui ai dis “ et ça ferait combien avec la reprise de la Classic”, parce que je ne peux pas avoir 2 bécanes.

Le tarif m'a convenu et voilà :

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos mais mon tel est d'un autre âge. Reste que ma passagère occasionnelle, unique et préférée :love: la trouve moins confortable et plus brutale que la Classic...Et manque de bol on s'est couchés à l'arrêt tout les deux une fois :tagl: , ce qui l'a refroidie un peu sur les qualités de la nouvelle. Question de temps elle y reviendra.

Je pense que je regretterai la Classic de temps en temps, j'y reviendrai un jour, ou son équivalent, vers mes 70 balais :old: si mes os me portent toujours.

Secu :boire:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar Jackymoto » 19 juin 2021, 20:44

Fait gaffe ton antivol risque d'attirer les voleurs!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar nirlo » 19 juin 2021, 20:47

Tes photos sont très bien. Si tu as essayé de partir avec le truc qui enserre ta roue avant, on comprend tes mésaventures. :mrgreen:
Reste qu'effectivement l' Interceptor est moins adaptée au duo que la Classic, notamment à cause des repose-pieds passager haut perchés. Ma femme que j'avais emmené une première fois sur la Classic sans dosseret avait fini avec une crampe dans chaque jambe à force de glisser d'un côté sur l'autre. Le dosseret lui a changé la vie. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar secu54 » 19 juin 2021, 21:15

Fait gaffe ton antivol risque d'attirer les voleurs!

le truc qui enserre ta roue avant

Vii je sais :D ce truc immonde et énorme m'est imposé pat mon assureur, comme beaucoup, là j'avais pas vus que j'l'avais mis pour les photos. Le gars qui gare sa Kawa 1100 tout les matins à coté de moi met son bloque disque à chaque fois, lui aussi l'assurance, évidement on sait bien que ça n'arrêterait personne... mais qui voudrait voler une Interceptor avec tout les Tmax qui trainent pour se servir ?

secu :boire:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14837
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar pinsole07 » 19 juin 2021, 21:19

Moi, je trouve que tu as bien fait :) Bravo ;)

Pour la position de ta passagère, il faut voir ce qu'a fait Dom pour l'implantation des reposes pieds passagers... Le top :oué:

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar nirlo » 20 juin 2021, 08:08

secu54 a écrit :
Fait gaffe ton antivol risque d'attirer les voleurs!

le truc qui enserre ta roue avant

Vii je sais :D ce truc immonde et énorme m'est imposé pat mon assureur, comme beaucoup, là j'avais pas vus que j'l'avais mis pour les photos. Le gars qui gare sa Kawa 1100 tout les matins à coté de moi met son bloque disque à chaque fois, lui aussi l'assurance, évidement on sait bien que ça n'arrêterait personne... mais qui voudrait voler une Interceptor avec tout les Tmax qui trainent pour se servir ?

secu :boire:


Je viens de relire le papier qui accompagne la carte verte délivrée par mon assurance, que je ne nommerait pas, 'mais qui assurait au départ les commerçants et industriels de France° sur les conditions particulières liées à la garantie vol.
Je suppose un dispositif agréé SRA entravant la machine dès qu'on la quitte des yeux ou qu'on s'en éloigne un peu, je sais pas j'ai pas lu. Ce que je sais c'est que j'ai toujours eu des véhicules qui intéressent peu les voleurs et que mettre un antivol est une corvée que j'oublie facilement. J'ai très certainement tort surtout si un jour je dois faire valoir mes droits au cas où un tel évènement surviendrait, mais c'était un " lot " de garantie... :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar Dom » 20 juin 2021, 19:34

IMG_20200919_095150_compress29.jpg
IMG_20200919_095150_compress29.jpg (61.19 Kio) Vu 1646 fois


;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2783
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar Skyranger » 20 juin 2021, 20:59

Voilà, bientôt plus de Bullet et de Classic, juste des couilles molles en Interceptor.
Pour quelques kilomètres de voies rapides.

Ca devient triste, la fin du gros-mono. :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar secu54 » 21 juin 2021, 08:51

Tiens un message pertinent et amical, j'en avais encore jamais eu...

Secu :boire:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar Pifou56 » 21 juin 2021, 09:01

Aaaargh j'ai plus de gromono, moi non plus. Rien que des touines, je prends conscience de mes torts, mais comment me repentir ? Céder une diva ? Abandonner une britannique pisse-huile ? Que la vie est dure !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Topic author
secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar secu54 » 21 juin 2021, 09:11

Pardon, j'allais oublier, merci Dom pour la photo je regarderai ça, je vois que tu as une grosse selle indienne, j’hésite à en commander une.

Secu :boire:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar fab le motard » 21 juin 2021, 09:36

belle orange :D

c'est sur que ca change beaucoup de la classic.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar Dom » 21 juin 2021, 09:52

secu54 a écrit :Pardon, j'allais oublier, merci Dom pour la photo je regarderai ça, je vois que tu as une grosse selle indienne, j’hésite à en commander une.

Secu :boire:


La selle est de très mauvaise qualité, elle s'use déjà où il y a frottement et la mousse s'affaisse très vite. Si tu as un sellier dans ton coin, tu peux lui demander d'en faire une similaire ou sinon acheter celle de chez Hitch dont a parlé Fab, elle est très belle. :)

91471 a 1200.jpg
91471 a 1200.jpg (153.4 Kio) Vu 1534 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar secu54 » 21 juin 2021, 10:45

OK j'oublie la selle indienne, j'ai un sellier dans mon village il peut me modifier la mienne, un peu plus haute et rallongée sur l'arrière pour le prix de la Hitch sans le port et la douane.
Ce n'est pas ma priorité, dans l'ordre je dois d'abord trouver de quoi me passer de mon sac à dos avec mon ordi et ma bouffe pour le boulot, bref des sacoches ou porte bagages.

Secu :boire:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: On s'est quitté très bons amis

Messagepar Dom » 21 juin 2021, 11:26

Il y avait la semaine dernière un ensemble Hepco sacoches et support sur leboncoin mais déjà vendu, il reste des valises Givi 22L. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton