Un Bourguignone en Moselle
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Un Bourguignone en Moselle
Pour un roulement c'est le plus souvent un "grognement".
Pour un sifflement, je verrai plutôt le système de freinage.
Dans un premier temps, vérifie le serrage de l'axe de la roue (on sait jamais) et l'usure des plaquettes.
D'ici là, d'autres plus calés et plus expérimentés en Classic (et çà manque pas ici) t'auront répondu.
Pour un sifflement, je verrai plutôt le système de freinage.
Dans un premier temps, vérifie le serrage de l'axe de la roue (on sait jamais) et l'usure des plaquettes.
D'ici là, d'autres plus calés et plus expérimentés en Classic (et çà manque pas ici) t'auront répondu.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 708
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Un Bourguignone en Moselle
Voir aussi le bidule en plastique dans lequel se loge le câble d'entrainement du compteur
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Un Bourguignone en Moselle
Essaie d'appuyer très légèrement sur le levier de frein avant quand tu roules.
Si ton "sifflement" change, ce sont les plaquettes qui frottent (très peu) sur le disque. Pas de soucis.
Si ton "sifflement" change, ce sont les plaquettes qui frottent (très peu) sur le disque. Pas de soucis.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Un Bourguignone en Moselle
J'ai aussi pensé à des plaquettes trop proches du disque. Mais il ne se passe rien quand j'appuie +/- fort sur la poignée. Idem pour l'arrière.
D'ailleurs, je n'arrive pas à provoquer le sifflement, il se produit de manière vraiment aléatoire, mais jamais "à froid". C'est toujours au bout d'environ 30 minutes/kilomètres.
J'ai une clé dynamométrique, je peux donc vérifier des serrages. Mais il me faudrait des valeurs de couple.
J'ai vu passer un fil de discussion avec le manuel d'atelier, mais, sauf erreur de ma part, ça concernait les fontes.
Je n'avais pas pensé au câble compteur. Serait-il intéressant de le lubrifier/graisser?
D'ailleurs, je n'arrive pas à provoquer le sifflement, il se produit de manière vraiment aléatoire, mais jamais "à froid". C'est toujours au bout d'environ 30 minutes/kilomètres.
J'ai une clé dynamométrique, je peux donc vérifier des serrages. Mais il me faudrait des valeurs de couple.
J'ai vu passer un fil de discussion avec le manuel d'atelier, mais, sauf erreur de ma part, ça concernait les fontes.
Je n'avais pas pensé au câble compteur. Serait-il intéressant de le lubrifier/graisser?
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Un Bourguignone en Moselle
Voilà un chiffre rond passé dans des conditions de roulage idéales.
P.S comment fait-on pour que ce soit la miniature qui apparaisse?
P.S comment fait-on pour que ce soit la miniature qui apparaisse?
Modifié en dernier par benfuit le 21 août 2021, 14:12, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4576
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Un Bourguignone en Moselle
benfuit a écrit :Voilà un chiffre rond passé dans des conditions de roulage idéales.
[video-youtube] https://youtu.be/1RfwFotELys[/video-youtube]
P.S comment fait-on pour que ce soit la miniature qui apparaisse?
J'espère que ces captures d'écran pourront t'aider
- Fichiers joints
-
- 1.JPG (47.51 Kio) Vu 747 fois
-
- 2.jpg (115.34 Kio) Vu 747 fois
-
- 3.JPG (66.04 Kio) Vu 747 fois
-
- 4.JPG (51.06 Kio) Vu 747 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4576
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Un Bourguignone en Moselle
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Un Bourguignone en Moselle
Première modification en approche.
J'ai commandé, chez Hitchcock, via un revendeur local, une paire de rétroviseurs pour mettre en bout de guidon.
Délai espéré d'environ 1 semaine.
Pour le sifflement, je ne l'ai plus entendu lors de mes dernières sorties, même lors de la + longue, d'environ 1h00.
J'ai commandé, chez Hitchcock, via un revendeur local, une paire de rétroviseurs pour mettre en bout de guidon.
Délai espéré d'environ 1 semaine.
Pour le sifflement, je ne l'ai plus entendu lors de mes dernières sorties, même lors de la + longue, d'environ 1h00.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4576
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Un Bourguignone en Moselle
benfuit a écrit :Première modification en approche.
J'ai commandé, chez Hitchcock, via un revendeur local, une paire de rétroviseurs pour mettre en bout de guidon.
Délai espéré d'environ 1 semaine.
Pour le sifflement, je ne l'ai plus entendu lors de mes dernières sorties, même lors de la + longue, d'environ 1h00.
Salut Benoît,
J'ai pensé à toi à Cerizay mardi
Le kit en détail
- Fichiers joints
-
- MA (57).jpg (196.83 Kio) Vu 671 fois
-
- MA (56).jpg (150.24 Kio) Vu 671 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Un Bourguignone en Moselle
Merci
Je vais remplir la tirelire.
Je l'ai vu à moins de 300€ en neuf.
Je vais remplir la tirelire.
Je l'ai vu à moins de 300€ en neuf.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Un Bourguignone en Moselle
la selle arrière , ca fait tres moche ...
la classic a été dessinée pour etre sans selle,
pour le duo, faut prendre la standard.
la classic a été dessinée pour etre sans selle,
pour le duo, faut prendre la standard.
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Un Bourguignone en Moselle
fab le motard a écrit :la selle arrière , ca fait tres moche ...
la classic a été dessinée pour etre sans selle,
pour le duo, faut prendre la standard.
Tu parles de la selle (petit pouf) passager standard?
Ou de la selle monobloc de la Bullit?
Je suis assez d'accord sur le fait que la Classic a + une vocation solo. C'est pour ça que je l'ai dépouillée dès que je l'ai eue.
Mais autant les portes bagages que la selle passager peuvent se remonter facilement pour les envies d'escapades.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1327
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Un Bourguignone en Moselle
Sur ma classic j ai les 2 selles touring matelassė et bien ma femme ne ce plaint pas , pourtant on n est pas les perdraux de l annėe. Si je devait mettre une selle conducteur pour le passager je la mettrais au même niveau que le conducteur , ça passe mieux visuellement.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1327
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Un Bourguignone en Moselle
on s en bien la différence avec les selle marron d origine , maintenant c est sur on ne fait que des parcours d une après midi .