Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
J'ouvre un petit post pour mettre quelques photos (dans le futur) de ma petite Marguerite.
J'ai installé quelques babioles, en ai modifié certaines...et il en manque encore un peu...
Petite balade d'une centaine de bornes aujourd'hui, toujours en rodage mais à 4500 tr/min avec quelques pointes à 5000 tr/min. Elle se comporte très bien et atteint et maintient sans souci les 90-100km/h.
J'ai installé quelques babioles, en ai modifié certaines...et il en manque encore un peu...
Petite balade d'une centaine de bornes aujourd'hui, toujours en rodage mais à 4500 tr/min avec quelques pointes à 5000 tr/min. Elle se comporte très bien et atteint et maintient sans souci les 90-100km/h.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1717
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Salut Gilles,
En écarquillant mes vieux yeux fatigués, je me rends compte que tes protèges-mains sont fixés entre les poignées en caoutchouc et les masselottes extérieures du guidon.
C'est toi qui les a montées ainsi ou ton conces' ?
Parce que pour moi, elles sont montées carrément à l'extérieur du guidon.
Mais je pense que les tiennes sont bien mieux, car cela rapproche les protège-mains des poignées, en protégeant ainsi d'autant plus nos p'tites mimines rafraichies !!!
En écarquillant mes vieux yeux fatigués, je me rends compte que tes protèges-mains sont fixés entre les poignées en caoutchouc et les masselottes extérieures du guidon.
C'est toi qui les a montées ainsi ou ton conces' ?
Parce que pour moi, elles sont montées carrément à l'extérieur du guidon.
Mais je pense que les tiennes sont bien mieux, car cela rapproche les protège-mains des poignées, en protégeant ainsi d'autant plus nos p'tites mimines rafraichies !!!
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Hello Jean-Louis
Et oui tu as bien vu...quel œil !!! En fait normalement elles ne sont pas adaptées (ni adaptables) à ce guidon (guidon alu) qui n'a pas d'écrou soudé en bout de guidon...et je ne l'ai vu qu'en recevant les protège-mains et en défaisant mes embouts de guidons qui sont des inserts avec une partie caoutchouc qui est comprimée par vissage dans le tube...Il a fallu que je modifie, reperçage des protège-mains pour y insérer mes embouts et reperçage de la cavité de l'embout de guidon pour compenser l'écartement afin que l'axe soit positionné correctement dans le guidon ...ca à l'air de faire le taf même si le montage est moins costaud que sur le guidon acier classique d'origine...
Et oui tu as bien vu...quel œil !!! En fait normalement elles ne sont pas adaptées (ni adaptables) à ce guidon (guidon alu) qui n'a pas d'écrou soudé en bout de guidon...et je ne l'ai vu qu'en recevant les protège-mains et en défaisant mes embouts de guidons qui sont des inserts avec une partie caoutchouc qui est comprimée par vissage dans le tube...Il a fallu que je modifie, reperçage des protège-mains pour y insérer mes embouts et reperçage de la cavité de l'embout de guidon pour compenser l'écartement afin que l'axe soit positionné correctement dans le guidon ...ca à l'air de faire le taf même si le montage est moins costaud que sur le guidon acier classique d'origine...
-
- en rodage
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Très sympa en gris.
Tu es satisfait de tes sacoches à l'avant?
Tu es satisfait de tes sacoches à l'avant?
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Alors elles sont toutes récentes, je les ai installées aujourd'hui...je vais raconter ma vie mais je devais aller chez le veto pour faire vacciner des chatons et vu le beau temps et que j'ai acheté un sac pour balader le chien avec moi, j'en ai profité pour y mettre plutôt les chatons et j'ai mis les 5 carnets de vaccinations (un chouilla plus gros que le format A5) et mon petit gourbis : téléphone clefs dans une de ces pochettes...
Je les trouve pratiques d'accès (sauf peut-être la toute petite poche plaquée avant que je n'ai pas utilisée), les fermetures semblent étanches (je pense donc que les pochettes aussi), elles s'adaptent vraiment bien et je trouve que le rendu est vraiment top...
Seul petit souci...elles sont facilement volables...donc je ne pense pas pouvoir les laisser à demeure si je dois laisser la bécane dans un endroit sans surveillance.
Je les trouve pratiques d'accès (sauf peut-être la toute petite poche plaquée avant que je n'ai pas utilisée), les fermetures semblent étanches (je pense donc que les pochettes aussi), elles s'adaptent vraiment bien et je trouve que le rendu est vraiment top...
Seul petit souci...elles sont facilement volables...donc je ne pense pas pouvoir les laisser à demeure si je dois laisser la bécane dans un endroit sans surveillance.
-
- en rodage
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Merci pour ton retour.
Elles se fixent comment si tu dis qu'elles sont facilement volables?
C'est un système de lanières le plus souvent.
Elles se fixent comment si tu dis qu'elles sont facilement volables?
C'est un système de lanières le plus souvent.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 265
- Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
- Votre moto : .
- Prénom : stef
- Localisation : Perpignan
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Hello l'ami,
Très sympa cette Himalayan
J'ai les mêmes sacoches de carters avant ,elles sont top, pratiques, étanches.
C'est vrai qu'on peut les enlever facilement via les velcro mais bon, chez moi ça ne risque rien.
Je te souhaite plein de plaisir à son guidon.
Très sympa cette Himalayan
J'ai les mêmes sacoches de carters avant ,elles sont top, pratiques, étanches.
C'est vrai qu'on peut les enlever facilement via les velcro mais bon, chez moi ça ne risque rien.
Je te souhaite plein de plaisir à son guidon.
Prudence sur la route les potos
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
80 bornes aujourd'hui, j'ai installé le support caméra de chez MotoWolf il faut que je vois ce que ca donne.
Mais comme je disais j'ai beau en rajouter chaque jour, elle ne bronche pas, ne guidonne pas, ne shimmy pas....bref une brave bête pas violente mais qui roule au long court. Et la balade du jour fut fort agréable à son guidon !
En revanche j'ai consommé davantage je suis presque à 4l au 100km alors que j'étais sous les 3l quand je ne dépassais pas le 4000tr/Min...là 4500/5000 de temps à autre et la conso commence à s'envoler....je verrai cela plus scrupuleusement quand j'aurai fini le rodage...d'ici un peu plus de mille bornes...
Mais comme je disais j'ai beau en rajouter chaque jour, elle ne bronche pas, ne guidonne pas, ne shimmy pas....bref une brave bête pas violente mais qui roule au long court. Et la balade du jour fut fort agréable à son guidon !
En revanche j'ai consommé davantage je suis presque à 4l au 100km alors que j'étais sous les 3l quand je ne dépassais pas le 4000tr/Min...là 4500/5000 de temps à autre et la conso commence à s'envoler....je verrai cela plus scrupuleusement quand j'aurai fini le rodage...d'ici un peu plus de mille bornes...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Début d'après midi un colissimo arrive...
Il y a dedans un top case pour pouvoir mettre mon casque lors de balade sans me faire suer à le trimballer ou a craindre qu'on me le vole...et des lumières additionnelles...j'ai donc regardé où les positionner (cela ne me convient pas encore j'ai mis sur les protections moteurs mais je ne suis pas satisfait et sur la "protection reservoir" les tubes sont trop fins va falloir que je trouve une solution car c'est quand même là que je les vois...
Cependant j'ai cherché comme c'était annoncé ici et par mon concessionnaire une prise aux de reserve au niveau du phare et bien il n'en est rien sur mon modèle 2021...donc je vais réfléchir au branchement...mais pas de prise AUX à ce niveau.
J'ai profité d'avoir démonté la partie avant pour virer les pastilles car hier j'avais eu un peu de buée...(au moins ça c'est fait).
Au passage vous pouvez voir mon bloc 12V/5V installé sur le guidon je trouve que c'est assez propre malgré la taille.
Il y a dedans un top case pour pouvoir mettre mon casque lors de balade sans me faire suer à le trimballer ou a craindre qu'on me le vole...et des lumières additionnelles...j'ai donc regardé où les positionner (cela ne me convient pas encore j'ai mis sur les protections moteurs mais je ne suis pas satisfait et sur la "protection reservoir" les tubes sont trop fins va falloir que je trouve une solution car c'est quand même là que je les vois...
Cependant j'ai cherché comme c'était annoncé ici et par mon concessionnaire une prise aux de reserve au niveau du phare et bien il n'en est rien sur mon modèle 2021...donc je vais réfléchir au branchement...mais pas de prise AUX à ce niveau.
J'ai profité d'avoir démonté la partie avant pour virer les pastilles car hier j'avais eu un peu de buée...(au moins ça c'est fait).
Au passage vous pouvez voir mon bloc 12V/5V installé sur le guidon je trouve que c'est assez propre malgré la taille.
-
- en rodage
- Messages : 213
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
C'est compliqué à démonter le compte tour?
Moi idel presque 4L au 100 j'en suis à 600km et je rode entre 3000 et 4500 trm.
Ce qui est un peu pénible c'est à taille gigantesque de la réserve : le sachant j'ai attendu bien 20-30km après que le voyant se soit allumé, avant de refaire le plein, et j'ai remis que 9L...
Je veux bien que Monsieur RE soit prudent en nous obligeant à ne pas attendre le fond du réservoir pour ravitailler, mais déclencher la réserve au bout de 60% du plein tout de même...
Du coup je fais 270km avec un plein au lieu de 450
Moi idel presque 4L au 100 j'en suis à 600km et je rode entre 3000 et 4500 trm.
Ce qui est un peu pénible c'est à taille gigantesque de la réserve : le sachant j'ai attendu bien 20-30km après que le voyant se soit allumé, avant de refaire le plein, et j'ai remis que 9L...
Je veux bien que Monsieur RE soit prudent en nous obligeant à ne pas attendre le fond du réservoir pour ravitailler, mais déclencher la réserve au bout de 60% du plein tout de même...
Du coup je fais 270km avec un plein au lieu de 450
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Non le bloc compteur ce démonte très facilement, il faut ôter la bulle 4 vis cruciforme et pour le bloc compteur 3 écrous nylstop de 10mm, juste faire gaffe à ne pas perdre les rondelles comme toujours...
Idem la prise se débranche sans difficulté, et donc le bloc compteur peut recevoir la modif de l'ablation des pastilles pour éviter la buée.
La dernière fois la reserve s'était allumée à pile 300 bornes je crois, c'est vrai que c'est un peu large comme sécurité mais bon quand tu le sais ca va tu sais que tu es dans tes dernier 100 km pour faire le plein. C'est mieux dans ce sens que l'inverse, imagine une reserve qui t'indique low fuel et qu'il ne te reste plus que 10 bornes pour ravitailler...
Au dela des 500km je roule normalement en essayant de ne pas exceder 4500 tr/min en régime stabilisé avec quelques pointes au delà (500tr/min de plus soit 5000) et ainsi de suite...
4500tr max jusqu'à 800 km
5000tr max jusqu'à 1100 km
5500tr max jusqu'à 1400 km
6000tr max jusqu'à 1700 km
6500tr GRAND MAX jusqu'à 2000km
Je ne pense pas que je roulerai beaucoup ou longuement à des régimes au dela des 5000-5500 tr/min car je pense qu'elle n'est pas vraiment faite pour ces régimes (juste pour une pointe pour doubler ou autre mais pas pour rouler à 120/130 km/h à fond sur l'autobeurk...
Idem la prise se débranche sans difficulté, et donc le bloc compteur peut recevoir la modif de l'ablation des pastilles pour éviter la buée.
La dernière fois la reserve s'était allumée à pile 300 bornes je crois, c'est vrai que c'est un peu large comme sécurité mais bon quand tu le sais ca va tu sais que tu es dans tes dernier 100 km pour faire le plein. C'est mieux dans ce sens que l'inverse, imagine une reserve qui t'indique low fuel et qu'il ne te reste plus que 10 bornes pour ravitailler...
Au dela des 500km je roule normalement en essayant de ne pas exceder 4500 tr/min en régime stabilisé avec quelques pointes au delà (500tr/min de plus soit 5000) et ainsi de suite...
4500tr max jusqu'à 800 km
5000tr max jusqu'à 1100 km
5500tr max jusqu'à 1400 km
6000tr max jusqu'à 1700 km
6500tr GRAND MAX jusqu'à 2000km
Je ne pense pas que je roulerai beaucoup ou longuement à des régimes au dela des 5000-5500 tr/min car je pense qu'elle n'est pas vraiment faite pour ces régimes (juste pour une pointe pour doubler ou autre mais pas pour rouler à 120/130 km/h à fond sur l'autobeurk...
Modifié en dernier par Lours le 25 sept. 2021, 11:27, modifié 1 fois.
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Oyomanouille a écrit :C'est compliqué à démonter le compte tour?
Moi idel presque 4L au 100 j'en suis à 600km et je rode entre 3000 et 4500 trm
4l/100 avec une Himalayan ?
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
JicéduVar a écrit :Oyomanouille a écrit :C'est compliqué à démonter le compte tour?
Moi idel presque 4L au 100 j'en suis à 600km et je rode entre 3000 et 4500 trm
4l/100 avec une Himalayan ?
Ouais c'est les modèles 2021 parce qu'ils arrachent de la mort qui tue (doivent faire pas loin des 24 étalons ca changent tout)
Blague à part ouais pas loin des 4l sur mes derniers roulages...mais c'est le rodage, on verra sur du plus long terme...
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Lours a écrit :JicéduVar a écrit :Oyomanouille a écrit :C'est compliqué à démonter le compte tour?
Moi idel presque 4L au 100 j'en suis à 600km et je rode entre 3000 et 4500 trm
4l/100 avec une Himalayan ?
Ouais c'est les modèles 2021 parce qu'ils arrachent de la mort qui tue (doivent faire pas loin des 24 étalons ca changent tout)
Blague à part ouais pas loin des 4l sur mes derniers roulages...mais c'est le rodage, on verra sur du plus long terme...
Justement, en rodage tu devrais consommer encore moins.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Marguerite - L'Himalayan Mirage Silver de Lours
Pas vraiment d'accord avec toi, justement dans les phases de rodage, les consos ne sont pas toujours très stables car on roule aussi pour faire le rodage et pas justement de la balade...et donc il peut m'arriver d'en demander plus qu'en temps normal. Ainsi alors qu'à mon avis la bestiole ne consomme que 3l environ à 3000-4000 tr (soit 80km/h) Elle consomme davantage lors des phases de pointe vers 100km/h pour env 5000tr/min. Pendant le rodage, les nombreux changements de régimes (et de rapport) font à mon avis une consommation plus importante que sur une bécane déjà rodée avec qui on "jouera" un peu moins...
Est-ce que les frottements internes du moteur plus important en phase de rodage favorisent aussi cette consommation ce n'est pas impossible...lorsque tout sera bien "usé" correctement la conso devrait redescendre...
Est-ce que les frottements internes du moteur plus important en phase de rodage favorisent aussi cette consommation ce n'est pas impossible...lorsque tout sera bien "usé" correctement la conso devrait redescendre...