Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

"Plum'Alayan" !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 18 août 2021, 20:16

Geobricoletout a écrit :Après avoir testé une ampoule Philips j'ai installé des feux additionnels à LEDs sur le crash bar. Sans vouloir faire de jeux de mots, c'est le jour et la nuit. Habitant une région où le gibier voyage beaucoup, c'est rassurant de voir arriver les bestioles.

Merci Georges !
Est-ce que, si cela n'est pas trop te demander, tu pourrais nous transmettre les références de ces feux à leds que tu as installés ?
Merci beaucoup d'avance ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar fab le motard » 18 août 2021, 20:57

Injection, tension de chaine ... les a coups peuvent avoir plusieurs sources

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar Fabélectra » 22 août 2021, 00:42

l'Jean-Lou a écrit :Bon, ça y est !
Les plaquettes de frein (AV + AR) sont changées et installées, par des modèles BREMBO en métal frité.
(ref.07BB04 SA pour l'avant - 33,50 €uros sur le site de LA BECANNERIE)
(ref. 07BB02 SD pour l'arrière - 23,90 €uros sur le site de LA BECANNERIE)
Etant de garde de nos p'tites filles les jours à venir, je ne pourrai les essayer que samedi.
Mais, promis, je ne manquerai pas de vous dire quel changement elles apportant au freinage de "Plum'Alayan" !



N'as-tu pas peur d'user prématurément le disque avec des plaquettes plus agressives ?

Sur ma transalp j'avais monté des plaquettes que l'on m'avait données sur un disque neuf acheté plein pot (dans les 150€), et elles me l'ont bouffé en moins de deux ans... :grmmml:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar Geobricoletout » 22 août 2021, 08:15

Si tu freines, t'es un lâche :ouiiin: :ouiiin: ( " Jack Selere " BD ).
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar srmotard » 22 août 2021, 14:27

:rou: ;)
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 23 août 2021, 11:42

l'Jean-Lou a écrit :Bon, ça y est !
Les plaquettes de frein (AV + AR) sont changées et installées, par des modèles BREMBO en métal frité.
(ref.07BB04 SA pour l'avant - 33,50 €uros sur le site de LA BECANNERIE)
(ref. 07BB02 SD pour l'arrière - 23,90 €uros sur le site de LA BECANNERIE)
Etant de garde de nos p'tites filles les jours à venir, je ne pourrai les essayer que samedi.
Mais, promis, je ne manquerai pas de vous dire quel changement elles apportant au freinage de "Plum'Alayan" !

Bon, et ben voilà. Plaquettes essayées ce samedi avec un parcours d'environ 250 kilomètres, du coté du Haut-Doubs et de la Suisse voisine (à voir ici : viewtopic.php?f=58&t=23580).
Alors, que dire de ces plaquettes "BREMBO" ?
Et ben... que du bien ! Le freinage est bien meilleur (sans être brutal), incomparable par rapport aux plaquettes d'origine !
Je me sens bien plus en sécurité et ça, c'est vraiment ce que j'en attendais, et c'est chouette, non ?!!!
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar Fabélectra » 23 août 2021, 12:07

Ravi que tu sois content (et vice-versa :D ), et comme ça en plus tu pourras nous tenir au courant de l'usure du disque afin de savoir sil vaut effectivement mieux remplacer celles d'origine par ce type de plaquettes lorsqu'elles seront usées.

À priori je ne suis pas un grand consommateur de plaquettes : sur ma Bullet elles étaient toujours d'origine (et encore bonnes) vers 40 000km.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar van.alstine » 23 août 2021, 18:35

Sur ma précédente Bullet je crois que j'avais monté des Brembo (ou des plaquettes qui freinent même si ce n'en était pas)
il y avait du mieux, et paradoxalement je trouve que mon actuelle Bullet freine mieux que la précédente alors qu'elle a les plaquettes d'origine.
Peut-être la matière du disque ou son état de surface ?

En tous les cas, si on ne se sent pas en sécurité, le prix d'un disque sur une truc indien ça doit pas coûter le prix d'un Beringer ;)

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 22 sept. 2021, 15:12

Bon, étant moyennement satisfait du "confort" (très relatif au bout de quelques heures de selle) de "Plum'Alayan", j'ai donc contacté hier après-midi la "Sellerie BRIANT" (https://sellerie-briant.com/) par l'intermédiaire de leur fiche de contact sur leur site internet.

C'est déjà avec eux que j'avais fait refaire la selle de "MaXie Nova" en mars 2013 et j'avais été enchanté de la qualité et du confort obtenu suite à cette réfection et ce après plus de huit ans de bons et loyaux services de ce produit de qualité et près de 52000 kilomètres parcourus sur cette selle !
Je ferai donc de nouveau confiance à cet artisan hors paire pour la selle de ma 'tite indienne, en me rendant directement à leur atelier, comme je l'avais fait en 2013.

Alors, voici la réponse de la Sellerie BRIANT que je viens de recevoir à l'instant par e-mail.

Bonjour,

Pour transformer une selle complète de :

ROYAL ENFIELD
Modèle: Himalayan
le prix est de 359 euros, frais de port :15 euros.

Votre selle est réalisée avec le dernier look Racing ou au choix du client, liserés ou pas, et surpiqûres à la couleur souhaitée avec mousse Bultex intégrée selon votre poids avec notre concept de fabrication.
Vous dépassez les 85 kg, nous intégrons en profondeur une mousse spéciale de grande qualité de forte résilience et densité : offert, dans certains cas, possibilité de poser un "dosseret sport " spécial lombaires pilote selon la morphologie des clients et pour certaines motos comme les GT, RT et GS : 119 euros, broderies 25 euros, Comptez 10 à 15 jours ouvrés de délai dès le départ de chez vous par la poste. A été mis au point chez nous un concept d 'une remarquable efficacité qui consiste à structurer la nouvelle forme de la selle, assises pilote et passager plus de niveau. Pour les passagers, ne plus glisser dans le dos du pilote d'où l'utilité de travailler des mousses de qualité (Bultex) de différentes densité et résiliences selon le poids de la personne et son ergonomie en général. Le procédé est unique en son genre, insérer en profondeur la mousse Bultex aux endroits bien choisis et sur une surface bien définie ainsi que l'épaisseur d'après le poids de la personne et sa taille.
Vous avez la possibilité d'intégrer le chauffage dans votre selle dans les deux assises avec notre kit spécialement conçue pour les selles de motos. Il est fourni avec son faisceau complet comprenant, un boîtier relai et fusible avec interrupteur tri positions lumineux : 100 euros en promo.
Pas de gel chez nous, enfin si dans la poubelle ! des clients avaient fait faire leur selle avec et le résultat est plutôt décevant. Le confort se trouve dans le travail de la mousse et surtout de sa qualité que l'on utilise avec des densités variées et résiliences et c'est bien là que se trouve notre force. Notre process est de diviser le poids en équilibrant les côtés sans trop d’écrasement sur le Bultex inséré en profondeur dans la selle et toujours en souplesse pour le confort d’après le poids du pilote et passager.
La mousse à mémoire de forme, nous l'utilisons à des endroits bien précis en profondeur de selles pour les disjonctions de bassins et ischions et coccyx proéminents (reconnu par certains médecins).Pour toute commande (bon de commande à imprimer sur le site), il est nécessaire d’indiquer, le poids, la taille du passager et du pilote, endroit de douleurs spéciales, de faire un trait juste derrière les fesses du pilote dans sa position de confort pour que nous positionnons le dosseret du pilote, vous pouvez modifier la hauteur d'assise à votre convenance, plus ou moins haut de 2cm voire plus si besoin. Merci de joindre votre adresse de retour, votre tél et le règlement avec la selle (chèque). Le colis envoyé, vous n’aurez plus qu'à nous communiquer le numéro de colissimo de la poste pour le suivi des commandes de selles.

Nous sommes ouvert 6 /7, horaires semaine 8h / 12h - 14h / 18h. Samedi fermé en hiver (voir sur site notre adresse), il est possible et indispensable de prendre rendez-vous par tél pour venir sur place, vous pourrez attendre votre selle (délai de 2 h à 3 h selon le modèle). Nous travaillons devant le client et surtout avec lui pour donner la forme, la densité, la résilience à donner à la mousse et pour le look, nous vous renseignons à toute heure de la journée par mail ou tél pour l'expédition si vous devez envoyer votre selle par la poste ou autre moyen de transport.

Maxence et toute son équipe vous souhaite une très bonne journée !

Et à bientôt si vous décidez de vous lancer dans le changement de confort de votre selle, vous rejoindrez la liste de nos clients heureux de nous avoir fait confiance.

Notre volonté d’améliorer sans cesse nos produits est le moteur qui nous fait avancer vers l’avenir avec confiance.
"Dans la course à la qualité, il n'y a pas de ligne d'arrivée."

Cordialement,
SARL Sellerie BRIANT
530 Rue de Branmafan
73230 BARBY
Tel : 09 67 12 90 15 - 06 08 90 37 01
Mail: jmbsellerie@gmail.com
site : http://www.sellerie-briant.com Facebook : @SarlSellerieBriant
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4575
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar Alain023 » 22 sept. 2021, 15:20

l'Jean-Lou a écrit :
Maxence et toute son équipe vous souhaite une très bonne journée !

Et à bientôt si vous décidez de vous lancer dans le changement de confort de votre selle, vous rejoindrez la liste de nos clients heureux de nous avoir fait confiance.

Notre volonté d’améliorer sans cesse nos produits est le moteur qui nous fait avancer vers l’avenir avec confiance.
"Dans la course à la qualité, il n'y a pas de ligne d'arrivée."

Cordialement,
SARL Sellerie BRIANT
530 Rue de Branmafan
73230 BARBY
Tel : 09 67 12 90 15 - 06 08 90 37 01
Mail: jmbsellerie@gmail.com
site : http://www.sellerie-briant.com Facebook : @SarlSellerieBriant[/i]

Là on a affaire à un vrai pro ;) :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 22 sept. 2021, 15:36

Alain023 a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :
Maxence et toute son équipe vous souhaite une très bonne journée !

Et à bientôt si vous décidez de vous lancer dans le changement de confort de votre selle, vous rejoindrez la liste de nos clients heureux de nous avoir fait confiance.

Notre volonté d’améliorer sans cesse nos produits est le moteur qui nous fait avancer vers l’avenir avec confiance.
"Dans la course à la qualité, il n'y a pas de ligne d'arrivée."

Cordialement,
SARL Sellerie BRIANT
530 Rue de Branmafan
73230 BARBY
Tel : 09 67 12 90 15 - 06 08 90 37 01
Mail: jmbsellerie@gmail.com
site : http://www.sellerie-briant.com Facebook : @SarlSellerieBriant[/i]

Là on a affaire à un vrai pro ;) :oué:

Oui, Alain, un vrai "pro" et ça, je peux en témoigner !
J'y passerai peut-être, le lundi 11 octobre prochain, au retour de notre "Balade RE en Savoie" viewtopic.php?f=11&t=23556.
Juste comme ça pour reprendre contact et discuter avec eux de vive voix pour affiner ce qu'ils peuvent me proposer pour une "Himalayan", car, mis à part "l'Interceptor", je n'ai pas vu d'autres photos sur leur site concernant nos "ROYAL ENFIELD".
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar Ded31 » 22 sept. 2021, 16:01

Alain023 a écrit :.... Là on a affaire à un vrai pro ;) :oué:

On en reste sur le cul :woot:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar hourdek1 » 22 sept. 2021, 16:15

Ded31 a écrit :
Alain023 a écrit :.... Là on a affaire à un vrai pro ;) :oué:

On en reste sur le cul :woot:
;)


Tu parles de quoi Didier, qui fait que tu en restes sur ton séant, du prix?
Tu sais le prix s'oublie, la qualité reste (travail d'artisan, tu choisis tes revêtements, motifs, surpiqures ou pas, densité de mousse, épaisseur,... le travail est de qualité). J'ai fait refaire ma selle de V7 par un sellier en RP, j'en ai eu pour 300 euros + la selle d'occasion achetée 50 euros sur LBC (car j'ai voulu conserver la selle d'origine).

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar Ded31 » 22 sept. 2021, 22:12

hourdek1 a écrit :
Ded31 a écrit :
Alain023 a écrit :.... Là on a affaire à un vrai pro ;) :oué:

On en reste sur le cul :woot:
;)


Tu parles de quoi Didier, qui fait que tu en restes sur ton séant, du prix?
Tu sais le prix s'oublie, la qualité reste (travail d'artisan, tu choisis tes revêtements, motifs, surpiqures ou pas, densité de mousse, épaisseur,... le travail est de qualité). J'ai fait refaire ma selle de V7 par un sellier en RP, j'en ai eu pour 300 euros + la selle d'occasion achetée 50 euros sur LBC (car j'ai voulu conserver la selle d'origine).

Juste un (mauvais) trait d'humour.... Selle, cul !
Allez, on oublie :036:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar hourdek1 » 23 sept. 2021, 10:16

Ded31 a écrit :Juste un (mauvais) trait d'humour.... Selle, cul !
Allez, on oublie :036:

:old:


Non c’était pas mal :chapo: