"Plum'Alayan" !
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Re: "Plum'Alayan" !
C'est vrai que c'est chiant, salissant, pas passionnant.
Je te l'accorde.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: "Plum'Alayan" !
druid a écrit :C'est vrai que c'est chiant, salissant, pas passionnant.
Je te l'accorde.
On va dire que c'est "gonflant" ...
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Re: "Plum'Alayan" !
1R7 a écrit :druid a écrit :C'est vrai que c'est chiant, salissant, pas passionnant.
Je te l'accorde.
On va dire que c'est "gonflant" ...
Oui, je te l'accorde, Olivier, surtout qu'il est impératif de gonfler... à la bonne pression ! (1,8 kg à l'Avant et 2,3 kg à l'Arrière pour "Plum'Alayan" !)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
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Re: "Plum'Alayan" !
Dernières nouvelles de "Plum'Alayan" !
Confection (dans un p'tit bout d'alu de 2 mm d'épaisseur sur une largeur de 38 mm et une longueur de 40 cm) d'un prolongateur de pare-chaîne.
Je me suis inspiré de celui de "Rollmops67" qui avait réalisé la même modif' sur son blog (https://motohimalayan.wordpress.com/).
Cela évite ainsi que toutes les petites particules graisseuses projetées par la chaîne aillent se coller sur le top-case et que je m'en mette ensuite plein les mains !
Prochaine adaptation prévue, l'installation d'un graisseur de chaîne "TUTORO", aussi comme celui de "Rollmops67" !
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... ne-tutoro/
Bon, petit "soucis" découvert lors de notre récente "Bourguignonne" avec "Tonton", "Fonny38" et "Rollmops67"... l'apparition de buée dans mon optique de phare !
Optique pourtant changée (sous garantie) lors de la révision des 15 000 kils, car la parabole s'était fendue au niveau de la veilleuse !
Il faudra que je surveille ça !
Confection (dans un p'tit bout d'alu de 2 mm d'épaisseur sur une largeur de 38 mm et une longueur de 40 cm) d'un prolongateur de pare-chaîne.
Je me suis inspiré de celui de "Rollmops67" qui avait réalisé la même modif' sur son blog (https://motohimalayan.wordpress.com/).
Cela évite ainsi que toutes les petites particules graisseuses projetées par la chaîne aillent se coller sur le top-case et que je m'en mette ensuite plein les mains !
Prochaine adaptation prévue, l'installation d'un graisseur de chaîne "TUTORO", aussi comme celui de "Rollmops67" !
https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... ne-tutoro/
Bon, petit "soucis" découvert lors de notre récente "Bourguignonne" avec "Tonton", "Fonny38" et "Rollmops67"... l'apparition de buée dans mon optique de phare !
Optique pourtant changée (sous garantie) lors de la révision des 15 000 kils, car la parabole s'était fendue au niveau de la veilleuse !
Il faudra que je surveille ça !
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Re: "Plum'Alayan" !
Hello Jean-Lou,
Sur ma Bullet c'est le compteur qui "s'embue" décidément... elles prennent l'eau de tout bord nos indiennes
C'est l'électronique qui ne va pas apprécier pour ma part, et de ton côté c'est le chrome de la parabole qui risque fort de s'altérer
Sur ma Bullet c'est le compteur qui "s'embue" décidément... elles prennent l'eau de tout bord nos indiennes
C'est l'électronique qui ne va pas apprécier pour ma part, et de ton côté c'est le chrome de la parabole qui risque fort de s'altérer
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Re: "Plum'Alayan" !
La Daurade 24 a écrit :Sur ma Bullet c'est le compteur qui "s'embue" décidément...
Il faut retirer les pastilles sous le compteur. Idem sur l'interceptor.
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: "Plum'Alayan" !
mimi.lulu a écrit :La Daurade 24 a écrit :Sur ma Bullet c'est le compteur qui "s'embue" décidément...
Il faut retirer les pastilles sous le compteur. Idem sur l'interceptor.
D'origine, sur la mienne, les pastilles n'ont jamais bouché les trous et pourtant, en traversant une zone froide/chaude humide en automne, une buée peut se former dans le bas du compteur.
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Re: "Plum'Alayan" !
mimi.lulu a écrit :La Daurade 24 a écrit :Sur ma Bullet c'est le compteur qui "s'embue" décidément...
Il faut retirer les pastilles sous le compteur. Idem sur l'interceptor.
OK, OK !
J'avais cru lire que cela ne se produisait que sur les Continental et Interceptor, pas sur les Bullet Standard Euro 4.
Merci je note et vais jeter mes 4 œil dès que...
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Re: "Plum'Alayan" !
Bon, voici les dernières 'tites modifications apportées à "Plum'Alayan" ce matin !
Après le prolongateur de pare-chaîne en aluminium (en photo ci-dessus sur ce même post), je me suis donc inspiré (fortement une nouvelle fois !) du site de Roland ("Rollmops67") concernant le huileur de chaîne qu'il avait installé sur son Himalayan en juillet 2018.
(https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... ne-tutoro/)
Alors c'est sûr que sur le marché, on trouve pas mal d'autres systèmes, entre autres :
- CAMELEON OILER : https://cameleonoiler.com/
- SCOTTOILER : https://www.scottoiler.com/fr/
Mais comme Roland était très satisfait du sien et que ce TUTORO m'apparaissait assez simple de conception... alors je me suis décidé à en commander un !
(https://www.tutorochainoiler.com/)
Commandé, en Angleterre (puisqu'introuvable directement en France !), sur le net, le 25 septembre (au tarif de 96,67 livres anglaises, soit 111,65 €uros), celui-ci a été livré le 2 octobre, non sans avoir acquitté auparavant les frais de dédouanement (25,00 €uros) et la taxe hors zone €uros de 3,53 €uros !
Soit un total TTC de 140,18 €uros.
Comme Roland, j'avais commandé le modèle le plus simple ("PATROL kit") et voici ce qu'il y a dedans :
C'est apparemment un produit de qualité, mais la notice, assez complète, est en anglais ( ).
Comme Micou (mécanicien en chef et, accessoirement, le fils de son papa !) vient de s'équiper d'une imprimante 3D (quelle merveille ce nouvel outil ! ), il m'a donc gentiment proposé de me fabriquer des p'tites réglettes de guidage pour le cheminement du tuyau d'arrivée d'huile !
Et voici une idée de la section des deux p'tites pièces fabriquées :
Une fois en place, ça devrait quand même être bien plus chouette que des colliers Rilsan, non ?
Bon, il faut déjà commencer "à l'envers", par le positionnement de la p'tite buse d'amenée d'huile sur la chaîne, au niveau de la couronne arrière.
Ensuite, pré-positionner le réservoir d'huile avec une (ou les deux !) patte inox fournie et en privilégiant de vrais colliers Serflex, bien plus efficaces que les colliers Rilsan fournis avec le kit TUTORO...
... puis coller sur le bras oscillant (à l'aide de scotch double-face "3 M" ultra collant) les deux p'tits guides (longueur 5 cm chacun)...
... voici une idée de l'ensemble du montage provisoire...
Une fois le tout validé et bien serré...
... il faut remplir délicatement le réservoir d'huile (huile spécifique fournie dans le kit TUTORO)...
... et une fois le bouchon reposé (sans le tourner !), poser le petit aimant au sommet du bouchon, ouvrir le robinet situé à la base du réservoir...
... ce qui va permettre de libérer le passage de l'huile...
... qui va ainsi lentement s'écouler à travers du petit tuyau !
... et s'acheminer lentement vers la couronne arrière !
... et, dès que ça commence à couler, fermer le robinet...
... refaire le plein du réservoir...
... et aller essayer !!!
Et, sur la 'tite protection en alu confectionnée récemment, on va tout de suite se rendre compte du résultat. Et ça marche !!!
Et, pour les perfectionnistes, on peut aussi coller un fin filet rouge sur le réservoir d'huile afin d'indiquer le niveau à ne pas dépasser par la suite !
Voilà, C'EST FINI !!!
Merci Micou ( ) et place maintenant à la révision des 20 000 km, chez TRAIL 70 à Vesoul, mi octobre prochain !
Après le prolongateur de pare-chaîne en aluminium (en photo ci-dessus sur ce même post), je me suis donc inspiré (fortement une nouvelle fois !) du site de Roland ("Rollmops67") concernant le huileur de chaîne qu'il avait installé sur son Himalayan en juillet 2018.
(https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... ne-tutoro/)
Alors c'est sûr que sur le marché, on trouve pas mal d'autres systèmes, entre autres :
- CAMELEON OILER : https://cameleonoiler.com/
- SCOTTOILER : https://www.scottoiler.com/fr/
Mais comme Roland était très satisfait du sien et que ce TUTORO m'apparaissait assez simple de conception... alors je me suis décidé à en commander un !
(https://www.tutorochainoiler.com/)
Commandé, en Angleterre (puisqu'introuvable directement en France !), sur le net, le 25 septembre (au tarif de 96,67 livres anglaises, soit 111,65 €uros), celui-ci a été livré le 2 octobre, non sans avoir acquitté auparavant les frais de dédouanement (25,00 €uros) et la taxe hors zone €uros de 3,53 €uros !
Soit un total TTC de 140,18 €uros.
Comme Roland, j'avais commandé le modèle le plus simple ("PATROL kit") et voici ce qu'il y a dedans :
C'est apparemment un produit de qualité, mais la notice, assez complète, est en anglais ( ).
Comme Micou (mécanicien en chef et, accessoirement, le fils de son papa !) vient de s'équiper d'une imprimante 3D (quelle merveille ce nouvel outil ! ), il m'a donc gentiment proposé de me fabriquer des p'tites réglettes de guidage pour le cheminement du tuyau d'arrivée d'huile !
Et voici une idée de la section des deux p'tites pièces fabriquées :
Une fois en place, ça devrait quand même être bien plus chouette que des colliers Rilsan, non ?
Bon, il faut déjà commencer "à l'envers", par le positionnement de la p'tite buse d'amenée d'huile sur la chaîne, au niveau de la couronne arrière.
Ensuite, pré-positionner le réservoir d'huile avec une (ou les deux !) patte inox fournie et en privilégiant de vrais colliers Serflex, bien plus efficaces que les colliers Rilsan fournis avec le kit TUTORO...
... puis coller sur le bras oscillant (à l'aide de scotch double-face "3 M" ultra collant) les deux p'tits guides (longueur 5 cm chacun)...
... voici une idée de l'ensemble du montage provisoire...
Une fois le tout validé et bien serré...
... il faut remplir délicatement le réservoir d'huile (huile spécifique fournie dans le kit TUTORO)...
... et une fois le bouchon reposé (sans le tourner !), poser le petit aimant au sommet du bouchon, ouvrir le robinet situé à la base du réservoir...
... ce qui va permettre de libérer le passage de l'huile...
... qui va ainsi lentement s'écouler à travers du petit tuyau !
... et s'acheminer lentement vers la couronne arrière !
... et, dès que ça commence à couler, fermer le robinet...
... refaire le plein du réservoir...
... et aller essayer !!!
Et, sur la 'tite protection en alu confectionnée récemment, on va tout de suite se rendre compte du résultat. Et ça marche !!!
Et, pour les perfectionnistes, on peut aussi coller un fin filet rouge sur le réservoir d'huile afin d'indiquer le niveau à ne pas dépasser par la suite !
Voilà, C'EST FINI !!!
Merci Micou ( ) et place maintenant à la révision des 20 000 km, chez TRAIL 70 à Vesoul, mi octobre prochain !
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- Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
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Re: "Plum'Alayan" !
Joli.
J'ai un Caméléon Oiler sur les Himalayan et les Multistrada. C'est que du bonheur ces oilers. Et ça prolonge la vie de la chaine (j'en suis à 57 000 km sur mon 620 Multistrada)
J'ai un Caméléon Oiler sur les Himalayan et les Multistrada. C'est que du bonheur ces oilers. Et ça prolonge la vie de la chaine (j'en suis à 57 000 km sur mon 620 Multistrada)
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Re: "Plum'Alayan" !
Joce-Midée a écrit :Joli.
J'ai un Caméléon Oiler sur les Himalayan et les Multistrada. C'est que du bonheur ces oilers. Et ça prolonge la vie de la chaine (j'en suis à 57 000 km sur mon 620 Multistrada)
Oui et avec "Micou", le montage final est bien "propre" !!!
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Re: "Plum'Alayan" !
l'Dan (mon frérôt) me signale que lui, il a installé un autre système, le "Cobrra - Nemo 2"
(https://www.louis-moto.fr/fr/cobrra-nem ... r=10010167)
Peut-être aussi une bonne idée ?
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Re: "Plum'Alayan" !
j'ai essayé le Cobra, pas convaincu (il faut penser à l'ouvrir et le refermer)
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Re: "Plum'Alayan" !
Joce-Midée a écrit :j'ai essayé le Cobra, pas convaincu (il faut penser à l'ouvrir et le refermer)
Oui, c'est vrai Jocelyn. L'avantage du "TUTORO" c'est que, une fois le bon dosage trouvé (à l'aide du p'tit robinet), tu n'as plus à t'occuper de rien !
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