Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L'interceptor de Lours

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

L'interceptor de Lours

Messagepar Lours » 05 sept. 2021, 17:24

Bon hier j'ai déposé Marguerite et j'ai récupéré ma 650 Interceptor Mark 2, elle est bien zolie même si le modèle 2019-2020 me plaisait bien aussi mais bon en 2021 c'est comme ça.
J'eu préféré peut-être des jantes inox, ou chromées ou grise, là elles sont noires cela fait plus tendance bobber même si cela lui va bien je mettrai peut-être un liseret de jante rouge à voir...
Je trouve les reposes pieds trop modernes et l'ambiance de la bécane aurait gagné à avoir des reposes pieds plus typés anciens...
Je trouve que quelques éléments manquent d'harmonie dans les coloris même si ce n'est pas criard.

J'aime, que dis-je, j'adore la "symétrie" de cette moto.
Les finitions ne sont pas parfaites mais dans l'ensemble c'est très propre.

On en arrive au moteur que je trouve vraiment bluffant même en rodage (moins de 4000rpm), j'adore sa sonorité, sa souplesse et sa bonne reprise sans forcer...j'ai eu des bécanes avec des chiffres similaires sur le papier bien moins vivantes et moins performantes !!!

En revanche mon modèle a un problème sur le train avant, cela guidonne assez fortement entre 80 et 95 km/h, c'est assez gênant, il y a un phénomène de résonnance très désagréable voire dangereux...je vais leur faire régler ça lors de la revision des 500km.

Est-ce que cela vient de l'équilibrage du pneu je ne sais pas mais le pneu (neuf) semble avoir été équilibré lors de la pose vu que les plombs d'équilibrages sont présents....est-ce un souci de fourche/amortisseur pourquoi pas, du reste ma fourche fait des "klonks" surtout à la détente rapide des amortisseurs.

J'en serais super content si je n'avais pas ce souci plutôt gênant. Sinon même si elle pèse un peu moins de 220kg je la trouve facile et "agile", elle prend facilement de l'angle sans avoir besoin de forcer pour la balancer (merci les pneus fins), le moteur est vraiment sympa et performant, la boite je suis plus mitigé, je ne la trouve pas super précise et notamment sur le dernier rapport pour le quel je n'ai pas arrêté d'avoir des faux rapports. Peut-être un réglage du sélecteur mais normalement le calage par rapport à la mobilité de mon pied ca semblait aller.

Question confort j'ai été surpris vu qu'au bout de cinquante bornes quelle que soit la bécane je commence à avoir mal au cul, et là c'est à peu près pareil mais je m'attendais à bien pire avec la selle d'origine. J'ai fait un peu plus de 200 bornes cet après midi ensoleillé ! C'était génial un peu de beau temps car hier lorsque je l'ai récupérée j'ai fait une trentaine de bornes et je suis passé boire une bière chez une copine et là l'orage est arrivé à grand coup de tonnerre, je me suis mis vite en selle mais trop tard je suis arrivé sous l'orage pour les 5-10 derniers kilomètres et j'ai été trempé jusqu'au slip et la Suzette (je crois que ca va être son nom de baptême) a été bien arrosée...Trempé de chez trempé cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Allez je vous mets quelques photos de ce jour même si j'ai toujours photographié le même coté sans m'en rendre compte...

Départ devant la maison

Image

Image

Petites balades rodages par les petites routes suivant la rivière du coin et les étangs...

Image

Image

Et sur un parking pour une petite pause popotin et pose photo

Image



Vous aurez l'autre côté une prochaine fois lol..... :xptdr: :xptdr: :xptdr:
Modifié en dernier par Lours le 05 sept. 2021, 18:05, modifié 4 fois.

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 848
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar navigateur » 05 sept. 2021, 17:39

belle bécane coté gauche :oué:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar fab le motard » 05 sept. 2021, 17:58

j'aime beaucoup :D

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar Lours » 05 sept. 2021, 18:02

Ces messieurs ont du goût à n'en point douter !!!

Avatar du membre

cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar cerbere51 » 05 sept. 2021, 18:14

Pour ton problème de boîte, je trouve également que la mienne n'est pas d'une précision phénoménale sur le dernier rapport. On m'avait dit que ça se ferait avec les km, ben, pas vraiment. J'ai toujours la désagréable sensation que l'accroche ne se fait pas franchement et pourtant, elle est bien enclanchée...

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar Petochon » 05 sept. 2021, 18:20

Moi j adore la couleur chrome et rouge , belle machine que tu a la :oué:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar fab le motard » 05 sept. 2021, 18:29

je confirme aussi pour la 6e, on a l'impression qu'elle ne passe pas bien

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar Dom » 05 sept. 2021, 19:07

Bizarre ce guidonnage et cette 6ème peu précise. La boîte de la mienne, Euro4, est un modèle de souplesse et de précision. ^^
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar Lours » 05 sept. 2021, 19:30

Oui bizarre...mais ce n'est pas une vue de l'esprit, je l'avais remarqué hier déjà mais comme la route était pas top et qu'il y avait du vent puis de l'orage, je me suis dit que c'était peut-être dû à ces différents éléments...mais non aujourd'hui temps de curé, sur n'importe quelle route, billard ou défoncée, ca guidonne et pas mal en plus, si tu tiens le guidon tu le sens légèrement, à une main tu le visualises clairement et sans les mains heu non tu les remets assez vite même si cela ne s'amplifie pas trop rapidement. Peut-être un souci dans les suspensions avant...Quand je balance la bécane d'avant en arrière avec le frein avant serré bien sûr je les entends faire des Klonks...pas sur l'Himalayan. Les suspensions de la 650 sont certes fermes mais cela ne me dérange pas du tout..on est vraiment loin du confort de suspension de l'Himalayan mais ce n'est pas la même destination !

Pour la boite, celle que j'avais essayée était un modèle de douceur, je me dis donc qu'une fois le rodage passé ce sera mieux mais apparemment le dernier rapport pose problème sur plusieurs bécanes... la sixième accroche mal ou "saute" en fait...sur mon Himalayan même si je trouve que la boite est un peu lente, dans l'ensemble elle va très bien mais là sur l'Interceptor j'ai eu de nombreux faux rapports entre 5 et 6 en faisant pourtant gaffe vu que ca merdouillait, mais non des fois ca n'accroche pas je vais faire régler le sélecteur un chouilla plus bas (un cran) on verra bien... J'ai eu aussi la sensation mais c'est moins flagrant que le levier d'embrayage "accrochait" un peu...

Bon cela peut paraître négatif (bon le guidonnage l'est vraiment) mais en fait j'ai passé une superbe journée à son guidon, j'avais la banane de gauche à droite. Elle est vraiment séduisante esthétiquement et son comportement semble très sain (au guidonnage près mais ce sera réglé je ne m'inquiète pas), et le moteur est super amusant et d'une grande souplesse. Je me répète mais je trouve que ses 47 bourrins sont bien là et on peut même avoir la sensation de plus (et j'ai quand même une bécane de 115cv donc ce n'est pas juste en comparaison de ma gentille Marguerite !)

J'espère qu'on va avoir un été indien bien doux en France jusqu'à fin octobre afin de pouvoir prendre du plaisir et compenser le temps de m...e de cet été...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar Dom » 05 sept. 2021, 19:57

Pour tes guidonnages, c'est sûrement l'équilibrage ou une déformation du pneu. Pour la 6ème, l'arbre de renvoi de biellette n'est-il pas positionné trop haut ? On voit sur la mienne qu'il est proche de la boîte mais qu'il ne touche pas.

IMG_20210905_194429.jpg
IMG_20210905_194429.jpg (42.77 Kio) Vu 1099 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar Lours » 05 sept. 2021, 20:17

Je jetterai un oeil à la biellette de renvoie demain...
J'ai pensé immédiatement à l'équilibrage du pneu mais sauf si le mec qui l'a fait est un manche normalement la roue a été équilibrée (les plombs d'équilibrage sont là...sont-ils bons c'est autre chose effectivement).

Ta suspension fait-elle elle aussi des klonks lorsque tu la sollicites manuellement en balançant la becane d'avant en arrière ?

Merci

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar nirlo » 05 sept. 2021, 20:21

Dom a écrit :Pour tes guidonnages, c'est sûrement l'équilibrage ou une déformation du pneu. Pour la 6ème, l'arbre de renvoi de biellette n'est-il pas positionné trop haut ? On voit sur la mienne qu'il est proche de la boîte mais qu'il ne touche pas.

IMG_20210905_194429.jpg


J'allais dire pareil que toi. Ma Guzzi avec la monte Pirelli Sport Daemon d'origine et le pneu avant avec 10 000, guidonnait en décélération.
Avec sa nouvelle chausse, Michelin Road Classic, le phénomène a disparu.
Je pense donc comme toiqu'il fayt chercher du côté d'une monte pneumatique imparfaite.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar Lours » 05 sept. 2021, 20:40

nirlo a écrit :
Dom a écrit :Pour tes guidonnages, c'est sûrement l'équilibrage ou une déformation du pneu. Pour la 6ème, l'arbre de renvoi de biellette n'est-il pas positionné trop haut ? On voit sur la mienne qu'il est proche de la boîte mais qu'il ne touche pas.

IMG_20210905_194429.jpg


J'allais dire pareil que toi. Ma Guzzi avec la monte Pirelli Sport Daemon d'origine et le pneu avant avec 10 000, guidonnait en décélération.
Avec sa nouvelle chausse, Michelin Road Classic, le phénomène a disparu.
Je pense donc comme toiqu'il fayt chercher du côté d'une monte pneumatique imparfaite.
:chapo:


Oui sauf que là elle avait 4km...et c'est entre 80 et 95 à la louche...j'aimerais que ce soit ça mais j'ai des doutes...on verra je la dépose le 15 septembre et je reprends Marguerite moins joueuse certes mais irréprochable pour le moment...alors que Suzette est déjà plus difficile elle fait un peu sa vedette pour qu'on s'occupe d'elle...Marguerite est au dessus de tout ça !

Avatar du membre

srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar srmotard » 05 sept. 2021, 20:46

Et dire qu'ils nous font payer des frais de préparation et de mise en route pour l'achat d'une moto neuve :demon:
C du foutage de gueule :grmmml:
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: L'interceptor de Lours

Messagepar srmotard » 05 sept. 2021, 20:56

D'ailleurs les potos, le fait que la plupart des concessionnaires facturent ces fameux frais de pseudo préparation en sus du prix de vente de la machine et de la carte grise, est-ce légal vraiment ?
Si un juriste peut nous éclairer :)
Prudence sur la route les potos ;)