Himalayan lake blue
-
Topic author - en rodage
- Messages : 208
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
D'accord merci pour les précisions...
Très pratique ce truc.
Hier je m'en suis pas mal servi, (extra-urbain) et je me suis trompé dans 2-3 directions, mais c'était entièrement ma faute, et le tripper adapte le trajet rapidement, bonne surprise.
Seule inconnue pour moi, comme je suis en rodage, je fais gaffe à ne pas trop l'utiliser car je ne sais pas si le programme privilégie la rapidité du trajet et s'il évite ou non les autoroutes....
Ce que je veux bien entendu éviter vu que je dépasse pas 80kmh...
Très pratique ce truc.
Hier je m'en suis pas mal servi, (extra-urbain) et je me suis trompé dans 2-3 directions, mais c'était entièrement ma faute, et le tripper adapte le trajet rapidement, bonne surprise.
Seule inconnue pour moi, comme je suis en rodage, je fais gaffe à ne pas trop l'utiliser car je ne sais pas si le programme privilégie la rapidité du trajet et s'il évite ou non les autoroutes....
Ce que je veux bien entendu éviter vu que je dépasse pas 80kmh...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan lake blue
Oyomanouille a écrit :...
Seule inconnue pour moi, comme je suis en rodage, je fais gaffe à ne pas trop l'utiliser car je ne sais pas si le programme privilégie la rapidité du trajet et s'il évite ou non les autoroutes....
Ce que je veux bien entendu éviter vu que je dépasse pas 80kmh...
Il faut s'imaginer que l'application Royal Enfield c'est du Google Maps à l'intérieur. Elle fait appel aux algorithmes de Maps.
Et Google Maps privilégie par défaut le parcours le plus rapide (en temps de trajet).
Dans Maps il y a une option à cocher pour éviter les autoroutes. Est-ce que cette option est disponible dans l'interface de l'appli RE ?
Est-ce que l'appli RE affiche le trajet calculé avant de lancer la navigation, histoire de savoir avant de partir où il nous embarque ?
Le Tripper au guidon, qui est un écran déporté connecté en Bluetooth, n'a pas d'intelligence de calcul d'itinéraire à l'intérieur, ni puce GPS, ni connectivité au réseau mobile. Il est entièrement passif et piloté par l'appli RE, elle-même pilotée par le service Google Maps.
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Himalayan lake blue
Ola,
Oui tu a le choix sur l'appli royal enfield pour le choix autoroute et péage mais c'est en anglais, je les eu dès que je les connecté à la moto
C'est une super becanne, je vise au moins les 10 000 bornes avec, après je verrai au printemps prochain si je m'en sépare, car l'hiver je fait plus trop de balade, l'interceptor me plait bien, la gamme est vachement sympa
Cette becanne n'a pas vraiment de défaut, aucun même, c'est juste la choisir en fonction de ce que l'on fait le plus, puis le budget.
Je met toujours du 98 avec, je veut en prendre le plus grand soins.
Oui tu a le choix sur l'appli royal enfield pour le choix autoroute et péage mais c'est en anglais, je les eu dès que je les connecté à la moto
C'est une super becanne, je vise au moins les 10 000 bornes avec, après je verrai au printemps prochain si je m'en sépare, car l'hiver je fait plus trop de balade, l'interceptor me plait bien, la gamme est vachement sympa
Cette becanne n'a pas vraiment de défaut, aucun même, c'est juste la choisir en fonction de ce que l'on fait le plus, puis le budget.
Je met toujours du 98 avec, je veut en prendre le plus grand soins.
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan lake blue
Torpille a écrit :Ola,
Oui tu a le choix sur l'appli royal enfield pour le choix autoroute et péage mais c'est en anglais, je les eu dès que je les connecté à la moto
...
Ils ont donc implémenté les fonctions offertes par les API Google Maps.
Possible dans ce cas de sélectionner l'option "éviter l'autoroute". Et pas seulement pendant le rodage.
Ou bien la réactiver de manière exceptionnelle pour des liaisons.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 208
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
En effet je viens de voir qu'on peut lui demander d'éviter les autoroutes et les péages, bien vu
-
Topic author - en rodage
- Messages : 208
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
Torpille a écrit :Ola,
C'est une super becanne, je vise au moins les 10 000 bornes avec, après je verrai au printemps prochain si je m'en sépare, car l'hiver je fait plus trop de balade, l'interceptor me plait bien, la gamme est vachement sympa
Cette becanne n'a pas vraiment de défaut, aucun même, c'est juste la choisir en fonction de ce que l'on fait le plus, puis le budget.
Je met toujours du 98 avec, je veut en prendre le plus grand soins.
Tu veux changer si vite?
L'interceptor est très belle également, et là y'a un peu de puissance^^
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Himalayan lake blue
Oui effectivement je risque de m'en séparer, c'est un choix perso parmis le fait que la piste est une très faible utilisation pour moi, mais ravi d'avoir pu gravir la route qui mène au tunnel du parpaillon puis redescendre, me suis régalez
Après je m'aperçoit que j'emprunte pas mal les bonne départementale pour balader plus loin, du coup la interceptor serait plus approprié pour cela et histoire d'avoir cette petite patate en plus
Ça ce joue à pas grand chose mais ravi de la Hima que je prendrais encore un bout de chemin jusqu'au printemps prochain
Faudrais que je loue une interceptor la journée et me fixé réellement, je pense par contre que la position de conduite de la Hima est plus confortable et relax.
Après je m'aperçoit que j'emprunte pas mal les bonne départementale pour balader plus loin, du coup la interceptor serait plus approprié pour cela et histoire d'avoir cette petite patate en plus
Ça ce joue à pas grand chose mais ravi de la Hima que je prendrais encore un bout de chemin jusqu'au printemps prochain
Faudrais que je loue une interceptor la journée et me fixé réellement, je pense par contre que la position de conduite de la Hima est plus confortable et relax.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 265
- Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
- Votre moto : .
- Prénom : stef
- Localisation : Perpignan
Re: Himalayan lake blue
Salut torpille
Vivement une hypothétique Himalayan 650 alors
Vivement une hypothétique Himalayan 650 alors
Prudence sur la route les potos
-
Topic author - en rodage
- Messages : 208
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
Oui c'est sûr que pour la departementale roulante à 90/100 l'Himalayan est juste, quoi que pour l'instant je suis, en rodage je peux pas dire.
Pour la position je crois qu'on est un peu en avant sur l'interceptor, il fait essayer.
Pour la position je crois qu'on est un peu en avant sur l'interceptor, il fait essayer.
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Himalayan lake blue
srmotard a écrit :Salut torpille
Vivement une hypothétique Himalayan 650 alors
Exactement ça ! je l'espère depuis tant de temps , mais pas encore d'infos à ce sujet. Je serait grave preneur pour une version scrambler en 650 aussi !
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Himalayan lake blue
Il est toujours intéressant de connaître le futur de cette himalayan, que vont-ils préparez, quel projets ? Elle n'est arrivé chez nous que en 2018 , je suis de très près ce model himalayan, et une version équipé avec le twin 650 serait juste parfait !
-
Topic author - en rodage
- Messages : 208
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Himalayan lake blue
D'ailleurs la sortie d'une hypothétique 650 m'a fait hésiter lors de l'achat.
Mais bon quand j'ai compris que je pouvais quand même rouler autour de 100kmh avec la 410, sans forcer comme avec une 125 je me suis dis que c'était bon.
Par contre si la 650 est bien placée niveau prix...
Mais bon quand j'ai compris que je pouvais quand même rouler autour de 100kmh avec la 410, sans forcer comme avec une 125 je me suis dis que c'était bon.
Par contre si la 650 est bien placée niveau prix...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan lake blue
Je n'ai à ce jour vu aucun projet ni aucun proto RE d'Himalayan 650.
Ce qui signifie que si un projet existe, on a encore au moins 2 ans devant nous avant de le voir arriver sur la route.
Par contre, il existe des kits de transformation d'Interceptor 650 en Scrambler.
Ce qui signifie que si un projet existe, on a encore au moins 2 ans devant nous avant de le voir arriver sur la route.
Par contre, il existe des kits de transformation d'Interceptor 650 en Scrambler.
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Himalayan lake blue
Oui effectivement il y a de très belle prepa en scrambler sur des interceptor.. Mais bonjour le prix de cette dernière..
Autant prendre directement une Street scrambler 900 toute d'origine de chez triumph
Autant prendre directement une Street scrambler 900 toute d'origine de chez triumph