Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

"Plum'Alayan" !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar hiero » 24 févr. 2022, 17:15

Les anti-brouillards, c'est plus pour être vu que pour éclairer mieux...pour ça, il y a les feux longue-portées... :mouais: :mouais: :mouais:

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 24 févr. 2022, 17:31

hiero a écrit :Les anti-brouillards, c'est plus pour être vu que pour éclairer mieux...pour ça, il y a les feux longue-portées... :mouais: :mouais: :mouais:

Oui, je sais ça existe aussi des "longues portées" chez SW-MOTECH (https://sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi), mais je n'ai pas besoin de ça... à la vitesse à laquelle je roule habituellement avec "Plum'Alayan" ! :ouiiin: ;)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


domlerémois
Membre RA 2022
Messages : 28
Enregistré le : 15 déc. 2021, 17:06
Votre moto : .
Prénom : dominique
Localisation : reims

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar domlerémois » 24 févr. 2022, 20:49

grand merci pour ce reportage..j'économise un peu pour le changement d'AAC et de pignon et je verrais ensuite pour apporter également un peu de mieux à la vision nocturne. bonne soirée à toi en attendant et aux branchés du forum

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 20 mai 2022, 08:39

Souvenez-vous ! C'était... le 20 mai 2021 ! Je venais de prendre livraison de... "Plum'Alayan" ! :012:
PLUM 1.jpg
PLUM 1.jpg (200.15 Kio) Vu 1214 fois

Tout juste une année après et 8608 km plus tard...
PLUM 2.jpg
PLUM 2.jpg (72.96 Kio) Vu 1214 fois
... je partage toujours avec elle le même bonheur, car "Plum'Alayan" ne cesse de me ravir de ses charmes discrets et talentueux ! :amour:

Si l'on comprend bien la philosophie de ce p'tit mono (longue course !) indien, si on la laisse vivre comme elle l'entend, à son rythme (celui de l'apaisement et d'une certaine douceur bienvenue), en restant doux sur la poignée de gaz...
alors c'est (j'en suis certain !)...
l'une des plus chouettes moto de découverte que je connaisse ! :oué: :oil:

PLUM 3.jpg
PLUM 3.jpg (133.51 Kio) Vu 1214 fois
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar pinsole07 » 20 mai 2022, 10:13

:oué: :oué:
:amour: :amour: super content pour toi :amour: :amour:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar Petochon » 20 mai 2022, 10:44

C'est bien agréable de voir à quel point cette moto te ravi , bonne route à toi Jean lou et profite . :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 20 mai 2022, 18:59

Bon, j'espère ne pas avoir "heurté" certains d'entre vous (qui eux ont été les "victimes" bien malheureuses de soucis notoires avec leurs petites "Himalayan"), mais oui, pour ma part et ce depuis une année maintenant, je suis enchanté de cette 'tite moto et j'aimerais tellement entendre ici que... je ne suis pas une exception ! :012:

C'était juste pour faire une mise au point et qui, il est vrai, ne reflète... que mon cas personnel !

Bon, d'ici la s'maine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu du changement des selles de "Plum'Alayan" par la sellerie BRIANT chez qui je suis allé il y a une quinzaine de jours avec Micou (mon fiston) et dont vous pouvez voir (ou revoir !) le compte-rendu ici : viewtopic.php?f=4&t=24590&start=15
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar Fabélectra » 20 mai 2022, 19:22

Ton enthousiasme fait toujours aussi plaisir à lire, bonne route à toi et ta belle indienne Jean-Lou :oil: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar jpv17 » 20 mai 2022, 19:38

l'Jean-Lou a écrit :Bon, j'espère ne pas avoir "heurté" certains d'entre vous (qui eux ont été les "victimes" bien malheureuses de soucis notoires avec leurs petites "Himalayan"), mais oui, pour ma part et ce depuis une année maintenant, je suis enchanté de cette 'tite moto et j'aimerais tellement entendre ici que... je ne suis pas une exception ! :012:

C'était juste pour faire une mise au point et qui, il est vrai, ne reflète... que mon cas personnel !

Bon, d'ici la s'maine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu du changement des selles de "Plum'Alayan" par la sellerie BRIANT chez qui je suis allé il y a une quinzaine de jours avec Micou (mon fiston) et dont vous pouvez voir (ou revoir !) le compte-rendu ici : viewtopic.php?f=4&t=24590&start=15


Non tu n'est pas une exception. Pour la mienne près de 38000 km sans réel soucis, un bon outil de voyage pour petit budget (capacité de charge et consommation), un charme fou lié à son dépouillement, et un réel confort seul ou à deux (ma compagne l'a apprécié).
Je l'ai revendu suite à l'acquisition de la V7 de mes rêves, pour 3 raisons :
- pas les moyens d'entretenir 2 motos "de voyage"(double emploi).
- ma difficulté à l'enfourcher valise en place car suis souple comme un verre à pied (de lampe ça l'fait aussi).
- roulant maintenant souvent en compagnie d'un ami (Ziva17) équipé d'une moto plus puissante, il m'était plus difficile et plus risqué d'effectuer les mêmes dépassements. Mais à rouler seul, à mon rythme cela ne me posait pas de problème.
Image

Je comprends donc parfaitement ton attachement à ta jolie moto. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 20 mai 2022, 20:05

Fabélectra a écrit :Ton enthousiasme fait toujours aussi plaisir à lire, bonne route à toi et ta belle indienne Jean-Lou :oil: !

Merci BEAUCOUP Fab' ! J'suis bien content d'avoir de tes nouvelles ! :amour:
Et tes p'tits soucis avec ta belle 'tite indienne, ça en est où ? :grmmml:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 20 mai 2022, 20:20

jpv17 a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :Bon, j'espère ne pas avoir "heurté" certains d'entre vous (qui eux ont été les "victimes" bien malheureuses de soucis notoires avec leurs petites "Himalayan"), mais oui, pour ma part et ce depuis une année maintenant, je suis enchanté de cette 'tite moto et j'aimerais tellement entendre ici que... je ne suis pas une exception ! :012:

C'était juste pour faire une mise au point et qui, il est vrai, ne reflète... que mon cas personnel !

Bon, d'ici la s'maine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu du changement des selles de "Plum'Alayan" par la sellerie BRIANT chez qui je suis allé il y a une quinzaine de jours avec Micou (mon fiston) et dont vous pouvez voir (ou revoir !) le compte-rendu ici : viewtopic.php?f=4&t=24590&start=15


Non tu n'est pas une exception. Pour la mienne près de 38000 km sans réel soucis, un bon outil de voyage pour petit budget (capacité de charge et consommation), un charme fou lié à son dépouillement, et un réel confort seul ou à deux (ma compagne l'a apprécié).
Je l'ai revendu suite à l'acquisition de la V7 de mes rêves, pour 3 raisons :
- pas les moyens d'entretenir 2 motos "de voyage"(double emploi).
- ma difficulté à l'enfourcher valise en place car suis souple comme un verre à pied (de lampe ça l'fait aussi).
- roulant maintenant souvent en compagnie d'un ami (Ziva17) équipé d'une moto plus puissante, il m'était plus difficile et plus risqué d'effectuer les mêmes dépassements. Mais à rouler seul, à mon rythme cela ne me posait pas de problème.
Image

Je comprends donc parfaitement ton attachement à ta jolie moto. :super:


Merci Jean-Pierre pour ton ressentis pertinent et vraiment intéressant !

Moi non plus, étant retraité, je n'ai pas les moyens (ni surtout l'envie !), d'entretenir plusieurs motos en même temps. De toute façon, on ne roule que sur une à la fois, non ?!
Pour son "enfourchage", j'ai essayé plusieurs méthodes (que tu avais déjà détaillé sur ce fofo, il me semble !) et j'ai pris l'habitude de l'enjamber, avec la jambe droite, depuis le coté gauche. Mais c'est vrai que, avec la valise alu, c'est un peu moins facile.
Et pour ma part, depuis la vente de "MaXie Nova" (et c'est l'un des regrets que je n'avais pas pris le soin d'anticiper auparavant !) je ne roule plus que tout seul. Même si un premier essai de 40 km avec ma "Dame", m'a un peu dissuadé de continuer plus avant l'expérience !
Mais bon, c'est comme ça...
Merci encore que ton éclairage à ce sujet et des nombreux topics que tu as déjà postés au sujet de cette "Himalayan" et que j'ai archivés, comme un vrai trésor (!), dans mon ordi ! :amour:
l'Jean-Lou (qui roule aussi avec sacoche tank-look, top-case alu, valises alu et... GPS !) :012: :ouiiin: :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 14 juil. 2022, 20:10

Le 2 juillet dernier, je passais donc les 10 000 km au guidon de "Plum'Alayan" !
2022 07 02.JPG
2022 07 02.JPG (95.24 Kio) Vu 994 fois

Le moment de lui faire faire sa révision idoine, chez TRAIL 70 à Vesoul (https://trail70.fr/) qui, comme pour la révision des 5000 km m'ont gentiment prêté une moto pour rentrer chez moi pendant l'intervention. En l'occurrence pour cette fois... une KAWA 650 Versys presque neuve, puisque ne totalisant que 4993 km !
2022 07 12br.jpg
2022 07 12br.jpg (78.43 Kio) Vu 994 fois

Une chouette 'tite moto !
2022 07 12ar.jpg
2022 07 12ar.jpg (94.78 Kio) Vu 994 fois

Oui, une chouette moto, mais avec beaucoup (trop !) de plastiques partout !
2022 07 12cr.jpg
2022 07 12cr.jpg (75.47 Kio) Vu 994 fois

2022 07 12dr.jpg
2022 07 12dr.jpg (125.65 Kio) Vu 994 fois

Une p'tite pause, à l'ombre, juste avant Villersexel ! Le temps de vous donner mes rapides impressions du moment :

les - : - pas de béquille centrale (peut-être en option ?)
- selle un peu trop haute pour ma pomme (même avec des semelles compensées, je ne touche le sol que de la pointe extrême de mes p'tits petons !)
- sur les p'tites routes un peu cabossées de la région, l'amortissement n'est pas meilleur que celui de ma Plumette, et de loin !
- moteur un peu "rugueux" (beaucoup moins agréable que celui de la SUZUKI 650 V-Strom que j'avais eu en prêt lors de la précédente révision !)

les + : - petite bulle réglable en hauteur manuellement
- super frein AV ! (incomparable par rapport à mon Himalayan !)
- un moteur qui a vraiment de l'allonge ! A 80 km/h, on ouvre et... ça part ! Aux antipodes de ma 'tite RE !
Mais faut savoir c'qu'on veut ! Pour ma part, j'ai fait le choix d'une certaine décroissance heureuse et je m'en félicite !

Bon, c'est pas la moto que j'achèterais, mais MERCI tout d'même à TRAIL 70 pour le prêt ! C'est bien sympa !
2022 07 12er.jpg
2022 07 12er.jpg (209.85 Kio) Vu 994 fois


Bon, c'est pas c'qui vous intéresse, n'est-ce pas ! Alors, revenons à "Plum'layan" !
Pour ce qui est de la révision (vidange moteur, jeux aux soupapes, filtre à huile, vérifications diverses... etc... et 2,50 heures de MO), j'ai payé 194,63 €uros.
Lors de la dépose, j'avais signalé deux choses : le réglage de la garde d'embrayage était au bout du bout !
Ce qui a été résolu par la pause d'un tendeur de câble au niveau du levier sur le guidon...
2022 07 14dr.jpg
2022 07 14dr.jpg (70.42 Kio) Vu 994 fois

... solutionnant ainsi la tension du tendeur situé au niveau du carter-moteur !
2022 07 14er.jpg
2022 07 14er.jpg (100.44 Kio) Vu 994 fois

Et la deuxième chose que j'avais signalé (un peu gêné tout d'même !), c'était la présence de ce p'tit bout d'plastique...
2022 07 14cr.jpg
2022 07 14cr.jpg (95.43 Kio) Vu 994 fois

... que j'avais retrouvé se baladant à l'intérieur de la parabole du phare !
2022 07 14ar.jpg
2022 07 14ar.jpg (69.13 Kio) Vu 994 fois

Et de suite, à mon grand étonnement, le chef mécano m'a dit "pas de problème, on va faire passer ça en garantie car c'est déjà la 3° fois que ça nous arrive !"
J'étais donc très heureux car, à part les vibrations intempestives que j'avais déjà signalé ici il y a quelques mois, je ne voyais vraiment pas quelle pouvait en être la cause !
Bon, le temps de recevoir une nouvelle optique de phare (en espérant qu'elle soit dispo à la SIMA), je me contenterai de rouler comme ça, car... ça fonctionne quand même !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 14 juil. 2022, 20:16

Bon, je voulais juste vous en parler car cela est peut-être déjà arrivé à certains d'entre nous !
2022 07 14br.jpg
2022 07 14br.jpg (80.65 Kio) Vu 991 fois


Mais, pas d'inquiétude puisque que cela doit, normalement, passer en garantie !
Sachant que le chef d'atelier de TRAIL 70 (très à l'écoute !) m'a quand même demandé de lui dire si à ma connaissance, d'autres possesseurs de ce p'tit trail indien ont été "victimes" de la même "mésaventure" !
Je le signale aussi pour les possesseurs de "SCRAM 411" puisque, si je ne me trompe, elles ont aussi la même parabole !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar jpv17 » 15 juil. 2022, 12:00

Pas eu ce souci sur mon ex, Jean-Lou. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: "Plum'Alayan" !

Messagepar l'Jean-Lou » 08 avr. 2023, 18:28

Un peu en avance (mais mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas !), révision hier des 15000 km de "Plum'Alayan", chez TRAIL 70 (https://trail70.fr/) à Vesoul (70).

Pour les deux dernières révisions, Christophe (le chef d'atelier) m'avait gentiment prêté, pour la révision des 5000 : une 650 V-Strom (bien souple, bien ronde) et pour celle des 10000 : une Versys 650 (un peu plus rugueuse), et comme j'avais émis le souhait, lors de la révision précédente, d'essayer une "RE Classic 350", Christophe a donc exaucé mes voeux pour cette fois ! :oué:

La voici, cette p'tite "Classic350", presque neuve, lors de sa prise en main puisque l'odomètre ne totalise que... 629 km ! :super:
RE Classic 01.jpg
RE Classic 01.jpg (102.22 Kio) Vu 569 fois

Alors, que dire de cette chouette 'tite moto ?! :grmmml:
RE Classic 02.jpg
RE Classic 02.jpg (146.4 Kio) Vu 569 fois

Donc, pour les points positifs :
- le premier, et non le moindre, elle est très basse de selle, beaucoup plus facile à enfourcher que "Plum'Alayan") et, avec mon 1m68, je touche très facilement le sol avec mes deux jambes bien à plat !
- moteur hyper souple (ça reprend en 5° à 40 km/h, sans sourcilier !)
- injection bien calibrée (aucun à-coup quand on rouvre les gaz après un virage en épingle, par exemple) !
- vibrations présentes mais imperceptibles !
- une partie cycle qui n'a pas l'air vicieuse et qui donne confiance
- relativement bon frein AV
- une "vraie" moto en tôle avec très peu de plastiques et de "vrais" garde-boue en métal bien lourd et bien enveloppants !
RE Classic 03.jpg
RE Classic 03.jpg (134.61 Kio) Vu 569 fois

- quelques touches un peu "classieuses" (béquille latérale, feu AR, capotage du phare...) et valorisantes ! :012:

Et pour ce que j'ai le moins aimé :
- Noir ! Noir c'est noir, mais du noir partout... :sorry:
RE Classic 04.jpg
RE Classic 04.jpg (118.3 Kio) Vu 569 fois

- de jolies formes, mais un réservoir (trop) large qui écarte bien les jambes, une selle qui a l'air confortable mais à la longue... à voir !
- et puis cette position quelque peu "pieds en avant" ! Pas trop ma tasse de thé car condamnant de fait la position "debout" ! :mouais:
RE Classic 05.jpg
RE Classic 05.jpg (63.88 Kio) Vu 569 fois

- pas de compte-tours !
- pas d'affichage de rapport engagé !
- pas de voyant de température extérieure !
- et ces pneus de marque "CEAT"... une horreur ! :grmmml:
RE Classic 06.jpg
RE Classic 06.jpg (113.99 Kio) Vu 569 fois

- amortisseurs relativement secs (ça "tape" pas mal, en particulier sur les p'tites routes bien fripées)
- et puis, même pas un semblant de porte-paquets (et je n'ose même pas parler d'un... porte-bagages !). Mais oui, je sais, ce n'est pas une moto de "voyage" ! :sorry:
- et puis, aucune protection face au vent ! Au retour ce matin, j'ai testé et... je me suis bien caillé !!! :téviré:

Malgré cela et en définitive, je l'avoue c'est quand même une bonne 'tite chignole, une bonne "mèmère" placide qu'il ne faut pas brusquer mais qu'il faut respecter, à son rythme (à 60/70, elle a l'air d'être bien dans son élément !) et dont le crépitement de son p'tit mono longue course est tout de même bien sympathique ! :)
Alors, MERCI à Christophe de m'avoir permis de me faire mon idée à moi ! :oué:
RE Classic 07.jpg
RE Classic 07.jpg (136.85 Kio) Vu 569 fois


Mais, désolé :sorry: , je l'ai ramenée ce matin chez TRAIL 70, sans regret aucun !
RE Classic 08.jpg
RE Classic 08.jpg (127.18 Kio) Vu 569 fois
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD