Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet de '93

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10379
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet de '93

Messagepar druid » 20 sept. 2021, 15:59

Ah bon ?

Pourtant dès qu'une daube d'Indochine sort, tu es le premier à l'acheter, non ?

Bon, mais je comprends que tu préfères rester discret là dessus.
Y'a des trucs qui ne sont pas avouables. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bullet de '93

Messagepar Dom » 20 sept. 2021, 16:02

Bande de fainéants, allez donc bosser au lieu de raconter des conneries !!! :p
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bullet de '93

Messagepar Ded31 » 20 sept. 2021, 16:16

fab le motard a écrit :.... comme mettre une grosse vache américaine en haut d'un poteau en forme de guitare ... alors qu'en plus le personnage a eu beaucoup d'autre chose que des HD ... et il était guitariste comme moi :D

Un monument (enfin façon de parler :036: ) à Johnny devant le ministère de l'économie à Bercy ! On rêve !!! :xptdr:
Ce serait comme un monument à Émile Louis devant la maison de la protection de l'enfance ! (Dixit Guillaume Meurice)

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4577
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Bullet de '93

Messagepar Alain023 » 20 sept. 2021, 17:47

Dom a écrit :Bande de fainéants, allez donc bosser au lieu de raconter des conneries !!! :p

C'est quoi bosser? :D
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi


christian34
Membre RA 2023
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:25
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Météor
Prénom : Christian
Localisation : Orange

Re: Bullet de '93

Messagepar christian34 » 20 sept. 2021, 17:58

pinsole07 a écrit :Belle moto. :oué:

J'aime bien le "pare jambe" à l'arrière. Je n'avais jamais vu :)


Sur certaines Guzzi, il y a ...euh.... 40 ans !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bullet de '93

Messagepar Dom » 21 sept. 2021, 06:57

Alain023 a écrit :
Dom a écrit :Bande de fainéants, allez donc bosser au lieu de raconter des conneries !!! :p

C'est quoi bosser? :D


On cherche du monde dans le transport, si tu veux arrondir tes fins de mois. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bullet de '93

Messagepar jbt » 21 sept. 2021, 18:27

druid a écrit :Heureusement pour lui, jamais personne n'a obligé "Stivmacouine" à rouler sur une bien molle... :D

Au début de la pandémie de bandes thermiques, selle couleur caca et pneus cross, en 2012 les vieilles BMW n'étant pas épargnées, loin de là, par le fléau, face à l'explosion de nouvelles inscriptions quotidiennes sur le Flatistan d'impétrants préparateurs à l'inspiration unique souhaitant faire-une-réplique-de-la-BMW-de-Steve-McQueen-avec-des-bandes-autour-de-l'échappement, j'avais organisé un jeu concours richement doté sur le forum en question.
https://bienvenueauflatistan.motards.ne ... e-mc-queen
Il suffisait de fournir une photo attestant que Steve McQueen avait un jour roulé en BMW flat-twin.
9 ans plus tard, personne n'a encore gagné malgré de longues et assidues recherches, criblage des archives, et quelques tentatives de triche grossières mais méritant bien un prix de la mise en scène: Image
Le concours reste ouvert... :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10379
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bullet de '93

Messagepar druid » 21 sept. 2021, 20:59

:D :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bullet de '93

Messagepar fab le motard » 21 sept. 2021, 21:19

:D :D :D :oué:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4577
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Bullet de '93

Messagepar Alain023 » 22 sept. 2021, 00:17

:010: :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bullet de '93

Messagepar Marco » 22 sept. 2021, 01:10

druid a écrit :Ben oui, mais la bien molle R12 est lourde comme une vache et raide comme un casque à pointe.
Pour sauter d'un tremplin, y'avait mieux. :D

Pour sauter des tremplins, y'a sûrement mieux qu'une BMW R12... mais une BMW R12, c'est une sacrée bonne moto ! Et drôlement moderne pour son époque !
J'ai eu la chance d'en essayer, y'a déjà une douzaine d'années, c'était pour un comparo avec une Chiang-Jiang dans MRC.

Celle que j'ai essayée était en solo et l'essai a duré une journée, de Clichy aux petits routes du Val'd'Oise en passant par les Yvelines et retour de nuit, par l'A86... c'était donc un peu plus qu'un tour de pâté de maison. :polom:

Et bien j'ai été surpris ! Facile à prendre en main (une moto des années trente, tout de même), une position de conduite facile, évidente... le passage des vitesses, avec un sélecteur à main et une grille en H était d'une douceur et d'une précision, quoique lent, forcément.
Avec ses 18 ch (mono-carburateur) délivrés par son gros flat-twin 750 cm3 à soupapes latérales, le moteur n'était pas violent, loin de là, mais la réponse moteur était permanente, volontaire, avec du couple et beaucoup de souplesse.
La fourche AV hydraulique (presqu'une première mondiale pour une moto de grande série) faisait son boulot mieux que celle d'une BSA A7 que nous avons bien connu toi et moi et la selle très confortable montée sur de gros ressorts compensait bien l'absence de suspension AR.
Mais le plus surprenant, c'est que cette moto m'a paru légère !
Son poids de 184 kg à sec frisait les 200 kgs en ordre de marche, mais on ne le sentait vraiment pas : le centre de gravité très bas, sa maniabilité, son équilibre général la rendait facile, d'autant plus que son excellente motricité lui donnait une aisance surprenante dans la plupart des situations, y compris celles de la circulation francilienne actuelle, ce que j'ai trouvé remarquable.

Au terme de cet essai, j'ai compris que la R12 avait été une moto exceptionnelle et la funeste histoire de ce modèle (ça avait été la moto de la Whermarcht durant la 2è guerre mondiale) a démontré que ce fut aussi une moto très solide et très endurante.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨