Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan lake blue

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Oyomanouille » 19 sept. 2021, 17:44

Daniel78 a écrit :Je n'ai à ce jour vu aucun projet ni aucun proto RE d'Himalayan 650.
Ce qui signifie que si un projet existe, on a encore au moins 2


Hé bien tant mieux. J'adore conserver mes véhicules, ma voiture actuelle je l'ai achetée neuve il y a 11 ans et je compte bien la garder. Je compte bien ne pas me lasser de cette Himalayan non plus :amour:

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 17:59

J'ai vu quelques photos mais sans savoir si c'est vraiment du réel ou des fakes. Le moteur de la 650 me semble gros pour le cadre d'Himalayan et la conso ne sera pas la meme...

Je pense que sur le reseau secondaire le 411 suffit et je suis surpris de lire que certain ne tienne pas le 90-100 avec, pendant le rodage des 500km elle roulait très aisement à 80 km/h...je pense que 20km de plus ne devraient pas être difficile à atteindre.

Avatar du membre

srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Himalayan lake blue

Messagepar srmotard » 19 sept. 2021, 19:58

Tout à fait d'accord avec toi l'ours.
Je suis encore en rodage mais je roule régulièrement à 90, 100 km/h sans pbs, sans aucune vibrations. Tous les 100km j'augmente un peu le régime et mon Himalayan roule parfaitement et ne rechigne pas à dépasser le 100km/h.
Et tjrs plus de 400km avec un plein !
Prudence sur la route les potos ;)


Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Torpille » 19 sept. 2021, 21:05

Idem sur la mienne je constate que c’est une becanne qui trouve son paradis à elle et son pilote entre 80 et 100 km/h .
Je dépasse très rarement les 100 km/h, J’aime pas trop , on sent que c’est limite, même si le piston n’est pas en carton qu’on ce le dise :super:
Je suis certains que ça casse même pas à fond de 5 à traverser la France de part et d’autre pendant le rodage ! :oil:

Bon comme je le répète, je n’aime pas dépasser les 100 , aussi parce que sur les bonne départementale ou ça trace un peu , il suffit d’un virage ou la route est un peu pourri, faite gaffe à vous , on le ressent sur la roue avant que faut pas arsouiller avec :téviré:
On cruse , en 5 , à 80 , 90 , 100 , la c’est le régal cette becanne , on reprend sur un petit filet de gaz sur le bon rapport pendant l’ascension d’un col de montagne :D
Faut la prendre pour ce qu’elle est , et j’y trouve aucun défaut à cette hima , tout le reste ce passe dans la tête du pilote , ce qui recherche vraiment , ces attentes, son utilisation..
Bon ride :ouiiin:

Avatar du membre

srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Himalayan lake blue

Messagepar srmotard » 19 sept. 2021, 21:14

Exactement torpille :super:
Elle me convient parfaitement, comme toi.
Prudence sur la route les potos ;)


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Oyomanouille » 19 sept. 2021, 22:25

Pour moi ya 3 types de vitesses à adopter :
- route de campagne dégradée, perso 60-70, je peux même rester à 50 dans les endroits où y'a aucune circulation, j'aime bien.
- petite nationale : le 80kmh suffit, en général les voitures te pressent pas trop, ça me va bien pour le rodage.
- la grosse nationale roulante sur route top qualité et full ligne droite. La franchement en rodage c'est peu agréable car personnne tient le 90, tlm est à100 voir plus...
J'aime pas ce genre de route, typiquement quand j'étais en 125 c'était limite dangereux, en 750 j'allais trop vite, la en Himalayan une fois rodée je serais à 90-100, au delà les voitures peuvent me doubler je m'en fiche.

Dans tous les cas l'Himalayan est un régal. Et moi perso je suis, dans un coin ou il y a de vastes chamms de cultures, il y a plein de chemins callouiteux roulant, assez larges et déserts, c'est sympa de prendre un petit raccourci de temps en temps (et ça n'emmerde personne hai l'impression mais il me reste à voir la réglementation à ce sujet...).

Je passe sur la voie rapide, ce ne sont que des petites portions. Un petit 110 sur 10km ça se fait...

Avatar du membre

srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Himalayan lake blue

Messagepar srmotard » 19 sept. 2021, 23:18

Voilà oyo, je roule comme toi et comme bcp qui apprécions nos himalayan. Car nous avons compris je pense la philosophie de cette machine, ses capacités et que cela correspond à notre façon de rouler, chacun dans nos environnement.
Prudence sur la route les potos ;)


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Oyomanouille » 19 sept. 2021, 23:24

Oui, personnellement je me suis rendu compte en réfléchissant et en testant plusieurs genres de moto qu'en fait à la base je ne voulais pas faire de la moto pour la conduite rapide, mais plus pour matter les paysages et un peu pour le caractère mécanique.

Les classic/bullets sont encore mieux adaptées honnêtement, mais le tout terrain m'attirait un peu et franchement je me sens pas d'assumer une quasi-moto de collection, limite j'oserais pas faire des bornes avec.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Marco » 19 sept. 2021, 23:58

Oyomanouille a écrit :...Les classic/bullets sont encore mieux adaptées honnêtement, mais le tout terrain m'attirait un peu et franchement je me sens pas d'assumer une quasi-moto de collection, limite j'oserais pas faire des bornes avec.


Les Bullet Classic ne sont plus des motos de "collection" depuis déjà pas mal d'années... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Oyomanouille » 20 sept. 2021, 07:56

Oui, mais ne vont-elles pas le redevenir assez rapidement ?


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Oyomanouille » 28 sept. 2021, 20:25

Petit point après 970km.

J'ai les vibrations/gresillements vers la tête de fourche qui ont presque disparues. Ça fait plaisir, à voir si ça dure.

La boîte s'est assouplie, y'a vraiment pas besoin de beaucoup tirer sur le levier pour passer les rapports.

J'ai fais assouplir le précontrainte sur l'amortisseur arrière et ça va très bien maintenant.

Enfin, le moteur, il prend beaucoup mieux ses tours : avant le régime confort c'était 3000-3500 tours, à 4000 ça forçait un peu.
Maintenant régime normal 4000, et monte à 5000 sans broncher. Il est vraiment sympa et volontaire ce moteur, on sent qu'il ne souffre pas même à 100kmh.
Le couple maxi est particulièrement bien placé, à 4250 tours, pile poil à 90kmh.
Tu coup j'oscille entre 70 km/h (3500 trm) et 105 km/h (5000 trm) sur la nationale.
Je dépasse pas 5000 trm mais à ce régime le moteur à encore de la marge. On est vraiment pas sur une 125++, et je confirme ma meilleure impression que sur la Meteor, même si bon c'était un modèle avec 0km que j'ai essayé.

Je touche du bois pour la suite.

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Himalayan lake blue

Messagepar l'Jean-Lou » 29 sept. 2021, 14:42

Oyomanouille a écrit :Petit point après 970km.

J'ai les vibrations/gresillements vers la tête de fourche qui ont presque disparues. Ça fait plaisir, à voir si ça dure.

La boîte s'est assouplie, y'a vraiment pas besoin de beaucoup tirer sur le levier pour passer les rapports.

J'ai fais assouplir le précontrainte sur l'amortisseur arrière et ça va très bien maintenant.

Enfin, le moteur, il prend beaucoup mieux ses tours : avant le régime confort c'était 3000-3500 tours, à 4000 ça forçait un peu.
Maintenant régime normal 4000, et monte à 5000 sans broncher. Il est vraiment sympa et volontaire ce moteur, on sent qu'il ne souffre pas même à 100kmh.
Le couple maxi est particulièrement bien placé, à 4250 tours, pile poil à 90kmh.
Tu coup j'oscille entre 70 km/h (3500 trm) et 105 km/h (5000 trm) sur la nationale.
Je dépasse pas 5000 trm mais à ce régime le moteur à encore de la marge. On est vraiment pas sur une 125++, et je confirme ma meilleure impression que sur la Meteor, même si bon c'était un modèle avec 0km que j'ai essayé.

Je touche du bois pour la suite.

Salut Stéphane,
Pour ce qui est des vibrations au niveau du saute-vent, j'avais le même soucis que toi, surtout vers 3000 tr-mn.
Et, en cherchant sur le net, voici ce que j'ai trouvé : https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... e-la-moto/
J'ai donc fait cette modif' sur "Plum'Alayan" et, après essai hier sur environ 80 kms... plus de vibrations intempestives !
La solution est peut-être donc là pour toi ? !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Oyomanouille » 29 sept. 2021, 16:14

Oui j'ai vu !
Mais avant de bricoler je me demandais si l'ajustement allait se "roder", alors j'ai attendu.
Et là ça a vraiment beaucoup diminué, sur 130km...je vais attendre encore un peu voir comment ça évolue et si ça revient je m'en occupe.


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Oyomanouille » 04 oct. 2021, 22:31

Bon les vibrations sont revenues. J'ai regardé un peu le phare, et l'écartement entre le phare et son encadrement varie d'1/2 cm selon ou l'on se trouve sur sa circonférence...

J'ai l'impression que je suis pas rendu pour réparer ce truc :mouais:

Sinon RAS, juste la chaîne à retendre^^

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Himalayan lake blue

Messagepar Lours » 07 oct. 2021, 12:21

Déjà Tu as combien de bornes ?