"Plum'Alayan" !
-
- Bullet 350
- Messages : 4503
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: "Plum'Alayan" !
Les anti-brouillards, c'est plus pour être vu que pour éclairer mieux...pour ça, il y a les feux longue-portées...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1674
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: "Plum'Alayan" !
hiero a écrit :Les anti-brouillards, c'est plus pour être vu que pour éclairer mieux...pour ça, il y a les feux longue-portées...
Oui, je sais ça existe aussi des "longues portées" chez SW-MOTECH (https://sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi), mais je n'ai pas besoin de ça... à la vitesse à laquelle je roule habituellement avec "Plum'Alayan" !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Membre RA 2022
- Messages : 28
- Enregistré le : 15 déc. 2021, 17:06
- Votre moto : .
- Prénom : dominique
- Localisation : reims
Re: "Plum'Alayan" !
grand merci pour ce reportage..j'économise un peu pour le changement d'AAC et de pignon et je verrais ensuite pour apporter également un peu de mieux à la vision nocturne. bonne soirée à toi en attendant et aux branchés du forum
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1674
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: "Plum'Alayan" !
Souvenez-vous ! C'était... le 20 mai 2021 ! Je venais de prendre livraison de... "Plum'Alayan" !
Tout juste une année après et 8608 km plus tard...
... je partage toujours avec elle le même bonheur, car "Plum'Alayan" ne cesse de me ravir de ses charmes discrets et talentueux !
Si l'on comprend bien la philosophie de ce p'tit mono (longue course !) indien, si on la laisse vivre comme elle l'entend, à son rythme (celui de l'apaisement et d'une certaine douceur bienvenue), en restant doux sur la poignée de gaz...
alors c'est (j'en suis certain !)...
l'une des plus chouettes moto de découverte que je connaisse !
Tout juste une année après et 8608 km plus tard...
... je partage toujours avec elle le même bonheur, car "Plum'Alayan" ne cesse de me ravir de ses charmes discrets et talentueux !
Si l'on comprend bien la philosophie de ce p'tit mono (longue course !) indien, si on la laisse vivre comme elle l'entend, à son rythme (celui de l'apaisement et d'une certaine douceur bienvenue), en restant doux sur la poignée de gaz...
alors c'est (j'en suis certain !)...
l'une des plus chouettes moto de découverte que je connaisse !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: "Plum'Alayan" !
super content pour toi
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1327
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: "Plum'Alayan" !
C'est bien agréable de voir à quel point cette moto te ravi , bonne route à toi Jean lou et profite .
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1674
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: "Plum'Alayan" !
Bon, j'espère ne pas avoir "heurté" certains d'entre vous (qui eux ont été les "victimes" bien malheureuses de soucis notoires avec leurs petites "Himalayan"), mais oui, pour ma part et ce depuis une année maintenant, je suis enchanté de cette 'tite moto et j'aimerais tellement entendre ici que... je ne suis pas une exception !
C'était juste pour faire une mise au point et qui, il est vrai, ne reflète... que mon cas personnel !
Bon, d'ici la s'maine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu du changement des selles de "Plum'Alayan" par la sellerie BRIANT chez qui je suis allé il y a une quinzaine de jours avec Micou (mon fiston) et dont vous pouvez voir (ou revoir !) le compte-rendu ici : viewtopic.php?f=4&t=24590&start=15
C'était juste pour faire une mise au point et qui, il est vrai, ne reflète... que mon cas personnel !
Bon, d'ici la s'maine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu du changement des selles de "Plum'Alayan" par la sellerie BRIANT chez qui je suis allé il y a une quinzaine de jours avec Micou (mon fiston) et dont vous pouvez voir (ou revoir !) le compte-rendu ici : viewtopic.php?f=4&t=24590&start=15
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Bullet 350
- Messages : 3832
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: "Plum'Alayan" !
Ton enthousiasme fait toujours aussi plaisir à lire, bonne route à toi et ta belle indienne Jean-Lou !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7101
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: "Plum'Alayan" !
l'Jean-Lou a écrit :Bon, j'espère ne pas avoir "heurté" certains d'entre vous (qui eux ont été les "victimes" bien malheureuses de soucis notoires avec leurs petites "Himalayan"), mais oui, pour ma part et ce depuis une année maintenant, je suis enchanté de cette 'tite moto et j'aimerais tellement entendre ici que... je ne suis pas une exception !
C'était juste pour faire une mise au point et qui, il est vrai, ne reflète... que mon cas personnel !
Bon, d'ici la s'maine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu du changement des selles de "Plum'Alayan" par la sellerie BRIANT chez qui je suis allé il y a une quinzaine de jours avec Micou (mon fiston) et dont vous pouvez voir (ou revoir !) le compte-rendu ici : viewtopic.php?f=4&t=24590&start=15
Non tu n'est pas une exception. Pour la mienne près de 38000 km sans réel soucis, un bon outil de voyage pour petit budget (capacité de charge et consommation), un charme fou lié à son dépouillement, et un réel confort seul ou à deux (ma compagne l'a apprécié).
Je l'ai revendu suite à l'acquisition de la V7 de mes rêves, pour 3 raisons :
- pas les moyens d'entretenir 2 motos "de voyage"(double emploi).
- ma difficulté à l'enfourcher valise en place car suis souple comme un verre à pied (de lampe ça l'fait aussi).
- roulant maintenant souvent en compagnie d'un ami (Ziva17) équipé d'une moto plus puissante, il m'était plus difficile et plus risqué d'effectuer les mêmes dépassements. Mais à rouler seul, à mon rythme cela ne me posait pas de problème.
Je comprends donc parfaitement ton attachement à ta jolie moto.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1674
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: "Plum'Alayan" !
Fabélectra a écrit :Ton enthousiasme fait toujours aussi plaisir à lire, bonne route à toi et ta belle indienne Jean-Lou !
Merci BEAUCOUP Fab' ! J'suis bien content d'avoir de tes nouvelles !
Et tes p'tits soucis avec ta belle 'tite indienne, ça en est où ?
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1674
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: "Plum'Alayan" !
jpv17 a écrit :l'Jean-Lou a écrit :Bon, j'espère ne pas avoir "heurté" certains d'entre vous (qui eux ont été les "victimes" bien malheureuses de soucis notoires avec leurs petites "Himalayan"), mais oui, pour ma part et ce depuis une année maintenant, je suis enchanté de cette 'tite moto et j'aimerais tellement entendre ici que... je ne suis pas une exception !
C'était juste pour faire une mise au point et qui, il est vrai, ne reflète... que mon cas personnel !
Bon, d'ici la s'maine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu du changement des selles de "Plum'Alayan" par la sellerie BRIANT chez qui je suis allé il y a une quinzaine de jours avec Micou (mon fiston) et dont vous pouvez voir (ou revoir !) le compte-rendu ici : viewtopic.php?f=4&t=24590&start=15
Non tu n'est pas une exception. Pour la mienne près de 38000 km sans réel soucis, un bon outil de voyage pour petit budget (capacité de charge et consommation), un charme fou lié à son dépouillement, et un réel confort seul ou à deux (ma compagne l'a apprécié).
Je l'ai revendu suite à l'acquisition de la V7 de mes rêves, pour 3 raisons :
- pas les moyens d'entretenir 2 motos "de voyage"(double emploi).
- ma difficulté à l'enfourcher valise en place car suis souple comme un verre à pied (de lampe ça l'fait aussi).
- roulant maintenant souvent en compagnie d'un ami (Ziva17) équipé d'une moto plus puissante, il m'était plus difficile et plus risqué d'effectuer les mêmes dépassements. Mais à rouler seul, à mon rythme cela ne me posait pas de problème.
Je comprends donc parfaitement ton attachement à ta jolie moto.
Merci Jean-Pierre pour ton ressentis pertinent et vraiment intéressant !
Moi non plus, étant retraité, je n'ai pas les moyens (ni surtout l'envie !), d'entretenir plusieurs motos en même temps. De toute façon, on ne roule que sur une à la fois, non ?!
Pour son "enfourchage", j'ai essayé plusieurs méthodes (que tu avais déjà détaillé sur ce fofo, il me semble !) et j'ai pris l'habitude de l'enjamber, avec la jambe droite, depuis le coté gauche. Mais c'est vrai que, avec la valise alu, c'est un peu moins facile.
Et pour ma part, depuis la vente de "MaXie Nova" (et c'est l'un des regrets que je n'avais pas pris le soin d'anticiper auparavant !) je ne roule plus que tout seul. Même si un premier essai de 40 km avec ma "Dame", m'a un peu dissuadé de continuer plus avant l'expérience !
Mais bon, c'est comme ça...
Merci encore que ton éclairage à ce sujet et des nombreux topics que tu as déjà postés au sujet de cette "Himalayan" et que j'ai archivés, comme un vrai trésor (!), dans mon ordi !
l'Jean-Lou (qui roule aussi avec sacoche tank-look, top-case alu, valises alu et... GPS !)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1674
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: "Plum'Alayan" !
Le 2 juillet dernier, je passais donc les 10 000 km au guidon de "Plum'Alayan" !
Le moment de lui faire faire sa révision idoine, chez TRAIL 70 à Vesoul (https://trail70.fr/) qui, comme pour la révision des 5000 km m'ont gentiment prêté une moto pour rentrer chez moi pendant l'intervention. En l'occurrence pour cette fois... une KAWA 650 Versys presque neuve, puisque ne totalisant que 4993 km !
Une chouette 'tite moto !
Oui, une chouette moto, mais avec beaucoup (trop !) de plastiques partout !
Une p'tite pause, à l'ombre, juste avant Villersexel ! Le temps de vous donner mes rapides impressions du moment :
les - : - pas de béquille centrale (peut-être en option ?)
- selle un peu trop haute pour ma pomme (même avec des semelles compensées, je ne touche le sol que de la pointe extrême de mes p'tits petons !)
- sur les p'tites routes un peu cabossées de la région, l'amortissement n'est pas meilleur que celui de ma Plumette, et de loin !
- moteur un peu "rugueux" (beaucoup moins agréable que celui de la SUZUKI 650 V-Strom que j'avais eu en prêt lors de la précédente révision !)
les + : - petite bulle réglable en hauteur manuellement
- super frein AV ! (incomparable par rapport à mon Himalayan !)
- un moteur qui a vraiment de l'allonge ! A 80 km/h, on ouvre et... ça part ! Aux antipodes de ma 'tite RE !
Mais faut savoir c'qu'on veut ! Pour ma part, j'ai fait le choix d'une certaine décroissance heureuse et je m'en félicite !
Bon, c'est pas la moto que j'achèterais, mais MERCI tout d'même à TRAIL 70 pour le prêt ! C'est bien sympa !
Bon, c'est pas c'qui vous intéresse, n'est-ce pas ! Alors, revenons à "Plum'layan" !
Pour ce qui est de la révision (vidange moteur, jeux aux soupapes, filtre à huile, vérifications diverses... etc... et 2,50 heures de MO), j'ai payé 194,63 €uros.
Lors de la dépose, j'avais signalé deux choses : le réglage de la garde d'embrayage était au bout du bout !
Ce qui a été résolu par la pause d'un tendeur de câble au niveau du levier sur le guidon...
... solutionnant ainsi la tension du tendeur situé au niveau du carter-moteur !
Et la deuxième chose que j'avais signalé (un peu gêné tout d'même !), c'était la présence de ce p'tit bout d'plastique...
... que j'avais retrouvé se baladant à l'intérieur de la parabole du phare !
Et de suite, à mon grand étonnement, le chef mécano m'a dit "pas de problème, on va faire passer ça en garantie car c'est déjà la 3° fois que ça nous arrive !"
J'étais donc très heureux car, à part les vibrations intempestives que j'avais déjà signalé ici il y a quelques mois, je ne voyais vraiment pas quelle pouvait en être la cause !
Bon, le temps de recevoir une nouvelle optique de phare (en espérant qu'elle soit dispo à la SIMA), je me contenterai de rouler comme ça, car... ça fonctionne quand même !
Le moment de lui faire faire sa révision idoine, chez TRAIL 70 à Vesoul (https://trail70.fr/) qui, comme pour la révision des 5000 km m'ont gentiment prêté une moto pour rentrer chez moi pendant l'intervention. En l'occurrence pour cette fois... une KAWA 650 Versys presque neuve, puisque ne totalisant que 4993 km !
Une chouette 'tite moto !
Oui, une chouette moto, mais avec beaucoup (trop !) de plastiques partout !
Une p'tite pause, à l'ombre, juste avant Villersexel ! Le temps de vous donner mes rapides impressions du moment :
les - : - pas de béquille centrale (peut-être en option ?)
- selle un peu trop haute pour ma pomme (même avec des semelles compensées, je ne touche le sol que de la pointe extrême de mes p'tits petons !)
- sur les p'tites routes un peu cabossées de la région, l'amortissement n'est pas meilleur que celui de ma Plumette, et de loin !
- moteur un peu "rugueux" (beaucoup moins agréable que celui de la SUZUKI 650 V-Strom que j'avais eu en prêt lors de la précédente révision !)
les + : - petite bulle réglable en hauteur manuellement
- super frein AV ! (incomparable par rapport à mon Himalayan !)
- un moteur qui a vraiment de l'allonge ! A 80 km/h, on ouvre et... ça part ! Aux antipodes de ma 'tite RE !
Mais faut savoir c'qu'on veut ! Pour ma part, j'ai fait le choix d'une certaine décroissance heureuse et je m'en félicite !
Bon, c'est pas la moto que j'achèterais, mais MERCI tout d'même à TRAIL 70 pour le prêt ! C'est bien sympa !
Bon, c'est pas c'qui vous intéresse, n'est-ce pas ! Alors, revenons à "Plum'layan" !
Pour ce qui est de la révision (vidange moteur, jeux aux soupapes, filtre à huile, vérifications diverses... etc... et 2,50 heures de MO), j'ai payé 194,63 €uros.
Lors de la dépose, j'avais signalé deux choses : le réglage de la garde d'embrayage était au bout du bout !
Ce qui a été résolu par la pause d'un tendeur de câble au niveau du levier sur le guidon...
... solutionnant ainsi la tension du tendeur situé au niveau du carter-moteur !
Et la deuxième chose que j'avais signalé (un peu gêné tout d'même !), c'était la présence de ce p'tit bout d'plastique...
... que j'avais retrouvé se baladant à l'intérieur de la parabole du phare !
Et de suite, à mon grand étonnement, le chef mécano m'a dit "pas de problème, on va faire passer ça en garantie car c'est déjà la 3° fois que ça nous arrive !"
J'étais donc très heureux car, à part les vibrations intempestives que j'avais déjà signalé ici il y a quelques mois, je ne voyais vraiment pas quelle pouvait en être la cause !
Bon, le temps de recevoir une nouvelle optique de phare (en espérant qu'elle soit dispo à la SIMA), je me contenterai de rouler comme ça, car... ça fonctionne quand même !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1674
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: "Plum'Alayan" !
Bon, je voulais juste vous en parler car cela est peut-être déjà arrivé à certains d'entre nous !
Mais, pas d'inquiétude puisque que cela doit, normalement, passer en garantie !
Sachant que le chef d'atelier de TRAIL 70 (très à l'écoute !) m'a quand même demandé de lui dire si à ma connaissance, d'autres possesseurs de ce p'tit trail indien ont été "victimes" de la même "mésaventure" !
Je le signale aussi pour les possesseurs de "SCRAM 411" puisque, si je ne me trompe, elles ont aussi la même parabole !
Mais, pas d'inquiétude puisque que cela doit, normalement, passer en garantie !
Sachant que le chef d'atelier de TRAIL 70 (très à l'écoute !) m'a quand même demandé de lui dire si à ma connaissance, d'autres possesseurs de ce p'tit trail indien ont été "victimes" de la même "mésaventure" !
Je le signale aussi pour les possesseurs de "SCRAM 411" puisque, si je ne me trompe, elles ont aussi la même parabole !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1674
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: "Plum'Alayan" !
Un peu en avance (mais mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas !), révision hier des 15000 km de "Plum'Alayan", chez TRAIL 70 (https://trail70.fr/) à Vesoul (70).
Pour les deux dernières révisions, Christophe (le chef d'atelier) m'avait gentiment prêté, pour la révision des 5000 : une 650 V-Strom (bien souple, bien ronde) et pour celle des 10000 : une Versys 650 (un peu plus rugueuse), et comme j'avais émis le souhait, lors de la révision précédente, d'essayer une "RE Classic 350", Christophe a donc exaucé mes voeux pour cette fois !
La voici, cette p'tite "Classic350", presque neuve, lors de sa prise en main puisque l'odomètre ne totalise que... 629 km !
Alors, que dire de cette chouette 'tite moto ?!
Donc, pour les points positifs :
- le premier, et non le moindre, elle est très basse de selle, beaucoup plus facile à enfourcher que "Plum'Alayan") et, avec mon 1m68, je touche très facilement le sol avec mes deux jambes bien à plat !
- moteur hyper souple (ça reprend en 5° à 40 km/h, sans sourcilier !)
- injection bien calibrée (aucun à-coup quand on rouvre les gaz après un virage en épingle, par exemple) !
- vibrations présentes mais imperceptibles !
- une partie cycle qui n'a pas l'air vicieuse et qui donne confiance
- relativement bon frein AV
- une "vraie" moto en tôle avec très peu de plastiques et de "vrais" garde-boue en métal bien lourd et bien enveloppants !
- quelques touches un peu "classieuses" (béquille latérale, feu AR, capotage du phare...) et valorisantes !
Et pour ce que j'ai le moins aimé :
- Noir ! Noir c'est noir, mais du noir partout...
- de jolies formes, mais un réservoir (trop) large qui écarte bien les jambes, une selle qui a l'air confortable mais à la longue... à voir !
- et puis cette position quelque peu "pieds en avant" ! Pas trop ma tasse de thé car condamnant de fait la position "debout" !
- pas de compte-tours !
- pas d'affichage de rapport engagé !
- pas de voyant de température extérieure !
- et ces pneus de marque "CEAT"... une horreur !
- amortisseurs relativement secs (ça "tape" pas mal, en particulier sur les p'tites routes bien fripées)
- et puis, même pas un semblant de porte-paquets (et je n'ose même pas parler d'un... porte-bagages !). Mais oui, je sais, ce n'est pas une moto de "voyage" !
- et puis, aucune protection face au vent ! Au retour ce matin, j'ai testé et... je me suis bien caillé !!!
Malgré cela et en définitive, je l'avoue c'est quand même une bonne 'tite chignole, une bonne "mèmère" placide qu'il ne faut pas brusquer mais qu'il faut respecter, à son rythme (à 60/70, elle a l'air d'être bien dans son élément !) et dont le crépitement de son p'tit mono longue course est tout de même bien sympathique !
Alors, MERCI à Christophe de m'avoir permis de me faire mon idée à moi !
Mais, désolé , je l'ai ramenée ce matin chez TRAIL 70, sans regret aucun !
Pour les deux dernières révisions, Christophe (le chef d'atelier) m'avait gentiment prêté, pour la révision des 5000 : une 650 V-Strom (bien souple, bien ronde) et pour celle des 10000 : une Versys 650 (un peu plus rugueuse), et comme j'avais émis le souhait, lors de la révision précédente, d'essayer une "RE Classic 350", Christophe a donc exaucé mes voeux pour cette fois !
La voici, cette p'tite "Classic350", presque neuve, lors de sa prise en main puisque l'odomètre ne totalise que... 629 km !
Alors, que dire de cette chouette 'tite moto ?!
Donc, pour les points positifs :
- le premier, et non le moindre, elle est très basse de selle, beaucoup plus facile à enfourcher que "Plum'Alayan") et, avec mon 1m68, je touche très facilement le sol avec mes deux jambes bien à plat !
- moteur hyper souple (ça reprend en 5° à 40 km/h, sans sourcilier !)
- injection bien calibrée (aucun à-coup quand on rouvre les gaz après un virage en épingle, par exemple) !
- vibrations présentes mais imperceptibles !
- une partie cycle qui n'a pas l'air vicieuse et qui donne confiance
- relativement bon frein AV
- une "vraie" moto en tôle avec très peu de plastiques et de "vrais" garde-boue en métal bien lourd et bien enveloppants !
- quelques touches un peu "classieuses" (béquille latérale, feu AR, capotage du phare...) et valorisantes !
Et pour ce que j'ai le moins aimé :
- Noir ! Noir c'est noir, mais du noir partout...
- de jolies formes, mais un réservoir (trop) large qui écarte bien les jambes, une selle qui a l'air confortable mais à la longue... à voir !
- et puis cette position quelque peu "pieds en avant" ! Pas trop ma tasse de thé car condamnant de fait la position "debout" !
- pas de compte-tours !
- pas d'affichage de rapport engagé !
- pas de voyant de température extérieure !
- et ces pneus de marque "CEAT"... une horreur !
- amortisseurs relativement secs (ça "tape" pas mal, en particulier sur les p'tites routes bien fripées)
- et puis, même pas un semblant de porte-paquets (et je n'ose même pas parler d'un... porte-bagages !). Mais oui, je sais, ce n'est pas une moto de "voyage" !
- et puis, aucune protection face au vent ! Au retour ce matin, j'ai testé et... je me suis bien caillé !!!
Malgré cela et en définitive, je l'avoue c'est quand même une bonne 'tite chignole, une bonne "mèmère" placide qu'il ne faut pas brusquer mais qu'il faut respecter, à son rythme (à 60/70, elle a l'air d'être bien dans son élément !) et dont le crépitement de son p'tit mono longue course est tout de même bien sympathique !
Alors, MERCI à Christophe de m'avoir permis de me faire mon idée à moi !
Mais, désolé , je l'ai ramenée ce matin chez TRAIL 70, sans regret aucun !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD