Himalayan lake blue
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Himalayan lake blue
Voilà j'ai craqué pour celle la après des années à m'y être intéressé.
Premiers km : 100km aujourd'hui.
Le tripper fonctionne très bien, il me permettra de me passer de GPS. Je me suis fait installer une prise USB.
Je rode le moteur entre 3000 et 4000 tours, avec une montée à 4500 à chaque fin de roulage.
J'adore le poste de pilotage et la position, ainsi que le moteur et l'échappement. Même si bien sûr moins marquant qu'une classic.
La moto intrigue et perso je la trouve vraiment belle, je pense que ça a été le critère numéro 1 de l'achat.
La selle au bout de 100km passe de très confortable à passable, mais c'est correct.
RAS concernant le ralentissement, le démarrage, la boîte de vitesse. Juste la 5 ème qui saute si jamais on ne l enclenché pas bien.
Très très satisfait, à voir dans la durée il va falloir des milliers de km avant de jauger la réel fiabilité...
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
En regardant le manuel d'entretien il est indiqué inspection de plusieurs choses tout les 5000, et remplacement (vidange etc) tous les 10000 km.
Mon concess veut à tout prix que je viennes faire la révision tous les 5000, j'espère que ce sera une révision à un tarif allégé...
Mon concess veut à tout prix que je viennes faire la révision tous les 5000, j'espère que ce sera une révision à un tarif allégé...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Himalayan lake blue
Oui probablement, ma première révision des 500 c'etait 152€ sur l'Himalayan et 185€ sur l'Interceptor...Ils ne pourront pas te facturer l'huile, filtre et MO relative s'il ne la change pas et elle n'est pas à changer selon le constructeur donc ne te fait pas de bile pour rien...
En revanche tu ne pourras pas te passer de GPS car sinon le tripper ne marche pas...mais tu n'est pas obligé d'avoir de support telephone au guidon si c'est ca que tu veux dire....
Je trouve que l'integration du tripper n'est pas très heureuse ca fait vraiment pièce rapportée à la va vite même le cerclage qui aurait facilement pu être changé est chromé pour aller sur la Meteor car il a été créé pour elle je pense et adapté sur l'Himalayan histoire d'avoir quelques nouveautés et pouvoir augmenter les tarifs...alors que les pneus sont eux maintenant de sous marque...
Et surtout il manque une prise 12V ou USB quand tu as un tripper ca va avec et la SIMA avait annoncée une prise usb sur l'Himalayan...
En revanche tu ne pourras pas te passer de GPS car sinon le tripper ne marche pas...mais tu n'est pas obligé d'avoir de support telephone au guidon si c'est ca que tu veux dire....
Je trouve que l'integration du tripper n'est pas très heureuse ca fait vraiment pièce rapportée à la va vite même le cerclage qui aurait facilement pu être changé est chromé pour aller sur la Meteor car il a été créé pour elle je pense et adapté sur l'Himalayan histoire d'avoir quelques nouveautés et pouvoir augmenter les tarifs...alors que les pneus sont eux maintenant de sous marque...
Et surtout il manque une prise 12V ou USB quand tu as un tripper ca va avec et la SIMA avait annoncée une prise usb sur l'Himalayan...
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
Oui le tripper fait rajouté, après ça ne jure pas trop je trouve, et qu'est-ce que c'est pratique.
Je n'aime pas du tout les supports GPS qui te prennent la moitié du tableau de bord.
Et le tripper déconcentre moins qu'un GPS je pense.
Par contre comme il y a une prise USB sur la Meteor, discrète derrière le guidon, ils auraient put faire pareil sur l'Himalayan...
Et en profiter pour améliorer la batterie?
Je n'aime pas du tout les supports GPS qui te prennent la moitié du tableau de bord.
Et le tripper déconcentre moins qu'un GPS je pense.
Par contre comme il y a une prise USB sur la Meteor, discrète derrière le guidon, ils auraient put faire pareil sur l'Himalayan...
Et en profiter pour améliorer la batterie?
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
Par contre fait avouer que la version EURO5 a beaucoup d'améliorations :
- feux de détresse
- ABS déconnectable
- tripper
- porte paquet renforcé
- nouveau maître cylindre
- selle plus épaisse
- nouvelle bulle (hyper réussie je trouve, légèrement fumée, plus fine, devient parfaitement l'air et avec un liseré gravé RE)
- protège-réservoir redessiné
Après le prix à sérieusement augmenté en 3 ans, mais il ya eu un effet COVID je pense car j'ai été chez Honda et c'est pareil.
- feux de détresse
- ABS déconnectable
- tripper
- porte paquet renforcé
- nouveau maître cylindre
- selle plus épaisse
- nouvelle bulle (hyper réussie je trouve, légèrement fumée, plus fine, devient parfaitement l'air et avec un liseré gravé RE)
- protège-réservoir redessiné
Après le prix à sérieusement augmenté en 3 ans, mais il ya eu un effet COVID je pense car j'ai été chez Honda et c'est pareil.
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Himalayan lake blue
Felicitation
J’ai la même euro 5 avec tripper mais en mirage silver depuis le mois de juin,je doit être à 6000 bornes.
Le tripper est super ,mais en ville une cata si tu veut repérer un truc.c’est sur les route de campagne et montagne qu’il m’à aider à repérer quelques col et après je me repérer avec les panneau.
Il consomme moins de batterie que Google map , je les laissé plusieurs heures en roulant et avant d’être à plat il faut un moment.dommage l’absence de prise usb au guidon mais on peut ce procurer un chargeur externe pour téléphone maintenant ..du coup quand t’arrive en dessous 50 % de ta batterie , tu le connecte à ce petit boîtier et tu peut tout garder dans ta poche en roulant sa maintient le jus et ta plus de souci.
J’ai la même euro 5 avec tripper mais en mirage silver depuis le mois de juin,je doit être à 6000 bornes.
Le tripper est super ,mais en ville une cata si tu veut repérer un truc.c’est sur les route de campagne et montagne qu’il m’à aider à repérer quelques col et après je me repérer avec les panneau.
Il consomme moins de batterie que Google map , je les laissé plusieurs heures en roulant et avant d’être à plat il faut un moment.dommage l’absence de prise usb au guidon mais on peut ce procurer un chargeur externe pour téléphone maintenant ..du coup quand t’arrive en dessous 50 % de ta batterie , tu le connecte à ce petit boîtier et tu peut tout garder dans ta poche en roulant sa maintient le jus et ta plus de souci.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
Torpille c'est exactement pour ça que j'ai fait installer une prise USB. Je cherche une sacoche à mettre aux pare-carter, et je mets mon tel dedans, relié à prise USB quand il est presque déchargé et voilà =)
Je le suis fait la remarque que le tripper consommait peu de batterie, bonne nouvelle.
Moi je n'ai fait que de la campagne, mais en effet il y'a un délai pour afficher les infos donc c'est mieux d'avoir un GPS avec, carte qand il ya beaucoup de routes.
Moi c'est juste pour me ballader et éviter de m'arreter toutes les 5 min pour me repérer.
Je le suis fait la remarque que le tripper consommait peu de batterie, bonne nouvelle.
Moi je n'ai fait que de la campagne, mais en effet il y'a un délai pour afficher les infos donc c'est mieux d'avoir un GPS avec, carte qand il ya beaucoup de routes.
Moi c'est juste pour me ballader et éviter de m'arreter toutes les 5 min pour me repérer.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
La silver c'est celle qui me plaisait le plus et la couleur va bien avec mon casque, mais j'étais pressé et quand j'ai vu la lake blue j'ai bien aimé.
La verte ma intrigué aussi...mais trop flashy et je me demande si le motif n'est pas un sticker.
La verte ma intrigué aussi...mais trop flashy et je me demande si le motif n'est pas un sticker.
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Himalayan lake blue
La verte camo c’est la plus horrible , je crois pas qu'elle cartonne cette couleur, les plus belles sont les lake blues et mirage silver , la noir passe bien aussi
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Himalayan lake blue
Je préférais aussi la mirage silver que j'ai prise...la noire est pas mal, la verte fait un peu milouf/chasse/pêche..., la lake blue ce que je reproche c'est qu'il n'y a pas de rappel de bleu ailleurs...donc pas trop fana.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 265
- Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
- Votre moto : .
- Prénom : stef
- Localisation : Perpignan
Re: Himalayan lake blue
Superbe machine l'ami
Je te souhaite bcp de plaisir à son guidon.
Je te souhaite bcp de plaisir à son guidon.
Prudence sur la route les potos
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
Voilà la verte je me si dis que bon moi ça me gène pas trop la couleur mais à terme j'aurais peut été regretté.
Là en blanc/bleu ça choque pas, j'ai déjà deux soixantenaires qui m'ont arrêté en me demandant la cylindrée etc...
L'un d'eux est motard et connaît la marque, il ma dit qu'on en voyait pas beaucoup.
Tu roule différent quand tu as une RE c'est sûr, même avec un modèle récent!
Après, ça ne durera pas étant donné les bonnes ventes^^
Sinon hier 150km de roulage, RAS sauf gresillement dans la vers la bulle autour de 3000-3500 trm. J'ai déjà vu des messages à ce sujet, le support de phare apparemment qui a un peu de jeu. À voir.
Hier pendant 30 min je me suis, fais suivre à 65-70kmh par une R1250GS, le gars tranquille qui tient bien ses distances. Ça me fait plaisir de voir des grosses cylindrées rouler tranquille et apprécier le paysage.
Là en blanc/bleu ça choque pas, j'ai déjà deux soixantenaires qui m'ont arrêté en me demandant la cylindrée etc...
L'un d'eux est motard et connaît la marque, il ma dit qu'on en voyait pas beaucoup.
Tu roule différent quand tu as une RE c'est sûr, même avec un modèle récent!
Après, ça ne durera pas étant donné les bonnes ventes^^
Sinon hier 150km de roulage, RAS sauf gresillement dans la vers la bulle autour de 3000-3500 trm. J'ai déjà vu des messages à ce sujet, le support de phare apparemment qui a un peu de jeu. À voir.
Hier pendant 30 min je me suis, fais suivre à 65-70kmh par une R1250GS, le gars tranquille qui tient bien ses distances. Ça me fait plaisir de voir des grosses cylindrées rouler tranquille et apprécier le paysage.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 207
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan lake blue
Oyomanouille a écrit :...
Je le suis fait la remarque que le tripper consommait peu de batterie, bonne nouvelle.
...
Le Tripper est alimenté par la batterie de la moto.
L'application mobile RE qui envoie en Bluetooth les information à afficher sur le Tripper, utilise les API de Google Maps. Ca reste de la navigation et du calcul Maps.
La différence de consommation de batterie du smartphone, vient simplement du fait qu'avec le smartphone au guidon, son écran est allumé en permanence.
C'est ce qui comme le plus sur un smartphone, surtout si l'écran est de grande taille.
C'est un des avantages du Tripper, on roule avec son écran de téléphone éteint.