Voici ma belle fonte
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : 28 juil. 2021, 23:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Braine-l'Alleud
Voici ma belle fonte
Voici ma belle.
Une fonte 350 export de 1994, klaxon indien compris
Achetée la veille de partir en vacances, je ronge mon frein double came à l idée de la (re?)trouver
Je me permets deux petites questions:
1: mon concessionnaire me parle d´un décalaminage
autour de 20000 km, quel est votre avis? Cela doit-il se faire de manière automatique à 20000 ou y a t il d autres données à prendre en compte avant d´ouvrir le moteur ?
2: l´ancien proprio à placé une filtre à air KN. Je suis pas fan du tout, c est une bullet didjou
Et en plus, elle ne fait plus son bruit caractéristique si charmant
Souhaitant garder son aspect le plus fidèle possible, je cherche une boîte à air patinée par les années avant de penser à en installer une neuve et brillante. Si qqun a ça en stock et est prêt à s en séparer, je suis preneur
Bonne soirée à tous,
Une fonte 350 export de 1994, klaxon indien compris
Achetée la veille de partir en vacances, je ronge mon frein double came à l idée de la (re?)trouver
Je me permets deux petites questions:
1: mon concessionnaire me parle d´un décalaminage
autour de 20000 km, quel est votre avis? Cela doit-il se faire de manière automatique à 20000 ou y a t il d autres données à prendre en compte avant d´ouvrir le moteur ?
2: l´ancien proprio à placé une filtre à air KN. Je suis pas fan du tout, c est une bullet didjou
Et en plus, elle ne fait plus son bruit caractéristique si charmant
Souhaitant garder son aspect le plus fidèle possible, je cherche une boîte à air patinée par les années avant de penser à en installer une neuve et brillante. Si qqun a ça en stock et est prêt à s en séparer, je suis preneur
Bonne soirée à tous,
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20210706-235441_2dehands.jpg (26.01 Kio) Vu 1273 fois
-
- Screenshot_20210706-235454_2dehands.jpg (22.36 Kio) Vu 1273 fois
-
- Screenshot_20210706-235502_2dehands.jpg (22.17 Kio) Vu 1273 fois
-
- Screenshot_20210706-235444_2dehands.jpg (24.86 Kio) Vu 1273 fois
-
- Screenshot_20210706-235438_2dehands.jpg (22.59 Kio) Vu 1273 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Voici ma belle fonte
Salut Quentin, et merci pour cette présentation.
Belle machine dont la finition rouge et chrome (très belle au demeurant) me met le doute.
A ma connaissance les 350 importées ont toutes été en noir. Cette finition rouge et chrome se trouvait sur les modèles 500 "de luxe" .
Tes photos sont prises de bien trop loin pour juger du moteur. Peux-tu refaire une photo gros plan du moteur côté droit qu'on puisse voir mieux la culasse et l'échappement.
Belle machine dont la finition rouge et chrome (très belle au demeurant) me met le doute.
A ma connaissance les 350 importées ont toutes été en noir. Cette finition rouge et chrome se trouvait sur les modèles 500 "de luxe" .
Tes photos sont prises de bien trop loin pour juger du moteur. Peux-tu refaire une photo gros plan du moteur côté droit qu'on puisse voir mieux la culasse et l'échappement.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 889
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: Voici ma belle fonte
si elle marche bien, ne touche à rien.
j'ai une 350 indienne, à 45 000 kms, pas de décalaminage, elle tourne comme une horloge.
dès que tu démontes pour rien, tu risques qu'après, elle marche moins bien, sans compter le risque de péter des trucs.
sinon ta déco est celle d'une 500, avec un garde-boue enveloppant chromé qui est un pur indianisme, comme la selle.
elle a l'air vachement bien, si tu avais des photos de plus près, ça serait chouette
j'ai une 350 indienne, à 45 000 kms, pas de décalaminage, elle tourne comme une horloge.
dès que tu démontes pour rien, tu risques qu'après, elle marche moins bien, sans compter le risque de péter des trucs.
sinon ta déco est celle d'une 500, avec un garde-boue enveloppant chromé qui est un pur indianisme, comme la selle.
elle a l'air vachement bien, si tu avais des photos de plus près, ça serait chouette
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Voici ma belle fonte
Très belle
Tu la récupères et tu roules avec, après tu verras s'il faut la décalaminer ou la démagnétiser ou la...
Commence par rouler avec
Tu la récupères et tu roules avec, après tu verras s'il faut la décalaminer ou la démagnétiser ou la...
Commence par rouler avec
-
- Membre RA 2024
- Messages : 889
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: Voici ma belle fonte
Parole du sage
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Voici ma belle fonte
Ce modèle de 350 était le haut de gamme pour le marché indien et avait pour doux nom " Machismo"
A ma connaissance elle n'a pas été importé en France officiellement.
Ta selle à 3 mètres de haut a une gueule infecte , mais les coups et les douleurs..
A ma connaissance elle n'a pas été importé en France officiellement.
Ta selle à 3 mètres de haut a une gueule infecte , mais les coups et les douleurs..
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : 28 juil. 2021, 23:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Braine-l'Alleud
Re: Voici ma belle fonte
Jackymoto a écrit :Ce modèle de 350 était le haut de gamme pour le marché indien et avait pour doux nom " Machismo"
A ma connaissance elle n'a pas été importé en France officiellement.
Ta selle à 3 mètres de haut a une gueule infecte , mais les coups et les douleurs..
Hahaha... mais super pratique pour servir la tarte
Effectivement, elle est particulière
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : 28 juil. 2021, 23:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Braine-l'Alleud
Re: Voici ma belle fonte
Ce sont mes sceen shot de l annonce. Dès que je rentre de vacances, je fais des photos plus précises avec plaisir.
Elle a été achetée neuve en Belgique, l´importateur, très sympa, avait analysé l´annonce et raportait qu´il etait certain que c´était un modèle export. Et effectivement, la carte grise vient de chez lui. Peut-être y avait il des différences entre les importateurs de nos deux pays.
Elle a été achetée neuve en Belgique, l´importateur, très sympa, avait analysé l´annonce et raportait qu´il etait certain que c´était un modèle export. Et effectivement, la carte grise vient de chez lui. Peut-être y avait il des différences entre les importateurs de nos deux pays.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4651
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Voici ma belle fonte
Salut Quentin
Tu es près du but mais les photos ne permettent pas d'apprécier comme il se doit ta belle.
Je suis content pour toi et impatient de voir les prochaines photos du jour des (re?) trouvailles.
Tu es près du but mais les photos ne permettent pas d'apprécier comme il se doit ta belle.
Je suis content pour toi et impatient de voir les prochaines photos du jour des (re?) trouvailles.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Voici ma belle fonte
sceen shot
La selle , de loin ....comment te dire , on dirait un béret de chasseur Alpin !
Tonton
La selle , de loin ....comment te dire , on dirait un béret de chasseur Alpin !
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Voici ma belle fonte
Magnifique rouge et chrome, change vite la selle pour une bi place d origine
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 04 juil. 2021, 17:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Poitou
Re: Voici ma belle fonte
Belle machine ! par contre j'ai jamais entendu parler de décalaminage sur un 4 temps !
Ce procédé pouvait se comprendre sur un 2 temps ou le moteur fonctionnait avec un mélange.
Ce procédé pouvait se comprendre sur un 2 temps ou le moteur fonctionnait avec un mélange.
-
- Royal participant
- Messages : 3303
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Voici ma belle fonte
Dans le manuel de peter snidal, il parle effectivement d’un decocking (decalaminage) tous les 20000.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Voici ma belle fonte
Extrait du "Haynes" : " maintenance schedule ...every 15000 miles" :
" Note : the manufacturer's maintenance schedule lists valve seating checks at 9000 m ( 15000 kms ) and combustion chamber decarbonization at 18000 ( 30.000 kms ). It is considered that with the use of modern fuels and a well maintained fuel system this checks are unlikely to be necessary."
" Note : the manufacturer's maintenance schedule lists valve seating checks at 9000 m ( 15000 kms ) and combustion chamber decarbonization at 18000 ( 30.000 kms ). It is considered that with the use of modern fuels and a well maintained fuel system this checks are unlikely to be necessary."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Voici ma belle fonte
Hé oui l'entretien dépend de ce que mangent les moteurs.
De 1958 à 1961, je travaillais dans un garage qui entretenait les camions citernes du dépôt Caltex du coin.
Pour la plupart il s'agissait de camions Citroën à moteur 6 cylindres à essence.
Ces Citroën roulaient avec de l'essence qui avait parfois servi à rincer leurs citernes lorsqu'ils avaient livré du fuel noir (pour le chauffage industriel), L'essence de leur réservoir était alors plus ou moins noire, il fallait souvent leur roder les soupapes.
De 1958 à 1961, je travaillais dans un garage qui entretenait les camions citernes du dépôt Caltex du coin.
Pour la plupart il s'agissait de camions Citroën à moteur 6 cylindres à essence.
Ces Citroën roulaient avec de l'essence qui avait parfois servi à rincer leurs citernes lorsqu'ils avaient livré du fuel noir (pour le chauffage industriel), L'essence de leur réservoir était alors plus ou moins noire, il fallait souvent leur roder les soupapes.
JacquesD