benfuit a écrit :Je n’ai pas trouvé de section dans laquelle on peux dérouler le fil de l’histoire de nos belles. Alors je partage ici.
L’assurance étant faite et le certificat d’immatriculation reçu, je vais pouvoir commencer à utiliser ma Classic 500.
Ce qui va m’amener tout droit à la concession pour commencer. En effet, la seule révision ayant jamais été faite est celle des 500 km de rodage, en aout 2017. Le second propriétaire, qui l’a achetée en décembre de la même année n’a jamais fait d’entretien.
Je préfère donc passer par la case vérification(s) par un pro du réseau RE. Au menu, vidange huile, liquide de frein, remplacement de la serrure de cache batterie, des pneus, du contacteur de béquille, remise en place de quelques vis manquantes sur la protection du silencieux, graissages et contrôles divers, comme les rayons par exemple.
Je partirai ainsi sur une bonne base et pourrais envisager de faire l’entretien courant moi-même à l’avenir.
En profiter pour vidanger aussi l'huile de fourche. C'est ch...t mais peut s'avérer nécessaire.
Pour la poignée de maintien passager : vis de 6 épaulées d'origine mais pouvant avantageusement être remplacées par des inox . NB : écrous soudés à la structure pour ceux de l'avant. Pour l'arrière, il faut en mettre.